Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon bébé d`amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon bébé d`amour

Aller en bas 
+9
capucyne82
manon6
eliottzoe
hero
teo mon ange
MamandeNina
Chantal
Melipou
Maman de Juliette
13 participants
AuteurMessage
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:24

Quand j`ai appris en octobre 2010 que j`attendais un deuxième bébé, j`étais sous le choc. J`aivais trouvé làdaptation de ma vie avec notre première fille Rosalie assez difficile. Quand la décision de la garder a ététprise, j`étais tellement heureuse, je me disais que ce serait notre dernier bébé et que je profiterais de chaque moment avec elle, ce que je n`avais pas fait avec notre petite Rosalie, sa grande soeur qui avait 1 an. J`ai eu une magnifique grossesse, pleine d`énergie, aucune douleur ni nausée. Je suis resté au trvail jusqu`à 3 semaines avant ma date dà ccouchement. Mon chum avait acheté une magnifique chaise bercante, confortable pour pouvoir cajoler notre belle petite fille, même la nuit! Et je l`ai bercé ma bédaine pendant que papa s`occupait du bain de notre grande fille.
À 39 semaines et 4 jours, un jeudi, je suis allée à St-Justune parce que Juliette ne bougeait plus beaucoup et que mon médecin pensait qu`elle éetait en siège. Le moniteur montrait que son coeur battait bien mais Juliette n`avait pas d`accélération cardiaque. Le médecin a fait une version, sans douleur aucune et je suis repartie chercher ma grande fille à la garderie. À ma sortie de l`hôpital, Juliette m`a donné 3 énormes coups dans mon ventre. À ce moment, j`aurais dû retourner à l`hôpital et insister pour qu`ils regardent plus attentivement. Mais j`ai plutôt parlée à mon bébé en lui disant que tout allait bien, qu`on se verrait bientôt pour se faire plein de bisous. Juliette n`a plus bougée depuis ce temps là. Le dimanche matin, 26 juin 2011, quelque chose m`a poussé à aller à St-Justine à 8 hrs le matin. Je ne suis pas repartie. J`ai appelé mon chum, il est arrivé et s`est habillé pour la césarienne. Mais quand les médecins m`ont couché, Juliette a fait un arrêt cardiaque. Ils ont sortie mon bébé à toute vitesse et ont essayé de la réanimer pendant 13 minutes. Finalement sont coeur battait mais elle ne respirait pas par elle-même. Je savais, par ma profession, que les domages à son cerveau étaient irréversibles si elle arrivait à survivre. Juliette est née à 12h20 et est décédée à 21h20 le même jour. Nous avons dû prendre la décision de lui retirer son respirateur. Juliette n`a jamais ouvert les yeux, jamais bue, ni vue le soleil. Son papa et moi nous l`avons lavée, habillée et bercée. Nous avons pu la faire baptisée. Juliette est partie en étant dans nos bras, en se faisant dire que nous l`aimions du plus profond de nos coeur et que ce n`était pas un adieu mais bien un au revoir. Elle est restée avec nous jusqu`à 2h30 du matin, moment où nous avons décidé de la laissée aller avec l`infirmière.
Nous avons fait les funérailles de Juliette jeudi le 7 juillet 2011 et elle est enterrée avec ses grand-parents et ses oncles, elle ne sera jamais seule et elle va veiller sur sa grande soeur afin qu`il ne lui arrive rien.
Ma Juliette, mon bébé d`amour, tu me manques, je m`excuse de ne pas t`avoir écoutée quand tu m`as dit que ça n`allait pas. Je ne m`excuserez jamais assez. Mais en même temps que je te pleure, ta grande soeur veut sa maman avec elle. Rosalie a demandé sa soeur et nous lui avons expliqué que tu étais partie. Je t`aime mon bébé, ton papa aussi. Tu vas rester dans nos coeurs jusqu`à ce que l`ont se revoit au ciel pour se refaire des calins de famille.
Je t`aime mon bébé d`amour.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:03

Merci pour ton témoignage. Tu fais remonter des moments de mon accouchement. J'ai aussi accouché de Philippe à terme, mais son coeur avait cessé de battre depuis peu de temps. Je me demande parfois si la dernière fois que je l'ai senti bouger c'était un signe, un appel...

Viens écrire quand tu en as besoin, tu trouveras ici de l'écoute et surtout, beaucoup de compréhension.

Douces pensées à ton ange

-xx-
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:08

merci pour ton touchant témoignage , Julitette veille sur vous 3 et ce pour toujours, c'est tellement récent......je te comprends, mais j'ai de la difficulté a trouver mes mots, tellement je suis émue a la lecture.......courage, ici nous sommes la pour toi, ne t'en veux pas, la vie nous semble injuste et elle l'aie, mais ton ange Juliette te réserve des choses dans l'avenir, des signes, des joies innatendues, c'est ce que ma Jézabelle a fait, je sais que pour toi c'est difficile a croire, qui peut connaitre l'avenir, personnes, mais nous les parents orphelins nous avons nos anges gardiens qui nous aident a passer aux travers de la vie, bon courage, et doux baisers a nos 2 anges Juliette et Jézabelle ainsi qu'a tous les petits anges du forum
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:10

Maman de Juliette,

Désolée de voir qu'on accueille encore une maman en deuil.

Merci de nous avoir raconté votre histoire.

Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin ici...

Courage, douces pensées a Juliette
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:39

Désolée de t'accueillir parmi nous.
Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait se passer
N'hésite pas à venir parler de Juliette sur le forum
Douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:02

Petite mamange, j'imagine ta peine et ton desespoir, je suis de tout coeur avec toi! Juliette est partie rejoindre nos anges, ils ont dû bien l'accueillir, j'en suis sûr!
Tu as bien fais de venir sur ce forum,ici on se comprend malheureusement toutes!
Courage à toi et ton mari, et au cas où, nous sommes là!
Douce pensée à ce nouvel ange Juliette
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:36

qu'il est triste d'accueillir une maman dans le désespoir.
Aucune de nous n'aura les mots pour oter tout ce malheur, mais tu pourras effectivement te confier et tu seras écoutée sans jugement.
Cette main tendue t'aidera,j 'espère, à avancer et à rester debout, pour toi, pour ton mari pour Rosalie.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:49

Allo

C'est bien triste de devoir venir sur ce forum apres la perte de notre bébé on se sens si seul.TU n'as pas a gt'en vouloir ni a t'excuser...tu sais si on savait ce qui arriverais demain,la moitié d,entre nous ne serais pas ici mais je crois au destin et je crois que si c'est comme ca c'est qu'il y avais rien a faire.C'est sans doute son choix a elle,elle a choisis de partir de cette facon elle avait sans doute une raison,tu ne l'auras pas vu souffrir.

J'espere que tu es bien entourés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:22

Je ne croyais pas qu`en venant sur ce site je trouverais autant de récomfort. Autant je pleure en lisant vos messages, autant je me sens mieux après avoir pleuré. Je vous remercie de tout coeur, vous me faites beaucoup de bien.
Et oui, je suis bien entourée et j`ai un mari extraordinaire. Je peux pleurer sans qu`ilse sente mal à l`aise, parfois on pleure ensemble, dans notre lit quand notre grande fille est endormie. On a des amis extraordinaires à qui on peut dire tout ce qui nous passe par la tête.
Mais j`ai juste peur que ma peine ne me quitte jamais. Même si je connais toutes les étapes du deuil (pour les avoir étudiées) je ne sais pas comment je vais faire pour m`ensortir. En plus, tout ce que je veux c`est retomber enceinte le plus vite possible. Si je m`écoutais ce serait le mois prochain. Enfin, on verra. Mais ma Juliette me manque tellement. Et j`ai même dit que je voudrais avoir une autre fille et pas un garçon. Je sais que je ne devrais pas dire ça mais dans nosprojets de famille, c`était avec LES FILLES, qu`on allait vivre.
Enfin, un gros merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
capucyne82

capucyne82


Nombre de messages : 27
Localisation : montréal
Je suis : Amie de
Ange(s) : parents de plusieurs petits anges...
Décédé(e) à : dans les 6 dernières années
Le : malheureusement, tellement de dates, d'heures et de jours...à se rappeler...
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:28

Je t'envoie tout plein de câlins!!
Juliette restera à jamais gravé dans mon coeur d'infirmière... Elle était tellement magnifique. Elle avait les cheveux de son papa et la grâce de sa maman. J'espère que le temps réussira à panser vos blessures, et qu'il vous apportera une certaine sérénité.
Eli xxxxxx
bec
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:40

Merci d`avoir pris soins de nous trois.
Maryvonne xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:00

Toutes mes sympathies... Je suis très touchée par ton témoignage. Je n'en reviens pas à quel point nous sommes autant à vivre de si grands drames. De savoir que nous ne sommes pas seules à vivre ça - c'est platte à dire -, mais ça aide...

Moi aussi j'ai tout de suite voulu retomber enceinte après le cauchemar. Je pense que c'est la seule chose qui arriverait à nous réconforter. Ça dépend de chacun, mais pour moi, je sais que le temps (de réfléchir, de profiter de mon garçon de 3 ans, de mon chum qui a été si fort pendant cette épreuve) est très bénéfique. Aussi, d'être retombée enceinte trop rapidement m'aurait donné l'effet de poursuivre ma grossesse de Romain, qui n'a pas aboutie à ce qu'elle aurait pu aboutir. Et ça, je n'aurais pas aimé ça.

Bon courage durant cette dure épreuve. Et vive ce site, c'est le seul endroit où on est véritablement comprises (à part qu'à Ste-Justine).

Annie
xx
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:04

désoller de t'acceuillir ton histoire est trés emouvante je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve la vie est si injuste on ne la comprend pas toujours je t'envoie plein de courage ta petite rosalie va t'aider a avancer douces pensée a juliette
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:57

Bonne nuit mon ange
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:22

Tu me manques mon bébé d'amour, ma Juliette, mon ange. Je t'aime xxx
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:07

Bonjour maman de Juliette, je viens de lire à mon tour ton histoire et j'ai les larmes qui coulent, ta juliette est vraiment mignone. Et felicitation pour ce petit bout de chou qui va arriver, sa me donne de l'espoir pour l'avenir, dpour une prochaine grossesse. Une grosse pensée pour ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:30

Oui, ne perds surtout pas espoir, il y a toujours une lumière au bout du tunnel et toi aussi tu vas la trouver.
Gros bisous à nos belles Juliette xxx
Fais attention à toi et si tu as besoin de parler, fais-moi signe.xx
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:17

Merci beaucoup maman de Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:18

maman de Juliette...je te souhaite que ta jolie princesse prenne bien soin de vous trois et plein de bonheur pour ce bel espoir
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon bébé d`amour Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé d`amour   Mon bébé d`amour Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:07

Tu me manques ma Juliette.xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé d`amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déja una ans que tu a rejoint les anges mon Alexis damour
» Photo de ma petite Fey espoire damour 1 mois déjas!
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: