Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle parmi vous I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+4
SabrinaT
Moug
gernouille1
novembre
8 participants
AuteurMessage
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:11

Bonjour les mamanges...et papanges peut-être!

Cela fait déjà quelque temps que je vous lis. Depuis que j'ai appris, le 4 novembre dernier, que j'allais devoir passer par la terrifiante épreuve de l'IMG. Mais ce n'est que maintenant que je me sens en mesure de participer activement au forum, alors que je commence à réapprendre à vivre. Vous lire m'a permis de mieux me préparer, en effet il y a tant de choses auxquelles on ne pense pas spontanément lorsqu'on est figé par le chagrin et la peur de l'inconnu. Tant d'incertitudes, tant de questions...Maintenant je peux dire que je n'aurai pas de regrets. Avec mon mari, nous avons tout fait pour accueillir notre tout petit dans les meilleures conditions possibles, et pour garder de précieux souvenirs de son passage dans nos vies. Nous avons pris le temps de réfléchir à nos souhaits plutôt que de nous précipiter pour interrompre la grossesse. C'est un peu grâce à vos témoignages et je vous en remercie. Nous avons survécu à noël, à nouvel-an. Et malgré toute ma douleur, je réalise, presque avec étonnement, que l'espoir revient, l'envie de croire que 2012 nous apportera de bonnes choses. Peut-être une nouvelle grossesse, peut-être pas. Mais la paix, la sérénité...j'y crois maintenant. Et je le souhaite pour vous autres aussi.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:39

Je suis contente que tu ais pu le vivre de cette façon, j'ai aussi vécu la naissance de ma fille aussi préparée qu'on puisse l'être dans de telles circonstances grâce à ce que j'ai lu ici et je n'ai absolument aucun regret. C'est une grosse part dans la façon de vivre le deuil, du moins dans mon cas.

Je te souhaite du fond du coeur une belle année 2012, une année de paix et de sérénité comme tu sembles déjà en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:18

J'aurai aimé avoir lu avant d'accoucher, car je regrette de pas avoir de photo avec Liam, et des photos de son corps... et j'ai l'impression de pas être rester assez avec lui.

Pourquoi tu as eu recourt a l'img? je sais que c'est le meilleur choix pour nos bébés qui souffre,nos bébé non pas a souffrir.

Douce pensées a Fabien
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:03

C'est vrai que ce site nous aide énormément... moi aussi entre le moment ou j'ai appris la nouvelle.. et celui ou j'ai du vivre l'IMG les témoignages m'ont grandement aidée à me préparer à cette difficile épreuve.

Je te souhaite tout ce que tu désires pour 2012 et surtout continu ton cheminement qui semble être sur la bonne voie !

C'est vrai que l'espoir fini par revenir et même si la paix et la sérénité nous quitte quelques fois c'est pour mieux revenir !

Courage petite mamange et douce pensée à Fabien xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:50

Moug,

mon bébé souffrait d'une agénésie rénale bilatérale. Aucune chance de survie pour lui, il serait décédé à la naissance dans tous les cas. D'une certaine façon cela rend la décision moins compliquée à prendre j'imagine: on n'a fait que lui éviter de souffrir...cela doit être encore plus dur lorsqu'on n'est pas sûr des conséquences d'une maladie ou d'une malformation et qu'on doit prendre une décision...je ne pense pas que j'aurais été capable d'interrompre la grossesse s'il y avait eu la moindre chance que mon enfant survive dans des conditions acceptables.

Dans tous les cas, devoir décider du moment où la vie d'un enfant va s'arrêter, ça ne devrait arriver à aucun parent!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:27

Novembre bienvenue parmi nous malheureusement je suis contente que tu es pu te préparer à ton deuil moi je regrette tellement de chose, de ne pas avoir de souvenir de mon petit bou. Contente que nos expérience est pu t'aider.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:28

Bonjour Patricia, je suis contente que tu ai, que vous avez pu vous préparer à la venue au monde de votre petit Fabien. Je n'ai découvert ce forum que trop tard mais les mamanges m'aident à tenir le coup. J'espère que 2012 t'apportera tout ce que tu désires.
Amitiés.

Catherine
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
novembre

novembre


Nombre de messages : 47
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:16

Merci pour vos réponses et votre soutien!

Une pensée pour chacun de vos anges...



Patricia
Revenir en haut Aller en bas
petite fée Manon

petite fée Manon


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : ailly le haut clocher
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 35 SA et 2 jours
Le : 25 NOVEMBRE 2011, à 23h29
Date d'inscription : 16/12/2011

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:35

Courage petite mam'ange , et que 2012 t'apporte joie et bonheur . Je le souhaite a vous toutes et tous
Tendres pensées à nos anges

Vanessa maman de Mathys (5 ans ) ma 1ère petite merveille et mam'ange de Manon (35 SA et 2 jours) ma 2 ème petite merveille . Je vous aime tellement bec
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmi vous   nouvelle parmi vous Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:49

Malheusement - et heureusement -, bienvenue parmi nous.

C'est vrai que tu es chanceuse d'avoir pu te préparer à l'IMG. Pour ma part, comme on a diagnostiqué l'anomalie chromosomique de Romain à 36 semaines, il nous a fallu agir au plus vite, car s'il était sorti par lui-même, nous aurions dû vivre avec et il aurait souffert, c'est garanti. Alors c'était une question de jours, même que j'étais dilatée à 1 cm lorsqu'on m'a rentrée à l'hosto pour accoucher...

J'aurais tant aimé prendre plus de photos, récupérer une mèche de ses cheveux...

Bizoix à nos anges, et une bien meilleure année 2012 à toi et ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous
» une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous
»  une nouvelle maman ange parmi vous !
» Une petite nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: