Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Colère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Colère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Colère Empty
MessageSujet: Colère   Colère Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:52

J'en ai gros sur le cœur.
Il y a un mois sur msn, ma belle sœur veut me parler de nos anniversaires. Nous devions fêter nos 40 ans ensemble si je n'avais pas été à la maternité. Je suis née le 6 janvier, S.le 11. Et Lysea devait naître le dimanche 15. Sandrine me demande donc de voir pour une date un mois seulement après le décès de ma si petite fille. Je lui dis donc que pour l'instant, je ne savais pas si j'aurais envie de fêter mes 40 ans, vu les circonstances. Elle me répond ok et s'en va. Pas un mot pour me demander comment je vais, qu'elle comprend ce que je ressens. Bref un peu stocktchée la Carole.

Et Hier soir, j'apprends qu'elle a choisi la date. Le 14 janvier.
Je me sens si triste et en colère. À une autre date, j'aurais fait l'effort de venir pour elle, pour lui faire plaisir. Mais là, pourquoi juste ce week-end ci. C'est comme si on niait la mère que j'aurais du devenir, ma petite fille, d'ailleurs, dans la famille, à part ma mère et moi, personne ne prononce le prénom de lysea, il est pourtant si doux. Je ne comprends pas pourquoi mon grand frère à laissé faire.
Je me sens dépossédée de quelque chose.
J'ai envie de hurler à la face du monde que même si j'avance, j'ai repris le cours de la vie, je vis encore des moments difficiles, et que garder le sourire me demande une énergie folle. Et derrière ce sourire, il y a Une blessure incommensurable, il y a le souvenir bien present de mon accouchement et le vide laissée par ma petite fille que je ne tiendrais jamais dans mes bras.

Je pourrais exploser tellement cela réveille des sentiments fort, mais je contient tout ça.
Avec mon mari nous avons décidé de ne pas nous y rendre. Nous préférons être tous les deux. Nous allons essayé de nous offrir un petit week-end quelque part pour surmonter cette date qui me fait si peur...
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:51

Ta belle sœur abuse!
C'est sur que pour les gens qui nous entourent le monde continue de tourner alors que nous ont s'accroche à ce qu'on peut une date par exemple. Là dpa est un moment dur a passé.
Il faut lui dire clairement les choses que la date ne te convient pas car c'était ta dpa et que si elle reste fixé sur cette date tu ne pourras assister à son anniversaire.
Et si elle comprend rien t'embête pas pour des abrutis.

Bonne idée de partir en week end avec ton mari ça vous feras du bien de vous ressourcer durant cette fameuse date.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:09

Quelle délicatesse !!!
Je suis désolée pour toi.

Bon courage pour ce 15 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Colère Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère Icon_minitimeJeu 8 Déc - 4:13

a la limite elle fête son anniversaire toute seule et ne te demande pas de faire le tient avec elle, c'est sûr que pour les gens le monde continu de tourner et ils ne se rendent pas compte du mal causé, mais en même temps je comprend aussi son souhait de fêter ses 40 ans, malheureusement ça tombe comme ça!

Moi j'ai accouché le jour de l'anniversaire de ma meilleure amie, (marraine d'Ethan) et je sais qu'elle est très touché par son décès, limite autant que moi. L'année suivante j'ai été à son anniv parce qu'il faut aussi qu'on continu à vivre malgré tout et ne pas s'arrêter sur les dates.

Le prenez pas mal, je comprend parfaitement ta colère pour cette première année, si ça avait été vos 38 ans par exemple là tu aurait pu exploser mais 40 on ne peut pas enlever ça aux gens non plus.

Tu as raison de partir en WE ça ne peut vous faire que du bien pour ce tout premier cap à passer.
Je pense que ta BS a tout simplement penser aussi à ton anniv et a eu peur de te dire "vu les circonstances je fête mes 40 ans toute seule" franchement je pense que tu l'aurais eu mauvaise aussi et que ça t'aurais aussi fait remonter une certaine hargne et colère tout aussi forte car ça t'aurais renvoyé à ton histoire.

Donc sans vouloir défendre qui que se soit, j'ai tout simplement appris à "essayer" de comprendre les gens, ils ont tout simplement des craintes eux aussi face à ce que l'on vit donc voilà ce que ça peut entrainer! Ils ne savent pas comment agir et font parfois des bourdes... souvent je veux dire.

Bon courage et surtout profiter à 2 de ce WE si spécial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en colère
» en colere
» En colère :'((
» En colère !
» un peu en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: