Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'angoisse disparaît-elle un jour? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'angoisse disparaît-elle un jour?

Aller en bas 
+6
jolyplume
jacoudini01
@NyK25
mon anges
sourire
Annick
10 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:29

Bonjour les mamans,

et oui encore moi! Je me demande si je suis normal ou un peu zinzin. Depuis le décès de ma Rosalie l'angoisse fait partie intégrale de ma vie. Je croyais que ca serait fini avec la naissance de mon espoir. Et bien non pas du tout! Elle aura 9 mois dans une dizaine de jour et je suis toujours aussi stressé. Je suis moins terrorisé par le syndrome de mort subite. Elle dors toujours dans ma chambre mais je me réveille pu ou bien très rarement pour vérifier quelle respire. Mais je suis toujours stressé pour son développement. Elle a eu une jaunisse du nourrisson importante à la naissance du a une incompatibilité sanguine entre elle et moi (groupe O vs A). Elle a du être transféré d'urgence à Ste-justine a 6 jours de vie. Malgré qu'elle a récupéré très rapidement et que pédiatre de Ste-justine m'a dit qu'elle aurait aucune séquelle et bien j'ai toujours peur. J'attend avec angoisse l'arrivée de chaque étape même si depuis le début son développement est normal. Tantôt par hasard je suis tombé sur un site disait que les signes plus marquants apparaissent vers 9 mois et j'ai vraiment paniqué et je panique encore un peu. J'ai même appelé le cellulaire de mon médecin en panique qui m'a dit qu'elle ne s'inquiétait pas du tout pour Élénie. Dit elle ca pour me rassurer. Mais j'arrive pas à m'enlever ca de la tête.
Ma puce ne rampe pas encore. En fait elle essaie mais recule à la place ou avance quelques militaires. Elle tient assis seule depuis ses 7 mois mais est vraiment solide depuis ses 8 mois. Ca lui arrive encore rarement ton tomber en arririère
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:36

Oups suite en cours

Elle arrive a se pencher loin pour atteindre des objets, commence à passer de assis à sur le bedon, roule facilement depuis ses 6 mois, marche quand on la tient par les mains mais pas parfaitement contrôlé, se tient debout sur meuble sous surveillance mais se tire pas encore par elle-même. faut dire que c,est un gros bébé de 23lbs. Aime jouer à coucou. Est timide devant les inconnus. Dit papa, maman, dadad, tatat et atand. Mais croit pas qu'elle sache ce que ca veut dire. Commence tout juste parfois a tendre les bras quand je lui tend les miens pour la prendre. Ne pointe pas. Rit au éclats depuis ses 4 mois. Elle se met dans la position 4 pattes et se balance quelques secondes. Pivote sur le ventre facilement pour se tourner.

j'ai très peu de comparaison pour savoir si elle est normal.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:40

Annick
Tout ça me semble bien normal, ne t'inquiètes pas. Elle a même l'air plutôt degourdie!
Je te comprends. Fais toi aider car ça te gâche sans doute beaucoup de moment de joie. Ma confiance doit revenir pour que tu puisses retrouver de la sérénité.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:03

ba je te dirais que non

enfin pour mon cas



je suis en mode psychottage pour mon Colin

en ce moment je bad trip sur la msn

au point de verifier regulierement si il respire

je me releve la nuit pour verifier aussi

pourtant il dort dans la meme chambre que nous

et l'entend parfois respirer

mais ca ne me suffit pas faut que je le vois



pour dire que meme des fois je cogite tellement que je n'en dort pas





parfois je me refuse meme a penser a l'avenir car je me dis que je lui porte la poisse et qu'il va arriver quelque chose



et j'en passe d'autre



tout sa pour dire que je crois que nous ne serons plus jamais des mamans zen

mais qui faut apprendre a vivre avec nos peurs



car comme le dit sourire on se gache surement de bon moments avec nos loupios



mais je te comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:38

Annick, ta cocotte est parfaitement normale, entoucas, si elle n'est pas normale, la mienne non plus l'est pas car Érika au même âge qu'elle, faisait sensiblement les même choses. Tu vas voir, si elle rampe en reculant, elle va bientôt aller d'avant, ma fille a fait la même chose aussi. Et Érika n'a pas marché à 4 pattes avant ses 11mois.... si la tienne se teint déjà sur ses genoux, c'est très bon. Il ne faut pas oublier que chaque enfant y va à son rythme, il n'y a rien de coulé dans le béton concernant leur développement. C'est normal de stresser, on est toute pareil les mamans, et encore pire les mamanges je crois. Moi je te dirais d'essayer le plus possible de profiter de chaques instants avec ta cocotte et de la laisser aller à son rythme. De toute facon, tant qu'ils ne sont pas prêt eux-mêmes à faire quelque chose, ils ne le feront pas, même si on se tue à la tâche de leur montrer comment faire.... Je crois que l'angoisse ne disparait jamais complètement, il y a toujours quelque chose qui nous casse la tête. Ma mère se stress encore pour moi parfois et j'ai 28 ans Smile .



Tu es une bonne maman, lâche pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:52

Annick, etant maman pour la 1ere fois je ne te serais pas d'une grande aide cote developpement...mais cote jaunisse je pense que tu n'as rien a t'inquieter...Thomas aussi a eu une grosse jaunisse a la naissance. Il est reste 3 jours sous la lampe a Ste-Justine. Mais je le compare a sa cousine qui a sensiblement le meme ae et il va bien. Il ne roule pas encore mais aime etre assis, pas capable encore tout seul mais il est perseverant. Il fait des abdo en essayant de se redresser hihihihi
Bref la jaunisse je ne pense pas que ca fait des sequelles, meme si les papiers des CLSC parlent d'effets neurologiques....ecoute pas ca...
Mais je te comprends d'etre inquiete...moi aussi les rares nuits ou il dort des longs moments sans reeil je vais voir s'il respire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:33

Oh merci de toujours être la pour écouter mes angoisses et intérogations. Je me suis un peu calmé! Ma résolution arrêter de regarder des choses sur internet ca angoisse toujours. Je suis sur que tu cherches mal de gorge et tu tombes sur cancer. Je suis contente de constater que ma fille semble normale comme vos amours. Et bon arrêter d'angoisser pour tout et bien je crois pas que c'est pour demain. Mais je vais y travailler.
Mon anges je te comprend tellement j'était aussi obsédé pour le SMS. Mais au fil des mois tu vas voir ca va être moins pire. Moi aussi je me considère vraiment pas chanceuse alors on dirait que j'attend le prochain malheur.
merci encore d'être toujours la pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:03

Tu sais, tous les enfants ne se développent pas de la même façon. Annabelle était prête à marcher vers 10 mois! Mais elle essayait trop de courir. Elle s'est tellement plantée qu'elle a arrêté d'essayer. Elle n'a pas marché avant l'âge de 14 mois, quand sa soeur est venue au monde.... Et puis, elle n'a jamais rampée. Elle a passé directement au 4 pattes...

Alexia, elle ne se tournait pas. À 6 mois, elle s'était tournée 1 fois sur le ventre et 1 fois sur le dos. Après, ça été, vous l'avez vu, laissez moi tranquille maintenant. Pourtant, elle n'a pas de problème de développement!

Tu sais, le développement des enfants, dans les livres, c'est la perfection, des choses qui sont idéales. Dans les faits, les enfants ont tous des forces et des faiblesses.

Jacob, à 10 mois, ne se tenait pas assis tout seul. Il ne parlait pas. Avait de la difficulté avec la motricité fine. Mais, on nous a dit que lorsque son coeur serait réparé, il se rattrapperait. Et c'est vrai, je l'ai su de d'autres enfants. La majorité des enfants se rattrappent de toute façon.

Et puis, même si Élénie avait un retard quelque part, à cause de sa jaunisse, tu ferais quoi? Tu l'aimerais moins? Je ne crois pas. Je crois que tu te retrousserais les manches et travaillerait fort pour que sa vie soit celle de tous les autres enfants. Avec des forces et des faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:32

je ne sais pas avec un bébé espoir ni avec le recul mais ce qui est sur c'est que d'avoir cotoyer la mort avec mes jumeaux me rend nerveuse et angoissée au sujet de mes proches. Il m'arrive de me lever pour verifier si mes enfants respirent ou d'angoisser si mon mari a quelques minutes de retard sur l'horaire .. je crois qu'on prend conscience que la vie est fragile alors apres il faut vivre avec ça.



maintenant quand au developpement propre de ta puce je le trouve vraiment normal
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:28

J'ai 2 "grandes puces " avant mon bébé espoir Loane et je peut te dire que ta petite est tout à fait "normal" ,son développement semble très bon
Il n'y a pas de vrai âge pour les stades de développement : ma 1ére puce a marché à 13 mois et demi et ma 2éme miss à 10 mois alors ...
Mais là ton bébé espoir est bien dans les normes !
Je comprends tes inquiétudes , ta peur , des fois je réagis un peu comme toi et après je me dis " roh c'est pas ta 1ére ...Arréte de paniquer , elle va bien ! "

n'hésite pas à venir parler

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:36

je pense que c'est tout a fais normal ,moi aussi je psychote !! Coline dors avec moi dans mon lit !! j'ai trop peur de la laisser 30 seconde ,et qu'en 30 seconde tout s'inverse et qu'il se passe quelque chose ...j'ai vraiment peur de la MSN ,c'est pour sa que je ne veut pas la perdre de vue ,du coup mon conjoint veut la mettre dans sa chambre avant la fin du mois ,mais je n'ose pas alors j'ai envie d'investir dans un babysens ,ou alors je me resonne et me dit qu'il faut avoir confiance !! pas facile tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:48

Je ne veux pas vous faire peur, mais j'ai déjà lu que la msn est "inévitable". Quand elle se produit, même si on est à côté de bébé... C'est un "shut down" du système... Moi aussi j'en avais la chienne. Mais à un moment donné, on doit se dire que l'on fait notre possible et qu'on ne peut rien faire contre le sort.

Est-ce qu'on va empêcher nos enfants d'aller à l'école de peur d'une fusillade? Les empêcher de conduire de peur des accidents? Pour moi aussi, c'est très difficile à accepter tout ça. Je m'encabanerais avec mes filles et mon amoureux pour ne plus voir la réalité. Mais quelle vie je mènerais alors? Donc, j'essaie de profiter des moments qui passent. Je regarde mes filles grandir et apprécie tous les petits moments. Même si je ne sais pas ce que le futur nous réserve. Mais j'ai la chienne. Mais bon, on doit vivre et vivre dans la peur n'est pas tellement idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:15

Je suis rassuré de voir que je suis pas la seule à avoir peur de tout et de rien. Merci de me rassurer sur le développement de ma puce. Je l'aime tellement que je veux vraiment le meilleur pour elle. C'est sur que je l'aimerais quoi qu'il arrive. C'est que pour ca jaunisse l’hôpital a été clairement négligeant et je trouverais ca terrible que par leur faute elle est des séquelles qui auraient pu être évité.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:54

Annick, ta petite puce semble avoir un développement moteur tout à fait normal. Charlie rampait de reculons à 7 mois et vers l'avant à 7 1/2 mois, il s'est mis à 4 pattes pour la première fois à 10 1/2 mois mais sans se déplacer ça été à 11 mois seulement. Il s'est levé en se tenant aux meubles vers 11 mois aussi. Pour la position assise, il se tenait assis vers 6 mois mais se lançait par en arrière jusqu'a au moins 9 mois, on dirait qu'il se tannait et n'était pas capable de se remettre seul sur le ventre. Il a marché à 14 mois mais je peux t'affirmer aujourd'hui qu'il n'a vraiment aucun retard moteur. Ouff, il en déplace de l'air, il arrête seulement lorsqu'il dort et encore Razz Il bouge tellement pendant son sommeil, il fait des 360 dans son lit.



Luka commence à ramper de reculons puis tente depuis aujourd'hui de se mettre à 4 pattes. Il se tient assis seulement quelques secondes. Tu vois chaque bébé a son propre rythme.



Pour la MSN, je te comprend d'être stressé. Je le suis encore même si Luka est mon deuxième bébé espoir. Ma peur est encore plus grande car il dort sur le ventre depuis qu'il 4 1/2 mois. Ça me rassure qu'il dorme encore dans notre chambre. Pour Charlie, j'ai eu peur jusqu'a ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:10

YOUPPI elle rampe depuis 1 semaine et de plus en plus rapide de jour en jour. bounce
Revenir en haut Aller en bas
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:43

Bravo a Élénie! bientot elle va essayer de se lever en s'aggripant aux meubles! ahhh que c'est le fun ces moments la!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

L'angoisse disparaît-elle un jour? Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse disparaît-elle un jour?   L'angoisse disparaît-elle un jour? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:24

L'angoisse disparaît-elle un jour? 622692
Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoisse disparaît-elle un jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» Maudite peur......disparait!!!!
» quand disparait la ligne brune??
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: