Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nino mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nino mon ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plue




Nombre de messages : 6
Localisation : Montreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 18h de vie
Le : 31/07/09
Date d'inscription : 10/09/2011

Nino mon ange Empty
MessageSujet: Nino mon ange   Nino mon ange Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:57

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 2 ans que notre fils nous a quitté.

C'ete notre premier enfant, une grossesse tellement désirée qu'à l'arrivée des premières contractions nous avions le sourire aux lèvres. J'étais a 10 jours de la fin de mon terme.
Arrives a l'hôpital nous avons été rapidement pris en charge, osculation, monitoring... Je suis restée un moment sous monito puis la sage femme m'a dit qu'elle commencée a s'inquiéter car mon bebe ne bougeait pas beaucoup et que si il se réveillait pas un peu il faudrait faire une césarienne. Elle me propose donc d'allee marcher un peu pour essayer de le réveiller. Au retour de ma "balade", la sage femme me remet sous monito et le rythme cardiaque de mon ange tombe d'un coup... Césarienne en urgence, je n'ai même pas eu le temps de le voir. Je ne comprenais pas ce qui se passait...
Puis une sage femme est venu m'expliquer que mon bebe avait fait un arrêt cardiaque et qu'il etait entrain d'être réanimé.

J'ai ensuite pu rejoindre mon conjoint qui ne savait rien, qui ne comprenait rien et nous avons attendu, attendu.
Le samu a été appelé pour le stabiliser et le transférer dans un autre hôpital.
Avant le transfert le samu est venu nous voir et nous avons enfin pu voir notre fils. Il etait sous assistance respiratoire, inerte.
Il a fallut ensuite appelé tout les proches pour dire qu'il été arrivé un drame...
Dans la matinée, mon conjoint c'est rendu en réanimation pour prendre des nouvelles. Les médecins n'était
pas très optimistes. Il avait manqué d'oxygene trop longtemps, sous cerveau ne répondait plus.
J'ai pu être transférée en début d'après midi afin d'être près de lui. Il etait dans le coma. Les médecins mon dit que le cerveau ne répondait plus du tout alors j'ai dit "c'est comme si il etait déjà mort?" ils m'ont répondu "oui madame".
Je suis restée allongée tout près de lui toute l'apres midi puis il a fallu que je retourne dans mon hôpital car ils n'avaient pas de places avec lui.
Vers 22h l'hôpital nous a appellé pour dire que ct la fin et 2 minutes après pour nous dire qu'il etait partit.
Seul une personne aillant vécu la perte d'un enfant peut savoir ce qu'on ressent.
En un dixième de secondes on passent du rêve au cauchemars.
Je ne savais plus ou j'étais, ce qui se passait... Et puis il y'a la peine des proches également.
Puis vient la visite a la morgue, les préparatifs des obsèques, les obsèques...
Nous n'avons jamais su ce qui c'ete passé.
Ça fait plus de deux ans et la douleur est toujours la même. Il se passe pas un moment sans que je pense a Nino. Pas une seconde sans que je culpabilise de n'avoir pas ressentit avant qu'il y avait un problème.

Puis 3 mois après, mon gyneco m'a dit que ct bon, que je pouvais retombée enceinte. Alors nous nous sommes lances
dans un nouveau projet de bonheur. Ma grossesse a était extrêmement angoissante mais également extrêmement bien suivie. J'ai accouchée 3 semaines avant le terme par césarienne programmee d'une ravisante petite princesse, Léna, voilà bientôt 14 mois.

Aujourd'hui je me dit que si elle n'était pas la, je n'aurais sûrement pas survécu. C'est mon rayon de soleil. J'ai très souvent de gros coups de blues mais je la regarde et ça me permet de pas perdre pieds.

Mon récit est un message d'espoir pour tous les parents qui comme nous vivent un cauchemars... Je partage votre peine....


Marie
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Nino mon ange Empty
MessageSujet: Re: Nino mon ange   Nino mon ange Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:28

Bonsoir Marie,
Désolée de t'accueillir parmi nous.
Merci pour ton témoignage, cela nous donne de l'espoir et comme on dit, l'espoir fait vivre!
Douce pensée à Nino
Revenir en haut Aller en bas
Plue




Nombre de messages : 6
Localisation : Montreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 18h de vie
Le : 31/07/09
Date d'inscription : 10/09/2011

Nino mon ange Empty
MessageSujet: Re: Nino mon ange   Nino mon ange Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:39

Merci beaucoup à vous.
Pleins de courage à vous et une tendre pensée pour Teo
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Nino mon ange Empty
MessageSujet: Re: Nino mon ange   Nino mon ange Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:18

je trouve que tu résumes très bien en quelques mots ce que nous vivons ,presque toutes, le deuil , puis l'espoir , puis bébé espoir mais qui n'éffaçe pas notre petit ange de notre coeur

bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Nino mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon NINO et les autres ....
» NINO,mon ange, vole...
» L'envol de mon ange Nino
» Nino ...
» Pour MON NINO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: