Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Laura  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Laura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabrielle




Nombre de messages : 1
Localisation : Gatineau,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura Lambert
Décédé(e) à : 14 sa et 3 jours
Le : 12/04/2009
Date d'inscription : 22/10/2010

Laura  Empty
MessageSujet: Laura    Laura  Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:58

Le 12 avril 2011 ca fera deux ans que notre petite fée a rejoint les étoiles elle qui était tellement attendue ... cette histoire est longue et je ne peux pas en sauter des bouts pour alléger tous les détails sont importants à mes yeux... alors je commence...

Début janvier 2009 ca fait déja depuis le mois d'aout que moi et mon nouveau conjoint nous essayons d'avoir un enfant à ma première je suis tombé enceinte sur la pilule ... puis après mon accouchement les médecins ( bandes de... ) avait oublié de me retirer une compresse dans le vagin ce qui a provoquer une infection 5 jours post accouchement deux jours d'hopsitalisation intra veineux pour épargner mon utérus ... l'infection était pourtant bien installée .. en sortant de l'hopital on m'a pourtant assuré que tout était sous contrôle que mon utérus était intact... pourtant l'attente était longue pour retomber enceinte 2 ans après ou presque mais bon nous avons tenu bon jusqu'au 23 janvier 2009... enfin le petit + qu'on attendait... la joie se fait sentir partout dans la famille bébé est prévu pour le 15 octobre suivant...

Mars dans les deux premiers mois de ma grossesse j'habitais temporairement chez mes parents à Gatineau puis le 14 mars nous sommes déménagé a Québec cette journée marque le début de temps fatidiques... arrivé dans le nouvel appartement de Québec après 5 heures de voitures je me rends compte que je perds du sang brun en panique je téléphone a mon médecin de Gatineau qui me rassure et qui me dit que si je n'ai pas de crampes et que ce n'est pas du sang clair ca peut être seulement mon col qui est fragile un peu je me rappelle alors que pour Rose ( ma première ) ca a fait ca je ne m'en fait pas trop j'en suis alors a 11 sa et quelques jours ... le 22 mars je commence a reperdre du sang j'ai quelques petites crampes nous nous rendons donc a Saint francois D'assise l'hopital pour aller vérifier le tout on attend longtemps à l'urgence sous prétexte qu'au temps ou j'en suis si je fais une fausse couche et bien il n'y a rien à faire... j'ai toujours trouvé ca si inhumain de penser comme ca mais je sais pertinament que mon bébé ne pourrait JAMAIS vivre si jeune je ne suis pas non plus inconsciente de la situation .. je vois enfin le médecin après 6 heures d'attente on entend le coeur qui bat a 148 bpm super je suis encore plus en amour mon col saignotte un peu mais tout est bien fermé oufff que de soulagement...

Mon premier rv avec mon obstétricien devait être le 28 mars alors je téléphone à la clinique pour raconter les évenement mon médecin me rappelle et veut que j'aille passer une échographie pour s'assurer que tout est bien beau tout de même je dois m'y rendre le 24 mars a 10h00 a.m. venant tout juste d'entendre le coeur de mon bébé je suis tout excité d'aller a cette échographie j'ai tellement hâte de voir mon petit bébé ... avoir su ce qui se passerait j'aurait préféré de jamais entrer dans cette salle cette journée la...

24 mars 8h00 a.m. encore des pertes de sang bruns mais bon je vais passer une échographie alors je ne m'en fais pas trop... j'arrive 15 minutes d'avance a l'hopital le sourire aux lèvres toute énervée mon conjoint est avec moi et ma fille aussi pas de gardienne pour elle et elle ne peut pas venir en salle d'échographie alors mon conjoint ne pourra pas voir cette première échographie je suis décue mais ca ne dure pas longtemps... on m'installe me mets le gel et on commence l'échographie... bébé bouge je le voit je souris puis la technicienne s'attarde sur la tête puis le coup puis la tête me parle d'amas de liquide me dit qu'elle va chercher le médecin que c'est pas mal gros... je commence a respirer rapidement mais j'attends le doc ... je me dis qu'elle peut s'être tromper on va attendre je suis certaine que tout sera beau. ... le doc entre un AIR BÊTE de première un il regarde me dit bon ... baisse la tête et me dis viens me rejoindre dans le bureau et va chercher ton conjoint mon chum ne peut pas apporter la cocotte j'y vais donc seule... le médecin ne prend aucun gants blancs me regarde et me jette à la figure sans compassion ton bébé a un hygroma kystique d'une taille impressionnante.. il a plus de 50% des chances d'être lourdement handicapé je peux sois arrêter la grossesse maintenant ou faire une amniosynthèse a 16 sa je choisis l'amnio on ne sait jamais bien que je n'ai plus vraiment d'espoir je sort en pleurant toutes les autres femmes me regarde et baisse la tête elles savent et elles comprennent j'en suis certaine mon conjoint me regarde se demande ce qui se passe je lui dirai dans l'auto entre deux sanglots.. notre monde vient de s'écrouler....

il ya eu l'attente de l'amnio l'angoisse... j'ai essayer d'aller au CHEO en ontario je suis aller chez mes parents vu une généticienne du CHEO ce ne sont pas de bonnes nouvelles... je suis donc chez mes parents essayer d'attendre Pâques en toute sérénité je serai au moins avec eux pour cette fête bref ... mon amnio est pour le 22 avril... 11 avril 2009 mon conjoint travaille a l'extérieur plus précisément a timmins il est a 8h30 de Gatineau ou je suis ... ma tante vient souper chez mes parents on jase puis je vais aux toilettes la je m'essuie et je vois du sang rouge ... pas bcp seulement un peu .. j'en parle a ma tante et me dit de m'asseoir et relaxer... je retourne aux toilettes 15 minutes plus tard plus de sang de petits caillots ca y est je fais une fausse couche mon bébé veut partir juste avant je suis certaine d'avoir ressentit son premier coup de pied un petit aurevoir maman avant de partir... je pars pour l'urgence de l'hopital de Gatineau la j'arrive je saigne pas beaucoup mais c'Est clair et ca coule quand même constamment on me place dans la salle d'attente il est 19h00 on me donne des serviettes etquand on finit par m'appeller au triage il est 19h30 ... on essaie d'entendre le coeur du bébé aucun son juste mon coeur je sais que c'est terminé je dit a l'infirmière d'arreter de chercher que je sens que bébé n'est plus la d'arrêter les douleurs au ventre commencent j'envoie donc un texto a mon chum ... il ne me répond pas il doit dormir puis a 23h30 je saigne de plus en plus ... on me dit qu'on ne peut rien faire ben oui mais je saigne comme une cochon ( désolé l'expression) je suis fachée et triste j'appelle mon père pour qu'il vienne me chercher je perdrai mon bébé à la maison c'est tout l'hopital ne veut rien faire alors qu'il mange un char....

je me couche vers minuit et m'endors vers 2heures am les crampes s'intensifient j'essaie de rester zen de me convaincre que c'est la meilleure chose qui puisse arriver... étant donné les circonstances... il es 6h30 lorsque je me réveille mon conjoint m'a réécris a 3h30 il s'est réveillé parce qu'il sentait que quelque chose n'allait pas il est en route il est partit a 4 hoo il sera la vers midi environ ... il est 7 heures je saigne encore je suis assise avec mes parents quand j'entend un plouc dans mon ventre ca y est je crève le peu d'eaux que j'ai j'en suis a 14 sa et 3 jours ... je dis ca y est il sort...je vais sur la toillette mes eaux crèvent pour de bons 2-3 onces tout au plus... puis je sens bébé descendre mais je ne m'attendais pas a un cordon ombilical .. j'ai paniqué pousser de toutes mes forces ma mère était devant moi et pleurait j'ai beaucoup saigner je poussais pour briser le cordon de ma petite boule d'amour je ne voulais pas tirer avec mes mains... puis dans un peit plouc j'ai sentit le tout céder... c'était terminé je venait de donner naissance à ma fille ( j'ai su que c'était une fille après) malgré moi j'ai regarder dans la toilette ... je ne voyais pas le bébé que du sang ... une bonne chose car plus tard j'ai su que bébé fesait dans la main de mon père qu'il était formé comme un tout minuscule bébé.... on voyait bien l'amas de liquide derrière sa tête car ma tante et mon père on ramasser le bébé quand ils m'ont apporter a lhopital ils ont demander a ce qu'on récupère l'enfant .. il y a eu l'hopital l'hémorragie mon chum qui pleurat il est arrivé a 10h00 il a rouler très vite... le curetage l'anesthésie .... puis la fn .. je me suis réveiller je tremblait mon ange était partie......

Paques 2009 le 12 avril 2009 la journée même de Pâques j'ai donner naissance a Laura Lambert a 14 sa et 3 jours elle n'a pas vécu mais comme me l'ont expliquer les médecins j'ai bel et bien accoucher sans trop pousser mais j'ai rupturer mes membranes et il y avait un cordon ...

6 mois plus tard sont venus les résultats de l'autopsie... syndrome de turner ma petite fille n'aurait pas pu vivre ...j'y pense encore énormément ... puis 1 mois après le drame en mai 2009 fin mai plus précisément la vie nous a fait un cadeau je suis tomber enceinte et Matis est arrivé le 20 février 2010 a 20h04 après 40 semaines et 6 jours de grossesse un beau gros garcon de 8 lbs 5 onces et 50.5 cm... ce jour la j'ai dit merci à la vie ... sans jamias oublier que j'ai eu trois enfants deux en vie et une au ciel qui veille maintenant sur nous tous....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Laura  Empty
MessageSujet: Re: Laura    Laura  Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:48

Sad
je nai pas de mot...ça me peine toujours de lire les histoires de bébé ange.
Douce pensée a Laura.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Laura  Empty
MessageSujet: Re: Laura    Laura  Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:04

7503 je suis contente de voir malgré le drame que tu as perdu ton bébé que tu peut dire merci à la vie quand tu as eu ton fils j'espère que moi je pourrait trouver se bonheur d'avoir un autre bébé. j'espère que ta petite laura s'amuse bien avec mon ange Édouard qui est parti depuis 1 semaine merci pour ton témoignage sa me donne espoir pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
lucie2011

lucie2011


Nombre de messages : 28
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : Née suite à un img à 20 semaines de grossesse
Le : 30/12/2010
Date d'inscription : 29/01/2011

Laura  Empty
MessageSujet: Re: Laura    Laura  Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:57

C'est étrange parfois les coïncidences...j'ai moi aussi perdu une petite Laura en décembre dernier et tout comme ta petite puce, elle avait un hygroma kystique. Du moins, avec mes recherches sur internet, car nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de l'hôpital sainte-justine. Tout ça pour te dire que nous sommes là pour toi si tu as besoin. Ça fait toujours du bien de se sentir comprise...

Douce pensée pour ta petite Laura
Revenir en haut Aller en bas
 
Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Laura
» Ma chérie, mon étoile, ma Laura
» Une petite Laura à rejoint les étoiles
» matiné tres special pour une tite Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: