Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
maman ange une fois de plus :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maman ange une fois de plus :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melan81




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikael, bébé 4 à 11 semaines
Décédé(e) à : Mikael a l'age de 3 ans et 3 mois ,
Bébé 4 a 11 semaines de grossesse
Le : 6 Mai 2007 , 4 Octobre 2011
Date d'inscription : 14/10/2011

maman ange une fois de plus :( Empty
MessageSujet: maman ange une fois de plus :(   maman ange une fois de plus :( Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:16

Bonjjour ,

Je m'appelle Mélanie , j'ai eu 3 belle grossesses Mikael qui est née en fevrier 2004 ,avec une malformation cardiaques (tétralogie de fallot complexe sévère) nous a quitté le 6 Mai 2007 a l'age de 3 ans et 3 mois , Lukas née en octobre 2005 et Oceane née en decembre 2008 les deux son en pleine santé. Au mois d'aout 2011 ,1 mois après notre mariage j'apprend que je suis enceinte nous somme heureux nous allons avoir un 4 ième enfants. Tout va bien , j'ai rendez-vous chez le médecin le 29 Septembre malheureusement nous entendons pas le coeur du bébé la médecin me dit c'est ca arrive souvent a 9 semaines. Je lui dit est- ce que je peut faire une echo pour me rassurer et elle me dit tout est beau l'utérus est de la bonne grosseur donc je ne vois pas nécéssaire de faire une écho la. Elle me dit au prochain rendez-vous vous aller l'entendre le bébé va avoir plus de semaines et va etre plus gros. On reviens a la maison mais ca me fatique mais je lui fait confiance elle c'est ce qu'elle fait.

Le dimanche je vais faire quelque commission car ma belle-mère viens souper ,mais en après-midi je commence a avoir des doute qu'il ce passe quelque chose je vias au toilette et j'ai des pertes maron mais ca arrete en début de soirée.Je l'aisse ca comme ca mais ca me fatique j'appeller info-santé pour me rassurer, l'infirmière me dit c'est normal tant que je n'ai pas de douleur dans le ventre je ne dois pas stresser et de me reposer et m'allonger. Je mais un film a ma fille a la télé je m'allonge sur le divan avec ma fille pour relaxer , je me leve pour aller au toilette et je m'appercois que j'ai des saignement plus rouge la plus maron.J'appelle mon conjoint pour lui dire que je vais a l'urgence vue que je suis juste a 11 semaines je ne peut pas aller en maternité je dois passer par l'urgence. Avant de quiter je dois informer mon gars en martenel qu'il dois aller chez son ami car je ne serais pas a la maison quand l'autobus va le ramener , je quitte tout suite après l'appelle a l'école. J'arrive a l'urgence je dois attendre avant de passer au triage il a 12 personne en avant de moi et les ambulancier n'arrete pas de rentrer. Après 1h30 d'attente je viens a bout de passer au triage pour me faire dire que je ne suis pas un cas prioritaire et que ca va etre long avant que ca sois mon tour.Elle avait raison car je suis arriver a 2h30 et je suis resorti a minuit avec un papier pour une écho le lendemain matin.

Mardi matin je vais a mon écho, je car espoir car le médecin la veille lui me disait que d'après les prise de sang j'avais 1 ou 2 semaines de moins que l'on pensait mais que tout allait bien que c'étais juste des spoting. Mais a l'écho il mon dit que l'utérus étais d'une grossesse de 7 semaines pas de 11 semaines, j'ai regarder mon conjoint et je lui ai dit son petit coeur a arrêter a 7 semaines donc depuis 4 semaines je l'avait dans mon ventre mais son coeur ne battait plus.Car eu il disait que j'avait peut-etre mal calculer ma date j'ai dit non et si je me fit a ce que vous dit je serais tomber enceinte après mon texte positif et deux semaines après ca ne se peut pas.La elle ma dit tu va voir avec le médecin a l'urgence elle va pouvoir plus te dire ce qui ce passe.

Après quelque minutes la médecin m'appelle je vais la voir et je lui dit j'ai perdu mon bébé et elle me dit ta prise de sang comfirme que ta grossesses c'est arreter car mon taux aurait du etre 80 000 mais il étais a 5 000 et qu'il non pas vue le coeur battre et que la grossesses étais arreter depuis la 7 ième semaines. J'ai éclater en sanglot et la elle me dit tu peux attendre que la nature face son travail ou on peut te donner un médicament pour aider le colle a travailler pour te faire avorter et il a le curetage qui est la meilleur solution, mais moi je ne veux pas car c'est en salle d'opération et que j'ai une peur des salle d'opération. Mais avec tout ce qu'elle me dit je me dit avec 2 enfants a la maison c'est la meilleur solution car j'en ai pour 2h30 a l'hôpital et après je reviens a la masion et je n'ai pas de douleur vue qu'il nous endorme un peu.La médecin a été merveilleuse elle a prit le temps de nous expliquer les choses qui vont arriver et que d'après elle mon colle a besoin d'aide vue que ca faissant deja quelque semaines que le foetus n'étais plus vivant. Qu'avec le curetage je devait attendre 2 mois avant de pouvoir recommencer les essai, donc elle me donne mon rendez-vous pour le vendredi car nous ici c'est le mercredi ou vendredi ,mais le medecin qui faissait le curetage n'étais pas la le mercredi cette semaines la donc je devait attendre 2 jours de plus. Nous quittons en sachant que vendredi c'étais offiellement fini ,que nous devions passer a l'étape du deuil qui avait deja un peu commencer.

Nous partons de l'hôpital et on arrete pour manger un peu ma fille a faim et après on dois arreter a l'épicerie pour aller chercher quelque affaire pour le lunch de notre gars pour l'école.Le boss a mon chum il lui a donner la journée de congé.En chemin vers la maison on ce dit les trois première grossesses avait bien été ,on étais sur que celle-la aussi étais popur bien aller mais on c'est tromper. On arrive a la maison je vais a la salle de bain avant d'aller m'étendre un peu et essayer de me remettre de mon avant midi. Je dit a ma fille d'aller chercher son papa car je venais de perdre beaucoup de sang et en meme temps de perdre le foetus , on a appeller la médecin et ma dit que finalement la nature avait faire son travaille que je n'avait plus besoin du curetage et que nous pouvions recommencer les essai dès le mois prochain après avoir eu mes règles. Mais la je pleur s'en arret ,je realise que je n'ai plus le bébé dans mon ventre ,meme si le médecin m'avait dit que le bébé ne vivait plus dans mon ventre.

Pour nous c'est une deuxième perte de d'enfants car nous avont deja perdu notre plus vieux a l'age de 3 ans et 3 mois et de bébé 4 a 11 semaines le 4 Octobre 2011.

Je comemnce pleurer moins car mes deux autres enfants nous aide beaucoup et nous change beaucoup les idée.

Nous allons essayer a nouveau mais disont que nous allons attend avant de le dire et etre sur que le coeur bat avant de le dire.

Maintenant nous avons deux anges l'a haut qui va veiller sur nous .

Maman qui est triste mais je me dit que s'il nous a quitter si vite ce petit bébé la c'est qu'il avait surement quelque chose de grave et qu'il n'aurait pas eu une belle qualité de vit ou n'aurais pas vécu longtemps après la naisssance.

Merci de m'avoir écouter

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

maman ange une fois de plus :( Empty
MessageSujet: Re: maman ange une fois de plus :(   maman ange une fois de plus :( Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:06

Mélanie, tu sais que je serai toujours là pour toi si tu as besoin. N'hésite surtout pas à me contacter. Pourquoi la vie est comme ça, je ne le sais pas, mais on finit toujours par passer au travers. Je suis là quand tu veux. En attendant, prends le temps de pleurer si tu as besoin et n'oublie pas que Lukas et Océanne sont de vrais petits soleils dans ta vie! Et Mikaël, je ne l'oublie pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

maman ange une fois de plus :( Empty
MessageSujet: Re: maman ange une fois de plus :(   maman ange une fois de plus :( Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:15

courage à toi Mélanie dans cette épreuve.
Je ne sais que te dire, ni pourquoi ça arrive...
Parfois il vaut mieux comme tu dis, et même si c'est dur, une FC au début, qu'un bébé qui s'en va proche du terme ou une fois né.
Tu as deux enfants en parfaite santé, pour eux tu te dois de rester debout et d'avancer.
Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

maman ange une fois de plus :( Empty
MessageSujet: Re: maman ange une fois de plus :(   maman ange une fois de plus :( Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:34

mélanie, etre mamange une fois de plus, c'est 2 fois de trop
laisses toi du temps pour pleurer
mais c'est vrai qu'avec 2 autres enfants, c'est pas simple
en tout cas, on est avec toi
Courage
Revenir en haut Aller en bas
melan81




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : St-Mathias-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikael, bébé 4 à 11 semaines
Décédé(e) à : Mikael a l'age de 3 ans et 3 mois ,
Bébé 4 a 11 semaines de grossesse
Le : 6 Mai 2007 , 4 Octobre 2011
Date d'inscription : 14/10/2011

maman ange une fois de plus :( Empty
MessageSujet: Re: maman ange une fois de plus :(   maman ange une fois de plus :( Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:18

Valérie merci on a vécu de beau moment ensemble a l'hopital et on a vécu aussi les moins bien et je sais très bien que tu va toujours etre la comme moi aussi je vais toujours etre la pour toi si tu as besoin. Je n'ai pas la chance que pouvoir te parler souvent mais je pense souvent a vous et bien entendu au beau petit Jacob je repense souvent au beau sourit que ton gars m'avais fait dans la petite chambre a l'hôpital avant que nous quittions l'hôpital pour la maison. Lukas et Océane nous aide beaucoup et on dois continuer pour eux.
Merci aussi eliottzoe et Malo , je me suis toujours dit que si mon bébé étais pour pas etre en santé et pas avoir une belle vie j'aimerais mieux le perdre au début de la grossesses pas pars égoiste que je dit ca,mais avec les épreuves que notre plus vieux a du subir et le voir souffrir ca n'a pas été facile en dernier et je ne voudrais pas qu'un autres de nmes enfants aye a vivre ca.
C'est sur qu'il en a qui disent tu n'a pas eu le temps de le sentir bouger ne sois pas pas si triste, mais nous on étais si heureux de ce petit bébé qui s'envenait la on dois recommencer et on ne c'est pas combien de temps ca va prendre. J'avait tellement hate au mois d'avril pour avoir ce petit bébé dans mes bras. Mais avec le temps ca va passer surement ,mais c'est sur quand je vias etre a nouveau enceinte je vais stresser je vias avoir hate d'aller a mon rendez-vous pour entendre le coeur.
Merci de m'avoir lu et vos message mon fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
maman ange une fois de plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 fois maman-ange
» Maman de deux Anges , pourquoi 2 fois ???
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Mon ange, mon amour, maman a mal à l'âme...
» Nouvelle maman ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: