Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:09

Allo,

Mon nom est Mimoune, il m'en a fallu du courage pour m'inscrire à ce forum. Je suis mamange de deux anges, un parti à 7 mois et l'autre à 5 mois. Tout ça, en une année! je suis désemparée par ces évenements. Pour le 1er, la faute était à "pas de chance" (cordon serré) et pour le 2e, on attend des résultats plus approfondis mais ça à l'air que c encore la faute à "pas de chance" (virus mais reste à confirmer à ma prochaine visite médicale). Je souhaite avoir des témoignages de mamans ayant vécu plusieurs grossesses qui se sont arretées à un stade avancé. De plus, je me demande si j'attend aumoins 6 mois avant de recommencer si c'est une bonne idée. G pas encore d'enfant et espère en avoir. Comment avez-vous vécu ce genre de deuil (moral, réaction de l'entourage...)?

SVP répondez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:33

bonjour mimoune et bienvenue malheureusement sur ce forum
ou tu trouveras un merveilleux réconfort auprés des mamanges
comme toi j ai perdu deux anges mais moi a 5 ans d intervalle
c est quelques chose de vraiment terrible je comprend ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi
si tu as besoin je suis la ainsi que les filles qui sont adorablent
moi j ai perdu mes fils a cause d une béance du col du a des erreurs médical aussi
ensuite si tu veux un autre enfant c est bien mais il faudrait faire tout les examens pour que cela ne se produise plus
et c est ce que je fais actuellement comme cela tu seras plus tranquille
je te dit bon courage et douce pensée a tes deux anges
et si tu as des questions pas de soucis Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées 781159 Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées 781159 Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées 889398
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:22

Merci Gasquet!

Quels résultats peuvent être faits avant d'envisager une nouvelle grossesse?

Deja je pense que la chose la plus sage à faire c'est laisser plusieurs cycles passer pour aumoins remettre mon corps à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:02

belle mimoune , mon dieu ton témoignage me renvoie mon histoire en pleine face ... J'ai perdu Mila a 5 mois de grossesse le 06 avril 2009 ,apparament la faute a pas de chances , une infection ... Je suis retombé enceinte de Théo au meme date que Mila a 1an d'intervalle , lui s'est envolé a 7 mois de grossesse le 03 juillet 2010 . Il a vécu 4 heures , malheureusement je n'ai pas pu le voir vivant , et forcément l'explication a été " c'est vraiment pas de chance !!!" , une infection aussi mais ce coup si j'ai failli y rester aussi ... Aujourd'hui , ça va faire 6 mois que petit bonhomme est parti , et je ne suis pas sure de vouloir recommencer , j'ai tellement envie d'etre maman , je n'ai pas d'enfants non plus , mais je n'ai pas fait mon cheminement , mes enfants me manque trop , qu'est ce qui me me manque le plus mes enfants ou le fait d'etre maman ? Je me relance dans les études en septembre 2011 pour 1an , alors refaire un bébé sera pour 2012 je pense ...
Je comprends tellement ce que tu ressens , tu dois te dire que c'est pas vrai on ne peut pas perdre deux fois des enfants , y'a au moins une des deux grossesses qu'on a révé ... Quand je suis retombé enceinte je n'avais pas fini de pleurer Mila , la grossesse a été trop difficile , alors aujourd'hui je suis contraint et forcé d'attendre mais c'est sans doute mieux ainsi ... Ton petit bonhomme est partit il y a si peu de temps , prends le temps de recommencer , je pense que laisser passer un an ne serai pas un luxe , ton corps , ton esprit et ton coeur , surtout, ont vraiment besoin de repos . Prends le temps de reprendre confiance en toi , de passer du temps avec ton mari ( c'est trés dur pour lui aussi) , donc voila ma belle , j'aurais sans doute encore énormément de choses a te dire alors n'hésites pas je serais la . Tendres pensées a nos petits anges qui veillent sur nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:47

mon dieu les filles comme vos histoire me touche profondrmrnt je vois la peine que c est deja pour 1 enfant a 17 semaine alors 2 je croi que je n y aurait pas survecu . je vous trouve tellement courageuse . je vous envoie tout mon soutiend , sincerement bec
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeVen 31 Déc - 6:29

il faudrait que tu fasses une hystéro pour vérifier ovaires, trompes, col
ensuite faire des prélévements pour savoir s il y a des infections
aprés je ne suis que aide soignante je te parle de mon vécu qui je pense peut t aider
aprés ses examens tu pourras envisager une autre grossesse lorsque tu te sentiras prete
je te dit bon courage est je reste a ta disposition pour t aider si tu as besoin Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées 889398
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées   Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:19

Bonjour les filles et merci pour vos réponses.

Mariecmc c'est efrayant de voir qu'on ait à peu près la même histoire et j'ai le même sentiment que toi: envie d'avoir des enfants mais peur d'un autre échec! y'en a marre qu'on dise toujours que c'est la faute à "pas de chance" car c'est comme si on se fait toujours prendre dans son angle mort Crying or Very sad

Pour l'hystéro, je vais demander à mon médecin s'il me le conseille vraiment car je me suis documentée sur quoi consiste cette pratique médicale et ça n'a pas l,air d'une petite intervention, surtout que maintenant je hais les hopitaux comme jamais je ne les ai haï Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées 684739

Surtout, ce que je voudrais que désormais qu'on évite de me dire c'est "tu es jeune, c'est pas grave..." si c'est grave, surtout qu'on on se dit que faire des enfants c'est comme jouer au loto car on sait jamais si on va gagner ou si la compétition va s'arreter en chemin, et surtout qu'on ne sait pas QUAND est-ce qu'on gagnera Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est ce que ma peine va s'arrêter? 2 deuils périnataux en 1 an - grossesses avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse couche et la fin d'une grossesse de moins de 20 semaines sont aussi des deuils périnataux...
» Journée chargée en émotions: quand les deuils s'empilent
» Quand la peine refait surface
» Conference sur le mecanisme des deuils (traumatiques) dans nos sociétés
» les deuils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: