Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Empty
MessageSujet: Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…   Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:32

Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…

Cela fait un mois que tu n’es plus là, un mois que je pleure ton départ, un mois que je me demande pourquoi, pourquoi encore… Un mois que je dois apprendre à vivre sans toi. Un mois de vide. Un mois insupportable.

Tout allait pourtant si bien. J’ai stressé, c’est vrai, jusqu’aux résultats de l’amniocentèse reçus le 10 novembre. En effet, 16 mois plus tôt, nous avons été contraints d’arrêter la grossesse de ton grand frère pour cause de trisomie 21. J’avais tellement peur que ton frère souffre sur cette terre, de problèmes de santé, notamment. Une maman voulant le meilleur pour ses enfants, j’ai essayé de faire pour le mieux, de lui faire don de cette liberté et légereté d'être loin de ces difficultés et souffrances de ce monde peu enclin à la différence. J’ai pleuré aussi, tellement… Je me rappelle que je devais parler de son enterrement alors qu’il bougeait encore dans mon ventre… J'en ai pleuré des nuits entières.

Mais quelques mois plus tard, nous avons voulu refaire confiance en la vie, ton papa et moi.

Je retombe enceinte, j’ai peur, peur que tu sois atteint toi aussi de trisomie, peur pendant 16 semaines. Après les résultats excellents de l'amnio (on apprend que tu es un garçon), j’ai été confiante, remercié Dieu et les 10 semaines qui ont suivi ont été merveilleuses. J’étais à nouveau heureuse. Je n’ai profité de toi que 10 semaines… 10 courtes semaines… Le 10 janvier, je sens quelque chose de bizarre à 22 heures, j’étais déjà couchée. Il y avait du sang. J’ai été admise aux urgences très rapidement mais c’était déjà trop tard pour toi. Décollement massif du placenta (90 %). Ton coeur s’était arrêté dès les premiers saignements. Aucune chance, aucun espoir de te sauver.

Cela fait un mois. Un mois que j’essaie de vivre avec ce vide, sans ta présence… Mais que c’est dur. Je voyais le bout du tunnel avec ta naissance prévue en avril mais là, il n’y a à nouveau plus qu’un long tunnel sombre et sans issue. Comment vais-je pouvoir me relever cette-fois ? Comment vais-je pouvoir vivre sans toi ? Je m’accroche pour ta grande sœur de presque 5 ans qui a besoin de moi…

Et ton papa ne veut plus parler de toi. Et moi, j’en ai besoin. Cela ne fait qu’un mois et j’ai l’impression qu’il voudrait que la vie reprenne son cours comme si de rien n’était. Mais c’est impossible…

Je suis anéantie. A la perte d’Ilian, un autre volet s’ajoute : si la vie en avait décidé autrement, j’aurais un garçon d’un an aujourd’hui (terme prévu le 18 février 2008). C’est trop dur… Je donnerais tout pour pouvoir revenir en arrière… J’en ai marre d’avoir mes petits garçons morts dans les bras…

J’ai l’impression d’être seule avec mon chagrin. Tout le monde fait comme s’ils n’avaient jamais existé… Il n’y a que vous les mamanges, qui me comprenez…
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Empty
MessageSujet: Re: Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…   Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:56

Bon 1 mois petit Ilian, amuse-toi sur ton petit nuage avec tes amis les anges mais surtout, continue de prendre soin de tes parents, ils en ont besoin.

Chère petite maman, je t'envoie un calin virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Empty
MessageSujet: Re: Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…   Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:23

Bon 1 mois petit Ilian! Une douce pensée pour ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Empty
MessageSujet: Re: Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…   Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir… Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:32

Bon 1 mois petit Ilian...Amuse-toi bien avec ton frère et tous tes amis du haut des nuages....Veille sur ta maman et ton papa qui ont bien besoin de toi....

Une belle et douce pensée à toi petite maman et sache que je te comprends et que je te supporte dans cette terrible épreuve....

Gros câlins....

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de son petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...
Je vous aimes plus que tout mes amours....
xxxx....xxxx....xxxx....xxxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir arrive dans 8 mois
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Bon 2 mois, mon petit Ilian
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Un bébé espoir pour le mois de février !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: