Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parler de notre ange à bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parler de notre ange à bébé espoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Parler de notre ange à bébé espoir Empty
MessageSujet: Parler de notre ange à bébé espoir   Parler de notre ange à bébé espoir Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:49

Je voulais savoir à partir de quand et comment avez vous parlé de votre ange à bébé espoir? Quels termes avez vous utilisé? J'y réfléchi et je ne voudrai pas m'y prendre mal, alors je suis preneuse de vos conseils. J'ai déjà expliquer à Téa qu'elle avait une grande soeur qui veillait sur elle du haut de son nuage, et je lui montre sa photo aussi. Mais elle n'a que 4 mois alors je ne sais pas trop l'impact que ça peut avoir sur elle.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Parler de notre ange à bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Parler de notre ange à bébé espoir   Parler de notre ange à bébé espoir Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:28

Bonjour Sandrine,

pour ma part, j'ai deux photos ou l'on voit le nom de mes filles tracés dans le sable. Comme Eloi aime aime beaucoup regarder les photos sur le mur, je lui explique que ce sont les noms de ses deux grandes soeurs, qui ne sont plus avec nous mais qui veillent sur lui. Qu'il est chanceux d'avoir ces deux belles grandes soeurs qui prennent soin de lui...
Je le fais depuis qu'il a 6 mois (il a maintenant un an) Je sais qu'il ne comprend pas vraiment mais je veux juste qu'il soit au courant et qu'il soit à l'aise de poser des questions quand il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Parler de notre ange à bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Parler de notre ange à bébé espoir   Parler de notre ange à bébé espoir Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:19

Allo !
De mon côté, Rose connait l'existence de son grand frère/ange depuis qu'elle est née... Nous avons son urne dans notre salon avec un petit cadre avec sa photo. Lorsqu'elle était toute petite (quelques semaines...) j'allais devant l'urne et la photo et je lui expliquais qu'elle avais un grand frère qui était un petit ange et qui veille sur nous . Je l'ai souvent surprise entrain de regarder dans le vide ou en l'air et sourire...Le fruit du hasard ??? Peut-être pas...
Elle est maintenant rendue à 21 mois. Depuis plusieurs mois, lorsque je lui demande où est son frère/ange ou je nomme tout simplement son nom (Raphaël) et elle me pointe sa photo Smile Je me suis promis ( et ce étant enceinte de mon bébé espoir) que jamais Raphaël serait oublié par nous tous ! J'en parle encore régulièrement, et ce même apres presque 3 ans. Lorsqu'elle sera plus grande, si jamais elle a envie de voir les photos prises à l'hopital, je vais lui montrer. La boite souvenir de Raphaël sera aussi à sa disposition (lorsqu'elle sera capable de faire bien attention de rien briser evidemment!).

J'espère t'avoir un peu aidée dans ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de notre ange à bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Parler de notre ange à bébé espoir   Parler de notre ange à bébé espoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:18

oui , ne jamais les oublier .. c est normal ....moi je ne suis pas dans ce cas mais j opterai pour la maniere de chantal et marie claude naturellement sans tabou et avec franchise ; ya rien de pire qu un enfant qui se pose des question sans jamais avoir de reponse et les enfants meme tout petit ressentent tout. bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Parler de notre ange à bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Parler de notre ange à bébé espoir   Parler de notre ange à bébé espoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:57

Bonsoir,

Mon bébé espoir (#1) (qui n'est plus un bébé) va bientôt avoir 3 ans, mon ange, elle aurait eu 4 ans.

Mon fils parle souvent de sa grande soeur Marie. J'ai un pendantif que j'ai fait faire pour Marie, un coeur avec les pierres de naissances des enfants. Félix a très vite assimilé que c'était le "coeur de Marie". Pendant longtemps tout ce qui était en coeur était en "forme de coeur de Marie". Smile Il parle de sa grande soeur qui est sur son nuage et qui est aussi dans nos coeurs.

Lorsque j'étais enceinte de ma petite dernière, il disait: "Toi maman tu as ma petite soeur dans ton ventre et moi ma grande soeur dans mon coeur." Je trouvais ça tellement beau! C'est temps-ci, il fait bouger son ventre et dit : "Regarde maman, c'est Marie qui bouge dans mon ventre, elle va sortir!" Ou encore lorsqu'il regardait les nuages cet été il criait : "Salut Mariiiiiiiiie!"

Il ne semble pas traumatisé, j'ai jamais dit "Ta soeur est MORTE!" J'ai juste expliqué qu'elle veillait sur nous du haut de son nuage et que nous allions toujours l'avoir dans notre coeur. Il est trop petit pour comprendre la mort, alors j'entre pas dans des trucs abstraits qui nous amèneraient notre lot de Pourquoiiiiiii?

Le seul truc qui me dérange c'est que je pense qu'il mélange sa grande soeur Marie avec la petite amie qu'il a à la garderie et qui s'appelle Marie. Mais on fait la distinction entre "Marie ta grande soeur" et Marie de la garderie".

Le plus souvent, c'est lui qui nous parle de sa grande soeur. Je la mentionne de temps en temps mais la plus part du temps je lui parle dans ma tête alors il en parle pas parce que je lui en parle tout le temps! Et des fois, il m'appelle Marie. Il me dit: "Hey Marie"! La première fois j'ai dit quoi? tu m'appelles Marie? Et il riait. Alors il sait que c'est drôle qu'il m'appelle Marie alors il le refait des fois. Je trouve ça drôle! Smile

Je crois que ce qui est important, c'est de mettre tout l'attention sur l'amour que nous avons pour notre ange au lieu de focuser sur le côté moins jojo de la mort et de la maladie. Je préfère que mon fils se "souvienne" de sa soeur avec des belles images et de l'amour en masse ... il aura bien du temps pour comprendre ce que ça veut dire "être sur son nuage" et à ce moment là, on lui expliquera ce qu'il veut savoir.

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
 
Parler de notre ange à bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Mon bébé-espoir comment parler de sa grande soeur au paradis?
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: