Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le jugement des autres... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le jugement des autres...

Aller en bas 
+8
aurore130582
maman_et_Iron
isableu0
sourire
angeléa
jujube101
Mamanjuju
Karebel
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:41

J’ignore si c’est moi où bien si c’est réellement le cas… Mais! Depuis l’annonce de ma grossesse espoir, on dirait que certaines personnes portent des jugements sur le fait que je sois à nouveau enceinte…

J’avoue que je suis tombé enceinte de ma petite merveille, 6 mois après la perte de ma fille Alexanne. Pourtant, j’ai attendu de me sentir enfin « prête » avant de me lancer dans les essaies… Peu importe ce que puisse dire, on dirait que les gens s’imaginent que ma petite merveille est un bébé de « remplacement » ! Comme si cette petite merveille serait l’extension de Alexanne. Voyons! Alexanne est et restera à jamais Alexanne. C’est sure que j’ai seulement 2 semaines de différences entre les deux grossesses, alors oui, je suis dans les « mêmes temps ». Pourtant, je fais bien la différence entre la grossesse de mon ange et celle-ci… Mais on dirait que pour certaines personnes, ça ne semble pas aussi simple à comprendre…

Je ne sais plus quoi faire! J’aimerais bien que ça rentre dans la tête des gens que ce bébé qui grandit en moi, je l’aime et qu’elle est tant désirée ma petite merveille… Que je lui souhaite tant de choses. Que je souhaite l’avoir auprès de moi, hurlante de vie et en santé.

Je ne sais pas si ça vous aies arrivé… Mais j’avais besoin de « cracher » mon venin…

Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:57

Ha ... le jugement des autres... De mon coté, ca se passe différemment. Je suis re-tombé enceinte 3 mois après la perte de mon ange. Quand j'ai annoncé ma grossesse, je n'ai pas vraiment senti de jugement sur le fait que c'était rapide, mais, j'ai senti beaucoup de réticense des gens à être content pour moi. Comme si cette grossesse-là ne 'valait pas la peine' d'être vécue avec autant d'entousiasme.
C'est sur que l'on est prudent après la perte d'un ange, mais il faut quand même être positif et heureux pour y croire il me semble !

Moi je te comprends quand tu dis que tu fais bien la différence entre tes 2 bébés. Ce n'est pas parce que l'on re-tombe enceinte après quelques mois que c'est un bébé de remplacement.

Des fois, on doit simplement écouter notre coeur et ne pas trop s'occuper des dires des autres.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:04

Les jugements...oui beaucoup de gens en porte.Pour moi et bien l'annonce a été bien prise par mes proches,mais certains disaient: AS-tu peur que ça arrive encore?Pourquoi tomber enceinte quand tu sais même pas si t'es capable de porter à terme,attend avant de faire la chambre et le shower AU CAS OÙ!Bref ca c'est le côté négatif!La maladresse des gens ,c'est ça le problème.Moi j'ai toujours un malaise quand les gens me disent:C'est ton premier bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:06

Oh que oui... J'ai à peine reçu de Félicitation de la part de certaines personnes qui sont des membres de la famille... C'est plate, hein! Mais bon... Je peux comprendre qu'il y a la peur... Ou je ne sais trop quoi! Mais n'empêche que j'essais de vivre cette grossesse le plus normalement que possible. Donc, j'aimerais ça aussi que les gens fasse de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:12

Mamanjuju, c'est pour a que je n'irai pas à mes cours prénataux, j'avais commençé à mon ange ,mais j'ai du arrêter après 2 cours... Étant donné que Alexanne a endossées ses ailes... Je ne me vois pas arrivé à ce même cours et me présenter en disant que... De 1, je ne peux pas renier ma fille, donc je suis incapable de cacher sa naissance... Ce qui veut dire que je me vois mal entrain d'expliquer tout ce qui est arriver en quelques lignes... Les "nouvelles" mamans auraient la frousse en entendant celà... Moi-même si j'aurais entendu une tel chose à ma première grossesse... J'aurais flippée jusqu'à la toute fin...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:39

le fameux jugement........je ne suis même pas encore enceinte....et c'est une de mes craintes.......je sais bien que je ne dois pas écouter ce que les autres disent mais difficile! Moi j'ai peur que si ça m'arrive encore les gens diront....''Tu n'avais pas compris?'' comme si il y avait quelque chose à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:06

bien moi celui qui me reprochait de retombé enceinte je lui répondais. Je veux des enfants alors pourquoi attendre des années si je peux le faire la. Imagine apres mon premier je suis tombé enceinte 4 mois apresl'accouchement, j'ai perdu ma fille et je suis retombé enceinte 4 mois apres. Disons que les gens me trouvait plus courageuse et je disais j'ai rien a perdre. Je crois aussi qu'il y a parfois de l'admiration la dedant car ces personnes sont les premiere a dire "oufff si ca m'arriverais je ne serais pas capable de surmonter ca"

Peut-etre que mon beau-frere et ma belle soeur nous on trouver fou peut-importe quand on leut a dit qu'on reprennait les essai pour un autre bébé. Ils ont été surpris J'ai dit "Ben quoi on en veux minimum 2" et lui "ben je pensais qu'apres ce qui vous ait arriver vu que vous aviez eu Sarah que vous aller arreter" Moi "Au contraire ca me motive"

Jujube voyons dont on est plusieurs a qui ca arrive 2 fois meme plus pis faut croire qu'on a pas compris Razz . Quand le monde me disent "Ha oui vous vous réessayer" ben quoi comme si on n'avait pas le droit nous d'avoir un enfant ben voyons. Moi je leur explique en leur pétant leur balloune que c'est pas toute les grossesses qui finissent bien et que ca peut arriver a n'importe qui que personne est a l'abris. c'est pas parce qu'on pert un enfants qu'on est pas "capable d'en avoir" crime on est en 2011 aujourd'hui on a presque toujours des réponses au pourquoi c'est arrivé et quand y'en a pas bien c'est juste le hasard. Le monde des fois pensait dans leur "vieille" tete que je ne pouvait pas faire d'enfant en santé et bien je me permet de leut faire un peu de science et que meme si l'enfant est en santé y'arrive parfois des malheurs on n'y peut rien.

Vous savez quoi bien ces gens la ne seront plus quoi dire quand on va se promener fierement avec nos enfants moi en tout cas je suis fiere de leur dire "Tu vois j'ai réussi" quand j'aurais ma petite famille d'au moins 2 enfants et surement un troisime si tout va bien, bien je serai encore plus fiere.

Moi au contraire de vous voir repartie dans l'aventure je trouve ca formidable faut faire notre propre bonheur dans la vie ca n'arrive pas toute seule.

xsteffx moi aussi j'ai du arreter mes cours prénataux et je ne suis pas retourner je voullais pas pété la balloune des autre femmes si elle peuvent rester naive tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:16

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:57

Steff,

Je te comprends mais je n´ai pas ressenti cela, nous avons attendu presque un an et les gens sont inquiets mais pensent que nous avons bien avancé dans notre deuil pour pouvoir en être là aujourd´hui...

Par contre je pense comme Joulie, je ne suis pas d´accord qu´il faille se taire parcequ´on va faire peur, j´en ai marre des magazines grossesse oú c´est tout beau tout rose... C´était dur à la perte de ma fille de voir toutes ces pubs, ces gens qui sont convaincus qu´une grossesse annonce l´arrivée d´un bébé Kadum, toute cette naiveté. Personne ne parle de nos cas !


Si quelqu´un m´avait informé du risque en début de grossesse (sans rentrer dans les détails traumatisant), je serai peut être tombée de moins haut. Je ne savais pas que ca pouvait arriver, j´étais une naive aussi, protégée du stress, certe, mais c´est pas pour ca que j´étais plus heureuse...

En tous cas Steff, ma dpa est prévue le 19 aout, donc on va se suivre de près. Evidemment on ne peux pas confondre nos grossesses avec celles de nos anges, bien sur que nos bébés dans nos ventres ne sont pas nos anges... On le sait physiquement, mentalement, émotionnellement : Les gens ne savent pas et ne peuvent pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:32

Pour moi seule ma maman et mes filles m'ont prises dans leurs bras avec des larmes de joie !
Mon amie qui est une mamange était très heureuse pour moi aussi
Mais sinon, mes beaux parents étaient très réservés, d'ailleurs ils en parlent même pas à leurs entourage, un peu comme-ci il n'y avait pas de bébé espoir , ça me contrarie mais tant pis ,le principal c'est que mon mari et moi sommes très heureux ainsi que mes 2 petites filles

Des réfléxions bouh j'en ai eu ,surtout sur le faite qu'on a jamais su de quoi été décéder notre petit ange, alors les commentaires du genre "Vous prennez des risques" ou des "et si il était malformé "...ça nous a vraiment aider pour aller de l'avant !!

Comme le dit Sourire , les gens ne comprenne déjà pas notre comportement face à la mort de notre petit ange alors il faut pas s'attendre à être comprise avec nos petits espoirs ...

Garde le courage ma belle et fonce vers le bonheur avec ou sans le soutien de certains !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:35

coucou, pour ma part g attendu 9mois a pres mon ange et pour le moment je n'es pa de jugement et j'espere pa en avoir, et si par hasar gen aurai (enfin si il on le cran de me le dire en face) en me connaissann je peu te dire que sa chaufferai!!! mais il faut essayer de passer outre, oui passer au dessus mais c deja difficile une grossesse espoir alors quil nous laisse en tranquiliter......... en tout qua si tu a besoin je suis la!!!!!!!!! et courage ma belle laisse paerler les gens
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 5:38

c'est interessant comme sujet

moi je ne l ai pas encore annoncer à beaucoup de personne mais celles qui sont au courant étaient très contentes pour nous et essai de nous rassurer le mieux possible !

j ai surtout peur de la réaction de la famille de mon chum (je sens bien qu on va nous sortir que ct trop tot!) mais je crois que je me fiche pas mal de ce que les uns et les autres peuvent bien nous dire !

c'est notre choix et nous avons le droit d avoir ce bonheur , d avoir nos bébés espoir en vie ds nos bras ! et cela ne veut pas dire qu on oublie nos anges !

courage belle steff
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:00

Laisse faire les autres, les personnes qui comprendront seront les personnes qui seront le plus proche de toi, l'important est que tu es heureuse là-dedans. Et bien sûre, que cela ne remplacera jamais ta Alexanne, comment peuvent t'ils penser ainsi....

entoucas, moi je te souhaite une très belle grossesse, et je pense que tu as simplement envie d'être enfin heureuse et te redonner le goût de sourire enfin !!!

Dis toi qu'il y aura toujours des jugements des autres, laisse les parler et pense à toi, si tu es bien alors bébé se sentira bien et voilà l'important, ne les laisse pas te faire de la peine !!!!tu es faite forte ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:07

coucou stef

les gens, l entourage....

moi quand j ai perdu arthur j ai eu droit a des phrases a la con du style:
" c est comme un accident de voiture, il faut enchainer de suite et se remettre a conduire"...

et quand je suis tombee enceinte la meme personne (j ai nommé mon collegue de travail arnaud) m a dit: tu es encore enceinte?

alors tres franchement, je fais fi de ce que peuvent penser ces personnes qui pour moi n ont absolument aucun interet à mes yeux et surtout aucun droit de me juger...

l essentiel et tu le resumes tres bien c est d avoir attendu d etre prete physiquement et morale car une grossesse espoir est tres difficile a vivre...

maintenant je pense que meme si tu avais attendu 1, 5,9 mois ou 2 ans, les gens auront toujours quelque chose a y redire...

c est ta vie, ton envie...

courage a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:09

alors y a ceux qui sont content et les pessimistes
vous etes fou vous recommencez avec tous ce que vous avez vecu?
non mais ils sont qui pour juger ca ne regarde que nous

alors j'ai de nouveaux fait le "tri"
et envoyer balader pas mal de personne
ca fais du bien

pense a toi et a ton bonheur
les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:15

En effet, les filles vous avez raison...
Je devrais laissé aller ceux qui disent certaines choses... Et garder les gens qui comprennent et respecte mon choix près de moi.

Pas toujours facile de laisser aller, mais je crois que, encore uen fois, je vais devoir faire le ménage de ma "liste"... Même si certaines personnes sont des memebres de ma famille.

Je me reconnais tellement pas... D'habitude je suis tellement direct...Et dit haut et fort ce que je pense. Et là, paf, plus rien! On dirait que je cherche mes mots ,que j'ai peur de créer un "froid" avec les personnes que j'aime, pas celles qui disent des choses, mais les autres...
Bref, merci les filles pour vos commentaires, ça me fait du bien de vous lire ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:23

Moi je pense, que tout ça t'en rendue fragile, le sujet est en lui même fragile !!! c,est délicat !!!

Bonne idée, en laissant aller les gens qui ne te comprennent pas fera du bien à ton moral, pas besoin de mauvaises langues pour te déprimer, tu as besoin que des bonnes personnes qui seront te comprendre et te supporter dans ce stress de bébé espoir !!!! on en a tous besoin... tu n'a pas à te sentir coupable, un jour tu leur expliquera c'est tout !!!

Cela nous fait plaisir si nous pouvont t'aider à te remonter le moral, nous sommes là pour ça !!!
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Le jugement des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des autres...   Le jugement des autres... Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:48

Pour ma part, je déteste que les gens me donnent leur avis ou des "conseils" sans que je leur ai demandé. Ça me tape tellement sur les nerfs que je décroche totalement.

Et puis, les autres, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent et se faire leur propre idée et jugement sur ma vie s'ils n'ont que cela à faire...

J'adore la phrase "Vivre et laisser vivre"...

Ouain... en me relisant, je me rends compte que je semble pas mal en colère, mais ce n'est pas le cas LOL ! J'haïs ça me faire dire quoi faire !!!! Ça doit être dû aux 4 jours passés avec mes beaux-parents pour mon déménagement qui ont joué sur mon moral car ils sont les champions des conseils de toute sorte genre "Ben là tu vas peinturer cet été avec les fenêtres ouvertes" EUH... non ! Bébé va être là donc je veux que tout soit prêt et, en passant, des fenêtres ça s'ouvrent n'importe quand et, en plus, j'aurai pas vraiment le goût de faire de la mausus de peinture pendant que bébé est là.

HIII ça fait du bien d'être toute seule à la maison !

Montée de lait pour moi aussi ce am, mais, entre nous, on peut ben se dire n'importe quoi !

À +
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement des autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur du jugement des autres!
» vivre mon chagrin cacher du jugement des autres
» Les autres...
» Les projets des autres...
» le rapport aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: