Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Coup de blues en regardant Toute la vérité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Coup de blues en regardant Toute la vérité

Aller en bas 
+12
mam's four baby
marie7
Liminsay
Nab001
Marianne
cibie
Orchidée
Valou23
Alexe
aurore6883
manon6
maieve
16 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:25

Je regardais Toute la vérité ce soir... Le personnage féminin principal est enceinte et c'était le moment de son écho de 20sa. Son chum ne pouvait venir à l'écho, elle y est donc allée avec sa soeur. On ne la voit pas dans la salle d'écho, mais à la toute fin, on la voit sortir de l'hôpital avec un air déchiré. Et ça finit là. Mais on voit un preview de la semaine prochaine et c'est évident que bébé a un problème, anomalie ou décédé, on ne sait pas, mais ça ne va pas. Ça m'a vraiment remis en pleine face ce qu'il s'est passé avec mon Gabriel, sauf que nous c'était à l'écho de 12sa. Etienne n'était pas avec moi. J'ai pas aimé ça. Pourtant je l'avais vu venir plus tôt dans l'émission, mais j'avais l'espoir que non. C'est fou, c'est juste une émission, mais ça ramène trop de souvenirs. Je trouve ça bien de voir dans une émission comme celle-là qu'on parle de deuil périnatal, reste à voir comment ce sera abordé pour la suite... Mais plus on en parle et moins c'est tabou. Mais que son chum ne soit pas là, comme pour moi, pas aimé ça. Bon sang, qu'est-ce qu'ils ont ces hommes à ne pas voir la nécessité d'être là aux échos???
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:11

Ouff moi aussi ca m'a rammener a des souvenirs douloureux mais je me sentais presque mal parce que juste avant je me disais ben oui ca va etre bien beau pour elle a la télé tout est toujours beau!! Je me suis sentie un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:40

meme si mon chéri a toujours eté là au echos pour mes jumeaux; mais depuis quon les a perdu cest plus que obliger quil soit la pour la grossesse suivantes. trop peur quil arrive quelque chose, quon m annonce un soucis.
mais je crois que les gens qui n'ont pas perdus de bébé ne pense pas que les echos peuvent montrer des soucis au bébés.du coup les hommes de par le travail ou autres ne se force pas a se libérer...et cest bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:34

Pour une fois que je regardais une émission et c'est tombé sur celle la. Je te comprend tellement.. J'me suis, aussi dit, bon c'est de la télévision tout ira bien, ça m'pête dans face une fois de plus. Mais ça ce n'est pas terminé comme je l'avais pensé. Oui c'est bien qu'on aborde ce sujet. Il commence a y en avoir de plus en plus. Il reste que ça fait mal de le voir, même s'il faut que ça change, même s'il faut que les gens comprennent..

Pour ce qui est des échographies, je crois que les hommes ne nous accompagnent pas parce qu'ils ignorent ce qui pourrait se passer. Avant, j'ignorais qu'il pouvait y avoir des anomalies, je savais rien et Philippe aussi. C'est plutôt en ignorance de cause qu'ils ne viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:11

Je sais que c'est en ignorance de cause Alexe... Seulement, j'avais insisté pour qu'il vienne, moi, je le savais qu'il pouvait y avoir quelque chose, même si j'étais loin de me douter que ça m'arriverait à moi. Il a préféré aller donner ses cours prétextant qu'il avait promis à ses élèves une activité pour cette journée. Même qu'il ne voulait pas que j'invite ma mère à m'accompagner, il voulait que j'y alle seule. J'ai refusé et ma mère et ma belle-mère m'ont accompagné, une maudite chance! Mon chum l'a amèrement regretté. Disons que je lui en ai voulu énormément, j'ai eu beaucoup de difficulté à lui pardonner. Honnêtement, je me dis depuis longtemps que je lui ai pardonné, mais je crois plutôt que je suis juste passée par-dessus, je ne lui ai pas vraiment pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:15

Je regarde aussi cette télé série. Si avant Noël j'étais toute contente de la voir enceinte, hier je n'ai pas été capable de regarder l'émission juste de penser que elle pourrait parler de sa grossesse qui devait aller super bien parce que nous sommes à la TV! J'ai enregistré l'émission je vais la regarder ce soir ou demain. Dommage pour elle, mais si ils peuvent en parler à la TV les gens vont peut être être plus sensible à la cause.

Je n'aime mieux pas penser ce qui serait arriver si mon chum n'avait pas été là à mon écho de 21 semaines lorsque nous avons appris que Félix avait une trisomie 13. Une chance qu'il était avec moi!

Bonne journée chères mamanges!

Valérie xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:54

Mausus les filles, vous m'avez vendu le punch!!! Je le regarde en différé parce qu'à 21h je ronfle!!! Par contre, je suis contente de lire vos commentaires. C'est vrai qu'on ne parle pas assez de ce qui pourrait arriver, que, dans n'importe quelle grossesse, il y a une part de risque et que ce risque-là ne tombe pas toujours du bon coté.

Dans ma vie, j'ai rapidement été sensibilisée à cette réalité: mon beau-fils est handicapé physique. On ne l'a vu qu'à la naissance, malgré les échos. Il ne l'est pas juste un peu. Je pensais, par contre, que, comme c'était arrivé à Steve, ça ne NOUS arriverait pas. Ça a l'air qu'on a pas les bonnes probabilités de notre coté... Depuis Alexa, Steve capote, il n'a aucune confiance en cette grossesse et je le comprends. 2x éprouvé de deux manières différentes, mais c'est la vie et on a pas le choix de faire avec. Depuis, il participe à TOUT. Il sait que, n'importe quand, tout peut chavirer. Je crois qu'il est même plus stressé que moi. Quand il ne peut pas venir, il exige que quelqu'un vienne avec moi. Il s'est senti tellement coupable de ne pas être là à l'accouchement et pourtant, c'était tellement pas de sa faute. C'est la vie qui l'a amené à être comme ça...

Les grossesses de rêve, pour moi maintenant, ça n'existe que dans les contes de fée. Quand quelqu'un me parle de sa grossesse qui va si bien, je me retiens à deux mains de lui dire attention. Je trouve ça bien que ça soit affiché dans les médias. Les fins d'histoire à la Cendrillon, ce n'est pas juste ça qui existe dans la réalité de ce monde. Bravo à cet auteur pour ce beau reflet de la réalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:39

Mon mari n'est venu qu'à l'échographie des 4 mois. Malheureusement, il travaille et c'est difficile d'avoir un rendez-vous un samedi. Il préfère garder ses jours pour être à la maison avec toute la famille et n'arrive pas à voir le bébé sur une échographie, ce qui l'énerve beaucoup. Je suis allée à ma dernière échographie avec ma grande fille (17 ans) qui était ravi de voir son petit frère.
Lors de la dernière échographie, aux urgences, mon mari n'était pas là ; je savais que Samuel allait arriver, je sentais qu'il y avait un problème et qu'il fallait le déclencher. J'étais partie avec mes valises pour que mon mari viennent directement de son travail, je voulais lui faire une surprise... jamais je n'aurai imaginer une telle horreur.

Pour l'émission, je ne l'ai pas vu mais je suis contente que ce sujet commence à être public, même si personne ne peut se préparer pour une telle épreuve, il faut savoir que cela existe.... malheureusement.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:18

Je suis sûrement hors-sujet mais, comme on parle de télé, moi c'est l'émission "Tout le monde en parle" qui m'a émue cette semaine. Je pense que c'est le cas de tous les auditeurs d'ailleurs. La douleur d'Isabelle Gaston, son deuil... je me suis reconnue dans ce qu'elle a dit, même si j'ai perdu ma Laeticia dans des conditions complètement différentes. Son histoire est atroce et elle doit puiser bien souvent dans toutes ses forces pour continuer à avancer sans ses enfants.

Aaaah et les émissions de fiction! Moi ma frustration avait été dans Grey's Anatomy quand ils ont eu un gros accident d'auto (Torres et sa copine), que la petite naissait prématurée et que, bien sûr, elle s'en sortait. Je ne voulais pas que la petite meurt, évidemment, mais je me suis dit que j'aimerais bien que les choses soient aussi magiques dans la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:51

D.Accord avec vous les filles..
JE m'étais dit.. CEST SA... Cest un émission.. tout va bien pour le personnage.. et la grossesse va bien.. Jétais meme en colere car il y avait une femme enceinte dans MON ÉMISSION!!!...
Et finalement.. ouf....... que démotion.. sa ma rappeler bien des souvenirs.. a 12 semaines jétais.. meme situation quelle.. quelle douleur.

Et Tout le monde en parle..
Isabelle Gaston est vraiment bonne detre venue parler de son histoire ..Et si vous saviez se quelle a pu voir sur ses enfants.... JE connais une fille qui travaille a l'hopital avec isabelle et ... TURCOTTE.. et ouf. ce quelle a dit a la télé était tres bien censuré..
Turcotte est un fou tout simplement
comment faire confiane en la vie apres cette histoire dhorreur?
Chapeau a Isabelle Gaston qui va se battre jusqu'au bout pour ses 2 petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:33

Hier j'ai écouter la 2e emission sur l'histoire du bébé de Brigitte, j'avais tellement hate de voir la suite et mon chum aussi. On a verser quelques larmes tous les 2, c'est dure a voir et ca fait du bien en meme temps. J'ai vu le preview aussi je trouve qu'ils vont aller vraiment jusqu'au bout de l'histoire de parler meme de l'IMG, cette émission me surprend a chaque semaine!! J'ai hate d'écouter la suivante, je me revoit tellement dans chaque étapes,...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:50

Moi j'avais jamais écouté ça, mais en vous lisant je me suis dit que j'allais l'écouter cette semaine. J'ai trouvé ça vraiment bon... Je pense que je vais me mettre à suivre cette émission là...
C'est que moi aussi je pensais que tout rentrerait dans l'ordre mais...pour une fois ils vont aller jusqu'au bout à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:14

J'avoue que hier moi aussi j'ai eu un petit doute vers quoi ils allaient nous emmener, je pensais qu'ils trouverait de quoi pour remettre la situation en place. Mais non! J'avais mal pour Brigitte qui avait tellement confiance pour trouver une solution a son bébé. Pendant quelques mois on s'est battu pour etre sure qu'il n'y avait pas un petit espoir que notre enfant soit 'correct' mais non, on a du se rendre a l'évidence nous aussi,...
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:27

Nous aussi nous avons écouté l'émission. Je me suis surprise à être vraiment sereine. Je me disais j'espère que tous le monde de mon entourage regarde, ils vont vraiment comprendre ce que nous avons vécu le mois dernier. Je me sentais comme si les producteurs nous avaient filmé... à suivre la semaine prochaine...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mam's four baby




Nombre de messages : 60
Localisation : thiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon pti ange.
Décédé(e) à : 14 sa
Le : 14/02/2012
Date d'inscription : 15/02/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:20

C'est vraiment triste et c'est bien qu'ils montrent enfin des histoires comme beaucoup s'en passe et pas seulement celles qui finissent bien

C'est bien de donner de l'espoir au gens mais il faut savoir qu'ils existe pas que ca
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:39

Je n'ai pas vécu d'IMG mais je me suis tout de même reconnue... décider si on laisse la vie à notre enfant quand on sait qu'elle sera très difficile, on passe tous par les mêmes émotions... Déni, espoir, puis finalement on se rend à l'évidence...
J'ai comme reçu la même "claque" que quand j'ai perdu ma fille en écoutant l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:22

Moi non plus jai jamais subit de img
mais mon bébé de 12 semaines était décédé dans mon ventre.. et jai du patienter pour avoir la médication..
Je me suis quand meme reconnu dans ces épisodes..
j'ai pleurer du début a la fin...
Et moi aussi je me suis dis..
Enfin!!! ils parlent de ce sujet a la télé...
Les gens vont peut etre mieux comprendre?

d'ailleur.. dans DESTINÉE
Camille a fait une fausse couche spontannée...
a suivre dans les prochains épisodes.. mais ils n'en parle pas énormement..


Bonne journee les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz




Nombre de messages : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:08

Moi aussi je me suis reconnue mon conjoint n'a pas pu assister à l'écographie et les journée qui ont précédé l'écho tout les sujet de conversation tournait autour du sex du bébé..... Comme ça m'a sembler futil lorsque je suis sorti de l'écho!!

J'ai écouter l'émision ou elle sort de l'écho en larme ( je crois d,ailleurs avoir fait exactement comme elle lorsque j'ai appris que Nicolas avait peut-être une maladie au coeur) je me suis rappeller le sentiment que j'avais... comment je m'étais éffondrer dans les toilettes de l'hôpital.... ouf c'est affreux...

Je n'ai pas oser écouter les autres encore puisque je vis une période sensible ( date d'accouchement) mais je vais surement écouter les autres plus tard.



bizarrement c'était la première fois que j'écoutais l'émission et vous savez ce que j'étais en train de faire en écoutant la télé en background??? J'étais en train de faire l'album photo de Nicolas... je m'étais enfin décicer à le faire.. Drôle de coincidence non........
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:34

Je me suis aussi reconnue dans cette émission que j'écoute depuis le début... Et comme vous, je me dis, enfin, on montre la réalité telle qu'elle est!

Moi aussi, j'étais seule quand j'ai su que le coeur de ma fille s'était arrêté... un rendez-vous médical banal qui finit avec une échographie imprévue pour constater que si on n'entend pas son coeur, c'est parce qu'il ne bat plus... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, je suis certaine que mon conjoint aurait préféré être là quand j'ai appris la nouvelle...

Bref, j'ai trouvé l'épisode d'hier (et les précédents) très réalistes, et j'espère que cette émission pourra aider les gens à comprendre un peu mieux ce que l'on a vécu. Je suis heureuse que ce ne soit plus un tabou, et qu'on en parle enfin à la télé et dans les médias.

Le deuil est déjà tellement difficile, alors si les gens peuvent davantage comprendre à l'aide de telles émission, et bien bravo!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:43

Je n'ai pas vu les émissions, je ne suis pas ça. Mais vous me donnez le goût de les regarder. Mais dire que le sujet n'est plus tabou parce que c'est un sujet dans une seule émission, ce serait mettre la charrue devant les boeufs, selon moi. Sauf que c'est un petit pas pour l'humanité, quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:09

Oui tu as raison Charlotte.. ENFIN !! ils n'ont pas peur de démontrer la vérité.. les vrais faits.. Ce n'est pas toujours rose bonbon la vie.. Et souvent dans les téléromans on N'ose pas !.. Et bravo a tout la vérité qui a su faire comprendre a certaines personnes se qu'on peut vivre...
oui sa nous rappelle des choses.. mais o moins sa ouvre les yeux a certains...
Revenir en haut Aller en bas
valou25




Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:24

j'ai regarder l'emission aussi c'est bien qu'il parle du deuil perinatal et qu'ils montre aux autre que les grosesse se termine pas toujours avec un beau bebe en santer.Y a seulement un truc qui ma facher j'ai entendu beaucoup de gens de mon entourage en parler avec beaucoup de sensibiliter et j'ai meme entendue que quelque un ont verser des larmes c'est drole il m'est arriver la meme chose et j;ai vue ces meme personne ne pas avoir une onze de peine pour moi, meme pas verser une larme je me suis dis eh bien ont dirait que c'est plus touchant quand c'est pas reelle ... Quand j'entend dire pauvre brigitte c'est effrayant ce qui lui arrive .. je vous dis pas ma deception mais tres bonne emission qui j'ai trouver expliquais bien la realiter de l'img .Mais je trouve absurde que mes proches sois plus toucher par une emission que par ma realiter a moi qui le vie !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:44

Valou 25,

Moi aussi, ça m'est arrivé de la part de ma propre soeur. Pour elle, ma fille n'a pas et n'a jamais existé. Elle ne comprend pas pourquoi j'ai fait mettre sa urne près de celle de notre père et elle ne comprend pas pourquoi je dois encore en parler après 2 ans et pourquoi ça me préoccupe autant. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, on s'est chicané à ce sujet. Pourtant, elle m'a raconté avoir écouté l'émission et que maintenant elle comprend un peu mieux SES COPINES (!!!!) qui vivent une chose comme telle. Moi, je ne fais pas encore partie de ce lot!!! C'est pas la même chose parce que je suis sa soeur. C'est bien plus terrible pour les autres. J'en ai parlé avec ma psy, parce que je ressens énormement de frustration face à ma soeur, et ma psy me disait que c'est une protection qu'elle doit se faire parce qu'elle n'est pas capable d'imaginer quelqu'un qu'elle aime avoir autant de peine, que ça doit être trop souffrant de s'imaginer que sa soeur a mal comme ça. Ma psy m'a rassuré en me disant que ce genre de personnes finissent par réaliser que même leurs proches peuvent souffrir autant, mais que ça peut être un peu plus long. Je te comprend par contre d'être vraiment frustrée de ce que tu entends!
Revenir en haut Aller en bas
valou25




Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:52

oui moi aussi j'ai appris ca pendant ma therapie ont m'a dit que souvent les gens qui sont le plus proche de nous ne nous montre pas leur peine et leur sensibiliter face a notre histoire par peur d'etre toucher au plus profond d'eux meme et que c'est plus facile pour eux de se dire qu 'ont en souffre pas et qu 'ont se remettra bien vite mais quand meme je trouve ca tellement idiot ....
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Coup de blues en regardant Toute la vérité Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues en regardant Toute la vérité   Coup de blues en regardant Toute la vérité Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:48

Vous avez raison...
je viens de réalisé... DEpuis que mes bébés sont parties.. Mes parents font comme si tout va bien. Ils ne réalisent pas que je souffre encore???! Mais oui finalement je pense quil doivent se protéger.. en essayant de me proteger???
Je trouve sa vraiment dommage car je me retiens pour ne pas pleurer quand je suis avec eux.. JE ne me laisse pas aller totalement.

Désolée pour vos petits anges. xx
Bon courage les filles et VIVEMENT des émissions qui n'ont pas peur de mettre la réalité a l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues en regardant Toute la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de blues....
» Coup du blues..
» Coup de blues...
» ti coup de blues
» Coup de blues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: