Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand le chum a besoin de temps.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand le chum a besoin de temps....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:39

Bonsoir les mamanges,

Mon chum a réagi, plus difficilement que moi au départ de notre deuxième petit ange. Moi, je m'étais comme détachée quand j'ai appris que j'étais enceinte en me disant que j'allais attendre l'écho avant de me réjouir. Maintenant, que ni l'autopsie de la première ni l'amnio de la deuxième n'ont pu nous éclairer quant à la cause des deux spina, le choix est là. Essayer une troisième grossesse ou passer des tests. Le problème avec les tests c'est que ce n'est pas garanti qu'on aura une réponse. Je n'en peux plus d'attendre!!! Mon homme lui n'est pas sur de vouloir se réessayer en sachant que ça pourrait se reproduire. Il m'a demandé du temps pour réfléchir et je suis plus qu'impatiente.

Merci de m'avoir lu
J'avais besoin de le dire à quelqu'un

Si vous avez des conseils ou des expériences à partager n'hésitez pas

Cachoulou
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:07

L'ideal est que les deux soient prets a retenter.... Mais je comprend ton impatience j'avais la meme il ya 2 mois je prenais la pilule que je ne suporter plus... ca devait insoutenable pour moi de prendre la pilule car je voulais a tout prix un bébé... courage a ton homme et a toi... ne perdez surtout pas espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:59

Merci Charlène pour ta réponse,
c'est sur que je veux qu'il soit prêt avant de recommencer les essais.
Je ne veux pas arrêter la contraception dans son dos! Moi j'ai un stérilet alors je n'ai pas à endurer les effets indésirable de la pilule en attendant. Le problème c'est que je n'ai pas d'argument pour le convaincre, parce que je ne peux pas lui garantir qu'il n'aura plus mal, qu'on aura un bébé en santé la prochaine fois.


Moi à l'écho de 5 mois d'Emma, Ils ont tout essayé deux technicienne et un médecin essayaient de la faire se retourner pour voir son cerveau sans succès, elle avait la tête bien collé dans ma hanche. Je suis allée au toilette, j'ai marché 15 minutes toujours rien on me renvoie chez moi en me donnant rendez-vous le lendemain matin me disant que c'est une simple formalité de ne pas nous inquiéter. Une petite fille, je flotte, je fonce acheter des petits pyjamas roses. Le lendemain quand le diagnostique est tombé on était très très loin de s'y attendre.

Une pensé pour ton ange Raphaël et un + dans 5 jours!

Cachoulou
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:55

Ca doit être difficile en effet comme situation. Avez-vous fait faire des caryotypes de vous deux pour savoir si c'était génétique? Si ca ne l'est pas et bien c'est vraiment le hasard qui s'est acharnée sur vous. Je me souviens d'avoir lu les témoiganges d'au moins 2 mamanges dont le hasard avait frappée 2 fois de suite et qui on eu par la suite des enfants en bonne santé. Si malheureusement c'est génétique et bien je crois qu'il y a 75% chance d'avoir un bébé en santé. Il y a plus de chance que le bébé soit en santé que le contraire mais en effet il y a une décision à prendre. peut-être en connaissant plus les statistiques et en lu racontant les témoignages positifs ca l'aidera. Mais une grossesse est une aventure, une histoire différente à chaque fois. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:08

En fait, ils ont fait les caryotypes de nos deux anges tout était normal. En plus, on a une princesse de 4 ans en parfaite santé. Je vais lui en parler ce soir, même s'il sait déjà tout ça...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:18

Courage Cachoulou et l'envie va peut etre lui prendre d'un coup....
On est tous la pour s'entraider alors si besoin ait .....
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:37

Je sais, je sais, mais la dernière fois il m'a dit qu'il était prêt deux jours après mon ovulation Quand le chum a besoin de temps.... 143107 alors on a perdu un mois d'essai.
Et comme j'aimerais bien avoir un bébé de la fin du printemps ou du début de l'été...
Ma grande puce aura 5 ans Shocked, moi qui souhaitais 3 ans d'écart entre elle et bb2...
Aujourd'hui, c'était juste pas une bonne journée, demain ça ira surement mieux.

Merci d'être là
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:49

Je lui en ai reparler tantôt. Il me demande encore quelques jours pour y penser Sad.

Je me demandais si je dois faire retirer mon stérilet par ma gynécologue ou si je vais au sans rendez-vous. j'ai pas envie d'attendre un mois pour avoir un rendez-vous, Qu'est ce que vous en pensez? Ou si y en a des weird comme ma sœur qui l'on retiré elle-même! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:34

allo cachoulou ,je sais que la vie ta pas épargné deux fois le même diagnostique ((le maudit spina bifida qui a volé mon fils et toi tes filles ))mais c'est avec l'espoir qu'on vie sinon la vie serait triste en maudit ,il faut faire confiance à la vie ,moi depuis que je suis enceinte j'ai peur oui mais je me suis dit il seras a moi quand il seras dans mes bras sinon je vais viré folle ,oui je l'aime déjà comment ne pas aimer ma petite crevette qui pousse dans mon ventre,mais je sait qu'il mais prête mais pour combien de temps je sais pas mon fils a été a moi que les 21 semaines qui était dans mon ventre et maintenant il est mon ange pour la vie et fait parti de moi ,ma crevette je sais pas sont destin ,la vie va nous dire ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:39

Un conseil ne le retire pas toute seule.... apres je connais pas ton autre solution "au sans rendez vous" mais si c'est fait par un professionnel ya pas de raison de se mefier.....

Taly le jour ou je suis enceinte il faudra que tu me coach pour rester zen comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:42

sa doit être la vieillesse qui me rend zen ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:07

ta pas si vieille que ca mais si il faut que j'attende 13 années pour connaitre enfin la zenatitude pffff ca risque detre encore long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:15

Oh que je suis loin d'être zen!
Je pense qu'une fois enceinte j'aurai certes peur, mais l'espoir sera plus palpable qu'en ce moment d'attente.
Pour ce qui est du sans rendez-vous, c'est une clinique médicale pour les gens qui n'ont pas de médecin de famille (un gros pourcentage de la population québécoise malheureusement)
De toute façon, je ne suis pas rendu là. Quand l'homme se décidera, j’appellerai ma gynéco et si le rendez-vous mène trop loin j'aviserai.
Pour l'instant, je trouve ça dure parce qu'à chaque fois que je vois mon chum j'espère qu'il me donnera sa réponse et je suis déçue... en colère.
Je sais très bien qu'il ne prend pas son temps pour me faire de la peine, mais bon.
Finalement, aujourd'hui non plus n'était pas une belle journée, peut-être celle de demain sera meilleure.

Merci beaucoup les filles, vous me faites du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:45

Le moral est bas, je lui ai demandé s'il avait réfléchi samedi et il l'a vraiment mal pris. Je le connais mon homme quand il a une décision difficile à prendre il ne fait que laisser couler, comme si elle allait se prendre toute seule... Et pour tout autre sujet, en général ça lui fait du bien qu'on en discute ensemble pour l'aider à y voir plus clair. Seulement là, quand je me décide de briser la glace, il le prend comme si je croyais qu'il s'en fou, et que ce n'est pas le moment ou l'endroit pour en parler. Je voudrais savoir c'est quand le bon moment bounce. Je ne veux pas le brusquer, mais je veux pas niaiser non plus.

Je l'attends d'une minute à l'autre et je suis sure que ce ne sera pas pour ce soir!

Désolée, j'avais besoin de ventiler ça un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:07

Merci pour le soutien!

Bonne nuit à celles qui pourront trouver le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:34

ca doit etre super dur pour toi mais crois y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachoulou

Cachoulou


Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma, Petite Puce
Décédé(e) à : 20 semaines, 17 semaines
Le : 28/01/2010, 28/10/2010
Date d'inscription : 13/11/2010

Quand le chum a besoin de temps.... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chum a besoin de temps....   Quand le chum a besoin de temps.... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:04

Le calme plat, j'ai essayé de ne pas compter les jours, mais là je trouve ses quelques jours vraiment longs. Lundi c'était mon anniversaire et la semaine passée il arrêtait pas de me demander ce que je voulais, moi je lui répondais que je n'avais pas d'idée, que je n'avais besoin de rien, mais je n'arrêtais pas de penser: je veux un bébé, c'est ça que je veux! Je me trouve un peu distante, je trouve ça plate, mais je ne peux pas lui parler de comment je me sens, alors je m'éloigne et je fais comme si tout allait bien.

J'ai hâte de rejoindre les essayeuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chum a besoin de temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est ce le bon temps
» Ça fini quand, le temps des fêtes???
» quand l'encie est plus forte que le besoin
» CHUM SOUS PRESSION
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: