Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Chomage maternité au Québec I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chomage maternité au Québec

Aller en bas 
+2
ti coeur
Mamanjuju
6 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:29

Bon matin,
pour les mamans du Québec ... Je suis en retrait préventif depuis le début de ma grossesse (CSST) qui ce termine 4 semaines avant ma date prévue d'accouchement.Je me demdandais,c'est quand qu'on peut faire la demande pour la RQAP?Faut-il attendre la fin de la csst ou on peut ouvrir le dossier? A mon ange j'ai eu droit a la rqap(seulement 15 semaines).J'ai annulé ma csst et tombé sur la rqap.Mais la c'est différent j'imagine?Et aussi c'est combien de temps le chomage maternité,je crois qu'il y a plusieurs régimes.Je n'y connais rien alors svp aidez-moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:47

Tu dois attendre d'avoir eu ton dernier paiement de la csst et lorsque tu tombe à ta premiere journée sans rémunération tu es dans ton droit de les appeler et ton 50 semaines ( si tu prend le régime de base) commence. Tu aura droit 25 semaine à 70% de ton salaire + 25 sem à 55% de ton salaire. Pour ton chum cela lui donne 5 semaine à 75 % de son saliare
et si tu prend particulier je crois que c'est 43 semaine à 75 % se ton salaire et ton chum à 3 semaine à 75 % lui aussi.

Voila ce que je peux t'éclairer je te colle le lien
http://www.rqap.gouv.qc.ca/includes/tableaux/tab_synthese_prestations.html
Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:52

Sauf que toutes ces semaines ne sont pas que réservées pour les mamans. Le papa aussi peut en prendre. Nous, on prenait le régime à 25 semaines et on se les séparait en deux. Ce qui fait que mon chum avait 3 mois de congé parental lui aussi! Parce que lui aussi aime s'occuper de ses enfants et on trouvait ça important de faire chacun notre part!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:56

Daccord merci beaucoup, mon chum est a son compte donc il ne prendra pas ses semaines parentales(mais il sera a la maison beaucoup plus souvent Smile C'est le fun ca 50 semaines,je pensais pas que c'était autant!
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:11

Tu as raison Valérie j'avais oublié de le spécifié que papa pouvais se partager certaine semaines avec la maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:13

et bien vous avez de la chance nous le congé maternité en france est rikiki No
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:38

Et pour tout dire si tu n'avais pas eu de CSST tu peux demander ton rqap 16 semaines avant la dpa. C'est ce que j'ai fait car je n'avais pas de salaire depuis le mois d'août donc rqap demandé en janvier. Par contre je dois retourner travailler en décembre 50 semaines après le début de ma demande. Mais question argent pas le choix.
Et puis ce n'est pas trop long généralement pour recevoir les paiements et puis il est rétroactif à la date de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:44

je pouvais pas dire mieux que ti coeur cela est si bien expliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:46

Par contre, je pense que le papa ne peux pas donner ses 5 semaines à la maman, même si il ne les prend pas, mais la maman peut elle donner de ses semaines à elle au papa, à vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:12

Oui Laby tu as raison, j'agacais mon chum en disait que si il était gentil il aurait 1 semaine par bonne action Razz Vu qu'il est a son compte je crois qu'il ne les prendras pas car c'est un peu plus compliquer.Mais pareil je trouve qu'on a pas a chialer même si c'est pas notre 100 % de salaire ca nous aide beaucoup et on peut rester a la maison avec notre petit amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:29

non ta raison mamanjuju, on a quand même la chance de rester à la maison, je te souhaite un très bon congé de maternité avec le petit bébé qui arrivera bientôt à ce que je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chomage maternité au Québec Empty
MessageSujet: Re: Chomage maternité au Québec   Chomage maternité au Québec Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:38

mamanjuju moi jai tout garder pour moi, mon chum a meme pas prit ses 5 semaines de paternité, il a prit seulement 3 Crying or Very sad jaurais aimé quil prenne plus mais dison que sa a fait la guerre a sa job alors on a pas trop exagerer mais au prochain je vais lui donner 1 semaine ou 2 de parentale en plus de ses 5 semaines.

mais bon oui on en profite, on a le temps de voir la 1er de notre espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Chomage maternité au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Anges 2014 - QUÉBEC (Québec)
» Information chômage malaladie grossesse
» Photos de maternité ....
» Recherche photographe de maternité
» durée du congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: