Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 4:56

Bonjour à toutes,

Ma fille Cassandre est décédée le 17 juillet dernier à causes de bactéries contractées lors de la rupture de la poche des eaux.

Malgré le chagrin qui nous ronge, nous avons décidé d'avoir un autre enfant.

Seulement voilà, je suis angoissée par l'idée d'une nouvelle grossesse et surtout par l'idée d'une issue malheureuse.

Comment faites-vous pour affronter vos peurs ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:05

Chère Mariced,
Il n'y a pas de recette miracle pour affronter l'angoisse de la grossesse espoir. J'en suis à mon 3ième essai-espoir et je suis toujours autant angoissée. Par contre, il y a des moyen pour t'aider comme avoir le support de ton homme, de ta famille et tes amis. Avec le temps, on apprend juste à mieux gérer la panique. Je suis tout aussi angoissée qu'après ma 1ière fausse couche, mais cette fois-ci, je me suis entourée d'une très bonne équipe médicale et d'un psychologue, mon homme et ma famille sont avec moi, je sais d'ores et déjà ce qui va se passer et je vais toucher mon salaire... Que demander de plus!!!??? Il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin, il n'y a que celui que tu veux bien prendre! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:09

Merci Orchidée de ta réponse.

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Tu as raison c'est important d'être bien entourée et ce côté là j'ai beaucoup de chance mon homme, ma famille et mes amis sont très à l'écoute.

Bonne chance à toi aussi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:23

je bis orhidée, j'ai accouché de mon espoir le 16 octobre dernier et j'ai été angoissé tout le long de la grossesse et même pendant l'accouchement, mais au fil des jour, il y avait des jours moins pire que d'autre. Mais la crainte était toujours là.

Tu as le droit toi aussi à ta fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:57

Merci Doublecreme,

Félicitations pour ton petit bout ! il est vraiment craquant !!!
J'imagine que ta grossesse était angoissante, mais malgré tout le résultat en vaut la peine !
En tout cas ça me fait du bien de savoir que ce que je ressens est normal, ça fait du bien aussi de pouvoir en parler ici avec des mamans qui me comprennent.
Merci encore.


Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:56

coucou

une grossesse espoir est quelque chose de tres angoissant et d assez difficile a vivre surtout dans l ombre de ton ange...

la question est: es tu prete? te sens tu capable de controler tes angoisses, tes peurs?
la vie t a joué certes un mauvais tour mais il est aussi possible qu elle t offre la plus belle des recompenses...
ce sont les questions que je me suis posée avant de remettre une grossesse en route. tous les jours pleins de doute, de peurs, de questions sans reponses, mais on avance et on reprend confiance au fur et a mesure que les mois avancent.
tu ne trouveras aucune femme ou rarement qui a vecu une grossesse sereine apres l envol de son ange...
la seule chose que je peux te conseiller c est te faire confiance, faire confiance a ce petit bout qui se logera bientot je l espere en toi et avancer etape par etape, pas a pas...
comme dirait une maman qui a accouché il y a pas si longtemps de son espoir:
"chaque jour passé est une victoire"

PS: et puis pour te rassurer va faire un tour du coté des naissances espoirs, ca redonne le courage!!!!

daryla
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:19

Bonjour Daryla et merci pour ta réponse,

Suis-je prête ? C'est vrai que je me suis posé la question... en fait ça dépend des jours.
Parfois je me dis que oui et parfois je me dis que non c'est trop tôt. Tout se bouscule dans ma tête.
C'est tellement difficile...

Se faire confiance et faire confiance au futur petit bout, ça doit être ça le secret.

Je vais aller me balader du côté des naissances espoirs...

Un grand merci pour tes conseils, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:11

hello chtiote

pour antoine, bébé espoir 1, ce fut tres difficile car j'etais persuadée de ne pas etre capable d'enfanter un bébé garçon, mais il est là maintenant, et bientot 5 ans

pour mes jumelles, j'etais assez sereine au début, mais dés l'annonce de la grossesse géméllaire, ce fut aussi difficile, mais un peu plus rassurée que la grossesse d'antoine,car j'etais suivie regulièrement et j'avais la chance d'avoir une excellente gygy, elle me prenait entre ses rdv ou pendant ses gardes, juste pour me rassurer.

comme dit Daryla, chaque jour passé est une victoire

courage à toi chtiote

bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeDim 9 Jan - 5:20

Merci Ludivine,

Tu as une très jolie famille, félicitations !

Ton histoire me rassure beaucoup, ça devait vraiment être difficile d'attendre un autre ptit gars après le décès de ton ange. J'espère que je serai aussi à la hauteur.
Mon homme est là pour me soutenir donc pas de problème par contre j'ai perdu confiance en ce qui concerne le milieu médical... Il faut vraiment trouver le bon gygy...et là c'est pas évident.

P.S : avec mon chéri nous avions loué une maison pas loin de ta ville à Pont-A-Vendin.

Gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : 33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 9jours de vie
Le : 13/07/2010
Date d'inscription : 01/02/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:45

Bonjour,

Tout comme toi, j aimerai un bébé espoir mais la peur me guette...Toutes ses questions dans ma tête! Est ce que c'est trop tôt? Est ce que ca va bien se passer? Voila beaucoup d'appréhenssions. J'ai perdue mon Lucas en juillet dernier et le fait de n avoir pas su ce qu il c etait réellement passée est très dur a supporter. J ai tellement peur que cela recommence...
Pour ma part, cela risque de prendre du temps!!!!!!!!!!
Mais si le désir pour toi est immense alors vas y.... Il faut etre sereine et avoir un meilleur suivie...Je te souhaite bon courage. Nos petits anges se sont croisés. Mon Lucas est partie le 13juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse   Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:19

Bonjour Olivia,

Merci pour ta réponse, nous avons effectivement les mêmes peurs et les mêmes questions.
Je me demande aussi parfois si ce n'est pas trop tôt, si je suis vraiment prête et si au final j'aurai un bébé en bonne santé.
Je pense que la grossesse à venir sera difficile...
Oui nos petits anges se sont croisés, j'espère qu'ils veilleront sur nous et leur prochain petit frère ou petite soeur.

Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de bébé espoir mais pas encore dans les essayeuses...
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Beaucoup d'espoir...Oui, mais la peur au ventre!
»  ESPOIR , courage , patiente , envie , chance , déisre de bébé
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: