Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En arrêt de travail! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En arrêt de travail!

Aller en bas 
+4
eliottzoe
marie7
aurore6883
Agua
8 participants
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:10

Allô les filles!

Bon ça y est, c'est officiel. Je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie, je ne pourrais pas retourner travailler dans ma classe de maternelle. Je suis un peu triste de partir encore une fois en plein milieu d'année scolaire même si je sais que c'est plus sécuritaire pour mon petite crevette.

Je me demande bien comment je vais occuper mon temps, et surtout de quelle façon je vais m'arranger pour voir du monde dans mes journées. Ce qui me manque le plus dans l'arrêt de travail c'est de passer ma journée seule chez nous pendant que tout le monde travaille. Je sais que je vais continuer à faire un peu de musique, à tricoter, à bâtir du matériel de classe en vue de mon retour au travail après le congé de maternité. Le problème ce n'est pas de trouver des occupations mais plutôt d'entrer en contact avec du vrai monde.

Est-ce qu'il y en a qui vivent la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:33

je suis en arret en quelques sorte depuis le départ de mes loulous.
dabord jai eu mon congé maternité, et puis jai enchainé avec un autre congé maternité pour cette grossesse. donc depuis le 7 janvier je nai pas retravailler.
au début je ny pensais meme pas, trop dur , aujourdhui jai bien reussis a m occuper seule, jai beaucoup bricoler pour ce future bébé, couture, tricot, deco,etc... jai profiter de mon temps libre pour me reposer un maximum ce qui nest pas donné a tout le monde.
jai tout basé sur cette grossesse assez angoissante, et le travail je ny pense meme plus.
ok on voit moins de gens, mais tu peux trouver peut etre une association , la bibliotheque, ou quelques chose pour te faire sortir de chez toi.

tu verras on shabitue tres vite a pas travailler Wink

Meme si depuis quoi quelques semaines je me remettrais bien dans le bain de mon métier. mais je sais ce qui mattends et ça me fait un peu peur..
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:39

Moi aussi je suis en retrait préventif, depuis 5 semaines (déjà!!!)
Je suis gérante de ferme laitière, inutile de préciser les raisons de mon retrait...heureusement mon chum a pris le relais donc je ne suis pas pressée d'y retourner!

Sérieusement, je trouve pas ça si pire. C'est mon deuxieme retrait préventif, en à peine 2 ans.
Pour l'instant je suis tellement malade que j'en profite pour me reposer, entre les rendez-vous et les obligations, mais je compte bien occuper mon temps en allant à la piscine, aqua maman, magasinage (quand les prestations vont enfin rentrer!!!), ménage quand j'en aurai l'énergie.
Pour ma précédente grossesse je trouvais le temps long mais j'ai réalisé que j'avais juste de la chance de profiter de mon bébé pendant 40 semaines et 5 jours, à temps plein, sans penser au travail!!

Et cette fois, comme ils sont en double, je crois que ça ne me fera pas de tort un petit repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:49

j'espère être en arrêt demain...
J'adore mon travail, mais il est prenant et stressant et là j'ai envie de calme et de tranquilité.
comme toi j'ai peur de cette inactivité, cette desociabilisation, et en plus ça va être l'hiver, mais bon, je vais lire, papoter sur le chat, cuisiner, dormir, me reposer et puis ma meilleure amie étant aussi enceinte depuis peu, ça laisse entrevoir des gouters gourmands ou des virées magasins.
Bref prendre le temps de vivre jusqu'à fin mars 2012 car après l'emploi du temps sera plus mouvementé.
Un seul mot, profitons avant l'arrivée du (des) bébé(s)...
Faisons le plein de sieste, grasse mat, coiffeur, esthéticienne, shooping, lecture, repos etc... car après il faut être top forme
bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par eliottzoe le Mar 18 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:51

je penses aussi comme eliottzoe.......prends le temps de te reposer, de profiter de chaque instant avec ta bédaine, pas de stress! Tu vas voir, le temps passera vite. Et pourquoi ne pas t'inscrire à un cour de yoga ou piscine prénatal?
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:02

Ahh... je vis la même chose que toi. Je suis éducatrice en CPE donc retrait préventif obligatoire. Au début, j'vais t'avouer que oui c'est long, mais on se trouve des choses à faire au fur et à mesure que les journées avancent !! Tu vas voir.. on y prend même goût !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:01

Oh oui qu'on y prend goût! Moi, je suis en arrêt depuis le jeudi après mon +++, ça fera donc 30 semaines jeudi! Je dis aussi qu'il faut en profiter, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde! Pour voir du monde, tu peux effectivement t'inscrire à des cours ou des cafés-rencontres avec d'autres mamans. Ou tu peux simplement sortir de chez toi, aller fouiner dans les magasins, même si tu ne fais que du repérage. Même si on ne voit pas et ne parle pas nécessairement à du monde, ça fait du bien. Bon retrait!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:36

Merci les filles pour vos conseils et vos encouragement! Je vais essayer de m'inscrire à des cours d'aquaforme prénatal c'est sûr... il y a quelques années j'en donnais à la piscine pendant mes études. Les café rencontre c'est une bonne idée aussi, faudrait que je vérifie ce qui se passe dans mon quartier. Par contre le magasinage c'est dangereux, ça peux finir par me coûter cher hihihi! Smile

C'est sûr que je serai plus reposée que si j'avais à travailler avec mes petits mousses. Je vais préparer la chambre de bébé et faire des bons potages... mais je n'ai vraiment pas la fibre de la petite madame au foyer Wink

J'ai débuté une petite couverture de laine pour ce petit bébé là. J'ai choisi une laine blanche avec des minuscules taches bleues. On ne sais pas encore le sexe, mais entre les p'tit picos bleu ou rose, je trouve que le bleue est plus passe partout.

Mon chum s'amuse à prétendre que ce sera un garçon... peut-être qu'il aura raison. Haaaaaa! Les hommes et leur virilité! Il faut dire que pour la grossesse d'Émilie il agissait de la même façon mais qu'à l'écho graphie il était simplement enchanté qu'elle ait tout ses morceaux.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:26

Effectivement, le temps est long au début... mais oh que oui! On y prend goût rapidement! Bien vite tu te demanderas comment tu ferais pour aller travailler!! On devient un peu lâche meme!

Moi, je suis chanceuse, j'ai beaucoup d'amies en retrait préventif donc je manque pas de social! Mais quand j'ai des journées ou j'ai rien... ouffff je m'ennuie... D,autant plus que je fais plus grand chose dans la maison... Pas de ménage, je ne fais presque plus l'épicerie... Et la bouffe me lève le coeur!!! J'aimerais tant apprendre à tricoter! Mais bon... je vais jouer à la wii et venir jaser avec vous!!!

Bon retrait les filles et bonne grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:51

Si tu habitais à Montréal Judith je te donnerais des cours gratuits Wink

Mais si jamais tu as envie d'essayer il y a un site vraiment super pour les débutantes. Tricotin.com

Il faudrait que plus de mes amies tombent enceintes.... mais elle ne sont pas toutes rendues là dans leur vie. Il faut dire aussi que beaucoup de mes amies et de ma famille vivent en Abitibi. C'est ce qui arrive lorsqu'on s'expatrie dans la grande ville!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

En arrêt de travail! Empty
MessageSujet: Re: En arrêt de travail!   En arrêt de travail! Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:36

J'm'étais dit ça aussi pour le magasinage, mais c'est toujours amusant de faire du lèche vitrine.

Oh que oui on prend goût à être payée à la maison à faire ses petites comissions ou juste rien faire du tout.. Tu vas aimer ça !!

Merci pour le site, je vais essayer si ce n'est pas trop compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
 
En arrêt de travail!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt de travail?
» Arrêt de travail et salaire
» Arrêt de travail... Au Québec?
» Arrêt de travail suite à un deuil
» Enceinte de jumeaux et arrêt de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: