Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MonpetitangeLucas

MonpetitangeLucas


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 22 semaines et 1 jour
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:36

Le mercredi 19 novembre 2008. Jour de naissance et de décès de mon petit Lucas.
Le mercredi matin je suis montée en salle d'accouchement à 8h30. Là pose de la péridurale ! J'avais une sage femme et une élève infirmière avec moi.
A 11h30, le professeur (qui a tenu a faire ce qu'il y avait à faire puisqu'il m'avait suivi) est arrivé. Ils ont placé un drap au devant moi pour ne pas que je vois. La sage-femme m'a tenu la main pendant tout ce temps et nous avons parlé. Le temps ne m'a pas paru long et j'étais très détendu. Le professeur m'a expliqué qu'il devait faire un prélèvement du liquide amniotique et un autre prélèvement. J'ai regardé la sage-femme d'un air inquiet. Elle a expliqué au professeur que j'avais peur de l'amnio car la précédente c'était mal passée ! Il m'a rassuré
Mais ce que j'avais oublié.... c'est.... quand il m'a dit à 12h15 qu'il avait fait tous les prélèvements et qu'il avait arrêté le coeur du bébé !
Oh mon dieu !!!! J'ai pleuré, pleuré, j'ai serré fort les mains de la sage-femme, je disais non, non, pas tout de suite....
C'était insupportable cette souffrance !
Mon amoureux est arrivé en début d'après-midi... Mais je vivais seule les évènements... Lui vivait sa souffrance de son côté et moi du mien !
à 19h36 l'infirmière dit que c'est bon, le bébé arrive... Mon homme quitte la salle précipitemment et mon petit d'homme arrive. Je le sens sortir de moi... J'étais heureuse, j'allais enfin pouvoir le voir et le tenir dans mes bras !
Quand la sage-femme me l'a apporté.... j'étais partagée entre l'envie et la peur. Mais quand je l'ai vu dans ses bras, j'ai aussitôt voulu le prendre... Oh lala qu'il était beau mon Lucas, il avait la bouche à son papa ! Au début j'ai pleuré je lui ai demandé pardon et ensuite j'étais heureuse de voir mon bébé, de l'avoir dans mes bras, je lui ai parlé, je n'arrêtais pas de l'embrasser !
Puis un malaise me guettais comme à chaque de mes accouchements ! j'ai dit au revoir à mon petit amour et je l'ai donné à l'élève infirmière qui était près de moi !
Mon amoureux est revenu après me voir mais j'étais mal, je faisais une crise d'hypoglicémie et proche du malaise...
Je n'ai pas voulu revoir mon fils après, je savais que j'aurais eu du mal à le redonner à la sage-femme et les "adieux" auraient été terribles !
Mon homme n'a pas voulu voir son fils et il y a un écart entre nous quand je parle de lui. Quand je lui dit que nous avons déjà eu un fils il dit que oui mais je le sens sceptique ! Meme en photo il ne veut pas ! je pense que c'est un moyen de moins souffrir mais c'est son fils et j'aurais tellement aimé que l'on partage ça ensemble !
J'aurais aimé qu'l me dise : oui c'est vrai, il était beau, il avait ma bouche, mon fils!
Mais il ne me le dira jamais ! Il refuse de m'accompagner voir la psychologue et de voir la photo qu'elle a de lui, mon fils, mon Lucas..
Je l'ai tant désiré.... il me manque tant...
J'ai tout expliqué à mes enfants, ils n'ont pas trop eu l'air de souffrir, il n'y a que ma fille qui m'a posé deux questions ! Et je sais que quand je parle de Lucas avec mon homme, il préfèrerait que je parle d'autre chose mais je ne peux pas !
J'attends avec impatience les résultats de l'autopsie de mon bébé. D'après la généticienne, et au regard des premiers résultats arrivés, il s'agit d'un nanisme thanatophore ! j'ai très peur et en même temps très envie ou plutôt besoin d'avoir un autre bébé. Je n'oublierai jamais mon petit mais jai besoin de materner. Je culpabilise un peu en me disant que c'est trop tôt, et j'ai peur....
Mais j'ai besoin d'avancer avec mes 3 enfants dans mon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:18

Une tendre pensée à toi et à ton petit LUCAS venue rejoindre tous nos petits trésors bien trop nombreux. J'espére que tu touveras des réponse à tes qustions et surtout que ton compagnon arrivera à parler avec toi ou une tierce personne de sa souffrance. Car c'est sûr, il souffre mais cela est tellement différent pour les papas !!! Et puis, il a peut être besoin de temps pour réaliser... Toi, tu l'as porté et accouché alors, une maman c'est différent...
Beaucoup de courage et prends ton temps pour un 4éme enfant, attends de vous sentir prêts car il y aura des hauts et des bas pendant un certain temps. Prends soin de ta famille, je t'embrasse..
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:58

bonjour, petite maman

je sais ce que tu éprouves, j'ai eu 2 enfants avec mon mari et 2 autres avec mon compagnon actuel, nous ne vivons pas dans la même ville pour des raisons proffessionelles, 1000 km nous séparent:

Pour notre 1 er bébé (ma 3ème), le papa était super présent (il à déjà lui même 3 enfants d'un premier mariage),super content, cela faisait 1 an qu'il me demandait de faire un bébé j'avais 35 ans et j'hésitait, surtout que j'habitait seule! mais je le fis, l'accouchement ok le papa heureux qui me prends,a peine né sa fille et disparait avec les sages femmes: je me dis super papa! 1er biberon papa...

et puis 3 ans passent, je lui demande de faire un autre enfant, il dit ok, je tombe enceinte le mois suivant, et là il est content mais vis cette grossesse de loin, jamais là ou presque, mais je me dis que c'est pas grave, je suis heureuse...

les jours passent, et nous sommes heureux.

le jour où l'on m'apprend que ma fille est décédé, je l'appelle en larmes et il me répond "tais toi, je veux pas entendre, je sais ce que tu vas me dire), là il raccroche et plus de nouvelles, j'accouche seule, sans le papa, dur dur;
2 semaines se sont passées et enfin, il réapparait, quand je le vois je me mets à pleurer, il me dit qu'il est désolé, mais qu'il n'a pas la même peine que moi, que c'est un homme et qu'il ne savait pas quoi me dire, et que peut etre nous étions trop vieux pour un autre bébé (lui à 50 ans passé) alors il à préféré me laissé seule ! il me dit qu'il faut tourné la page et qu'on va en refaire un, c'est tout, oups! c'est tout??

tout ça pour dire que je crois que les hommes ne réagissent pas de la même manière, tant qu'il ne tienne pas leur enfant dans les bras il ne se sente pas père (et pourtant le mien l'ai 5 fois et un super papa), en parlant avec lui il m'explique que ça la touché mais pas comme moi et qu'il me mentirait si il me disait autre chose, j'ai donc compris que c'értait un sujet à éviter, que je devais m'en sortir seule et que ce site permets à nous toutes mamans , de dire ce que nous ne pouvons dire ailleurs

garde courrage, ne lui en veux pas, car peut-etre que vu qu'il n'a pas d'enfant, et que toi oui, il se dit que c'est ça faute à lui et c'est une manière de se protéger de la peine, et que se crayant coupable il est un peu distant?
un homme et une femme ne réagirons jamais pareil, nous portons nos enfants, nous les sentons bouger, nous les nourrissons...

je vois beaucoup d'amies dont les maris réagissent avec froideurs à des situations dramatiques, concernant les enfants.

milles pensées pour toi que ton petit lucas te protège en te souhaitant tous les bonheur du monde en 2009

maman de petit ange Maëlys, partis il y a 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:38

Toutes mes sympathies pour ton petit Lucas! Je te souhaite de trouver le réconfort dont tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
MonpetitangeLucas

MonpetitangeLucas


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 22 semaines et 1 jour
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Merci à toutes....   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:27

Je tenais à vous remercier pour vos messages, cela me fait du bien de vous lire et d'être comprise. Je sais que mon amoureux souffre mais il ne veux plus en parler pour avancer. Heureusement je vois toujours la psychologue de l'hôpital ça me fait du bien de parler avec elle, elle me rassure sur mon état, car je ne vais pas toujours bien et je culpabilise car mon homme est fort et moi non !
Mais c'est vrai, il n'a jamais vraiment été père et ne sait pas ce que c'est !
Je dois avoir les résultats de l'autopsie de mon ptit coeur le 9 février mais je ne tiens plus, ça me rend malade de ne pas savoir. Je vais téléphoner aujourd'hui à la généticienne.
Je voulais savoir si des mamans ont eu comme moi un ptitange atteint de nanisme thanatophore ? Si elles ont eu un autre bébé après? Comment c'est déroulé leur grossesse?
Je voulais savoir aussi si les mamans qui ont perdu leur bébé ont eu un congé mater et de combien de temps? car moi, d'après mes recherches j'ai droit à 26 semaines, la totalité des congés mater ! mon employeur me dit que non !
Je suis éducatrice et je sais que pour l'instant, je n'aurais pas la force d'affronter les jeunes en difficultés !
Merci pour vos réponses.
Je t'aime mon petit ange Lucas..... ta maman
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeLun 19 Jan - 5:55

à partir de 22 semaines de grossesse tu as le droit à un congé maternité. tu peux allé sur les sites qui répondent à ces questions et j'ai vu aussi un site qui à répondu à toutes ces questions qui est www.petite.emilie.fr qui est un site sur les IMG et le deuil périnatal et là tu peux trouver toutes les informations sur la législation, pour les bébés, soit nés sans-vie ou IMG, où vécus quelques heures.

bon courrage à toi
maman de maëlys
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeLun 19 Jan - 5:56

tu devrais aussi appeller la caf ou la cpam pour qu'il te renseigne et au mieux qu'il te fasse un certificat.

judith
Revenir en haut Aller en bas
MonpetitangeLucas

MonpetitangeLucas


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 22 semaines et 1 jour
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Merci les filles   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:14

J'ai tél ce matin mon employeur et je lui ai sortis les articles de loi que j'avais eu sur le net !
elle m' a confirmé que j'étais en congé mater jusqu'au 19 mai ! ça me parrait loin mais ça passe tellement vite !
et aujourd'hui ça fait déjà 2 mois !
Et puis fin mars mon amoureux et moi devrions partir en égypte faire le voyage de notre rêve et essayer de ne pas penser que ces jours là, mon petit Lucas aurait dû naître !!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2) Icon_minitimeLun 19 Jan - 7:36

Bonjour petite maman,

En France, tu as effectivement droit à la totalité de ton congé mater n'en déplaise à ton employeur. Profite en, on a l'impression que c'est long mais le temps passe vite. L'année dernière Ethan est décédé à 32 semaines, j'ai donc eu mes 16 semaines d'affilée et cela m'a fait du bien, j'en ai vraiment eu besoin pour me concentrer sur mon deuil et tenter de refaire surface. Ca m'a permis de reprendre le travail bancale et non effondrée. Pour ce qui est de l'Egypte, tu vas à la rencontre d'un peuple formidable dans un pays magique. Pour avoir eu la chance de le visiter je te prédis un magnifique voyage.
Je t'envoie plein de courage et de douces pensées à Lucas
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1)
» mon petit ange lucas
» Mon histoire, pk un ange de plus est requis au paradis des bébés????
» Mon petit Lucas
» Lucas, mon petit amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: