Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je culpabilise aidez moi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je culpabilise aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:15

cela fait un peu plus d'un mois que Jules est parti, mais je n'arrete pas de me dire que si, on était allé a l'hopital plus tôt, il serait toujours là dans mon bidon. que moi pendant ma grossesse , j'avais peur que cela se produise car l'année derniere ma coussine à perdu son bébé à 39 sa , donc je me dis que si je n'y avais pas pensé cela ne serait pas arrivé. toute la journée c'est comme ça. aidez moi..... je m'en veux terriblement
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:38

Bonjour,

C'est un sentiment normal de se sentir responsable, mais tu n'as surement rien fait qui a produit la mort de ton bébé. Est ce que tu connais les causes de la mort ? Moi aussi je me disais que si les médecins ou moi avaient réagis plus tôt, on aurait pu la sortir à temps, mais en réalité ça n'aurait sans doute rien changé. Tu sais c'est normal d'être un peu inquiète quand on est enceinte, mais ce n'est pas ça qui peut faire du mal à ton bébé, il y a certainement autre chose.

Au début, je n'ai pas arrêté de penser à ce que j'ai fait pour que ça arrive, et finalement je me dis que c'est le destin, je n'ai rien fait de spécial. Il faut essayer d'accepter la mort de cet enfant, sans culpabiliser, même si c'est dur au début.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:38

C'est vrai que la période des "si" est inévitable... je pense qu'on passe toutes par là. "Si" j'avais demandé aux médecins, "si" le foutu placenta avait pu attendre un peu plus avant de se décoller (le con l'a fait quelques minutes avant que ma fille sorte, ce qui l'a condamnée alors qu'elle était si près du but), "si" j'avais pu être assez parano dans la vie pour demander une césarienne tout de suite en arrivant: des centaines et des centaines de scénarios qui redonnent la vie à ma Laeticia. Mais au bout de quelques semaines, je me suis rendue compte que, de toute façon, ma poulette ne reviendra pas. Même si quelque chose avait pu être fait (et je ne pense pas que ce soit le cas), il est trop tard à présent. Je ne peux pas changer le passé...

C'est normal aussi de s'en vouloir d'avoir eu des "mauvaises pensées", je pense que chaque femme enceinte, à un moment ou un autre de la grossesse se pose des questions. Par fatigue, par appréhension, ou comme toi parce que tu connaissais une autre fille à qui c'était arrivé. Tu sais, moi je n'étais pas sûre de garder le bébé au début, ma situation était vraiment compliquée. Tu peux imaginer à quel point je m'en suis voulu!!! Mais cela ne change rien... Il n'y a rien ni personne qui nous punirait NOUS en tuant notre bébé. Il me semble que, juste y penser, c'est y répondre. Si nous avions dû être punies, ce serait à nous qu'il serait arrivé quelque chose, pas à notre bébé pur et innocent. En tout cas, c'est ce que je me suis dit pour me convaincre que la vie ne fonctionnait pas comme ça. De toute façon, je ne crois tout simplement pas que les personnes soient punies par la vie, par Dieu (qui, de toute façon, est soi-disant "amour" donc pas rancunier) ou par quelconque autre chose: la vie est ainsi, le hasard fait qu'il peut y avoir des accidents. C'est tout...

Ton beau petit Jules vient tout juste de partir, 1 mois, c'est rien. Tu vivras beaucoup de sentiments désagréables comme celui de la culpabilité, mais ça fait partie du processus. L'objectif est d'éventuellement arriver à "let it go", il faut aller de l'avant, mettre toute son énergie à apprendre à vivre sans nos amours. C'est une si grande montagne que l'on a à franchir, il faut essayer de ne pas s'encombrer de sentiments comme la culpabilité ou le regret en chemin.

Ton Jules t'aime et ton Jules sait que rien de tout cela n'est de ta faute ou n'aurait pu être évité. Il n'y a pas de raison pour notre malheur, c'est tombé sur nous et c'est tout. Peu importe les circonstances du départ de notre bébé, c'est la vie qui l'a fait ainsi et pas autrement.

Je t'embrasse, courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:27

Je crois qu'on est toute passé par là, avec plus de temps tu te rendra compte que tu n'y est pour rien. Comme c'est facile de se trouver des trucs comme ça!
Je dis ça mais parfois j'y pense encore (4 ans 1/2 après!) mais je me dis vite aussi que j'ai arrêter d'aller en boîte, de trop en faire, je ne fume pas mon mari avait même arrêté avant ma grossesse exprès et quand je vois que d'autres font "n'importe quoi enceinte" bin voilà j'ai ma réponse, c'est arrivé à nous pas à d'autres, c'est comme ça! Difficile encore pour toi à assimiler cette idée là.
Mais comme dit mon mari assez souvent "avec des si on referait le monde".

C'est encore tout récent pour toi et tu es en plein dedans!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:06

merci les filles , cela me fait du bien, ça soulage de savoir que vous êtes passées par là merci merci merci

aline26, je n'ai pas encore les resultats des examens, je doit les avoir normalement la semaine prochaine le 14/12..... j'ai très peur mais je passe que cela me permettra d'arreter de me prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

je culpabilise aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je culpabilise aidez moi   je culpabilise aidez moi Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:26

C'est vrai que nous sommes toutes passées par ce sentiments.
Tu sais je l'ai encore parfois quand on me pose des questions sur ce qui c'est passé.
Mais quand tu auras les résultats tu verras que ça ira mieux car tu auras les réponses à tes questions ou pas.
Car moi je suis dans les 10% de femmes qui accouchent de façon prématuré sans aucune raison apparente donc j'aurais toujours ce doute pendant mes prochaines grossesses ou moins je me dis que je n'ai rien à me reprocher même si des fois je me dis que j'aurais du plus m'écouter ou aller plus tôt à la maternité.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
je culpabilise aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je culpabilise
» Aidez-moi....
» Aidez-moi!
» AIDEZ-MOI
» Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: