Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Votre couple après...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre couple après...

Aller en bas 
+10
aurore6883
lamermarie
teo mon ange
aurore83
JessicangeAlysson
gernouille1
Melipou
Orchidée
Liminsay
Carpe Diem
14 participants
AuteurMessage
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:20

Bonjour à vous toutes...

J'ai vraiment besoin de savoir ou j'en suis dans mon couple...

Est-ce que votre couple a été plus solide après votre ange ou si ca été pareil ? Et est-ce qu'il y en a que ca pas fonctionné que la rupture a été nécessaire??

Merci a vous de m'éclairer un tit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:10

Dans notre cas je crois qu'on va s'en sortir plus fort, nous nous sommes deja rapprochés depuis que c'est arrivé bien qu'on était deja un couple solide avant,...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:12

On s'était rapproché également au début mais depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'il est vraiment passé a autre chose alors que moi j'suis encore dans mon deuil si on veut! On n'est vraiment plus sur la même longueur d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:17

ah, c'est vrai que nous on est encore au début,... a suivre tout peut encore arriver,...
Je te souhaite que tout s'arrange pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:17

Merci Liminsay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:24

pareil pour moi dans les debut on ses raprocher vraiment fort apres quelque temps il ya des accrochage des chinanes pour des niaiseries deja que depuis la perte de mon ange jai perdu ma patience et tout sa alors parfois ses pas toujours rose surtout que les hommes vive leur deuil differament mais avec le temps on redevien plus proche alors jespere que ton couple tiendra le coup !!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:25

euf... après presqu'un an (et même là je crois qu'on est pas encore sorti du bois), on s'en sort avec plus ou moins d'écorchures et un coeur brisé en deux pour chacun. Oui, y a eu des guerres de Pélloponèse, mais aussi de grands moments de tendresse, d'amour infini qui ont accompagné nos pleurs et notre peine. Moi, j'ai eu l'avantage d'être "coachée" par un couple qui avait déjà vécu le deuil périnatal, donc je m'attendais à tout ça. Aussi, je suis allée consultée avec Steve, ça nous a aidé à moins faire dégénérer les chicanes. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est le fait de laisser vivre mon conjoint son deuil comme il l'entend, même s'il est vraiment différent de moi, mais ça prend un lâcher-prise vraiment difficile à faire. Oui, on est marqué à jamais de la mort de notre fille et c'est vraiment difficile pour un couple de s'en sortir, mais je crois, encore plus maintenant que jamais, qu'on va pouvoir réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:28

Merci les filles pour vos encouragements...

Mon couple bat de l'aile mais j'ai pas l'impression que c'est juste a cause de ce qui nous est arriver avec Lucas...


Il y a des problèmes extérieurs à cela et j'ai peur de ne plus être capable d'en accepter d'avantage!! Avant j'étais très tolérante face a cette situation mais on dirait que je n'ai plus l'énergie de porter tout cela a moi toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:30

Si ca peut te liberer la tete d'en parler ici gene toi pas, on est la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:10

Merci Liminsay Smile c'est très gentil!!

Je peux me permettre de vous partager un peu ce que je vis... ca va me faire du bien pis c'est tout hihi

Ca fait 3 ans qu'on est ensemble et depuis ces 3 ans ca été très difficile pour lui coté job et par conséquent niveau financier... Je suis capable de faire la part des choses que dans un couple quand y'en a un qui a plus de difficulté, l'autre peut aider! Donc depuis 3 ans c'est moi qui paye la majorité des factures...

Par ailleur il m'est arrivé souvent de lui parlé de ses irresponsabilités. Il ne paye pas ses comptes ou oublie des choses que moi je considère importantes à s'occuper. J'ai parfois eu l'impression de parler avec un adolescent alors qu'il a 34 ans.

Alors que j'essais de passer par dessus tout ces petits points la depuis longtemps, il m'arrive cette semaine avec une contravention de 450$ parce qu'il n'a pas payé son permis à sa fête (en aout) on peut tu s'entendres qu'il roule avec un permis non valide depuis 8 mois?!?

Ce sont toutes des petites choses qui s'accumulent et la ma casserole est pleines, j'en peut juste plus...

est-ce que je dois encore continuer d'essayer, lui donner ENCORE une seconde chance?
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:21

Ahh les hommes, des éternels enfants,...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans un couple quand il y en a un qui a des problemes financiers l'autre peut compenser,... temporairement. Toi ca fait 3 ans alors je peut imaginer ta 'frustration' et a 34 ans il devrait etre capable de prendre ses responsabilitée et ne pas se laisser vivre par sa blonde.
Je ne peux pas te dire si tu dois lui laisser une seconde chance seule toi va pouvoir prendre cette décision. Ce n'est pas évident car tu as des sentiments envers lui,..
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:22

En effet si je ne l'aimais pas ca ferait longtemps que ce serait fini ... La question ne se poserait meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:33

Si tu penses qu'il y a espoir qu'il se replace bientot ca vaut peut-etre la peine de lui laisser une seconde chance en le mettant bien au courant que ta patience a des limites. Si tu crois qu'il est incorrigible et bien ca se peut que tu en ai pour encore des années dans cette situation si tu décides de rester avec lui,...
Dans un sens je sais que tu ne peut pas savoir quelle direction il va prendre,.. Je te souhaite juste qu'il prenne un coup de maturitée ou bien qu'il comprenne que toi tu es a bout et qu'il fasse des efforts pour t'enlever cette pression,...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:43

Je ne sais pas en effet quelle direction il va prendre... mais je sais une chose c'est que j'aurai a endurer cela encore au moins 1 an... Il vient de commencer une formation pour être plombier et cette formation se termine dans 1 an...
Il n'aura pas beaucoup d'argent pendant cette période alors la situation ne changera pas dans le court terme...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:49

Ok mais mis apars le cote financiers, il doit tout de meme prendre ses responsabilitées comme tu dis 'd'oublier des choses importantes' ou de penser a payer ses comptes, et s'il ne peut pas au moins qu'il t'en fasse part pour ne pas que ca empire, comme son permis qui va couter le triple de ce que ca aurait du couter au départ.
Au moins tu sais qu'apres son cours cote financier ca devrait aller mieux car un plombier ca gagne quand meme assez bien sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:55

oui je suis consciente de tout ca... j'aimerais avoir une garantie prolongée hihi que dans mettons 18 mois si ca a pas changé je sois remboursée lol
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:00

Une chose qui m'aide quand quelque chose me tracasse c'est d'écrire. Parfois, on veut dire à l'autre ce qui ne va pas, mais ça sort tout croche ou l'autre n'est pas réceptif. Si on met par écrit ce qui nous dérange, en prenant soin d'ajouter les bons côtés, on peut toujours effacer ou reprendre une phrase. De cette façon, on s'assure que tout est bien dit. J'ai fait ça quelques fois avec mon conjoint et je trouve que ça a fait du bien. Je lui donne la lettre et j'attends qu'il la lise. Après, on en discute. Je sais que ça ne règle pas les problèmes financiers, mais au moins, le message est clair. C'est un truc comme ça.

Bonne chance à toi
-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:00

Qu'on le ramène à la maison ou non, un premier enfant, ça chamboule toujours un couple, c'est là qu'on voit vraiment comment est l'autre personne, qu'elles sont ses valeurs, son implication, etc.

Quand on a appris le décès de Florance, on était déjà très proche mais on a eu l'impression de fusionner. Avant, on pouvait partager ce qu'on vivait avec nos 2 enfants avec la famille, les amis, mais avec cette épreuve, on a senti que personne d'autre que nous 2 pourraient comprendre ce qu'on avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:05

Mélipou, ton idée de lettre est très bonne, je l'utilise également.

Gernouille1, un enfant, ca change quelqu'un. Quand j'ai eu ma fille son père a virer dingue.. ca fait plusieurs années qu'il n'a pas donné signe de vie alors ma fille s'était beaucoup attachée a mon conjoint actuel...

Quand tu dis que seul nous deux dans le couple peut comprendre ce qu'on a vécu, j'ai de la misère a pouvoir l'appliquer a mon couple car j'ai tellement l'impression que parfois il n'a pas vécu la même épreuve que moi!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:57

J'avoue que j'en voudrais beaucoup à mon mari s'il me demandait de passer à autre chose. Je lui disais justement ce midi que j'avais l'impression que je ne serai jamais capable de tourner complètement la page. Elle va toujours faire partie de ma vie, tout près de moi. Ça ne peut pas faire autrement avec son jumeau bien en vie, on voit tout ce qu'on devrait vivre en double en "live".
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:59

oui surement que la situation doit vraiment etre difficile pour toi! c'est en effet quasiement impossible a ne pas y penser tout le temps... a chaque fois que tu vois ton petit, tu dois penser a sa soeur...

Je t'envoie une petite dose de courage, j'en ai pas beaucoup c'est temps ci mais je partage avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:24

C'est effectivement plus difficile que je ne l'aurais cru. Comme le début avait bien débuté, j'ai cru que le fait qu'ils soient de sexes différents allaient faciliter les choses... eh non, ça ne marche pas comme ça Wink Mais il y a 2 côtés à la médaille: même s'il me rappelle constamment qu'il me manque une jumelle, le voir rire aux éclats me rappelle que je suis chanceuse qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:26

oui tu as eu un petit peu de chance dans cette terrible épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:25

pour ma part le premier mois cétait presque la guerre..mais maintenant on est vraiment plus fort que jamais...impossible de se séparé on avait déja une tres belle relation..mais je croit que c normale quil y est des haut et des bats... c une dure épreuve et c la que tu voit si sa passe ou sa casse... dailleur cette été je le demande en mariage je suis tellement excité..
Revenir en haut Aller en bas
aurore83




Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : papeete (tahiti)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011
Date d'inscription : 26/02/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:28

Pour ma part aussi il y a des hauts et des bas....Mon tané (homme en tahitien!!) a été bcp plus rapide que moi dans les étapes du deuil donc on a eu un gros décalage... surtout la semaine dernière (semaine de ma DPA). Moi je suis bcp moi patiente et tolerante envers lui donc on se prend la tète pour des broutilles. Mais on est quand meme un couple solide et proche. On a deja eu des épreuves (mon tane a eu un grave accident de moto, on a des boulots qui font que l on peut etre séparés pendant 3/5 mois) donc on va surmonter ce coup dur.
Bon courage a toi carpe diem. Et surtout pense a toi d abord, a ton bien être, ton bonheur...C est important d etre un peu égoïste parfois
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:21

Nous, ça nous a carrément rapproché. on ne se quitte plus, même pour aller chercher du pain, on y va à deux !
Cela ne fait que 1 mois, on est encore en congès, je ne sais pas ce que ça va donner quand on aura repris le travail mais je pense que ça continuera comme ça.

Bon courage à toi. Et comme le dit Aurore, pense d'abord à toi
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:52

coucou,
J'ai le meme soucis que toi en ce moment , mon homme ne sais pas gerer son argent, apres l'accouchement je n'etais pas bien du tout, en plus du deuil j'ai eu des prob de santé . Et 1 mois apres j'ai decouvert qu'il ne payais pas les factures , et il avait aussi une amende !! lol donc obliger d'appelé partout de prendre des rendez-vous etc... . C'est une personne qui ne sais rien gerer a cause qu'il a perdu sa mere tres tot et que son pere ne sais pas occuper de lui donc il etais comme un ophelin et donc lui apprendre tout . J'ai l'impression d'avoir 2 enfant a la maison ma fille de 4 ans 1/2 et mon mari. donc j'ai pris une decision que c'est moi qui gere son argent, il n'aime pas ça mais c'est tres efficace. Même si lui a ete tres malheureux du deces de notre fils et avoir les prob d'argent on s'aime toujours ont se soutient maintenant, on est encor plus proche.
courage a toi . bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:14

notre couple en est sortit pour le moment plus fort, mais il y a eu une petite période ou on se comprenais pas. Comme nous sommes allez a deux au psy, deux scéances,j'ai eu limpression de faire une thérapie de couple au lieu d'un travail sur le deuil . Mais ce par ce que javais du mal a comprendre notre décalage par rapport au deuil, donc pour mieux nous comprendre la psy nous a donner des clefs, quon applique régulièrement.
Pour en revenir a l'aspect financier cest important comme point. et ça ne peux etre que temporaire, car ça joue sur le couple quand y a des soucis de sous.

comme teomonange les premiers temps, avant qu'il reprenne un travail, on ne se quitttait plus, on ne pouvait plus rien faire seule, car chacun etait le pilié de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 5:43

Notre couple est passé par plusieurs étapes : l'éloignement, la peur, la colere, l'imcompréhension, la fusion, l'amour fou,
le deces de notre fils est notre point fort et aussi notre point faible.
notre deuil est un peu comme une boulet à porter pour le restant de notre vie, alors autant essayer de l'alléger.
Donc 4 ans et demi apres, notre couple est plus fort qu"avant.

pour ce qui est des finances, le mien ressemble au tien!!! Alors, j'ai pris la décision de gerer le compte commun.
les finances communes sont plus saines comme ça. Pour son compte perso, c'est SON prob. comme mon compte perso est le mien!!!

Nous finançons à part égales les charges de la maison (mais nous travaillons tous les 2)
tu peux pas ouvrir un compte à vos 2 noms et faire le point avec ton cheri sur les dépenes et la part que chacun peut mettre???
quand je l'ai fais, mon chéri est tombé des nus. Car il n'avait jamais regardé ses comptes de cette façon avant.
J'ai fais un tableau avec les depenses normales d'un mois, et on a divisé par 2.

J'espere que vous allez vous en sortir plus forts.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:39

J'espère que je saurai gérer avec ce problème... j'ai toujours été indépendante et autonome donc ca ne serais pas un problème pour moi de me retrouver seule...

Je lui ai déja parlé de gérer son compte et il m'avait vraiment revirer de bord, que c'était pas a moi a faire ca...

J'ai déja fait le tour avec lui de ce que ca nous coute pour vivre et je lui ai dis combien fallait avoir tous les deux mais faut toujours que je cours après sa part, même quand il travaillait! C'est pas plaisant de toujours quêter....
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:04

je crois que c'est pour tout les couples... sauf que certains ne survivent pas à ce drame.. pour ma part c'etait tres fusionnel avant,pendant mais le apres est tres difficile et cela fait 5 mois que ça dure ... le papa à déjà trois enfants et il se raccroche à eux mais moi je n'ai plus mes filles et je suis seule au monde en ce moment il ne supporte plus que j'en parle et que je vive pour ma lilou et ma lou-anne....

alors je ne sais pas où tout cela va nous mener???????
bises et bon courage à celles qui vivent dans une douleur de + et tout le bonheur à celles qui sont protégées par leurs hommes
Anne-Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:11

merci annechris c'est quand meme rassurant de savoir que je ne suis pas la seule pour qui ca bat de l'aile, j'allais croire que c'était moi qui n'étais pas normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:25

malheureusement je crois qu'on est pas les seules mais moi aussi je me dis que je suis folle et que ça vient de moi mais non!!!!
bises carpediem et donnes nous des news de l'évolution de ta vie de couple
annechris
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:27

Pour l'instant je réfléchis... c'est pas évident comme décision! Mais il a l'air d'avoir compris le problème et de vouloir changer...

Mais comme on dit le naturel revient vite au galop!!
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:28

de mon coté s afais plus de 1ans que ma fille es deceder.. et au debut je te dis pas la guerre qui avais.. on a faillie ce laisser 2-3fois....et en decembre il a decidé de me fiancé...on a survecu au plus gros du deuil et depui ce temp la.. sa va bien ses sur comme beaucoup de couple il a des petit accrochage surtout avec mon caractere .. mais on a survecue...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:29

Ca donne espoir d'y croire Smile Moi aussi j'ai un fichu caractère hihi c'est pas toujours évident!
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:33

Bonsoir Carpe Diem.

Alors moi dans mon couple, des hauts et des bas.

Pendant son séjour aux soins intensifs, nous étions plus soudés que autre chose.

Lors de son envol, les premières semaines ça aller. Mais après mon homme ne voulait plus que j'en parle vraiment, alors je tenais tout pour moi et quand j'exploser , j'exploser , je piquer des crises , je devenais folle. Car cette souffrance rester en moi , donc nous nous sommes beaucoup disputer .

Mais au jour d'aujourd'hui, quand je vois une dispute qui va commencer je me dit en moi même, ne dit rien Kyllian te regarde il doit continuer à être fière de sa maman, et grâce à ça j'arrive à garder mon sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre couple après...  Empty
MessageSujet: Re: Votre couple après...    Votre couple après...  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:44

Les filles, dites vous que les chicanes sont normales dans notre situation. La perte d'un enfant atteint profondement chacun des membres du couple et c'est normal de ne pas réagir de la même manière. Les femmes sont plus émotionnelles, les hommes plus pensifs. Souvenez-vous que 80% des couples qui passent une épreuve comme la notre se séparent et ceux qui se séparent le plus, ce sont ceux qui ne vont pas chercher d'aide! Donc donnez-vous une chance et laissez-vous du temps. C'est vraiment plate à dire, mais c'est vrai que le temps fait bien les choses et calme les ardeurs. C'est pas que j'en laisse plus passer avec mon conjoint (rien ne m'énerve plus quand il dit qu'il n'a qu'un seul enfant), mais je sais juste mieux m'exprimer. Bonne chance à vous et laissez vous du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couple après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre couple se porte comment?
» Avez vous repris facilement votre travail aprés le drame??
» La relation de couple après un deuil périnatal
» Retrouver son couple apres la mort d'un enfant
» Apres curretage...jai besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: