Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Empty
MessageSujet: Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?   Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:53

bonjour les filles

si je viens vers vous aujourdhui, c est parce que je ne sais comment reagir envers l un de mes collaborateurs.
c est quelqu un que je rencontre peu au travail, ou au detour d une formation.
il a toujours ete avenant, agreable, positif envers moi, envers nous ses collegues...c est qq de genial qui nous dispense de bons conseils et nous aide a evoluer dans notre travail.

il y a qq jours au detour d une formation, nous parlons de bebe, d enfant...la je lui parle de ce qui m est arrivé, de ma peine de ma douleur...
et lui, simplement rebondit et me parle.. lui si discret, si empathique, me raconte le calvaire qu il traverse...

depuis 10 ans, la bataille avec sa femme pour avoir un enfant, l espoir, la peine, la douleur, les examens, le lourd process des FIV...l espoir a nouveau quand sa femme tombe enfin enceinte et enfin le desespoir 3 mois apres...puis enfin l eviction du protocole, terminer les essais...
aujourdhui il me parle des medicaments qu il prend, du psy qu il voit, de son couple, de la gestion de cette epreuve dans son couple, pour sa femme et pour lui meme, le deuil de sa paternité...

j ecoute, j entends et je pleure, les larmes me coulent.. c est dur d entendre tout ca...
on imagine pas...que quelqu un pres de soi peut vivre pareille epreuve... tous les jours c est quelqu un de gai, d entrainant...
j ai une de mes collegues dans le meme cas, elle en parle librement, mais a sa facon d en parler on dirait que ca va elle gere sa peine...
mais la entendre mon collegue avec ses mots si....( je ne trouve pas le mot)...

aujourdhui je realise et je me dis (c est peut etre completement con ce que je vais dire mais...) malgré l epreuve que j ai vecu, j ai pu porter la vie...malgré qu arthur ne soit plus la, j ai vecu des moments avec lui, j ai partagé des choses...
je ne sais pas ce que je ferais a sa place...
ce que je sais en revanche, c est que je ne peux rester insensible a sa peine...
j aimerais faire quelque chose, lui ecrire une lettre mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment le dire, lui faire un dessin qui symboliserait mon empathie....

j ai besoin de votre aide...vous qui peut etre avez vecu cette situation...
comment votre entourage vous a aidé?
qu est ce qui vous a donné la force?

que me conseillez vous de faire?

merci de me repondre car cela me tient vraiment a coeur...
qu auriez vous aimé de la part de vos amis>?
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Empty
MessageSujet: Re: Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?   Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:02

Il semblerait que c'est quelqu'un de discret, le simple fait que tu sois là quand il a envie de parler c'est déjà important, puisqu'il s'est déjà confié à toi il ya des chances que ça recommence car ton histoire a dû favoriser ce contact. En revanche même si ça te tient à coeur, et c'est tout à ton honneur, ne le brusque pas car il n'a peut être pas envie d'en parler tout le temps, dit lui juste que tu n'as pas été insensible à son histoire et que si jamais il a besoin de parler... tu seras là.
Je me permet de te répondre car je m'identifie un peu à ce monsieur bien qu'au niveau de la procréation les choses ne sont pas si désespérées de notre côté même en aillant recours à la pma. Au travail, je suis un peu comme lui et surtout très discrète sur le sujet, que ce soit sur la perte de notre ange ou sur notre difficulté à avoir un enfant.
Toutes les personnes sont différentes et ne réagissent pas de la même façon parce que par exemple j'ai une collègue qui a aussi des GROS soucis de procréation, elle en ai à au moins 8 fausses couches, 6 FIV... enfin bref du lourd et ça fait 10ans que ça dure. Et bien on sait tout de sa vie, de ses essais... je ne la juge pas mais tout ça pour te dire que c'est dans la nature des gens certain en parle et d'autre pas.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes supers explications philosophiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Empty
MessageSujet: Re: Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?   Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:17

bonsoir kikinou...

je te remercie pour ta reponse.
il est certain que beaucoup de personnes qui vivent cette epreuve restent tres discrets et evasifs sur leur vie...
mais je vais suivre ton avis et etre presente pour lui si il en ressent le besoin...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences culturelles : comment surmonter la douleur quand on est un couple mixte ?
» comment aider ma fille?
» Votre couple se porte comment?
» Comment aider ma grande fille?
» mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: