Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ça fini quand, le temps des fêtes??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ça fini quand, le temps des fêtes???

Aller en bas 
+4
Baby
mairym
mom-of-Roxy
maman loup
8 participants
AuteurMessage
maman loup




Nombre de messages : 15
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Je suis : Maman de
Ange(s) : P'tit loup

et de bébé Fe
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse

5 semaines de grossesse
Le : 13 mai 2010


mars 2015
Date d'inscription : 25/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:21

Comment vous le vivez, vous, votre temps des fêtes..?

Moi, je n'en peux tout simplement pu. C'était tranquille, dans notre p'tite famille proche, mes parents, mes deux frères, ma belle-soeur, mon neveu, ma filleule de 1 an... (tout de suite, je suis allée vers elle, pour "briser" mon mal l'aise, ma douleur de la voir elle et non pas mon fils... Tout le temps que j'étais enceinte, je la voyais grandir... mon fils au creux de mon ventre, et elle, dans les bras de sa mère... Sensiblement le même âge...) et mon chum. Tout le monde était à bout de nerfs, fatigués d'avoir trop travaillé, trop cuisiné, trop courru pour "être prêt pour Noël"! Une vraie joke!!!

Mon frère et sa femme pognaient les nerfs pour rien, chialaient après leurs enfants...
Incapable...
J'prenais des breaks dans mon ancienne chambre pour me calmer, pleurer...
L'absence, cette insoutenable absence..........

J'aurais voulu être ailleurs! Si je m'étais écoutée, je serais partie en voyage avec mon amoureux... C'est remis en janvier...

Voir ma mère épuisée, sec dans ses paroles... Sa peine...
Elle a toujours eu l'habitude d'en faire trop et d'arriver à Noël à bout de souffle, les nerfs à vifs... pour nous faire plaisir, qu'elle dit!!! Pour nous cuisiner nos plats préférés... nos desserts... On dirait que c'était encore pire cette année, qu'elle en faisait plus pour combler le vide de notre garçon... Ça marche pas! C'est pas ça qui est important. C'est la présence, le temps passé ensemble, le plaisir de se voir, de jouer avec les enfants.... J'avais tellement de peine de la voir comme ça....

Dans tous les articles que j'ai lu concernant le temps des fêtes et le deuil périnatal, on nous disait de nous respecter... Je me suis rapidement aperçu que ce n'était pas du tout évident... toujours cette peur de blesser...

Mais c'est moi qui est blessée, c'est moi qui a porté cet enfant, c'est moi qui l'a "porté" dans notre "monde"...
C'est moi qui aurait envie d'hurler ma peine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon chum pleure pas, lui...

Personne n'a parlé de mon fils... rien. Oui, il y avait sa photo sur une belle boule de Noël, mais... pas un mot, pas un geste...
Pas même mon amoureux n'a proposé un rituel...

Je sais, j'aurais dû parler, exprimer mes besoins, mais je n'ai plus la force... Je suis épuisée...
C'est lourd...

Quand est-ce que ça fini le temps des fêtes???

Quels sont vos trucs pour y survivre?

Maman loup
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:02

moi j'ai aussi hâte que le temps des fêtes finisse mais
je ne veux pas parler de mon bébé,bien sur toi tu la vu,
et acouché moi à 15 semaines ils mon endormis et au réveil
tout était fini,mais je ne veux pas en parler,j'en suis incapable...

mais ce qui me fache c'est le terme que les autres emploi,
j'était à 19 semaines,son coeur à cesser de battre à 15 semaines,
je n'ai eu aucum malaise n'y aucun signe physique et c'était un BÉBÉ,
pas une ''fausse couche''!!!

tu sais ma belle si tu na pas envi d'y allez écoute toi,fais le pour toi...
moi j'y suis allez pcq ma grande fille ma dit qu'elle ne voulais pas y allez
si je n'étais pas là,j'étais incapable de lui faire sa... mais sans elle je serais resté chez moi...

courage on est le 29 décembre alors c'est presque fini!!!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:57

c est fetes sont nul ....... je n en ai pas plus envie que toi Sad . je me console en pensant que c est bientot fini et on ne peu pas faire autrement .je t envoie tout mon soutien et bon courage maman loup j - 4 avant que ca ne se termine . je t embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:43

Nous sommes resté entr nous 4 avec une grande pensée pour Lucas.On a fait un lacher de ballons en memoire de lui.Certes il y avait des moments triste parce que Lucas nous manques mais on pouvait montré notre tristesse sans avoir peur de deranger quelq'un.Pour le 31.12.je serais seule avec mes filles.Mon mari travaille.Je vous comprends ça devrait pas être façile de fêter dans la famille et fait semblant que tout va bien et pourtant on a envie de crier son douleur.C'est bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
maman loup




Nombre de messages : 15
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Je suis : Maman de
Ange(s) : P'tit loup

et de bébé Fe
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse

5 semaines de grossesse
Le : 13 mai 2010


mars 2015
Date d'inscription : 25/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:08

Mom-of-roxy... et les autres mamans-papas anges aussi...

Je suis de tout coeur avec toi. Peu importe l'âge que notre enfant avait lors de son décès, il avait, depuis longtemps déjà, fait son entrée dans notre vie... tout notre amour était là pour lui...

Aujourd'hui, j'ai revu un cousin que je ne vois pas très souvent, un jeune adulte, beaucoup plus jeune que moi, un beau grand gars... Il a vraiment les traits de la famille de ma mère. En revenant à la maison, j'ai éclaté en sanglots.... Qu'il était beau ce jeune homme, assis là, avec son père, heureux, fier de revoir son garçon, de retour pour les fêtes, en congé scolaire...

J'ai éclaté, parce que jamais je ne verrais mon garçon à cet âge... ni a aucun autre moment de ce qu'aurait pu être sa vie... Ça fait tellement mal...

Chaque petites choses de ma vie me ramène à ce qu'elle aurait pu être avec notre bébé... C'est tellement lourd...

Si vous saviez comme ça me libère de pouvoir dire-écrire ouvertement ce que je ressens, sans crainte d'être jugée, de déplaire, de déranger...

Merci.
Maman loup
Revenir en haut Aller en bas
Baby




Nombre de messages : 38
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 17/11/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:58

Ça sera fini dans pas long, enfin !! 2 derniers jours, pour moi le pire est à venir, premier de l'an avec toute la famille, plus un retour au travail qui s'en vient trop vite.

Bon courage à toutes

Moi je sais pas trop comment réagir, ça sera pas très joyeux, beaucoup de gens que je n'ai pas vu depuis

Surtout hâte que cette année de merde, et je ne peux pas mettre assez d'emphase sur l'année difficile qui vient de passer, pas juste la ptite, mais tout, tout, tout. Aussitôt que jme dis que ya rien de pire qui pourrait arriver.... quelque chose arrive encore. Trop d'accumulation, plus capable. Vivement 2011
Revenir en haut Aller en bas
emmalea2010




Nombre de messages : 11
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Léa
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 06/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:26

Eh bien, moi aussi je suis de tout coeur avec vous!! J'ai tu assez hâte que ca finisse!! Dans ma belle-famille ils n'ont pas parler de mes deux petites filles non plus... on dirait qu'ils ne se sentent pas à l'aise du tout... l'intention était là, ma belle-mère à fait 2 boules de noël pour elles. Disons que moi à Noël, j'était censée être dans le jus avec mes 2 petits anges (ma date prévue était autour du 20 décembre) Pour ce qui est de ma famille eh bien c'est pas vraiment la joie... après que mon père m'aille dit que c'était de ma faute que mes petites filles sont décédées eh bien je ne lui parle pu ben ben. Disons que j'ai fêté ( un bien grand mot...) Noël pour ma fille de 18 mois.

Et c'est pas finis.... il reste le 2 janvier.... vivement que l'année 2011 commence pis qu'on en finisse avec le temps des fêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 6:52

moi hier j'ai été souper chez ma mère,qq membres de ma famille
y était,ok pĉq ces gens savent que je ne tiens pas à en parler,
mais à un moment qui heureusement n'a pas durer trop longtemps,
mon cousin qui va être papa (sa copine n'y était pas!) ces fais
poser des questions et passé des commentaires sur sa paternité!
bien sur,j'aurais pu m'en passé...mais en même temps son bonheur
je lui souhaite,je l'aime mon cousin...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:23

bientot se sera fini est tant mieux j en ai marre
je vous comprend les filles et je vous dit bon courage
depuis bientot 5 ans nous le passons tout les 3
et c est tant mieux car je ne pourrais pas vivre noel entouré d enfants
des autres ce serais trop difficile
j ai besoin de seulement mon mari et mon fils
ensuite les souvenirs de mes 2 anges
les autres personnes s est secondaire et s ils ne comprennent pas c est pas trés grave
car l importance c est de ne pas trop souffrir le jour des fetes
on a bien assez souffert
allez les filles bon courage
douce pensée a vos anges
et que l année prochaine vous apporte du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:22

Oufff moi je suis plus capable non plus..Les fêtes n'étaient pas supossé de ressembler a sa .Je suis de tout coeur avec toi et je te comprend.Bonne chance sa l'acheve ..Bizou xxx
Revenir en haut Aller en bas
thadome




Nombre de messages : 6
Localisation : GIRONDE
Je suis : Maman de
Ange(s) : MATHILDE
Décédé(e) à : 24 SEMAINES ET 2 JOURS
Le : 30/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Ça fini quand, le temps des fêtes??? Empty
MessageSujet: Re: Ça fini quand, le temps des fêtes???   Ça fini quand, le temps des fêtes??? Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:32

le passage a l'année 2011 je la redoute enormement. avec mon mari nous faisons le reiveillon a l'exterieur mais j'ai une grosse boule dans le ventre car j'ai peut d'éclater en sanglot durant la soirée et que personne ne puisse comprendre ma douleur. je vous souhaite quand a vous toutes que l'année 2011 soit l'année de tous vos bonheur, et que vs reves se réaliseront. bonne chance a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fini quand, le temps des fêtes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est ce le bon temps
» malgré tout bon temps des fetes
» Temps des fêtes
» Comment traiter le deuil pendant le temps des fêtes
» Période du temps des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: