Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Stressée par une grossesse espoir!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Stressée par une grossesse espoir!!

Aller en bas 
+2
Catou447
bébéRosalie
6 participants
AuteurMessage
bébéRosalie

bébéRosalie


Nombre de messages : 20
Localisation : St-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie/
oeuf clair
Décédé(e) à : 38 semaines/
12 semaines
Le : 19/09/2008
20/05/2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:34

Bonjour les filles!!
Ma petite Rosalie est décédée depuis maintenant presque 5 mois. Mon conjoint et moi avons décidés d'essayer pour notre bébé espoir le mois prochain, mais plus la date arrive et plus je me sens stressée. J'ai tellement peur, je voudrais tellement que tout ce passe bien. Comment avez-vous fait celles qui ont vécus une grossesse espoir? J'aimerais bien avoir des conseils pour le vivre le mieux possible.
Merci
Isabelle maman de Marianne 3 ans et de petit ange Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:11

euh...
à part passer tout de suite à la grossesse suivant la naissance d'un bb espoir en santé, je ne vois pas geek
en tout cas, c'est ce que moi j'ai vécu.

Je me rappelle très bien le moment où le test de grossesse était positif: dois-je rire ou pleurer???
Alors, le mieux peut-être, c'est ce que tu fais: écrire pour ne pas garder ce stress (entièrement inutile) en toi.

Courage et tendresse pour vos "essais-bb"... qu'ils soient "successfull" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:27

Dans ma tête c'était clair que je voulais qu'on s'essaye dès on aurait le okay du docteur. Donc, les essais ont commencé un peu avant que je ne réalise l'ampleur de tout ça. Mais même au cours des essais, j'ai vu des parties de mon deuil remonter, du stress survenir et j'ai affronté le tout un pas à la fois. Personnellement mon secret, c'est de m'exprimer beaucoup, que ce soit par écrit ou en en parlant avec mon mari. J'évacue les angoisses les unes après les autres.

Une autre chose qui m'a aidé aussi, c'est que j'ai lu le livre "Les rêves envolés" et il y a une section qui traite de la grossesse suivante. J'étais alors en essai sans pour autant être enceinte et ça m'a aidé à mieux me situer, à comprendre que je devais bien vivre mon deuil afin de ne pas le projeter sur mon prochain bébé.

Je te souhaite bonne chance et de je te souhaite de trouver ta voie dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:23

Tout comme Mélanie, je te suggère de faire la lecture du livre Rêves envolés. C'est le livre qui m'a le plus aidé lors de mes fausses-couches. Par contre, je ne peux pas dire que ça m'a empêcher d'angoisser lors de mes grossesses espoir. Il est difficile de dire le moment précis auquel chaque personne devrait être prête à essayer de redevenir enceinte. Chacune d'entres nous est différentes. Le seul conseil que je peux donner (s'il en est un...) c'est d'attendre que ton coeur et ta tête soient prêts à vivre de nouveau cette aventure. C'est ce que mon médecin m'a suggéré lors de ma première fausse-couche (mis à part les 3 mois requis suite au curetage). Je suis redevenue enceinte 4 mois plus tard et j'ai fait une deuxième fausse-couche. Par contre, j'étais en dépression suite à la perte de mon premier bébé. Lorsque j'ai cessé de prendre de la médication 5 mois plus tard parce que j'étais prête, je suis redevenue enceinte pour la troisième fois. Donc, je suis présentement enceinte d'un joli petit garçon en développement depuis 21 semaines. Je crois que cela n'aurais pas fonctionner si je n'avais pas été prête dans mon coeur et dans ma tête. Bien sûr, j'y pense encore...et je pleure aussi, mais je ne suis plus sous médication et le temps a fait son oeuvre. Maintenant que je sais que grossesse n'égale pas toujours bébé, je ne peux pas dire que je ne serai plus jamais inquiète lors d'une grossesse. À toi de voir quand le moment sera venu, mais comme je te le disais, le livre que l'on t'a suggéré a été très bénéfique, et ce, même pour mon conjoint. Bonne chance!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit garçon en formation depuis 21 semaines
Revenir en haut Aller en bas
zabie2006




Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 15/11/2006
Date d'inscription : 23/01/2009

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:50

Salut Isabelle,

J'étais aussi nerveuse à l'idée d'une nouvelle grossesse. C'est inévitable, pour les mamanges d'avoir plein d'appréhensions et de peurs pour la grossesse suivante. Le plus important je crois est de t'écouter. Si tu sens soudainement que c'est trop rapide et que tu as encore besoin de temps, écoute ton intuition et parles-en avec ton copain. Il ne faut pas brusquer les étapes. Exprimer plus précisément ce qui te fais peur peut aussi t'aider à dissiper tes craintes et te détendre face à vos essais de bébé. Le livre Les rêves envolés m'a aussi beaucoup aidé pour ça et toutes les autres étapes du deuil. Je te le recommande fortement, il est tellement bien fait.

POur ma part, je suis à la toute fin de ma grossesse espoir (je suis dû pour le 22 février). Ma grossesse s'est bien déroulée malgré plusieurs craintes et angoisses à différentes étapes. Au début mon chum et moi étions "contents prudents" puis graduellement nous sommes devenus content tout court. Mais surtout, ce qui m'a permi de passer au travers c'est la phrase suivante : une semaine à la fois, le moment présent.

Viens nous voir, nous écrire tes peurs et tes angoisses. On les a toutes vécues et on est là pour t'aider à avancer Smile

Bonnes chance et tiens-nous au courant.
Isabelle, maman d'ange Antoine Like a Star @ heaven et de bb espoir Juliette 39 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:39

salut
je comprends, on ne sait plus ce qu'on doit faire...

à antoine, bébé espoir 1, quand j'ai su le +, je n'ai psa vraiment sauté de joie.... j'ai vraiment craqué de joie quand je suis sortie de la maternité avec lui et mon mari.

Là, je suis enceinte de 10SA ( demain). Le mois dernier, on m'a dit, un petit embryon. J'etais heureuse, et bien sur un peu stréssée.

Depuis mercredi, 2e visite, le ciel m'est tombé sur la tete, ma gygy m'annonce que j'attend des jumeaux....

Alors là, je ne sais plus... j'etais à la fois en rire, et pleurer....

Il faut du temps pour accepter cet évenement....

dis toi que c'est normal comme réaction...

Là, 4 jours plus tard, je suis encore perdue et je me demande encore si je ne suis pas dans un reve ....

allez courage, prend du temps poir toi, pour ta tete et ton corps....

bisous
ludivine
Revenir en haut Aller en bas
bébéRosalie

bébéRosalie


Nombre de messages : 20
Localisation : St-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie/
oeuf clair
Décédé(e) à : 38 semaines/
12 semaines
Le : 19/09/2008
20/05/2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Stressée par une grossesse espoir!! Empty
MessageSujet: Re: Stressée par une grossesse espoir!!   Stressée par une grossesse espoir!! Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:57

Merci les filles de votre support!!
J'ai déjà lu le livre Les rêves envolés et c'est vrai qu'il est très bien fait, je crois bien que je vais relire le passage sur la grossesse suivante. Je vous tiens au courant de nos essais.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Stressée par une grossesse espoir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse espoir mais très stressée, besoin d'être rassurée.
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...
» Grossesse espoir...
» grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: