Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai une question indiscrète pour vous mamange... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai une question indiscrète pour vous mamange...

Aller en bas 
+7
lamournedisparaîtjamais
minixx
charlotte mon ange
Mamanjuju
Karinep
Pupuce
jujube101
11 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:52

Comment c'est passé le retour à la vie intime entre vous et conjoint?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:37

Tranquille!! En fait puisque j'avais déchiré à l'intérieur jusqu'à l'utérus et à l'extérieur jusqu'au bout (désolé pour les détails Embarassed ) nous avons recommencé tranquillement mais seulement 3 semaines après mon accouchement, avec la peine que j'avais, j'avais besoin de sentir ce raprochement. Donc bouteille de Ky pas loin chéri qui prends son temps et ça bien été. Je sais que certaine femme on un impression de ''cerceuil'' interne qui les bloc en disant que la dernière chose qui a passé par là été son enfant dcd. Moi je n'ai pas eu ça, au contraire ça me faisait du bien d'avoir ce rapprochement avec mon marié. Mais chacune son rythme et je crois qu'il est important de ne pas te brusquer car après ça peut créer des blocage... Le mieux c'est d'en parler avec ton conjoint si tu as des crainte ou quoi que ce soit afin que vous soyez sur la même longeur d'onde le moment venu et que Mr ne te brusque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:04

Nous, c'est un lent retour à la vie intime; comme on en
avait pratiquement pas durant la grossesse (j'avais zéro le goût, même moins 10
en fait...), la vie intime est revenue très très graduellement, mais même 2 mois
après avoir accouché et sans avoir beaucoup de douleur dans la région concernée
c'est encore bien tranquille. Mais les rapprochements sont plus fréquents et
ça, ça fait du bien et j'ai besoin de me sentir physiquement proche de mon
chum. Je pense qu'il faut juste se respecter et respecter nos limites physiques
et émotionnelles, en en discutant avec son conjoint de façon à savoir chacun à
quoi s'en tenir par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:23

pupuce....je n'en reviens pas....je croyais être la seule à penser comme ça.....Nous avons fais l'amour...car j'avais aussi besoin de me rapprocher physiquement de mon chum...de créer une bulle d'intimité.....et mon dieu que c'étais intense émotionnellement (mais pas du tout physiquement!!!)......mais j'ai eu beaucoup de difficulté lors de la pénétration.....ma fille est née vivante mais c'est comme si je voulais garder pour moi tout ce qu'elle avait touché....y compris là par ou elle est sortie........je me pensais folle d'avoir cette impression. même mon chum ne le sais pas, je ne voulais pas lui faire peur! Je suis quand même un peu rassuré...merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:27

TAnt mieux si j'ai pu aider!! Wink Dis toi que normalement toute les bizzarerie que tu te dis d'autre personne ont eu exactement les mêmes idées!! C'est juste que ce n'est pas tout le monde qui le dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:36

Jujube on se ressemble tellement.Moi aussi c'était plus l'intimité et le contact amoureux qui me manquait.Mais j'avais l'impression d'être vide à l'interieur(agrandit Smile J'ai été un bon 2 mois avant qu'il puisse touché mes seins,car quand j'ai eu ma monté de lait j'ai eu beaucoup de mal a voir ma poitrine du côté sexuel.J'avais l'impression que comme toi là ou elle sortit c'était à elle et que ca ne servait qu'a ca,mais tout c'est replacé vraiment tranquillement à mon rythme,quand le conjoint est très compréhensif ca va toujours mieux.Mais j'avais vraiment l'impression que mon corps n'était plus ce qu'il avait déjà été,la sexualité prend tout un autre sens depuis ce jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:44

Je suis d'accord avec toi Mamanjuju, moi aussi les seins c'était mon point ''faible'' ma montée de lait me faisait tellement mal mentalement qu'à chaque fois que je voyais une goutte, je me mettais à pleurer... Et maintenant avec la grossesse ben j'ai mal physiquement alors pauvre chéri, c'est une zone sinistré!!


Dernière édition par Pupuce le Dim 19 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:29

je n'ai pas eu de montée laiteuse....j'avais demandé....même supplié le doc de me donner un médicament contre....et ça a fonctionné. ouf...

j'ai beaucoup de difficulté avec mon ventre.....quand je me lave, je pase vite vite vite...je ne suis pas encore capable de le regarder......je ne veux pas que mon chum le touche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:03

nous c'etait pleins de calins on eteait bien dans les bras l'un de l'autre et moi aussi ayant allaiter mes deux filles j'avais une peur bleue de la montee de lait donc mon homme avit pas le droit d'y touche pendant un mois tant que je prenais les cachets contre la montee de lait

un soir une dizaine de jours apres mon accouchement on a failli mais j'ai pleure j'ai pas pu j'ai pense a Elsa mon mari est tres comprehensif et il m'a soutenue

puis dans la semaine qui a suivi je me suis sentie prete et tout en douceur on est passe des calin au gros calin Embarassed faut dire qu'ayant eu un decollement du placenta au mois de mai on y avait plus le droit

mais faut parler avec ton homme et tu verras ca ira faut y aller doucement y a pas de temps ideal pour s'y remettre quand tu seras prete dans ta tete et dans ton corps tu le sauras
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:39

euh bah pour ma part, deux mois après... il n'y a toujours pas de retour "sexuel" pas possible pour moi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:28

jujube101 : Moi j'ai réagie comme toi. J'avais besoin d'etre pres physiquement de mon conjoint... Mais la première fois apres l'accouchement, j'ai pleuré pendant l'acte. Pas parce que ca fesais mal, parce que je pensais que la dernière fois c'étais mon fils qui avait passé par là... Maintenant notre vie intime va tres bien. Mais parfois je ne suis pas toute là....je pense a notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:05

Juste pour apporter mon témoignage, moi il m'a fallu attendre 6 mois aprés le décés de mon NINO pour refaire l'amour avec mon homme ...
1érement, je n'en avais aucune envie, aucun besoin.
2émement, dés que je fermais les yeux, je voyais et pensais à mon fils ....
Bien sûr, pendant ce temps là, il y a eu de la tendresse, des calins, des bizoux mais rien de sexuel .
Mon ami était pourtant en demande mais a trés bien compris mon ressenti.
Et puis, un jour, c'est revenu tout seul .
Nous avions parlé d'avoir un 3éme enfant, donc, je pense que c'est ce projet qui m'a un peu " obligé " à remettre le pied à l'étrier ... Il a encore fallu un moment pour que j'y trouve du plaisir. Au début, c'était uniquement dans le but de tomber enceinte et aussi de répondre à la demande de mon ami . Puis, le temps aidant, j'ai réussi à me laisser aller et à y retrouver goût.
Cela est propre à chacune mais je pense qu'il ne faute en aucun cas se forcer. Il faut dialoguer dans le couple si les envies sont différentes et puis, un jour, tout reprend doucement sa place ....
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:38

pour moi c'est un peu à part....Arno est décédé à 8 mois...
Arno comme son grand frère Louis est né grand préma à 29 SA 3 j.
Reprendre très rapidement les gros câlins après la naissance de Louis ou celle d'Arno était une raison de survie....pour ne pas se centrer uniquement sur la grande prématurité et être autre chose que des parents. Etre ce qu'on est vis à vis l'un de l'autre : un couple amoureux.
J'ai eu plus de mal après la naissance d'Arno car la césarienne a été plus pénible et j'ai eu du mal à me remettre physiquement.
Mais on a repris environ trois semaines un mois après les naissances.
Après le décès d'Arno on s'est aussi apaisés comme ça.

Nathalie maman de Louis mamange d'Arno
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:14

merci pour vos beaux témoignages....je me sens moins seule

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:58

charlotte mon ange ..... pour moi c est comme toi ! sexualité au point mort ! je n y arrive pas . je constate que l on a pas mal de point commun toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:06

La toute 1ére fois , je n'ai pas pu " aller jusqu'au bout " si on peut dire ,je me suis mise à pleurer
Mon mari a comprit que j'avais besoin de câlins mais pas de pénétrations, que c'était trop difficile psychologiquement

De plus c'est vrai que j'avais cette sensation d'être complétement "agrandit " de l'intérieur ( je n'ai pas accouché , mais j'ai eu une aspiration sous anesthésie générale )

Après quelques mois nous avons eu des rapports mais je dois avouer que j'ai vraiment retrouvé nos relations d'avant que le jour où mon mari m'a dit qu'il était d'accord pour un bébé espoir, soit 2 ans après !
avant ça ,c'était comme-ci j'étais un peu " bloquée " , tout rapport me rappellait mon ange ou un bébé espoir que mon mari n'était pas pret a avoir

Voilà je te souhaite beaucoup de douceur, et de moments de tendresse au début avec ton mari

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:59

Nous avons repris les rapport 2 mois apres et c'etait tres dur je pleurais tous le temps a la fin, mon homme a été tres patient il ne me forçais pas et c'est revenue a peu pres comme avant, mais bon ça été tres dur comme etape!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christeld28

christeld28


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Eure et Loir Faverolles
Je suis : Maman de
Ange(s) : FC à 6SA le 9/03/2010

Célya néé sans vie à 16 semaines le jeudi 16 septembre 2010 à 14h05

Killian qui a 7 ans il est né le 12 septembre 2003
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 16/09/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question indiscrète pour vous mamange...   j'ai une question indiscrète pour vous mamange... Icon_minitimeDim 19 Déc - 4:46

bonjour de même pour moi le premier acte jai pleuré et mon mari a arrête et ma pris dans ses bras et nous avons pleuré tous les 2 et 2 mois après lenvol de Célya cela est redevenu à peu prêt à la normale mais cela est plus intense

je trouve ke ton sujet jujube est bien on s aperçoit ke nous sommes toutes pareil

gros bisous à toutes les mamanges

douces pensées à nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une question indiscrète pour vous mamange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» que répondez vous à la question combien avez vous d'enfant?
» petite question indiscrete...
» Question pour vous tous??
» Nouvelle mamange parmis vous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: