Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon ange frédérick I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon ange frédérick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:11

J'aimerais partager avec vous l'histoire de mon p'tit Frédérick !

La bonne nouvelle est arrivée le 14 avril 2006. Ça y était après seulement 2 mois j'étais encore enceinte (je suis maman d'une petite fille de 2 ans). Quand on l'a appris mon conjoint et moi on était fous de joie. La grossesse se déroule bien malgré les petits bobos qui sortent.

Première écho, tout est sous contrôle, nous aurons un petit garçon, sur le coup j'ai été un peu déçue car j'aurais aimé avoir une autre fille ( je m'en veux tellement maintenant de ne pas l'avoir accepter au début...) mais bon finalement je suis très heureuse et tout la famille aussi car ça sera le premier petit garçon dans nos familles.

Bébé Frédérick bouge énormément, j'en viens même à l'appeler ma petite bombe mon ange frédérick Emsmile. Je l'imagine déjà courant partout dans la maison et faisant des mauvais coups à sa grande soeur.

Donc tout continu de bien aller, le 9 novembre une journée avant de finir de travailler je vais passer mon deuxième écho, tout va bien, il bouge beaucoup signe de santé.

La semaine suivante soit à 35 semaines de grossesses, je vais chez le docteur pour ma visite de routine, je suis en pleine forme et bébé aussi.

Par contre le samedi suivant, je trouves que Frédérick ne bouge pas beaucoup... j'attends ses coups avec impatiences et le voilà qui à le hocket dans mon ventre alors je me dis que tout va bien, même chose le dimanche...par contre le lundi j'ai un peu de difficulté à compter ses p'tits mouvements. J'en parle un peu autour de moi mais pas trop pour ne pas passer pour une parano. Tout le monde me rassure, il est a veuille de sortir et il a moins de place. Je me dis que je vais en avoir le coeur net car le mercredi 22 novembre j'ai une autre visite chez le médecin. Je lui explique en arrivant que je sens " moins " le bébé bouger. Elle me fait coucher sur sa table pour entendre le coeur...elle cherche...elle cherche et je commence à comprendre qu'elle ne le trouve pas. Elle m'envoie à l'hopital pour passer une écho d'urgence, mon chum est à QC car il travaille, je dois donc lui annoncer ça par téléphone. Je me rend chez ma belle-mère afin qu'elle m'accompagne car j'ai pas mal compris qu'à l'écho ils ne verraient pas le coeur. J'ai pleurer tout le long du chemin, je me demande comment j'ai fait pour me rendre jusque là.

Donc on me fait passer mon écho d'urgence avant toute les mamans qui attendent avec impatience de voir leur bébé à l'écho.....et v'lan, ce que je redoutais le plus venait d'arriver, mon bébé était mort. Le voir là inerte dans mon ventre à bien été la pire chose que j'ai vue de ma vie.

Le lendemain je me rends donc à l'hopital afin qu'ils me déclenchent. La journée à quand même bien été, ma gynécologue à été merveilleuse ainsi que les 2 infirmières qui se sont occupé de nous. J'ai accouché jeudi le 23 novembre 2006 à 14h27 de mon p'tit garçon d'amour. Quand je l'ai pris dans mes bras je n'ai pas pleurer, il était tellement beau, il était pareil comme sa soeur mais avec le nez de son papa.

Ça fait 2 semaines de cela aujourd'hui. Des journées je vais bien, je me dis que si c'est arrivé c'est pour une raison, que je ne dois pas me laisser abattre. En sortir plus grande, meilleure. Mais d'autres journées, j'ai de la misère à fonctionner. Je me dis que j'aurais dû me rendre compte que mon bébé n'allait pas bien, aller à l'hopital avant...j'en ai parlé avec mon docteur qui m'a dit que même si j'étais venue avant ils n'auraient probablement rien trouvé car si le coeur n'avait pas arrêter ils n'auraient pas vu qu'il y avait quelque chose...mais quand même je me sens mal face à ça.

Donc là j'attends les résultats de l'autopsie, mais il ne faut pas que je me fasse d'idée car il se peut très bien qu'ils ne trouvent jamais ce qui est arrivé.

Ça fait du bien de vous raconter mon histoire car je sais que vous comprenez ce que je vis présentement.
Merci
Julie
Revenir en haut Aller en bas
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:11

De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick Ctylandgouabie</NOBR>Envoyé : 2006-12-07 09:12
Julie , je te souhaite malheureusement la bienvenue parmis nous. Tu as bienfait de venir icci , tu y trouveras bcp de soutiens et de réconfort.Nous comprenons ta souffrance , je sais combien c'est dur , d'autant plus que ca ne fait que 2 semaines qu tu as vécu ce drame et les debut son très dur et meme encore après (ca fait 6 mois que j'ai perdu Mathéo mon 1er) et c'est encore dur.La période de deuil est longue et dur , ca dépends des gens mais il y a des haut , des bas...Tu ne dois rien regretter , ni rein de reprocher , moi aussi au début , je me disais si j'avais été à l'hopital avant ext.. mais si on avait su forcément mais on pouvait pas savoir.On leur a donner tous notre amour pendant toute la grossesse , il savent donc qu'on les aime.Je pense fort à toi et à Frédérick.Je suis sure qu'il est fier de sa maamn et qu'il veille sur toi et sur sa grande soeur.
Douces pensées à ton petit ange.Courage , si tu as besoin n'hésites pas , je suis là.

Céline mamange de Mathéo.
Revenir en haut Aller en bas
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:12

De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CJacoudini01</NOBR>Envoyé : 2006-12-07 09:20
Bienvenue dans notre groupe où l'incompréhension de la vie fait partie courante de nos journées. Ton histoire est très triste. Et je me sens bizarre de lire quelqu'un qui se sent coupable de ne pas avoir agit avant, d'avoir été "déçue" d'un garçon en premier... J'aurais le goût de te dire de ne pas culpabiliser, et c'est ce qu'il faudrait faire, mais moi, tous les jours de ma vie, je culpabilise pour ce qui est arrivé à mon petit Jacob. Même si on me dit de ne pas le faire.

Mais je peux te dire que tout ce que tu ressens, c'est normal. Tu vas jouer aux montagnes russes pendant un bout de temps toi aussi, mais c'est vrai, chaque épreuve sur notre chemin est là pour nous rendre plus fort.

Bienvenue parmis nous. Continue dans ton cheminement et quand tu en auras besoin, il y aura ici pleins de yeux pour te lire, te comprendre et te soutenir.

Valérie, maman de l'ange Jacob
Revenir en haut Aller en bas
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:13

De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CDana54535</NOBR>Envoyé : 2006-12-07 10:11
je suis de ton mon coeur avec toi dans ces momment difficil j'ai 3 petits anges un a terme le jumeaux de mon damien (mon petit dann) et ensuite des petites jumelles a 4 mois de terme et j'ai aussi une petite fille lourdement handicaper apres 16 mois de vie normal elle est tomber gravement malade et maintenant voila sa vie a compter sur nous tu as tres bien fait de venir parmis nous c'est un peu comme une deuxieme famille ou tout le monde comprend ton mal etre tu passeras par des momment de joie et des momment de peine intence mais que ici il y auras toujours quelqu'un pour toi

dana 5
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right>mon ange frédérick Small_delete_1Supprimer Message 6 sur 10 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CIsalucaro</NOBR></TD>
<td noWrap>Envoyé : 2006-12-07 12:16</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Chère Julie,
Ton récit ressemble au mien (voir témoignages sous isalucaro nov 05).
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette traversée en montagnes russes. La présence de mon autre enfant m'a aidé. Le temps atténue la douleur mais il reste que les étapes ne sont pas faciles et on doit les prendre une à une.
N'hésite pas à venir sur ce site, tu seras toujours comprise.
Douces pensées à Frédérickmon ange frédérick Emrainbow
Prend soin de toi,

Isalucaro, maman de Caroline, petite princesse du ciel

</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:13

De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CMamanEva0</NOBR>Envoyé : 2006-12-07 13:09
Je connais ton sentiment de culpabilité. Je suis maman d'une petite fille de 27 mois, et quand j'ai été enceinte et que j'ai su que c'était des jumeaux, j'ai espéré que ce soit des filles, parce que j'avais peur d'avoir deux garçons du même âge. Je m'en suis voulu après, mais comme nous n'avions pas voulu connaître le sexe, c'est moins difficile à vivre. Ils sont décédés d'un syndrome transfuseur-transfusé, à la fin du huitième mois de grossesse. J'avais passé beaucoup d'examens et tout allait bien je n'avais pas de raison de m'inquiéter. Ça s'est passé très vite, car le jeudi je consultais, tout allait bien, le lundi je retournais consulter et là ils étaient décédés. Entre temps je ne m'étais rendue compte de rien, surtout que j'étais très fatiguée moi-même. L'autopsie a confirmé que ça avait été foudroyant. J'ai réussi à dépasser ce sentiment-là de culpabilité, parce que j'avais compris que c'était leurs coeurs qui avaient lâché. J'ai regretté de ne pas avoir fait en sorte qu'ils soient pas né avant terme, vers 7 mois 1/2 comme souvent pour les jumeaux. J'ai réussi aussi à dépasser ce regret, parce que j'ai réalisé en lisant des témoignages ici, que naître à 7 mois 1/2 aurait comporté des risques aussi.

Je te souhaite de trouver le réconfort et l'espoir sur ce site, ici tu n'es pas seule et nous te comprenons.

Douces pensées à nos anges,

Véronique, maman de Eva et de Lucas et Thomas
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right>mon ange frédérick Small_delete_1Supprimer Message 8 sur 10 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CZilou1</NOBR></TD>
<td noWrap>Envoyé : 2006-12-07 15:30</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Bonjour Julie,
Que je te comprends lorsque que tu dit que tu aurais du te rendre compte que quelque chose n'allais pas je ressent exactement la même chose pour ma petite Charlyne!!!!! je te souhaite énormement de courage surtout avec la période qui arrive moi je me sent tellement triste. mais tu n'hésite pas on est toute la pour t'écouter si tu as besoin d'en parler.
Beaucoup de bisous.
Emilie maman ange de Charlyne
</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
julie_jérôme




Nombre de messages : 9
Localisation : levis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23 novembre 2006
Date d'inscription : 07/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:14

De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick Cpetite_véro</NOBR>Envoyé : 2007-01-11 16:00
Salut Julie!
Je suis super triste pour toi de ce qui t'arrive d'autant plus que c'est pareil comme mon histoire...Je suis super heureuse que ton chemain est croisé le mien je crois que c'est le début d'une belle amitié mon ange frédérick EmroseJe te souhaite beaucoup de courage, d'amour et surtout un futur petit bébé en santé. Garde espoire c'est ce qui t'aidera a passé au travers. Je serai toujours la pour toi tu peux compter sur moi mon ange frédérick Emwink

GrOs BiZoU ta chum Véro xxx mon ange frédérick Emrose

Véro maman de l'ange Anais mon ange frédérick Emrose
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right>mon ange frédérick Small_delete_1Supprimer Message 10 sur 10 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : <NOBR>mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick CmonangeElisa</NOBR></TD>
<td noWrap>Envoyé : 2007-01-17 16:57</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Bonsoir chère Julie.
Je te trouve très courageuse et te dis bravo d'en parler car,je crois çà aide et çà fait beaucoup de bien.
Par contre il y a une chose très importante: c'est qu'il ne faut pas culpabiliser. Sache que tu as fait ce qu'il fallait et que malheureusement le sort en a décidé autrement et çà on ne peut rien y faire... Alors, Accroche toi à la vie: à ta fille qui est en bonne santé et qui vous donnera à ton mari et à toi le courage de continuer, même si tu n'oublieras jamais, comme nous tous. J'espère que tes résultats vous donnerons une "explication", car c'est dur de ne pas comprendre! Tiens nous au courant par le biais du site si tu veux. Je t'envoie plein de pensées affectueuses ainsi qu'à ta famille. Douces pensées à ton petit bonhomme également. A bientôt!
Céline, maman d'Athony et du petit ange Elisa
</TD></TR></TABLE>
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right> Message 3 sur 5 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick Cjulie_jérôme</TD>
<td noWrap>Envoyé : 2007-11-23 08:41</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Allo mon bb, mon amour, mon ange.

Aujourd'hui ça fait un an que tu es né, sans vie ! Un an déjà que je vis sans ta présence à mes côtés, que je penses à toi tous les jours et que je t'envoie plein de bisous là-haut sur tes nuages.....J'aurais aimé que les choses ne se passent pas comme ça, personne de toute manière ne voudrait ça, mais en un an j'ai eu le temps de cheminer un peu dans mon deuil, maintenant il peut m'arriver de penser à toi plus sereinement. Tu resteras à jamais mon FILS, mon Frédérick, jamais je ne cesserais de penser à toi ni à t'aimer. Tu as changé ma vie mon bb.

Je te remercie de prendre soin de ta grande soeur de là-haut ainsi que de bedon Ève qui j'en suis sûre est un cadeau de toi.

Partout où c'est beau, je sens ta présence mon bel ange.

Maman qui t'aime de tout son coeur mon ange frédérick Emlovemon ange frédérick Emlovemon ange frédérick Emlove
</TD></TR></TABLE>
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right> Message 4 sur 5 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick Cangestriplées</TD>
<td noWrap>Envoyé : 2007-11-23 10:48</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Chère mamange Julie,

Je partage cette journée avec toi puisque le 23 sera toujours un chiffre qui fera toujours référence à nos amours. Moi ça fait 1 mois et toi 1 an. Le tapis est tout de blanc vêtu sur la rive sud de Québec et nos anges font sûrement un bonhomme de neige quelque part!

Je t'envoie des ondes d'amour mon ange frédérick Emlove
Josée mamange d'un joli trio de petites filles mon ange frédérick Emstarmon ange frédérick Emstarmon ange frédérick Emstar
</TD></TR></TABLE>
Réponse
mon ange frédérick C
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>mon ange frédérick RecommendConseiller </TD>
<td align=right> Message 5 sur 5 dans la discussion </TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=4 width="100%" border=0><tr><td noWrap width="100%">De : mon ange frédérick Cool_global_nickmon ange frédérick Cjulie_jérôme</TD>
<td noWrap>Envoyé : 2008-11-23 09:19</TD></TR></TABLE>
<table class=ThmBgStandard cellSpacing=0 cellPadding=10 width="100%" border=0><tr><td>Pour toi mon Frédérick d'amour,

Déjà 2 ans que tu nous a quitter. 2 ans que je penses à toi tous les jours, 2 ans que je suis triste. Je croyais qu'avec le temps je me sentirais vraiment mieux et sereine, mais non, c'est comme si tu étais parti hier pour moi. Je voulais simplement te dire en cette journée spéciale pour moi, à quel point je t'aime mon fils et que je m'ennuie de toi.

Je t'aime
Maman

</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

mon ange frédérick Empty
MessageSujet: Re: mon ange frédérick   mon ange frédérick Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:09

Bonjour Julie !
je viens tout juste de lire ton témoignage et ensuite les mots que tu as écris chaque année... on s'en ennuie toujours de nos petits anges qui sont passés dans nos vie, un coeur de maman n'oublie jamais ça...
je trouve que ce deuil est un deuil qui dure longtemps, je suis présentement dans le dernier droit de mon deuil, car depuis 5 ans je me bats pour avoir un second enfant, j'en ai perdu 5 (petits anges) et ensuite ma petite Frédérique est passée dans ma vie et est décédée à 5 mois de grossesse. J'ai trouvé sa mort aussi difficile que douce. Maintenant je dois finir mon deuil, accepter ce qui s'est passé, je vis beaucoup de montagnes russes, et j'ai les émotions vraiment à fleur de peau. Heureusement, J'ai un bon soutien autour de moi et ça aide, même si le travail du deuil doit se faire toute seule, la compassion apporte un baume de douceur... mais le deuil d'enfants est vraiment le pire à faire au monde je trouve. j'ai peur de rester triste sur ce sujet toute ma vie, amère aussi par moments, je voudrais tellement dépasser ça et ne plus avoir mal quand j'entend des remarques sur les enfants, le manque d,enfants, etc... alors que dans d'autres moments je suis tellement forte, je suis capable de faire des projets merveilleux, de me rebâtir et de foncer et il me semble même que je suis mieux en dedans qu'avant...les montagnes russes quoi ! toi, après 2 ans, où en es tu ? as tu décidé d'Avoir un autre petit pou ? comment vis tu ton deuil maintenant de ton petit Frédérik ?

gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange frédérick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» mon ange
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: