Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celine28




Nombre de messages : 1
Localisation : montreal
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Normand
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Empty
MessageSujet: Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?   Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:54

Bonjour a vous!

Jai perdu mon bebe 4 mois de grosesse, 23 dec 2011. Et me voila en attente...a vivre la montagne russe des emotions, le chaos de courir les docteurs, de surveiller quand jovule.... davoir de lespoir et de sentir que je stagne a la meme place. De penser que cest un reve trop beau pour moi et mon conjoint de retomber enceinte.
Je suis educatrice avec les enfants en cpe, et ya des journees plus dur que dautres...jevite meme facebook...cest comme une torture des jours, des gens que je connais qui tombe enceinte si facilement...puis moi que ca fais 3 ans que nous avons ce desir detre parents dun petit tresor...et que lan passe croyant que nos souhaits etaient repondus...les jours saccumule....jai limpression de passer a coter de ma vie des jours...a me questionner....mais je ne peut croire a ma vie sans enfants.
pffffffff cest dur!

quoi faire?

celine28
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Empty
MessageSujet: Re: Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?   Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:53

Bonjour Céline, oui c'est dur l'attente après la perte de nos petits anges. Tu sais que tu as tout à fait le droit d'avoir des jours pas très roses. C'est normal. Je ne pense pas qu'il y ait de potion miracle pour être optimiste les jours difficiles, malheureusement. Je crois que de venir en parler par contre aide énormément. Comme tu fais aujourd'hui. Il faut venir chercher de l'aide, ici, on s'en donne volontier! Pour le fait de vouloir à nouveau être enceinte et que tu te sente stagner, c'est normal aussi. Vous avez repris les essais depuis quand. Tu sais même celle qui ont repris depuis peu trouvent le temps long et parfois bien décourageant de ne pas voir de +++ sur leur test. J'ai mis 9 mois à concevoir ce petit espoir alors que mes 3 précédentes grossesses étaient arrivées en 1 mois, 2 mois et 1 mois. Et je faisais tout! Tests d'ovulation, prise de température, câlins dans les bonnes périodes, tout! Puis j'ai consulté en acupuncture parce que j'avais lu que ça pouvait aider. Mais là-bas, on s'est rendu compte que mon gros problème était le stress. Normal après la perte d'un petit ange et tout le reste que je vivais depuis quelques mois. Ce stress ''bloquait'' ma fécondité si on veut. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi c'était ça. On a traité ce stress, ça a été comme magique. Même si j'avais toujours mal de l'absence de Gabriel, et que je voulais un autre bébé à tout prix, mes émotions étaient beaucoup plus stables. J'ai commencé à relativiser le fait de ne pas être encore enceinte puis après un mois et demie de traitement, j'étais beaucoup mieux dans ma tête, dans mon corps et j'étais enceinte. Il faut que tu trouves ce qui te ferait du bien. Est-ce que tu consulte un psy? Assiste-tu à des groupes de soutien? Est-ce que tu fais des choses pour te faire plaisir? Je crois que c'est très important de prendre soin de soi. Même si d'autres mamanges redeviennent enceinte rapidement, ce n'est pas le cas de toutes. Mais ne désespère pas, tu auras toi aussi un petit espoir dans ton ventre et tu connaîtra la vie de famille avec des enfants vivants et ton petit ange au ciel. Bon courage et surtout n'hésite pas à partager, tes peines, tes angoisses, tes joies, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Empty
MessageSujet: Re: Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?   Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Icon_minitimeDim 16 Oct - 3:12

céline, je comprends bien tout ces sentiments. Avec mon mari on est en essai depuis décembre 2007. Et depuis j'ai fait deux fausses couches précoce et j'ai perdu mes jumeaux à 23 semaines de grossesse en décembre. Nous aussi on pensait, ça y est, on a réussi et en plus ouahh on est chanceux des jumeaux................. Et tout c'est treminé en décembre.

Je suis en essai et toujours pas de petit bébé en vu. Je connais ce sentiment de n'avoir qu'un projet depuis plusieurs années. De ne pas réussir à avancer, de stagner. De ne pas avoir su saisir sa chance. Tout comme toi je commence à m'imaginer sans enfants mais ce n'est pas possible. Parfois je dis à mon mari qu'il peu partir avec une autre femme, Je me dévalorise beaucoup. En fait j'ai perdu confiance en moi et ça c'est très dure.

Je n'ai pas de recette miracle à te donner . Je voulais juste de tire que je te comprends. Donc si tu veux papoter je suis là.

Thilou
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Empty
MessageSujet: Re: Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?   Cest long, comment rester optimiste les jours difficile? Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:29

Céline, je n'ai malheureusement pas de recette magique à te transmettre moi non plus... Si je savais quoi faire pour devenir maman rapidement, je l'aurais déjà essayé... Je veux juste te dire que tu n'es pas seule, et que si tu as besoin de parler nous sommes là pour toi.

Courage, un jour ce sera notre tour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle long 30 jours et plus = 19 jours l'ovulation ?
» Des jours plus difficile !!!our
» Envie d'écrire l'histoire de mon petit ange parti après un long combat de 22 jours
» Si toi aussi ce mois de Juin est le plus difficile car ton ange devait naître dans quelques jours....
» aujourd hui mon anniversaire et celui de florian et dans 3 jours celui de léo c est trop difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: