Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon bébé.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon bébé....

Aller en bas 
+13
marie7
naniejuliensamuel
laby
mamange de tiago
lamournedisparaîtjamais
Pupuce
teo mon ange
lisette
eliottzoe
aurore6883
Malo
angie-17
Céline
17 participants
AuteurMessage
Céline




Nombre de messages : 6
Localisation : La Teste de Buch / Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paola
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:27

Bonjour
etant perdue et tellement malheureuse, j ai besoin de vous raconter mon cauchemar...
Je n en peux plus ......
Le 7 avril 2011 j ai perdu mon bébé, ma ptite paupiette comme je l appelais...
Mon terme de grossesse etait prevue le 20 avril mais cette chipie etait postionnée en siège complet depuis le debut et malgré quelques seances d acupuncture, elle n avait jamais bougée. J ai eu une grossesse de rêve et j etais tellement heureuse.
Avec mon gyneco nous avions donc pris la decision de fixer la cesariene au 7 avril 11 h, soit à 38 SA. Nous allions devenir parents le 7 avril, ça faisait bizarre de se dire que tel jour telle heure elle allait être avec nous. J etais euphorique ... je me revais le peau à peau avec mon bébé....
Je suis rentrée à l hopital le 6 à 17h. Ma ptite soeur m'a accompagné... on chantait dans la voiture, on rigolait, on y etait presque plus que quelques heures..... Arrivée à la maternité, direction la chambre 108. Une sage femme arrive et me pose le monitoring. Le coeur bat encore et encore ... tout va bien. L homme de ma vie, le futur papa vient me faire un bisou avant de retourner chez nous essayer de dormir un peu. On est tellement content .... 3H15 le 7 avril au matin je perds les eaux ... quel bonheur mon bébé veut nous rejoindre plus vite que prevu ... j appelle les sages femmes et je rigole car je me dis que ça y est elle est là .... les sages femmes arrivent et on rigole ensemble. Pose du monitoring ... et là pas un bruit .... rien ... alors on court à la salle d'echo .... je vois le coeur qui bat mais tout doucement je ne minquiete pas je me dis tout va aller vite .. et je suis toujours dans leuphorie de rencontrer mon bébé. Direction le bloc je donne le numero de tel du papa vite vite il faut l appeler il doit être là pour l arrivée de notre bébé. Arrivée au bloc le chef de serive me refait une echo... les mots qu il emploie sont horribles ... "Votre bébé est mort" et il enchaine il va falloir acccoucher par voie basse ... ensuite trou noir... jusqu au moment des douleurs, des contractions ... je devais sortir mon bébé.... javais tellement mal... episiotomie car mon bébé en plus du siège avait une jambe qui lempechait de sortir. J ai senti mon bébé sortir de moi et la j attendais de l entendre .. peut être un miracle mais rien rien du tout. Il est 8h10 ....Le papa pleurait....moi j hurlais .... Ma ptite soeur avait accompagné Jeremy et elle etait donc restée tout le long derriere la porte du bloc. Elle est rentrée et j ai vu tellement de chagrin dans ses yeux.... Au bout de 5 min, la sage femme est venue me poser mon bébé, ma ptite paupiette .. elle est magnifique, elle est belle mais elle est morte ... c'est horrible elle porte le petit pyjama que nous avions choisi .... Ensuite trou noir à nouveau .... je me souviens juste l'arrivée dans ma chambre où ma famille, ma belle famille nous attendaient.... L horreur absolue... Je viens de perdre mon bébé à 3h de la cesariene programmée .... je ne peux pas l accepter ... On m'explique que mon bébé avait 2 tours de cordon au cou et un tour autours du bras, ce qui a fait que au moment de la perte des eaux, elle a glissé et le cordon s'est plié.... du coups mon bébé a souffert et s'est eteinte .....La vie est injuste.... pourquoi ??? et surout comment s'en remettre d'une telle horreur .... En plus il faut tout gerer, prendre des decisions, autopsie, obseques .....
Ca fait maintenant 3 semaines .... Je souffre moralement, physiquement ( j ai même eu le droit malgré les cachets à la montée de lait ).... je pleure toute seule .. je fais la forte devant les autres ... dites moi comment faire... je dois aller de lavant je le sais .... J espere ne pas avoir été trop longue mais j en avais besoin ... besoin d'ecrire ma tragedie, ma souffrance, mon manque ..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:45

bienvenue ici céline mamange

désolée de te rencontrer ici

seul le temps peut apaiser ta peine malheureusement je pleure tous les jours la perte de mon fils mort a 21 semaines et 5 jours le 21/04/2011

moi aussi je prends des cachets pour la montée de lait

je te dis bon courage bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:07

Malheureusement sois la bienvenue Céline

Ta douleur, ta souffrance est bien normale, tu viens de perdre ta fille.
Pleures, pleures. Parles de ton ange.
Et laisses toi du temps. Ne te forces pas à aller de l'avant trop vite.
Prends du temps pour apprendre à vivre avec et sans ta fille.

J'espere que nous pourrons t'aider.

Je t'envoie plein de courage et des douces pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:15

celine, perdre un enfant est si horrible, on se croit si près du but.... et tout bascule.
cest très récent pour vous, je te conseillerais juste de prendre du temps pour toi, pour ton couple, pour pleurer ton bébé, vivre ce deuil comme il doit etre vécu, et comme toi tu le sens.
ne te force pas, ne sort pas si tu veux, ecoutes toi , on en a tellement besoin pour accompagner par la pensée notre petit bébé, et surtout ne pas loublier.
Parle de Paola si tu le peux, en tout cas tu peux parler delle , on la connaitras a travers tes yeux.
Ton récit nest pas long ne tinquiète pas, ici on adore les pavé.
jespère que tu trouveras ici le soutien, lecoute, et le reconfort de voir que tu nes pas seul.
je te fais un gros calin virtuel et tout plein de bisoux volants pour Paola.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:19

ma pauvre puce...comme ton post est terrible.qu'il est dur d'acceuillir encore une maman en detresse...mais quand est ce que ça s'arretera cette ecatombe si cruelle !!!que te dire pour apaiser ta peine et ta detresse?il n'y a pas de mots même pour nous maman endeuillées.On ne peut qu'essayer de t'aider, te conseiller, te réconforter...Ne reste pas seule, demande à ton homme d'être au max présent, à ta soeur, à tes amis, à ta famille.Ne reste pas seule à cogiter... je sais ce n'est pas facile, tout le monde travaille et à une vie, mais d'être entourée pshysiquement m'a moi beaucoup aidé à garder la tête hors de l'eau.Ici tu auras un formidable soutient virtuel.La meilleur des aides car elle s'appuie sur du vécu, malheureusement.Ton deuil est si récent!Laisse ton coeur exprimer sa tristesse, son désarroi.ton chemin va être dur, long, douloureux et surtout en dent de scie... Ne te laisse pas aller à la culpabilité, tu n'as rien fait pour mériter et provoquer cela. et n'hésites pas à solliciter les mamans de ce forum, moi y compris.On est toutes passées par là, on a toutes solliciter une fois les membres de ce forum, alors il est normal désormais de saisir cette main qui se tends. Je te souhaite beaucoup d'apaisement
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:50

Bienvenue à toi Céline.

Je partages ta peine et la douleur que tu ressens est normale. La perte de nos bébés nous déchire. Chaque jour est un combat et il parait que le temps apaise les choses. Ce site est un véritable soutien alors n'hésites pas à venir parler de ta puce ici et nous serons la pour te lire.
Ma princesse s'est envolée le 08 mars et je comprends ce que tu ressens.
Je t'envoie tout mon soutien et mille baisers à nos petites puces qui sont paisibles au paradis des petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:23

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous Céline.
Prends le temps de pleurer ta fille, de parler d'elle, cela fais du bien.
Vis au jour le jour, chaque étape de ton deuil.
Malheureusement, il n'y a pas de recette magique à ce deuil qui est si terrible.
Surtout n'hésite pas à venir te confier ici, il y aura toujours une mamange pour t'écouter.

Tendre pensée à Paola
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:59

Ton récit me donne des frissons... si près du but.... C'est horrible...
Comme dit les autres prends le temps de vivre ton deuil, n'essai pas d'être forte pour les autres, tu viens de perdre ta puce, c'est normal que tu sois démolie! Le seul conseil que je peux te donner c,est d'être égoiste. Penses à toi et ton conjoint, les autres qui s'arrange! Parle de ta puce autant que tu en as de besoin, même si ça dérange certain car je crois que c'est la seule manière de se libérer un peu. Viens nous parler quand tu en ressent le besoin, nous avons toutes des histoires différentes, mais nous nous rejoingnons toutes dans la souffrance d'avoir perdu notre enfant tant attendu.
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:21

Ton témoignage, comme à chaque nouveau que je lis, me donne des bouffées de colére, de tristesse, ...
L'envol de ta petite PAOLA est si récente ... Je me remémore si bien dans quel état j'étais si tôt dans mon cheminement ....
Je vois que nous n'habitons pas si loin que ça l'une de l'autre ( je suis sur Lacanau ville ). Tu vois, le monde est petit parfois ...
Je n'ai aucune recette miracle à te donner malheureusement. Le temps est notre seul allié face à nos drames ...
Je t'envoie un MP pour te donner les coordonnées d'une asso de parents endeuillés sur Mérignac. Si tu le souhaites, quand tu seras prête, tu peux prendre contact avec eux. Moi, j'y suis allée environ 7 mois aprés le départ de mon NINO et les rencontres que j'ai pu y faire, les échanges que j'y ai eu, ont réellement contribués à me faire avancer. Cela a été complémentaire avec un suivi psy ...
Je reste présente si tu as besoin, je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Un p'tit poux dans mon bidou ....
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:28

désolée de t'acceuillir parmi nous céline ton histoire est terible si prés du but la vie est si injuste on dit que le temps apaisse les bléssure mais je ne sais pas car ce que nous vivons c'est une déchirure moi ca fait 3 mois que mon fils est parti est je ressend toujours un manque c'est une amputation ici tu trouvera du réconfort est de l'écoute entre mamange on ce soutien ca fait du bien ca apèse un peu ca réconforte je te souhaite ducourage et douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Nombre de messages : 6
Localisation : La Teste de Buch / Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paola
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 28/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:29

Merci pour tous ces messages....
c'est tellement horrible de se dire que nous sommes aussi nombreuses à devoir faire face à une telle horreur ...
Aujourd hui je suis sortie me balader un peu en bord de mer....... c'etait tres difficile car j avais à la fois un sentiment de bien être, le soleil, la plage ... et puis en même temps je pleurais car mon bébé aurait du être là avec moi.
Le nombre de poussette, de bébé, de femme enceinte que l on croise ....
Là je vais essayer de me faire belle, nous devons aller diner chez mes beaux parents.
Je vais prendre mon courage à deux mains .....
Bonne soirée, bises
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:02

Chère mamange Céline,

J'ai pas de mots plus fort pour te dire que la vie est si injuste parfois...

À chaque jour, je voie des nouvelles mamanges se rajouter à ce site, et à chaque fois je suis sans mots.

La douleur de perdre un enfant est sans aucun doute la pire trajédie pour un parent. Je te comprend dans ta peine, ton histoire ressemble un peu à la mienne. Un enfant en parfaite santé pourtant mais en qui la vie en n'a voulu autrement, ont n'a l'impression de se sentir si petite devant tout ça !

Vien écrire ici tout ce qui te tentera , tout ce que tu sentira autant que le besoin te le dira, ont est tous ici pour s'entraider et d'essayer de se remonter le moral bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
naniejuliensamuel

naniejuliensamuel


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : BLAINVILLE SUR ORNE, Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julien, né le 11 Octobre 2010 à 18h32, à 26 SA et 1 jour
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 03/11/2010, à 12h15, dans mes bras
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:29

Malheureusement, bienvenue parmi nous.

Tu peux écrire autant de choses que tu veux sur ce forum, personne ne te jugera et tu ne dérangeras personne. Nous sommes toutes et tous dans une situation similaire.

Je t'ai lu, j'ai pleuré. Ton histoire me touche.

Tu n'as pas besoin de faire la forte devant tout le monde. C'est ce que j'ai fait les 2 premiers mois suivant le décés de mon petit ange Julien, pour enfin de compte craquer et tomber en dépression. Si tu as envie de pleurer, pleure, si tu as envie de rigoler,rigole (ne te dis surtout pas que si tu ris ça veut dire que tu oublis "ta paupiette"). Surtout ne te retiens pas. Il faut que tes émotions ressortent pour éviter que tu tombes trop bas.

Le 3 Mai ça fera 6 mois que mon ange s'est envolé vers les étoiles et je le pleure tous les jours. Malheureusement notre peine est toujours là, toujours aussi forte. Mais on apprend à vivre avec elle et sans notre ange. La vie reprend son cours mais ça ne veut pas dire que tu oublie ton ange. Tu y penses et tu y penseras toujours.

Ici tu peux écrire tous ce qu'il te passe par la tête, on s'entraide, on échange mais on ne juge pas car chacun à sa manière de réagir face au décès de son petit bout.

N'hésite surtout pas à me parler si tu en a besoin.

Plein de bisous à toi Céline mamange, à ton ange et au mien.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:26

Je suis désolée de t'accueillir ici Céline
Si près du but...la vie est injuste, et tellement cruelle parfois.
Comme les autres ont dit, n'hésite pas à venir nous parler quand tu en as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre.

Douces pensées à vous
xxx
Revenir en haut Aller en bas
princessede

princessede


Nombre de messages : 115
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : hugo
Décédé(e) à : 41 SA + 3
Le : 12 mars 2011
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:57

je suis desolé pour toi ca me rend triste car ton histoire ce raproche beaucoup de la mienne, moi j'avais depasser mon terme de 3 jours on attendai son arrivé, et quand enfin j'ai eut mes contraction c'est ce qui a etranglé mon petit ange car il avait le cordon autour du coup du ventre et du pied!!

bon courage a toi, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:04

celine le moi d'avril ne nous sourrit pa apparament mon fils es deceder dans mon bedon par img le 8 avril 2010 et je pe te dire que 1an qui se passe ne son rien la douleur, la haine, les questions sont toujour la... il ny a pa de mot pour dire je te souhaite juste du courage car je c que c tres dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:14

Malheureusement, comme plusieurs l'ont dit, y a pas de formule magique pour s'en remettre. Nos histoires se sont achevées différemment, mais je partage tellement ta souffrance, celle du deuil et du vide. Ici est un bon endroit pour commencer à t'en sortir un peu.

Mes plus tendres sympathies à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:41

courage...
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon bébé.... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé....   Mon bébé.... Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:41

courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Temps entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: