Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et c'est reparti pour une semaine en enfer I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et c'est reparti pour une semaine en enfer

Aller en bas 
+6
Karinep
maieve
maman_et_Iron
kikinou
aurore6883
laeticheri
10 participants
AuteurMessage
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:33

Voilà les filles, besoin de partager avec vous, le 31 janvier visite à l'hôpital pour savoir si on allait me donner des médicaments ou me faire un curetage, résultat médicaments, 5 jours de douleurs dûes aux contractions et beaucoup de pertes de sang, hier j'y retourne pour un contrôle et l'interne a été très désagréable, même malhonnête, elle pensait que j'étais là pour un contrôle après IVG (elle n'avait même pas vu mon dossier), mai même si c'était le cas, ce n'est pas humain de traiter les gens de cette façon. Quand elle m'a dit qu'il restait du sang et qu'il était possible qu'on me fasse un curetage, j'ai fondu en larme. Plus tard après avoir vu le gynéco de garde, elle revient me dire finalement c'est les médocs, et je fond à nouveau en larme car ça avait été très douloureux alors je lui demande gentiment si je peux avoir des anti douleurs plus fort et là elle s'est moqué de moi en me disant que ça ne faisait pas mal, j'avais envie de l'insulter mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai pu réagir, elle m'a dit mais pourquoi vous pleurez ça ne sert à rien, je lui ai dit vous ne pouvez pas comprendre, elle m'a dit mais si je comprends je lui ai répondu ah ça non, vous ne comprenez rien. Puis elle a monté le ton en me disant que soit je prenais les médocs soit elle me faisait un curetage. Je lui avais juste demandé des anti douleurs plus forts pour mieux supporter la douleur. C'est honteux de traiter les gens de cette façon, j'ai failli en faire un malaise tellement j'étais sous le choc en sortant.

Faudrait que ça lui arrive pour qu'elle comprenne.

Donc c'est reparti pour 5 jours de médicaments, mais j'ai vraiment envie d'écrire une lettre à l'hôpital tellement j'ai été mal traitée.

Merci les filles de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:36

oh oui cest degueulasse!
écrit une lettre car ce faire traiter ainsi cest pas normal! le soutien spychologique des équipe médicale font partit du traitement et là cest tout l'inverse.
Après mon accouchement on avait pu parler au psy de lhopital de certain raté de léquipe, des petites choses peut etre anodine mais qui sur le coup nous avait choqué dans une situation pareil. La spy a remonté l'information afin d'améliorer l'accompagnement des personnes qui sont confronté a la perte de bébé.
Ecoute ton coeur, si tu as besoin de leur écrire pour te soulager fait le, frenchement moi je te comprends tu le fasses.
bisous a tes petites anges Alex, Sacha et Constance.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:42

Au fur et à mesure de ton récit je me disais qu'il faudrait que tu écrives une lettre au directeur de l'hopital et puis j'ai vu l'avant dernière ligne, donc ma réponse serais OUI même si sincèrement je ne pense pas que cela change grand chose mais au moins tu auras dit ce que tu avais sur le coeur.

Je suis désolé et attristé pour toi que l'on t'ai traité ainsi, certaine personne ne voit pas plus loin que le bout de leur nez!!!! MALHEUREUSEMENT Sad
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:57

sa m'enerve les gens comme sa rien que de te lire sa me met hors de moi cette femme je l'aurais decendu plus bas que terre!!!!!!!!!!! non mai atten je reve la!!!!!!!!!!!! ma povre petite cherie c clair fait la lettre et precise bien quelle femme ct a l'heur que tu y etai etc gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:06

Merci les filles c'est très gentil, cette lettre je veux aussi l'écrire surtout parce qu'elle m'a tellement choquée que je déprime, elle ne se rend même pas compte qu'avec ce qu'on vit ses paroles blessantes peuvent prendre des mesures disproportionnées. Sur le coup je n'ai pas sur répondre car au bord du malaise mais une heure après quand j'ai repris mes esprits je voulais retourner lui dire ses 4 vérités!!!!

Enfin voilà on vit un malheur et on se fait encore mal traiter parce que des personnes n'ont aucun sens des sentiments humains, je lui souhaite de consulter un psy pour apprendre à mieux comprendre ce qu'on vit et être plus humaine avec les patients!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:17

j'ai eu une expérience comme ça quelques jours apres la perte de mes bébés, mais avec une fille d'une pompte funebre.je men souviens comme ci cetait hier. elle avait traité mes bébés comme des objets quon mettait en terre, a rigoler au téléphone devant nous , a demander 15 fois sil etait vivant quand il sont nés et tout. bref on sest levé partit, et moi j'ai eu un sentiment de gouffre, d'immense vide, au bord du malaise, et une fois dehors j'ai éclaté en sanglots, comme quand on ma appris que jallais les perdre. j'ai rien pu dire, du coup mon copain y est retourné quelques minutes après lui dire ses 4 vérités. elle sen foutait, et a répondu, "mais voyons monsieur comment voulez vous que je vous parle?" tete a claque!
bref toi tu peux faire un courrier a la direction avec les noms, et ça fera peut etre avancer les choses pour les autres personnes qui seront confrontés à cela.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:59

Je suis sincèrement désolée pour toi Laeticheri... Peu importe la façon, il faut que tu te vides le coeur face à cette situation. Ne te gêne surtout pas, c'est dégueulasse... En souhaitant que cette semaine te fasse moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:23

C'est révoltant de lire la façon dont tu as été traitée, je suis dépassée...et vraiment désolée pour toi. Je crois que ce serait bien pour toi d'écrire cette lettre, et comme dit Aurore ça pourrait faire changer des choses pour ceux qui seront confrontés à cette situation. Je t'envoie plein de douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:00

Désolé de la manière dont tu as été traité... Cette femme est une honte!
Fait cette lettre et je te souhaite qu'elle fasse son bout de chemin...
Et je te souhaite que cette semaine passe au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:56

Ma pauvre, comme si c'était pas assez difficile à vivre...

Je pense que cette dame ferait mieux de changer de boulot.

Ecris cette lettre ça te fera du bien de dire ce que tu as sur le coeur.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:16

écris cette lettre, elle avait pas le droit de te traiter comme cela.
tu te sentiras soulager quand ta lettre sera envoyée
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:16

ecrit cette lettre
porte la toi meme au directeur de l'hopital

elle se prend pour qui celle la ??????
y'en a vraiment qui se croient tout permis
c'est une honte

beaucoup de courage pour toi
nous sommes la si tu as besoin

te fais un gros gros calin
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:08

Je pense sincérement que dans les hopitaux, le personnel soignant devrait avoir des cours de psycho également et surtout, ne pas les rater !!!
C'est une honte !!!
Hier soir, je regardais une émission sur les animaux et je me disais justement, lorsque le reportage montrait des vétos annonçant le décés d'animaux à leurs maîtres, que pour les humains, on y mettait pas autant de forme !!!
Bien sûr, je t'encourage à écrire cette lettre ...

Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:32

Merci les filles c'est gentil, oui je pense vraiment qui a du boulot, encore qu'ils n'aient pas toujours le temps de nous prendre en charge, ce n'est pas normal mais à la limite s'ils sont corrects je peux comprendre, mais là elle a vraiment été très agressive à mon égard, je l'ai encore au travers de la gorge tellement ça m'a choqué alors c'est pas mon genre mais je vais écrire ma lettre car je ne souhaite à aucune autre de passer dans ses mains avec son comportement comme ça, c'est vraiment inadmissible surtout que moi je suis restée correcte avec elle malgré ses agressions dans sa façon de me parler.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:30

Voilà ma lettre est prête à être envoyée, j'ai expliqué le plus clairement possible la façon dont cette interne m'avait traitée, et du fait que j'avais été très choquée et blessée, que je suis repartie au bord du malaise, j'ai bien expliqué que mon but n'était pas de blâmer l'hôpital mais au contraire de faire en sorte que ça ne puisse se reproduire, que cette personne devrait se remettre en question sur son attitude. J'ai bien souligné aussi le fait que c'est déjà assez difficile de devoir vivre le deuil de nos enfants et qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter à notre peine .
Ma lettre fait 5 pages, je pense donc en avoir suffisamment expliqué, voilà, j'espère avoir un retour de la part du directeur.

Si il ne bouge pas ou peut-être même si il bouge, j'envisage peut-être de créer une lettre à afficher dans l'hôpital et/ou à l'attention du personnel soignant que je lui transmettrai pour expliquer que peu importe les circonstances du départ de nos anges, on vit un deuil et ce n'est pas à prendre à la légère, si éventuellement vous avez des idées n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:34

leaticheri cest une bonne chose!
je sais par la spy de lhopital ou jai acouché que normalement le personnel est formé a l'accompagnement des parents qui viennent de perdre un bébé, peut etre pas dans tout les hopitaux.mais cest a croire que cet interne n'a eu aucune formations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:40

Quand on voit des soit disant professionnels, on se demande toujours si on ne les a pas forcer a faire ce métier.....on se demande même si c'était vraiment une vocation...l'humanisme se fait de plus en plus rare dans les hôpitaux, avec des blouses blanches ils se croient hautement supérieur aux malades.... mais la douleur....ils ne l'ont pas eux!!!!!
En bref, encore une qui devrait se réorienter professionnellement et prendre des cours sur le traitement psychologique et moral des malades.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Et c'est reparti pour une semaine en enfer Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour une semaine en enfer   Et c'est reparti pour une semaine en enfer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:53

j'ai un peu écrit ça dans ma lettre, que même si ça ne devrait pas avoir lieu on peut comprendre que parfois ils sont débordés et n'ont pas beaucoup de temps à nous consacrer mais il y a une différence entre ne pas avoir le temps et être inhumain, et je pense que le sens des relations humaines est une des principales qualités du personnel soignant sinon c'est qu'ils ne sont pas capables d'exercer correctement ce métier. Face à cette personne très sure d'elle, j'avais l'impression d'être une enfant qu'on punit parce qu'elle a fait une bêtise mais quelle est mon erreur d'avoir perdu mes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour une semaine en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» une merde de plus cest tout!
» 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.
» C'était pour cette semaine !
» Et c'est reparti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: