Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi c'est si difficile...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi c'est si difficile...

Aller en bas 
+11
taly99
sakina
hero
mathilde88
isableu0
stephisa8
Heidie
jacoudini01
chatonna
emisoleil
mes2filles
15 participants
AuteurMessage
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:51

... de faire confiance en la vie??? J'en suis à peine 6 sa... vais-je survivre jusqu'à 30-34??? Je dis 30-34 parce que j'ai pas vraiment d'espoir de me rendre plus loin que ca... Mais ca me convient! Ca bien été avec ma cocotte à 33 semaines donc ca me fait moins peur d'accoucher prématurément encore une fois... mais pas avant 30 svp... Je le veux tellement dans ma vie ce bébé là... Le timming était parfait... J'AI LA CHIENNE!!! Y'a rien pour dire que ca va mal... mais j'arrive pas à faire confiance en la vie...

Merci d'être là! J'avais juste besoin d'évacuer un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:01

wow judtih

je pense il faire confiance a la vie je te comprend avoir peur félicitation

et tu en arrette de travail?? je pense fort a toi je envoye des onde +++++++



Émilie xxx
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:01

Ah ma chère, tes inquiétudes, je les vie depuis maintenant 31 semaines. Tu n'es pas la seule et c très normal. J'ai l'impression de me relire à mes débuts.

Oui, on peut survivre jusqu'à 34 semaines!! Chaques jours est un combat, chaque mois est différents, chaques trimestres nous réservent sont lot de surprise mais quand on garde espoir et qu'on fait confiance à son petit, je crois que le mauvais cède sa place pour le possitif.

Je te souhaite bonne chance dans ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:22

En fait, je sais que je ne peux pas vraiment changer quelque chose dans le cours de ma grossesse... surtout pas au stade ou j'en suis!!! Je dois au moins attendre mon écho de dating... dans un mois... pour au moins savoir que mon bébé a un coeur qui bat... Ensuite, je passerai à une autre étape!

Oui Émily, je suis en retrait préventif donc les journées sont longues en titi!!!

Merci d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:47

Même si je comprends parfaitement ce que tu vis, je ne sais quoi te dire. Malheureusement, on est maître de rien et cette réalité est difficile à accepter. Tu n'es pas obligé de faire confiance tu sais! Mais essaie le plus possible de te changer les idées. Commence par voir des pas plus grands. Un mois plus tard, une semaine et ensuite, un jour à la fois. On finit par avancer.
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:47

Je vois que tu as déjà eu une grossesse espoir! Je ne sais pas comment c'est déroulé cette grossesse pour ta part.

Comme tu dis, la première écho est le début du commencement.Que des peurs tout le long!!J'ai eu ma première écho dating à 6 semaines. Donc j'ai vu que bébé était bien accroché. Par la suite écho de 12 semaines. Encore une fois, une étape de plus pour vérifier que le coeur bat bien et que bébé n'a pas de malformation. Ensuite, l'écho de 18-19 semaines. Encore du stress car on veut que bébé soit ok et que les médecin ne découvrent rien d'anormal. Ensuite vient le moment ou on ressent les premiers mouvements de bébé. Disons qu'à ce moment, c merveilleux mais encore une fois, à partir de ce moment, on commence à les compter. Et vient la peur de le perdre prématurément etc. Que des peurs mais c très normal vu notre vécut. Je parlais justement avec une infirmière cette semaine. Je lui disait combien ces femmes qui vivent une grossesse dite innocente sont en parenthèse chanceuses.

Beaucoup d'étapes mais combien le résultat doit en valeur la peine.

Bon congé!
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:59

Wow!

Je me reconnais tellement dans tout ça. Je dois passer une écho dating demain et je suis terrorisée! J'ai tellement peur qu'on me dise que ça va pas! Je comprends donc très très bien! Moi aussi j'ai bien du mal à faire confiance à la vie et j'ai du mal à croire qu'on pourra m'annoncer de bonnes nouvelles. En attendant je dois me dire que tout ira bien..si ce n'est que pour passer d'une journée à l'autre!

Bonne chance à toi,

Heidie
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:43

Judith, je ne savais pas que tu étais enceinte, félicitation!!! Je suis bien contente pour toi. Je comprend ton angoisse. Je crois que malgré le fait que le vie nous a prouvé que c'est toujours possible avec nos bébés espoirs on reste fragile. Je t'envoie plein d'onde positive xxx



Bon, les filles de ma période commence à retomber enceinte de leur deuxième espoir (toi, Kidy), ça ne m'aide pas à faire mon deuil de la maternité ça... mon chum n'en veux plus. Moi je commence à trouver ça bien aussi. Mais je ne suis pas capable de dire que c'est fini...



Lets go Judith, il faut y croire xxx
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:08

Je te comprends le début de grossesse espoir pouff c'est dure moralement !
une chose est sure c'est que dès que tu sentira bébé bouger tu retrouvera ta confiance ( un peu !)
mais je compatis le temps nous paraît tellement long ...
Courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:44

Je traverse la même "épreuve" que toi... Sauf que c'est mon 1er espoir et que je ne suis qu'au test... mais les doutes et les craintes m'ont déjà envahient...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:20

Merci les filles! Non, ce n'est pas le premier espoir pour moi... mais ô combien le chemin avait été difficile... Mais elle est là,en pleine santé malgré la prématurité...

Valérie, je reconnais ton coté rationnel! Le pire, c'est que je sais que tu as raison!!! Faut juste que je me le rentre dans la tête et que ca reste là!!!

Chatonna, ma grossesse espoir ne s'est pas dérouler comme dans les contes de fées disons! Mais bon, l'essentiel c'est qu'elle soit là! Et que je sache que c'est possible... malgré les difficultés.

Heidie, comment ca s'est passé aujourd,hui???

mathilde88, alors on se suivra dans nos craintes! On lâche pas et on y croit!!!

Isabelle, c'est vrai qu'on t'aide pas beaucoup hein... Mais dis-toi que tu pourras faire autre chose avec tes filles pendant que nous, on ne dormira pas et qu'on changera des couches!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:41

je te comprend que trop bien, moi aussi, j'ai bien du mal à refaire confiance en la vie! heureusement j'ai mon echo dating la semaine prochaine, j'espere que tout ira bien!
Ces bébés espoirs représente tant pour nous!
courage
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:41

Salut,

cela fait un plus d'une semaine que j'ai appris que je suis enceinte et j'ai moi aussi tellement peur c'est horrible...
ayant accumulé des fc cette première semaine fut éprouvé et ce n'est que la première semaine !!! il faut que j'arrive a me calmer mais c'est pas évident .... je pense qu'Isabelle effectivement que lorsque l'on sentira le bb bouger on seras rassurer mais la en attendant il faut presque oublier notre état pour ne pas paniquer a chaque signe de grossesse qui se fait discret ....

On ne pas non plus faire des pds et des echos jusqu'a que le bébé bouge donc on attendant il faut apprendre a faire confiance en la vie

Au moins le fait de ne pas être seule a vivre cette angoisse cela nous permet de relativiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:51

je pense que la peur de perdre encore un bébé est en nous pour toujours ,je suis rendu a 16 semaines de grossesse et j'ai passé deux écho depuis qui mon dit que mon bébé a son cervelet parfait et sa colonne aussi mais a mon ange tout a basculer a 20 semaines ,spina bifida et hydrocéphalie sévère ,je pense que j'ai de la misère a me réjouir tant que mon écho de 20 semaines ne seras pas passer ,je pense que c'est normal quoi on vie ,je ne suis même pas capable de le dire a ma famille que je suis enceinte ...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:41

Wow ma belle Judith, t'es enceinte... Félicitations ma belle... Je suis contente pour toi... Un jour à la fois et tu l'auras ce beau p'tit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:10

moi je suis a 27 et jai la chienne aussi. je croit quon sen sortira jamais..jai perdu ma fille a 32 semaine.. son coeur a cesser de battre soudainement sans aucune raison.. et jai peur quil arrive la meme chose a mon garcon espoir d'amour.. cest tres dure de refaire confiance a la vie apres ce drame épouventable. courage on est la lune pour lautre et faut parlé de nos crainte cest bien la seul place ici quon se fait pas juger.. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mathylda79

Mathylda79


Nombre de messages : 162
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 19 semaines et 5 jours
Le : 24/09/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:31

Heyyy!!! la belle nouvelle ce matin!!! Wow! je suis désolée de ne pas avoir lu avant, je ne viens pratiquement plus sur le site... Félicitations à vous deux!!! J'ai hate de faire de belles photos de votre bébé tout neuf! Smile Sois confiante, je sais que c'est pas évident, mais il faut croire en nos petites boules d'amour! xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindyhains.com
loli

loli


Nombre de messages : 171
Localisation : nandrin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011
Date d'inscription : 27/08/2010

Pourquoi c'est si difficile...  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si difficile...    Pourquoi c'est si difficile...  Icon_minitimeMar 4 Oct - 3:44

Bonjour les filles,

Je partage vos craintes...

Je suis tellement fatiguée.

On va l'avoir notre espoir, courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est si difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?
» pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!
» après cest l'inconnu...
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» écho de dating cest fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: