Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nous sommes trop nombreuses... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nous sommes trop nombreuses...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

nous sommes trop nombreuses... Empty
MessageSujet: nous sommes trop nombreuses...   nous sommes trop nombreuses... Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:06

Je viens d'apprendre il y a quelques minutes qu'une amie à moi ( pas très proche mais quand-même) à du procéder à un curetage cet après-midi à près de 12 semaines de grossesse suite à une malformation grave du placenta.... que la mère d'une autre amie à perdue son premier bébé après quelques jours de vie suite à une malformation du coeur...

il y a 3 semaines mon ange que tu nous as quitté... ton petit coeur à cessé de battre et depuis ce jour je ne cesse d'apprendre que pleins d'autres maman autour de moi on perdu leur enfant tant attendu eux aussi. parfois même des gens que je connai depuis des années et dont jamais je n'avais entendu parlé de la perte de leur enfant....

On désire avoir des enfants pour les voir grandir, les voir prendre leur envol et se faire un petit nid douillet à leur tour mais jamais dans le but de vous mettre en terre. Nos petits amours tant attendu, ils prennent bien leur envol mais vers le paradis plutôt que vers leur vie d'adulte. Ce n'est pas normal ce qui nous arrive, ce n'est pas supposé arrivé et pourtant je réalise à présent que c'est beaucoup trop fréquent. j'ai mal de ce vide mais j'ai aussi tellement de colère présentement de ne pas être la seule... c'est si cruel de perde son enfant que pour rien au monde je ne souhaite ca à quelqu'un d'autre et pourtant ca arrive... j'en ai la preuve aujourd'hui et je trouve ca terriblement difficile....

à nous tous je nous souhaite la force et le courage de continuer et d'être à nouveau heureux

J'ai une pensé comme à tous les jours pour mon petit ange mais aussi pour tout les votres, je ne les connait pas tous mais je pense à eux afin qu'ils veillent chacun sur leurs parents, nous avons tellement besoin de leur réconfort

et une pensée particulière pour Francesca qui a du dire adieu à son petit ange cet après-midi, bon courage ma chère
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

nous sommes trop nombreuses... Empty
MessageSujet: Re: nous sommes trop nombreuses...   nous sommes trop nombreuses... Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:03

Après avoir perdu Robin, j'ai appris dans mon entourage proche que beaucoup de personnes on perdu des bébés avant moi.
Je pense que le fait que ça t'arrive délie les langues des autres.

C'est normale d'etre en colère. A ton stade du deuil c'est normal, mais après tu as toujours ce sentiment d'injustice il s'adoucit avec le temps.

La perte d'un enfant c'est une horrible epreuve a vibre pour des parents qu'il soit un bébé, un enfant, un adulte car il restera a jamais un bébé pour ses parents.
Après c'est sur qu'on est prêt un a plein de choses pour son enfant, nous ne sommes pas prêt a l'accompagner dans la mort ce n'est pas le sens de la vie.

Est ce que tu consulte un psychologue ? Je te le conseille car ça fait du bien.

Courage a toi !
Il est très joli ton message de fin pour nos anges.
Il faut soutenir ton amie, mais en meme il faut que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

nous sommes trop nombreuses... Empty
MessageSujet: Re: nous sommes trop nombreuses...   nous sommes trop nombreuses... Icon_minitimeMer 16 Nov - 4:38

Avant de perdre ma fille, je n'avais jamais entendu parler du deuil
périnatal.... Depuis son départ, comme dis Elodie, les langues se
délient et les gens parlent.

J'ai appris également que certaines connaissances avaient perdus leur
bébé mais j'ai surtout appris que beaucoup de mes amies avaient
faillit perdre leur bébé car l'acccouchement tournait mal.
Fort heureusement, elles ont leur bébé en pleine santé dans
leurs bras.

Moi aussi, çà me rend folle quand je vois de nouvelles mamanges
sur le forum et çà m'attriste de savoir que parents ont a traverser cette
épreuve qu'est la perte d'un enfant.

Cà n'est pas dans l'ordre des choses d'avoir à préparer les funérailles
de nos enfants, d'avoir à les mettre en terre et d'avoir à fleurir leur tombe.

La vie est cruelle et injuste mais en étant bien entourée, en parlant
de son bébé ici ou ailleurs et en laissant faire le temps, on avance petit à petit et on sort doucement la tête de l'eau.

Prenez soin de vous chères mamanges!! Gros bisous à tous nos anges!!
Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes trop nombreuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 semaines, et je commence a realiser
» sommes nous des mères pour les autres???
» nous sommes si nombreux et je me sents telements seule!
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: