Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des souvenirs très précieux I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des souvenirs très précieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie




Nombre de messages : 4
Localisation : Candiac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Étienne
Décédé(e) à : 9 mois
Le : 22-09-2006
Date d'inscription : 23/01/2009

Des souvenirs très précieux Empty
MessageSujet: Des souvenirs très précieux   Des souvenirs très précieux Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:30

j'ai accouché d'un bébé mort-né à 40 semaines de grossesse. Pourtant durant tout c'est mois d'attentes, tout allais pour le mieux.
Mon bébé bougait et grandisait très bien. Ma gynécologue, m'avait même dit qu'il serait propablement dans les 9 lv et + . Pourtant à 40 semaines de grossesse on m'appris que son coeur ne battait plus.
J'ai voulu le voir, le prendre dans mes bras et c'est ce que j'ai fais. L'infermière lui avait mis une petite tuque et l'avais enveloppé dans une couverture. Je l'ai pris contre moi, je l'ai regardé, parce que je voulais garder en mémoire sa petite face. J'ai bien rigolé en disant que ouf!!! il avait mon tout petit nez et non celui de son père qui est gros..... nous avons pris le temps de prendre quelques photos à l'hôpital, en souvenir de lui. Les infermières ont même pris le temps de prendre une empreinte de son pied, de le mesurer, de le peser et de me faire un cadeau de tout ces petits souvenirs, tels, sa tuque qu'il portait, le pince cordon, un carton contenant tout dâte,poids etc...
qu'il avait tout mis dans une jolie boîte à mon intention. Le lendemain, nous avons même pû le faire bâtisser avec le prête de l'hôpital, qui lui aussi nous a remis une belle feuille de bâtème avec tous les renseignement et même la chandelle utillisé durant la petite sérémonie. De telle souvenirs son très précieux à mes yeux car c'est tout ce qui me reste de mon petit ange,Étienne. Pour tout cela je remercie l'hôpital. Aujourd'hui au bout de mon lit, se trouve un coffre en bois qui contient plusieurs souvenir de mon petit ange, dont un scrakbooking que j'ai moi même fait avec ses photos et ses quelques feuilles de décès et de funérailles. Pour moi se coffre tous ce qu'il y a de plus précieux au yeux, car n'importe quand je peux m'y référer pour ne jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Des souvenirs très précieux Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs très précieux   Des souvenirs très précieux Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:04

chère Marie,

ton histoire ressemble à la mienne : moi aussi j'ai eu une grosse sans problème et lors d'une visite mensuelle, le coeur ne battait plus (si tu veux, tu peux lire mon témoignage en page 2 sous "l'histoire d'Audric").

moi aussi j'ai un petit coffre en bois où j'ai regroupé les souvenirs de mon Audric.
moi aussi j'ai encadré sa photo avec ses empreintes de pied et de main et aussi souvent que j'ai besoin, je la regarde.
je pensais aussi avoir une gourmette ou un madaillon sur moi, plus j'y pense et plus j'en ressens le besoin pour continuer à avancer dans mon cheminement du deuil.
bisous à nous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

Des souvenirs très précieux Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs très précieux   Des souvenirs très précieux Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:53

Je lis vos histoires et je vous comprends tellement d'Avoir envie de garder très précieusement ces souvenirs, car comme tu dis Marie, c'est tout ce qu'il nous reste de nos enfants. Ma Frédérique est morte-née à 19 semaines et demi, et je ressens exactement ça, tout ce qui lui a appartenu est très très précieux à mes yeux. J'ai tout récupéré de L'hopital : son rapport d'autopsie, le rapport de mon hospitalistion où on voit progresser le déclanchement de l'accouchement, l,accouchement et la suite des événements. Nos petits bébés d'amours, on ne pourra pas créer de souvenirs avec eux donc les souvenirs qu'on a sont ce qu'il nous reste. Je te comprends Marie. ressens tu de la tristesse d'avoir ces choses ? souvent les gens pensens à tort que nous nous enlisons dans le deuil à garder des choses comme ça, moi je crois que ça nous aide. C'est un deuil mal compris... défois, je me demande jusqu'où je vais aller dans la conservationd e ces souvenirs, défois j,aurais même envie de mettre une photo d'elle dans un cadre quelque part dans ma maison, puis non, je me dis, ça non, pour mon fils, pour mon entourage qui pourrait fort bien ne pas être à L,aise. c'est dur de savoir où s'arrêter là dedans, trouves tu ?
Bizoux
gwen
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Des souvenirs très précieux Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs très précieux   Des souvenirs très précieux Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:25

La boite à souvenirs, c'est précieux. Des fois, quand j'y pense, je me dis que s'il y avait le feu chez-nous, c'est ce que je voudrais sauver... Il y a bientôt 10 ans que mes poupounes sont parties et je regarde à l'occasion le contenu du coffre... Et à chaque fois, je pleure...
J'ai également l'intention de faire une page de scrapbooking à partir de photos de mes puces. J'ai un petit regret, le personnel infirmier ne m'a jamais offert de faire les empreintes de leurs pieds ni de mèches de cheveux... Mais bon, j'ai quand même plein de beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs très précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des souvenirs précieux 2
» A mes anges les plus précieux ...
» Ce temps était si précieux...
» Souvenirs et remords
» Moments précieux 2008 (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: