Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question orthographe du prénom I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question orthographe du prénom

Aller en bas 
+18
vinie
lilibellule04
marie7
poly pocket
Cerise
Anne-Jo
hero
aile'Z'ange
puce37
Moug
thilou
teo mon ange
sakina
maieve
loan petit ange
Alexe
mon anges
eliottzoe
22 participants
AuteurMessage
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:26

Salut les filles, j'ai un petit dilemne avec mon mari

Nous allons prénommer notre fille Leeloo, mais nous ne sommes pas d'accord sur l'othorgraphe car beaucoup de possibilités s'offrent à nous
-Leeloo (ce que je souhaite)
-Lylou
-Lilou
-Leelou

Mon mari me dit que la première proposition sera forcemment écorchée, je suis d'accord masi c'est plus original et une fois que les gens seront avisé tout ira bien Vous en pensez quoi vous?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:32

comme tu l'écris ca ne me choque pas bien au contraire ,c'est plutot les autres qui me paraissent bizzare mais c'est mon point de vue a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:32

Perso, c'est Leeloo que je préfère a cause de ma Leeloo, mais il y aura toujours des gens qui ne sauront pas comment écrire le prénom car tout le monde a sa façon de penser.. Et c'est vrai qu'une fois dit les gens s'en souviendront car en plus d'être beau c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:38

J'aime beaucoup de la façon où tu l'écris Leeloo,c'est original.Les autres façons sont jolies mais peut être trop habituelles et c'est bien de donner un peu d'originalité.Donc je "vote" pour ton choix^^

C'est sûr qu'à l'école ou ailleurs les gens t'écorcherons toujours son prénom,il sufira simplement que tu l'épèle à chaque fois,mais comme une majorité de prénom maintenant!!Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:40

Je pense que le mieux c'est de faire comme vous le préférez. Si les deux vous aimez cet orthographe, sans penser à ce que les autres pensent, c'est comme ça que vous devez l'écrire.

Personnellement, je ne recherche pas nécessairement l'originalité dans l'orthographe d'un prénom. Au contraire, je préfère que ce soit simple, pour moi, c'est ce qui m'importe après que le nom soit celui que je préfère. Dans cet ordre d'idée, si Leeloo était le prénom que j'avais choisi, je l'écrirais Lilou, probablement. Cela dit, Leeloo est très bien aussi, ce serait mon deuxième choix.

Mais pensez-y bien, qu'est-ce qui vous accroche le plus, on le sait pour toi, mais pour ton mari? C'est ce qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:45

j'aime bien Leeloo, c vrai que c original..
moi quand g voulu appelé une de mes filles comme ca (pas fait car quasi pareil que nom de famille!!) je l aurais ecris Leelou
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:03

J'aime bien leeloo c'est vraiment original mais a ta place et pour eviter que pendant toute sa scolarité elle soit obligé d'epeuler son prénom, de reprendre a chaque fois les personnes qui le lise pour la premiere fois j'opterai pour la derniere orthographe leelou je trouve que c'est un bon compromis : original et en même temps la fin du prénom permet de deviner la prononciation du début pour ceux qui n'arrive pas a le lire ...

Mais cela reste mon opinion .... faites comme vous le sentez un prénom reste une intuition un feeling
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:34

Pour moi ça sera Leeloo, j'aime l'originalité et c'est pour moi la façon la plus originale de l'écrire.

Après, je ne pense pas qu'on puisse écorcher ce prénom en "lilo"??!! il faudrait vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau!!

Tu as encore quelques temps pour négocier avec ton mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:14

LEELOO qu'il soit écrit de toutes les façons reste pour moi un très beau prénom et c'est aussi celui que j'ai donné à ma princesse.
Concernant l'écriture, je pense que tu as la réponse dans ton coeur et que c'est LEELOO. Et une fois que l'on connait l'écriture on ne se trompe plus.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:57

merci les filles de votre avis...je vais en reparler à mon mari...mais j'accroche depuis le début avec leeloo. Lui il penche plus sur uen solution plus facile

Mais je pense l'emporter...ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:06

J'aime bien Leeloo je trouve original de l'écrire de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:57

moi aussi j'aime bien Leeloo je trouve ça très jolie et je pense pas que ça posera vraiment de souci , mais surtout faites comme votre coeur vous le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:19

Idem
j'aime la facon que tu as choisi pour l'ecrire
j'aime que les choses ne soient pas comme tout le monde
et puis ta puce si elle aprend a l'ecrire comme ca des le debut ben ca lui restera
pis si on ne prononce pas bien elle reeprendra l'erreur
ca tu peux en etre sure

je parle en connaissance de cause

bisous tu gagneras la partie j'en suis certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:35

Choisi l'écriture qui te plaît le mieux! Ma puce de 2 ans s’appelle Lilou, nous n'avons pas choisi l'originalité Smile mais cependant on nous demande toujours comment s'écrit son prénom donc crois moi, reste sur ton coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:34

Je sais pas en France mais au Québec, je choisirais l'orthographe du prénom selon la sonorité que je préfère. En effet, je ne prononce pas Leeloo de la même façon que je prononce Lilou. Les syllabes de Leeloo sont plus longues et plus rondes alors que celles de Lilou sont plus courte et plus "saccadées". Mais c'est peut-être parce qu'on a l'influence anglophone tout autour de nous...le prénom Lee ne se prononce pas vraiment comme la syllabe Li. Bref, je choisirais l'orthographe en fonction de ce qui sonne le mieux à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:40

ouah les filles merci de vos commentaires...
J'aimais bien Leeloo aussi par rapport au film de besson, le 5em element.
Leeloo sera notre 5 em element, celui qui sauve...
Un message d'espoir pour notre famille.

Mais mon mari n'est pas quelqu'un de buté, aussi je pense que d'ici la césa, il sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:51

Peu importe ta décision, que ce soit Leeloo, Lilou ou etc. tu verras que c'est un prénom dont on se lasse jamais de prononcer.. Et j'te dis que je le prononce beaucoup (trop!) de fois dans la journée et j'trouve ça magnifique a toutes les fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:56

Et bien, tu sembles tout de même bien décidé, pour ma part, je pense qu'il te revient à toi la mère de choisir (mais ça, ça doit venir de mon côte mère qui fait des enfants "toute seule!")

Tu te souviens que je t'avais demandé pourquoi cette orthographe (que je ne connaissais pas), tu m'a répondu pour besson, le 5 ème élément, c'est très joli et remplis d'espoir effectivement pour le choix du prénom de ta puce...elle sera le pourquoi de ce choix et c'est bien!

N'ayant pas de télé, ne regardant jamais de films à part ponctuellement quand j'emmène mes enfants au cinéma (donc pour enfants), cela remonte à très longtemps le passage du 5 ème éléments au cinéma...je n'étais pas mère mais je me souviens très mal mais j'avais aimé.

Moi, j'ai d'abord pensé à ta Zoé...Comme si tu doublais le o...pour rappeller, appuyer sur le o de sa soeur, très fort dans le prénom Zoé...tout comme le Z et le é mais c'est plutôt logique pour un prénom à 3 lettres. Et que tu doublais le e...pour Zoé, toujours...car dans pour moi, la première orthographe du prénom de ta deuxième fille est Lilou, comme la fille de Céso.

Voilà, c'est un peu tiré par les cheveux, d'avoir vu en Leeloo, Zoé, j'admets mais je l'ai vu!

Personnellement, je suis plutôt pour l'orthographe la plus simple et la plus française au niveau son biensûr...ne serait-de que pour la découverte des sons émis par les lettres à l'école. Et je trouve mais pour mon oeil à moi que Lilou coule mieux bien que moins original. Reste sur ton idée Leeloo, si c'est celle qui te plaît. Tu auras ton mari à l'usure!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:32

je n'étais pas sur mais tu me confirme ce que je pensais Wink

le 5 em element la vie , l'espoir

ta fille va decidement porter un trés beau prénom I love you
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:59

merci mon ange...et oui tout dans la symbolique, c'est pourquoi je trouve ce prénom, orthographié comme cela, encore plus beau.
Et cerise, même si c'est tiré par les cheveux, ton interprétation ne fait qu'ajouter de la beauté et je la fais mienne aussi...merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
poly pocket

poly pocket


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Myrtille
Décédé(e) à : 40SA in utero msn
Le : 23/07/2011
Date d'inscription : 17/08/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:30

Bonjour,

Le deuxieme prénom de Myrtille était LILOU, écrit de cette façon pour rester simple. Nous avions très longtemps hésité entre les deux prénoms mais j'avais un blocage sur ce prénom pour un adulte. Mais aujourd'hui, je suis triste aussi de savoir que je ne pourrais pas utiliser ce prénom car il lui était aussi tellement destiné, mes deux prénoms préférés qui ne pourront jamais pleinement "exister". Et effectivement c'était Lilou dû au film car on trouvait le message magnifique et nous sommes fan de ce film. Après l'écriture....chacun voit. En général, les mamans l'emportent, bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:44

Je pense que j'ai de bonnes chances que ce soit Leeloo...
On en a reparlé ce soir et mon mari est vraiment une bonne nature. Il est adorable et il veut me faire plaisir.
Ce soir il est rentré avec une superbe Bola qu'il m'a offerte et ensuite il m'a dit de l'ecrire comme je le sentais. Donc ce sera Leeloo:D
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:56

Il devrait donner des cours à mon conjoint qui ne veut pas céder. Tu l'as eu !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:16

J'aime bien Leeloo. Je n'avais jamais entendu ce nom mais je trouve que ça sonne bien, avec cet orthographe.

De toute façon, tu vois, j'ai un nom bien simple et pourtant il est toujours massacré...Les gens ont une forte tendance à écrire tout croche donc ne t'en fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeVen 25 Nov - 3:53

super Sandra, ils sont adorables nos petits maris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:35

je suis contente pour toi EliottZoé, c'est super que ton mari est cédé puisque cela te tenait tant à coeur.

Je suis heureuse de voir que tu prends mon interprétation pour tienne aujourd'hui, en plus d'avoir les mêmes parents aimant, le même grand frère, peut être un air de ressemblance de sa grande soeur et sans doute, cette petite Leeloo aura aussi un petit signe du doux prénom de Zoé, sa grande soeur.

Myrtille...je comprends que tu ne veuilles pas donner le prénom de Lilou pour une deuxième fille, c'est très personnel et c'est ton ressenti qui doit primé biensûr, mais cela ne me choque pas qu'un enfant porte pour premier prénom, le seconde, troisième, quatrième prénom d'un frère ou d'une soeur, qu'il soit mort ou vivant.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeVen 25 Nov - 5:39

bien contente pour toi

ton mari est une bonne pate comme le mien Wink

moi aussi j'ai eu le dernier mot pour le choix du prénom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:04

moi je pense que si elle devien une artiste un jour (on sait jamais, elle peu devenir une grande chanteuse ou bien une actrice célebre.....) et bien Leeloo c Parfait c cout facile originale et sur une affiche géante cette faccon de l'écrire se serait super jolie etelle se démarquera plus!!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:12

Quand on décide de donner une orthographe originale à un prénom, il faut savoir que toute sa vie il faudrait l'épeler.
Alors je te dirais que ce n'est pas trop pénible quand il n'y a que le prénom, mais si le nom de famille doit aussi être épelé, ça peut devenir pénible...

En tant que parent, je comprends cette envie de donner un prénom unique à son enfant.
Mais en tant qu'enseignante, je dis : préférez l'écriture traditionnelle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:59

Moi je préfère Leeloo, je trouve ça comme toi super originale et quand elle sera ado je pense qu'elle sera fière de son prénom écrit avec cette orthographe. Les ados aiment se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:52

moi je suis toujours en ''guerre ouverte''lol pour le nom de bébé ouffffff c pas facile ! mon chum est pas tres concillaint meme sur l'ortographe, moi je voudrais fée et lui préfererais fey il dit que si on lécrit comme une vrai fée on va avoir laire de parent hippy droguer lol moi je croit pas .
pour un garcons c pas mal certain que sa va etre Éli parce quon a aucun autre nom sur lequel on est dacord . il ma bien fait rire lautre jour je lui est dit que jaimais beaucoup Isaac pour un garcon mais il dit que pour lui il faut etre noir pour sapeller Isaac et que si non sa ''fite'' pas , et que si on adopte un ptit garcons on verra pour isaac , voyons dont comme si les nom allais avec les couleur! lol entouka jimagine quil a une image présise dun Isaac dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:57

Moi je me pose toujours la question : qu'est-ce que ça donnera un jour sur un CV?
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais en France on ne peut pas nier qu'il y a des préjugés sur les prénoms... C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:01

perso JADORE leeloo Smile mais vue que je parle francais et que tout est francais par chez nous (malgré que jhabite en ontario et que majorité est anglais) je donnerais plutot Lilou. Car perso, jaime mon prénom. Mais mon prénom est anglais avec un nom francais. Ce qui fait que les Profésseur a lecole pensais que jetais anglaises, meme a des rendez-vous ou meme a lurgence les gens disent ton nom en anglais et de mon coter ca sonne affrreux looool Smile

Mais Leeloo jaime vraiment ce prenom, ca fais originale et indémodable Smile xxx
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:09

Je vois que cette question d'orthographe est revenue à la surface Very Happy

Pour le coté éducation nationale, je pense qu'en ayant entre 25 et 32 enfants par classe (ou plus parfois) pendant 1 année, au bout d'un moment on doit se rappeler de l'orthographe d'un prénom !
et puis on ne passe pas sa vie sur les bancs de l'école ou alors on devient enseignant et là on se fait appeler par son nom de famille.

Sur un CV, je m'occupe du recrutement parfois de mes collaborateurs et ce n'est pas le prénom ou le nom qui m'interpelle mais bien le cursus et l'expérience. Sinon ce serait de la discrimination!
de plus, les CV tendent à être anonymes.
SI un employeur juge sur un prénom et bien je préfère qu'il ne me choisisse pas car ces critères sont vraiment bas. Je pense que les préjugés en France sont surtout sur les noms de famille mais pas sur le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:39

Je comprends bien ton point de vue.
Pour l'école, bien sûr qu'on s'habitue aux différentes écritures des prénoms de nos élèves ! On écorche parfois à la rentrée, mais les parents savent bien nous le faire savoir et on corrige nos différentes étiquettes.
C'est une mode ces temps-ci, et on s'adapte parfaitement.
Pour les CP (la classe que j'ai), nous sommes souvent obligés de passer par l'origine pour expliquer les orthographes. Par exemple, pour Leeloo, il faudra dire que l'on apprend que le son s'écrit i ou y, mais que dans le cas de Leeloo, l'othographe est plutôt anglophone et que dans ce cas les 2 e se prononcent i. idem pour les 2 o qui se disent ou (enfin là c'est plus simple pour se repérer grâce au mot zoo qui est souvent appris par coeur dans les méthodes de lecture)
Pour le cv, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. Mais quand on lit les études, on voit que, statistiquement, on prend plus au sérieux une femme qui s'appelle Lucie qu'une femme qui s'appelle Fleur.
J'espère également que nous nous orienterons bientôt vers des cv anonymes qui rendront plus juste les chances d'accéder à un poste, au délà des préjugés discriminatoires et subjectifs.

Pour tes orthographes, rien ne me choque. Quitte à vouloir une orthographe originale, j'aurais ajouté Lee-Lou car j'aime beaucoup les prénoms composés.

Plus que quelques semaines avant de découvrir votre fille, j'imagine votre excitation. Je vous souhaite la plus belle des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:09

effectivement les prenoms américain et anglosaxon ont fait leur apparition depuis l'arrivée des séries sur les chaines tv et il est dans habitudes de bien les prononcer.
Les Dylan, Brandon, Parker, Brenda, Maureen et j'en passe...heureusement pour ceux qui s'appellent ainsi car si tu les prononces façon "fenchie" c'est juste ridicule...alors ensuite oui il faut apprendre aux petits les consonances anglosaxones. Mais mon fils est en CP et cela ne semble pas déranger son apprentissage. De plus étant d'origine Écossaise, ces sonnorités sont dans ma culture et dans celle de mon fils qui s'appelle Eliott.

Quand aux CV, tout dépends de ce que tu fera dans ta vie aussi...
Si fleur est fleuriste cela peut être sympa !!! Very Happy

Trêve de plaisanterie, mais aucun DRH digne de se nom jugera le sérieux d'un CV au prénom de la personne qui le porte pour la simple et bonne raison que le prénom est donné et non choisi par celui qui le porte.

Dans l'autre cas de figure cela reviendait à dire qu'aucun Jean Paul ne peut devenir Couturier car son prénom n'est pas assez fun pour le job...et pourtant un certain Gaultier s'appelle bien Jean Paul ! Very Happy

C'est déjà assez difficile à choisir alors si en plus il faut se projeter dans 25 ans pour savoir si le DRH qui regardera le cv de ton enfant fera de la discrimination à cause de son prénom...
Et qui sait si le prenom que tu choisis maintenant ne sera pas hyper hype dans quelques années?
Qui aurait pu penser il ya 25 ans que Dylan aurait été un prénom employé en France avant l'arrivée de Beverly Hills (pour les filles qui étaient nées Very Happy )

Bien évidemment chaque point de vu est défendable et encore une fois il faut choisir en premier selon son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:32

Parlant de prénoms anglais, je suis une très grande fan et pourtant c'est très français dans mon coin. Je dirais que si les gens ont du mal à prononcer, faut le dire une fois et après ils comprennent. C'est pareil pour l'orthographe après une fois c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:17

dans la lasse de ma fille il y a une lilou, moi personnellement je l'aurai ecri : Lyloo orthographge qu'au final tu n'as pas proposé (peut etre un compromis ?) enfin en dernier lieu je te dirai qu'il faut l'ecrire comme ça vous plait..le reste du monde suivra :!

Et puis entre nous maintenant (ce n'est plus comme a notre epoque a nous) il y a beaucoup d'enfants avec des prenoms tres differents tres originaux et avec des ecriture tres differentes alors je crois que rien ne choque et que les maitresses ont l'habitude au final de verifier les ortho autour de nous nous avons par ex : shayanne - aymé - leela - anakin - alistair - yuhin - luan - liha bref des prenoms de toutes sortes avec comme tu le vois desortho pas toujours propre au prenom de base et finalement tout le monde s'y fait !(au final appeler son enfant lea ou leo c'est presque original en definitrive :!)
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:24

et pour les cv j'ai ete pendant 3ans dans un service recrutement, malheureusement on ne peut pas dire que ça n'influence pas a deux cv identiques...meme inconsciement mais apres ça peut jouer dans un sens comme dans l autre du genre en temps que recruteur leeloo te parlera plus que melissa ?? il n'y a pas de raison... en meme temps si c'est pour un poste ou la pratique de l'anglais est demandé tu vas prendre leeloo qui si ça se trouve parlera bien moins anglais que melissa...enfin bref on tente toujours de faire fi de ce genre de chose mais difficile de mettre de coté son opinion inconsciente mais en principe ce n'est aps l'essentiel du choix quand meme et puis pour ma part leeloo quelle que soit son ecriture n'est un prenom qui desservira qu'on l'aime ou non. Apres j'ai connu une copine qui s'appelait fleur sa soeur cerise et elles le portaient toutes les deux si bien que ça aurait donné envi de prendre ces prenoms pour mes enfants j'te jure !! donc apres la personalité a un role aussi mais ça on ne peut pas savoir avant ...

je ne suis pas super fan des prenoms americains mais je trouve que eliott / leeloo et meme logan sont des prenoms qui maintenant sont bien integrés en france et je les trouve agreable et je trouve leeloo tres feminin !:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:32

pour moi ce serais plus facile lilou ou moins personne ne se tromperas enfin logiquement moi c'est comme cela que j'l'ecris!
mtn ses a vous a bien reflechir et a prendre une décision! Puis sa se prononce pareille donc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Question orthographe du prénom Empty
MessageSujet: Re: Question orthographe du prénom   Question orthographe du prénom Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:38

Moi pour notre première puce on s'est pas mal fait chambrer sur l'orthographe du coup on a décidé de ne pas faire trop simple alors notre puce s'appelle Lee-Lou, elle va avoir 6 ans et les gens sont toujours agréablement surpris de découvrir l'orthographe de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question orthographe du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» un prénom......
» Préférence prénom...
» les prénom d'espoire!
» Prénom de mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: