Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au secours!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au secours!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:48

Mon dieu que jpu capable!

J'ai un ptit monstre de 3 ans et demi, qui refuse de dormir le soir, Anthony s'endors vers les 10 hrs le soir, il a sa ptite tele avec son film de mickey mouse ( ok on est vraiment pas de bon parents ya une tele dans sa chambre ) on a ben dla misere a y faire comprendre que quand cfini c fini, faut qu'il dorme, jai essayer de debrancher le tout et c'est la crise de nerfs, y vois pu rien dans sa chambre qu'il dit, on est depasser on sais pu quoi faire avec lui,

avez vous des conseils, avez vous deja vecu ca?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:01

As-tu essayé un système de récompenses? Il pourrait avoir la télé seulement s'il fait de beaux dodos. Au début, ce sera difficile puisqu'il n'aura pas sa télé, mais quand il verra qu'elle devient une récompense, il fera plus d'efforts. Si ce n'est pas ça la récompense, ça pourrait être quelque chose d'autre. Un tableau avec des collants et une surprise à la fin de la semaine quand il a tant de beaux dodos.
Revenir en haut Aller en bas
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:18

jvais essayer ca, javais pas penser au recompenses
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:23

De mon côté, je suivais un peu la méthode de Dre Nadia et/ou Super Nanny, ça dépend des fois. Mais ce qui fonctionne bien avec mes garçons, c'est de les mettre au lit avec toute la tite routine (bain, dents, histoire, bisous). Ensuite, on sort de la chambre. S'ils ressortent, on les remet au lit en disant que c'est le dodo. La fois suivante, on les couche sans parler. Et ainsi de suite, toujours sans parler... la première et la deuxième fois, j'avoue que c'est la crise. Une fois, mon plus vieux criait que je n'avais pas dit bonne nuit (ce qui n'était pas le cas, c'était n'importe quoi) Ensuite, il s'est mis à crier qu'il avait mal à la gorge... duh! Arrête de crier et ça va aller mieux! Mais voilà, en tenant notre bout, ça a porté fruit. C'est dure, mais ça marche. En négociant, je vois qu'avec mes garçons, ça ne fontionne pas. Ils essaient juste d'en avoir plus. En imposant une limite, ça les rassure et ils se couchent beaucoup mieux. Je pourrai te reparler du truc qu'on a utiliser pour mon plus vieux qui se relevait un million de fois pour demander n'importe quoi!



Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:54

moi il ne se leve pas pentoute a part des fois on entend des jai enviiiiiiiiiiiiiiiiie .... ou ahh maman jsuis etourdiii jai mal a tete ,,, bullshit! mais sinon il se leve pas il joue il parle et il dors pas, il tappe dans le mur etc,, comme la jsute pour me contredire ce soir il dors... wuhhh ... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:11

Mon p'tit faisait la MÊME chose. Il vient de commencé à dormir seul comme il faut il va avoir 4 ans en nov et il a commencer en juillet à être un bon dormeur!
Au début, je lui expliquais longuement les règles du dodo et les pourquoi du dodo, mais ca ne fonctionnait pas, même s'il aimait beaucop en parler. Ensuite j'ai essayer la musique douce pour l'endormir, il lui arrive encore souvent de le demander, d'ailleurs il a 2 ou 3 choix par soir pour se detendre avant les dodos comme la musique, un petit film (toupie et binou qui le calme enormement) avant de se coucher ou une histoire. Ensuite on fait des calins des bizoux. Jusque la ca marche pas si pire, mais le probleme qu'il se releve pour rien persistait...Jusqua temps que... Le dejuener!!! Il ADORE le nutella... Mais c'est pas trop santé alors, je lui donnait en recompense le matin quand il ne se relevait pas et je lavertissait chaque soir "Yanni, tu vas faire des dodos de champions cette nuit? Demain tu veux tes tartines au nuttella? Bravo!!!"

Ca a marcher mais tu n'as meme pas idee a quel point, des fois il se jete dans son lit vers 8h plutot que 8h30 parce qu'il a hate au lendemain, et il me dit bonne nuit et s'endort!!!

La methode super nanny n'avais pas martcher comme il est un peu comme sa maman, il a des cauchemar parfois et sans musique ou sans rien, il peine a dormir seul... Donc en le ramenant sans paroles, il avait plus peur...Je mets maintenant de la poudre"magique" (de bébé) dans son lit qui eloigne les cauchemar, ca aussi ca marche! Je ne sais pas pour ton gars, mais aussi peut etre eliminer les siestes et lui faire faire de grosse activités physiques puis le calme plat apres le bain ca met des limites et ca le fait depenser son energie?!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:31

Moi aussi, j'ai eu ce problème et selon mon doc, je la couchais trop tard (on commençait la routine vers 20h (elle avait 3 ans) et donc couchée pour dormir vers 20h30 et la sieste à la garderie, elle ne dormait pas. Mon doc a dit que à 7h-7h15, elle devait être au lit prête à faire dodo. Elle a dit qu'elle devait être trop fatiguée pour réussir à s'endormir. Et effectivement, ça a pris 2 soirs et hop, au lieu de s'endormir vers 22h, elle s'endormait avant 20h. Puis on a eu une rechute pendant les vacances de la garderie (3 semaines) vers la fin et une fois la garderie recommencée. À la maison, c'était pas du chiâlage, mais elle chantait, jouait, jouait avec son store, donnait des coups dans le mur, s'assoyait dans son lit pour faire n'importe quoi sauf dormir. À la garderie, elle bougeait énormément, jasait, chantait, bref elle empêchait les autres de dormir. À la garderie, ils ont un système d'étampe sur la main et pour chaque enfant, le pourquoi de l'étampe est différent. Pour Naomie, c'était une sieste sans déranger et ça a marché à peu près. À la maison, j'ai fait la même chose, mais avec des collants que je lui mettais sur la main après son dodo si elle le faisait bien. Et la deuxième semaine, je lui ai promis une surprise si elle faisait bien ses siestes à la garderie et ses dodos à la maison. Le vendredi, comme tout s'était bien passé, nous sommes allées au Dollarama pour qu'elle se choisisse un jouet. Et fini, les pas de dodo ou les siestes où elle dérangeait. Fini aussi les récompenses, elle n'en a plus besoin. Parfois, elle me demande un collant, je lui donne si elle a fait un beau dodo.

Bonne chance avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman secours !!!!
» AU SECOURS
» au secours je perd mes cheveux
» AU SECOURS
» Attaque de boutons! Au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: