DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angeludo



Nombre de messages: 1168
Age: 36
Localisation: Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis: Maman de
Ange(s): Ludovic




Décédé(e) à: 26sa
Le: 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription: 04/12/2008

MessageSujet: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Mer 22 Déc - 15:48



PLUMES




Etant enfant, chaque année à l’approche de Noël, j’allais passer quelques jours chez ma grand-mère. Ces moments précieux constituaient pour moi le moment le plus attendu de l’année. C’était souvent pour elle, l’occasion d’une tendre complicité avec moi et c’était également là l’occasion de se livrer des secrets. Un soir, après le repas, nous nous étions assises toutes les deux près du poêle rougissant qui réchauffait tous les cœurs de la maison. Il faisait très froid dehors. Ma grand-mère me demanda :

-« Dis-moi, connais-tu le père Noël ? »

Je lui répondis : « Evidemment ! ! il me rapporte des cadeaux tous les ans parce que je suis sage ! »

Ma grand-mère insista : « Oui, mais, le connais-tu vraiment ? »

Mon silence fit comprendre à ma grand-mère que je n’en savais pas beaucoup plus sur le père Noël et que surtout j’étais disposée à écouter son récit. C’est alors qu’elle me livra un grand secret.

-« Sais-tu, ma chérie, que le père Noël est un homme au grand cœur ? Il existe quelque part un royaume inaccessible où vivent de nombreux petits anges. »

-« Qui sont-il ces petits anges, grand-mère ? » demandai-je.

-« Ce sont des enfants, des tout-petits enfants mais aussi des plus grands qui ont dû quitter précipitamment leur vie terrestre. »

Je vis , à cet instant, dans les yeux de ma grand-mère, une forme de mélancolie que je ne lui avais jamais connu auparavant. Je lui dis :

-« Alors, ils n’ont plus de parents ? ils doivent être très tristes et se sentir bien seuls ? »

Elle s’empressa de me répondre :

-« Non, non, car ils reçoivent régulièrement de la visite ! et sais-tu qui vient les voir ? »

-« Non, grand-mère, dis-moi qui ! »

-« Et bien c’est le père noël ! Dès qu’il en a l’occasion, il se rend dans ce lieu merveilleux les bras chargés de.... »

-« de jouets ! ! ! »

-« Non ! d’images, de souvenirs...Il leur apporte également de l’amour, qu’il a précieusement recueilli auprès de chaque personne près de qui, un jour, il s’est posé quelques instants...le temps nécessaire... juste ce qu’il faut pour saisir ce petit quelque chose qui rend les petits anges tellement heureux ! Et tu sais quoi ?

Lorsqu’ils voient le père noël arriver, les petits anges sont tellement heureux de sa visite qu’il s’empressent d’aller à sa rencontre !

Tous s’envolent si rapidement que quelques plumes s’échappent de leurs gracieuses ailes. Ces petites plumes retombent tout doucement, emportant avec elles la joie des petits anges ! »

C’est alors que grand-mère posa son regard au delà de la fenêtre et elle me dit :

-« Regarde ! ! il neige ! »

Je répondis à ma grand-mère :

-« Oui, c’est magique ! Je comprends maintenant pourquoi sur terre, tous les enfants sont joyeux quand il neige ! Ce sont les plumes des petits anges qui retombent ! »

Un magnifique sourire illumina le visage de ma grand-mère qui parut sereine et apaisée.

Ce soir là, ma grand mère me fit le cadeau le plus merveilleux qui soit au monde. Depuis, lorsque la neige se met à tomber, je pense à tous ces petits anges et à l’amour et la joie qu’ils apportent dans nos cœurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mairym



Nombre de messages: 452
Age: 43
Localisation: Oise
Je suis: Maman de
Ange(s): Lucas
Décédé(e) à: 26SA
Le: 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription: 07/09/2010

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Mer 22 Déc - 16:30

C'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Mer 22 Déc - 16:49

c'est tres beau
c'est touchant

c'est meme emouvant

Revenir en haut Aller en bas
aurore130582



Nombre de messages: 1267
Localisation: 91
Je suis: Maman de
Ange(s): melinda
Décédé(e) à: née sans vie à 7 mois de grossesse
Le: 30/09/2010
Date d'inscription: 13/10/2010

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Mer 22 Déc - 18:48

comme je t ai dis sur facebook : merci du fond du coeur
meme si j ai enormément pleuré je sais aujourd'hui que je ne regarderai plus jamais la neige de la meme facon et quelque part que tu ai envoyer ce message ce soir est un signe car j en avais bien besoin

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Mer 22 Déc - 20:01

Joli!
Merci de nous l'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo



Nombre de messages: 1168
Age: 36
Localisation: Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis: Maman de
Ange(s): Ludovic




Décédé(e) à: 26sa
Le: 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription: 04/12/2008

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Jeu 23 Déc - 4:39

UP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gasquet



Nombre de messages: 449
Age: 39
Localisation: cantal
Je suis: Maman de
Ange(s): léo et florian
Décédé(e) à: léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le: léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription: 29/11/2010

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Ven 24 Déc - 4:07

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karinep



Nombre de messages: 321
Localisation: Deux-Montagnes
Je suis: Maman de
Ange(s): Léanne
Décédé(e) à: 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le: 22/10/2010
Date d'inscription: 01/12/2010

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Dim 26 Déc - 16:18

merci d'avoir partagé ce texte, c'est vraiment beau et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxaly



Nombre de messages: 792
Localisation: nord 59
Je suis: Maman de
Ange(s): gabriel
Décédé(e) à: 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le: 28/10/2010
Date d'inscription: 30/10/2010

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Dim 26 Déc - 17:03

il est vraiment très beau et vu ce qui est tombé de neige ces derniers jours je pense que nos anges ont bien veillés sur nous en cette période de fête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CECE08



Nombre de messages: 748
Age: 27
Localisation: SEDAN/FRANCE
Je suis: Maman de
Ange(s): LENA
Décédé(e) à: 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le: 11/08/09
Date d'inscription: 12/08/2009

MessageSujet: Re: pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES   Lun 27 Déc - 10:55

Merci pour nous avoir fait partage ce tres joli texte
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-