Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon monde vient de s'écrouler... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon monde vient de s'écrouler...

Aller en bas 
+19
eliottzoe
Édouard
maieve
maminette
mag
Kimpapoute
MelP
Nab001
Gny21
manon6
Carpe Diem
Delor
marikyra
Pryncesse
elowan
Valou23
gasquet
kidy
loulouee
23 participants
AuteurMessage
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:20

Bonjours à tous/toutes. Je suis une jeune femme de 20ans enceinte de 19semaine et 5/7. J'ai appris lundi matin que mon petit bébé n'avait pas de reins et de ce fait, je dois l'accoucher demain matin. C'est tellement difficile de me faire à cette idée alors que je l'ai senti bouger, que jai vu son petit coeur battre, je sais qu'il est bien vivant à l'intérieur de moi et l'idée qu'il ne pourra survivre une fois hors de moi est tout simplement insupportable. C'est ma premiere grossesse, mon premier bébé et il était tellement attendu par tout le monde. J'étais la premiere de 5enfants à offrir un petit-fils/petite-fille a mes parents qui sont aussi dévaster que moi. Je ne sais pas du tout comment faire pour m'en sortir, je passe mes journées à pleurer, je dors tres mal, je n'arrive pas a manger et je trouve tout de meme le moyen de vomir. Je voudrais tellement me réveiller de se cauchemard. Je voudrais arrivé à l'hopital demain et quon me dise: "Mme Naud, on s'est trompé sur le diagnostique, votre bébé à bien des reins, ils étaient juste difficile à voir car votre liquide amniotique est insuffisant, mais ne vous en faite pas, on va trouver une solution et tout va bien aller." Comme on dis l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:09

Oh que c'est triste... J'ai vécu deux IMG et je sais que c'est tellement difficile de laisser partir nos enfant tant attendus et désirés...

L'important, c'est d'être bien préparée... Apporte un appareil photo et une doudou dans laquelle tu pourra emmailloter ton bébé et la garder après... Demande aux infirmières qu'elles fassent les empreintes de ton bébé. Tu peux aussi faire appel à un salon funéraire pour incinérer ton petit ange... Ici, ils le font gratuitement, mais on doit payer l'urne. Je sais que c'est très technique ce que je te dit mais ce sont les petits détails qui peuvent faire toute une différence sur la façon dont tu vivras ton deuil.

Je te souhaite une bonne rencontre avec bébé. Profite bien de lui, prend-le, parle-lui, embrasse-le, flatte-le... Ce sont les moments qui resteront dans ton coeur pour toujours !

Si tu as des questions vas-y, nous sommes la pour ça ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:14

bon courage je suis de tout coeur avec toi , la vie est si injuste

a te lire j ai l impression que tu es une vrai battante

bon courage pour demain et dit lui aurevoir a ce petit ange

douce pensée
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:46

Bonjour!

Je te comprends tellement pour avoir vécu l'IMG en janvier dernier. Je ne sais pas si tu travail ou si tu es aux études mais si ta grossesse se rend à 20 semaines tu auras droit à ton congé de maternité de 18 semaines. Je sais que ça peux sembler bizzard de prévoir l'IMG mais le congé de maternité nous permet de nous remettre de nos émotions avant de retomber dans le tourbillon de la vie quotidienne. Ça serait encore plus choquant si tu n'avais pas droit à ton congé de maternité pour une journée manquante à ta grossesse...

Pour ma part ils ont commencer à me donner les comprimés à 11h20 du matin et j'ai accouché à 00h52 dans la nuit de mon petit Bébé Félix d'amour.

Bon courage et nous sommes tous là pour te supporter

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:30

Je suis désolée de te lire ,c'est injuste mais tu vas pouvoir lui dire au revoir,le prendre dans tes bras si tu le peux mais surtout il saura combien il est aimé par sa famille et c'est important que tu puisses faire ce qui te tiens a coeur.Je n'ai pas la même histoire que toi mais ma petite soeur a eu a prendre la décision il y a une semaine de laisser son bébé partir car il avait de gros problèmes.Je te conseille aussi de prendre des photos et de lui amener un petit doudou,une petite couverture ou une petite laine.
Je comprends ta peine,et ta décision est très difficile mais pleine d'amour et de courage aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage,je t'envoie tout mon soutien
Une pensée a ton petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:14

Bonsoir ,
je suis tellement désolée de te lire d' autant us que je connais "bien" l agénésie renal bilatéral ...
Malheureusement comme tu la dit ton petit cœur ne pourra pas vivre sans reins.. Et c est très dur a accepter car ils bougent, grossissent ect !

Je te souhaite plein plein de courage et essaye de "profiter" de ton ange au max ce soir et demain car après il sera trop tard !!
Tte mes pensées vont vers toi ton homme et ton bébé !

Mes amours, demain un petit anges enfilera ses ailles, acceuiller le comme il faut !
Je vous aimes !
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:04

Je n'écris plus souvent sur ce forum car je n'en ressens plus le besoin mais ton histoire m'a beaucoup interpellée car nous habitons la même ville...De penser que demain, une autre maman se sentira comme moi il y a 3 ans me brise le coeur. Tu accoucheras à Pierre-Boucher? Je penserais tres fort à toi, ton conjoint et surtout ton petit bébé d'amour. Comme Kidy te l'as suggeré, apporte l'essentiel pour te faire de beaux souvenirs: appareil photo, doudou, bonnet, vêtements. Réfléchis à savoir si tu veux prendre ou non ton bébé, je ne l'ai pas fait et je le regrette...
Plein de courage pour vous et prenez bien soin l'un de l'autre
PS: ce forum m'a BEAUCOUP aidée suite au décès de mes filles. N'hésite pas à y venir, ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:54

Merci a toute pour vos petits mots, ca me réchauffe le coeur malgré les larmes qui ne cessent de couler. Je n'avais rien acheter encore car nous attendions de savoir le sexe avant d'acheter quoi que ce soit et a l'Echo il ne l'ont pas vu, donc nous le saurons demain, quand il sortira. Tout a l'heure je dois sortir, je vais aller acheter une doudou blanche, ou beige, quelque chose d'unisexe, et j'ai bien l'intention de le prendre dans mes bras. Je ne peux tout simplement pas le laisser partir sans l'avoir tenu au moins une fois.

Marikyra : Au départ je devais accoucher a Pierre-Boucher, mais on a transféré mon dossier a sainte-justine. C'est donc la que je mettrai mon ange au monde et pour mes prochaines grossesses, s'il y a, je serai suivie la-bas de très près pour s'assurer que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:27

loulouee, je suis tellement triste en te lisant....
Je sais que la tristesse est énorme et qu'il est très difficile de s'en remettre, mais garde courage, nous sommes là et surtout ne garde rien pour toi, parle en. Ce bébé fais partie de ta vie quoi qu'il arrive.

POur moi je n'ai pas pu voir mon bb car j'ai eu une césarienne et j'étais en soins intensif... ce qui m'a aidé à faire le deuil c'est d'avoir eu sa photo et ses empreinte de pieds et mains... j'ai l'ai d'ailleurs fait dessiné par un dessinateur (tu peux voir mon fils Léo dans ma signature).... j'espère que malgré la tristesse, tu pourras savourer sa beauté et sa douceur... plein plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:01

Loulouee courage à toi je suis désolée pour ce qui vous arrive c tellement triste.

Je n'ai pas lu tout ce que les filles t'on écrit mais prends un maximum de souvenir de ton bébé des empreintes ds un moule, des photos, un doudou un pyjama ... Tout ça se sont des chose que j'aurai aimer faire avec mon ange mes le chagrin était trop fort et j'aurais aimer que l'on me conseille et surtout trouver ce site plus tôt pour avoir un maximum des conseille

Je te dis courage pour demain et pensée à ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:49

Les filles t'ont donné de très bon conseil pour apaiser un peu ce moment. J'ai accouché de mon ange Lucas à 19 semaines également et je n'ai pas eu le temps de me préparer a ce que je voulais ou non. J'ai rentré a l'hopital à 19h30 et à 23:20 j'avais mon petit dans les bras! Donc je te dirais de prendre des photos avec ton appareil (les photos de l'hopital laisse a désirer)... en effet une tite doudou ou dans certain hopitaux ils ont des petits nids d'ange et petit chapeau, tu pourras leurs demander si ils ne l'offre pas. ( A ste-Justine ils doivent avoir ca). Et bien sur les empreintes qu'on avait refuser sur le coup moi je l'ai bien regretter.

Tu peux lui faire faire des funérailles et avoir ses cendres dans une urne, même s'il ne pèse pas 500g contrairement à ce qu'ils vont peut etre te dire. C'est un autre de mes regrets car je ne sais pas ou s'est retrouvé le corps de mon bébé.

Je vais penser a vous demain et tous nos anges vont accueillir ton bébé. Bon courage! mon monde vient de s'écrouler... 935604
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:15

Allo

Se sont les pires moment de notre vie devoir interompre sa grossesse ou accoucher d'un bébé qu,on sait ''mort'' ,je ne peux rien te dire de plus les photo sont tres importante et moi j'avais aussi la Urne sans frais tout a été gratuit mais il faut s'informer car c'est pas partout qui m'ont dit que c'était gratuit tu peux peut-etre charger une autre personne d'appeler pour toi se serais plus facile. Moi j'ai aussi la Urne a la maison et je me sens plus pres de mon enfant de cette facon,comme je ne pouvait pas imaginer ou nous serions moi et mon chum a notre déces je le garde a la maison et sans doute le premier d'entre nous qui quitteras ce monde....on se fera enterré avec notre fils.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Gny21




Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : je n'ai pas donné de nom a mon premier garçon car je pensais que c'était impossible à 19 SA
ma fille s'appelle Léane née à 21SA
Décédé(e) à : mon garcon à 19 SA
Léane à 21SA
Le : 17 mai 2010 pour mon garçon
3 mars 2012 pour ma fille Léane
Date d'inscription : 07/03/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:21

Je me joins a toutes les filles pour te soutenir et te donner un peu de courage. C'est une épreuve tres difficile et inhumaine, il faut être plus que forte. j'ai perdu 2 bébés vers a 19 et 21 semaines. Je te conseille de demander a voir ton bebe. Je n'ai pas vu mon premier, c'était un petit garcon et j'ai énormément regretté. Tu as un peu de temps devant toi pour réfléchir a ce que tu veux pour aller un jour de l'avant. Je viens de perdre une petite fille, l'avoir vue m'a fait du bien. Je trouve beaucoup de reconfort ici donc toutes les filles seront la quand tu en auras besoin.
Énormes pensées pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:40

Lououe
je tenvois de l'énergie pour demain..
je penserai a toi..
Personne ne mérite toute cette souffrance..
Prends bien soin de ton ange.....
Ton ange veillera sur vous a présent..
Douces pensées a toi et ta famille.
`Bon courage ma belle louloue.
xx
Revenir en haut Aller en bas
MelP




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesses
Le : 19/02/2012
Date d'inscription : 27/02/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:29

J'ai vécu mon interruption de grossesse il y a 3 semaine de demi et j'étais à un peu plus de 27 semaines de grossesse. J'ai appris le sexe seulement quand j'ai su que mon bébé ne pourrait voir le jour. Je t'envoie plein d'énergie pour demain, malheureusement moi le déclanchement a été très long donc quand j'ai finalement vu mon petit Elliot j'étais très fatiguer moralement et physiquement nous l'avons prit environ 45 minutes son père et moi dans nos bras avant de lui dire aurevoir. En quittant l'hôpital le lendemain matin l'infirmière m'a offert de le revoir et j'ai dis non ce que je regrette maintenant.

Tout ça va te paraître bizarre pour moi il y a un mois tout semble me semblait étrange mais je regrette maintenant de ne pas avoir passer plus de temps avec mon petit amour, de ne pas l'avoir bercer ( j'étais encore sous l'effet de l'épidural donc je n'ai pu me lever du lit).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kimpapoute

Kimpapoute


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : St-Jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maeva, Je t'aime
Décédé(e) à : 22 semaines et 6 jours
Cause: Hydrocéphalie sévère
Le : 19-05-2011
Date d'inscription : 12/06/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:45

Je comprend très bien ce que tu vie j ai 21 ans et l'année passer au ms de mai j'ai perdu ma petite fille Maeva elle me manque tellement et moi aussi c'était ma première grossesse et moi aussi je me sentais null d'avoir donner de faux espoirs à toutes ma famille et surtout mon chum. Mais courage soient forte et sache que nous sommes tous derrriere toi. Surtout hésité pas a nous donner des nouvelles de toi ... Gros bisous. Xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:02

Moi ce n'était pas une IMG alors tout c'est passé très vite, pas le temps de s'organiser, penser à prendre des photos autres que celles de l'hopital...je ne connaissais pas l'existence de forum ni même le terme "deuil périnatal" j'avais 23 ans et c'était aussi mon 1er.
viens ici quand tu veux et quand tu as besoin.

Je pense bien à toi aujourd'hui mon monde vient de s'écrouler... 935604 ton petit ange sera bien accueilli par tous les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:26

Je pense à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
maminette

maminette


Nombre de messages : 201
Age : 66
Localisation : massy
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012
Date d'inscription : 12/06/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:51

toutes mes pensees sont pour vous 3 mais les mots sont bien peut et reste en contact avec pryncesse c'est ma fille elle connait bien le cas nos anges serons a la porte pour ton bebe
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:00

C'était hier ta rencontre... Je suis désolée que tu aies eu à le vivre. J'espère que tu t'es pris une tonne de photos de ton petit amour et que tu as pu le bercer énormément. Douces pensées à ton petit bébé devenu un ange et gros câlins pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:17

Douces pensées à toi et ton conjoint.

Les moments qui s'en viennent seront difficiles... nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:51

Une pensée pour toi et ton conjoint et pour ce petit bébé parti rejoindre les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Isabelle

Mamie Isabelle


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Montréal
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Nathan-Philippe
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesses
Le : 20/10/2009
Date d'inscription : 12/01/2010

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:40

À toi ma pitounne devenue si grande en un instant et ton conjoint.

Parti trop tôt, dans la nuit du 17 mars 2012, tu t'es transformé en petit ange aux ailes dorés.

De là-haut sur ton nuage, bébé ange " mon monde vient de s'écrouler... 781159 ", protège tes parents et surtout donne-leur la force de traverser cette si grande épreuve avec sérénité.

Je pense à vous très fort.

Je vous aime tante Isabelle

Je serai là si tu as besoin de parler.

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan-Philippe Duchaine
Décédé(e) à : 38 semaine de grossesse
Le : 20 octobre 2009 à 4:12 am
Date d'inscription : 07/11/2009

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:25

Ma chère cousine, je suis sans mots. Je ne suis même pas capable t'écrire quoi que se soit pour te réconforter. La seule chose que je peux te dire c'est que je t'aime énormément et que si tu as besoin de te confier je suis là et je te le dis cath tu m'appel anytime et ne crois pas que tu me dérange... Je sais que les prochains jours seront les plus durs alors je veux que tu sache que je suis la pour toi.

Je t'aime énormément xxxx

Ta cousine Maryse xxx
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:24

Merci tout le monde et particulierement a vous, ma tante isabelle et Maryse.

Ce n'est vraiment pas évident, mais je sais que d'ou il est, Ethan veillera sur nous. Il sait combien on l'aime et on sait qu'il nous aime aussi. Cette épreuve nous rapprochera d'avantage mon chum et moi et avec le temps, la plaie cicatrisera un peu, mais mon petit ange sera toujours dans nos coeurs et nos pensées. Je vais meme porter sa trace sur moi. Je vais aller me faire tatouer des ailes avec les empreintes de pieds de mon trésor, ainsi que son prénom et la date du 17 mars 2012. J'ai toujours voulu un tatouage et celui la c'en ai un que je ne pourrai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:41

Loulee je te souhaite du courage pour la suite je ne sais pas vraiment quoi dire même si je suis passer par la aussi je sais que ce ne sont pas des moments facile mais il n'y a que avec le temps que tu apprendras à vivre avec cette douleur.

Pensées à ton petit Ethan et ourage à sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:42

Toutes mes condoléances Loulouee,

Les mots me manque. C'est dur de lire qu'une nouvelle maman est devenu mamange.

Je sais que la,tu te demandes comment tu vas pouvoir vivre sans lui, je peux juste te dire ce que je pense, c'est qu'on ne peut pas, mais que la vie continue et qu'on doit continuer à vivre avec ce manque, donc on est obligées de continuer à vivre sans nos enfants.

Dit toi qu'il te regarde et il faut que tu le rendes fière. Il est parti en sachant combien il était aimé, maintenant il veille sur vous de son petit nuage.

Les prochains jours et mois vont être dur, surtout ne te renferme pas trop, mais ne va pas trop vite, trouve ce qui te fait du bien et ne te force pas.

N'hésite pas à prendre rdv avec un psy...

Ce forum ma beaucoup aidé, les mamanges trouve toujours les mots pour réconforté, et on est bien comprise.

Sais tu pourquoi ton fils n'avait pas de rein? Malformation, problème génétique...

Courage

Bisous volant vers ton nuage petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:03

Ils veulent faire une autopsie pour le savoir. Selon eux ce serait une malformation, on aurait été malchanceux que ce soit tomber sur nous. mais ils veulent quand meme s'assurer que ce ne soit pas génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:11

Merci de ta réponse, pour nous aussi c'était la malchance et pas génétique. C'est dur de ce dire qu'on a fait parti des 5% des malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
babeth22

babeth22


Nombre de messages : 23
Localisation : seignelay
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit bout s'appellait Florian
Décédé(e) à : a 6 mois de grossesse
Le : il est décédé le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 19/02/2012

mon monde vient de s'écrouler... Empty
MessageSujet: Re: mon monde vient de s'écrouler...   mon monde vient de s'écrouler... Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:43

J'y suis passé aussi, malheureusement, j'ai du subire une img a 6 mois de grossesse, c'est très dure et il est important d'être entouré, je me suis retrouvé seule dans cette douleur, et grace dans ce forum et grasse a vous, je me sent un peu mieux, je te souhaite de tout coeur que tu puisse avoir un 2ème petit trésor, sa ne remplacera pas ton petit ange biensure, mais je te le souhaite, et une tendre pensé a ton petit ange d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
 
mon monde vient de s'écrouler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël s'en vient ! oh non !!!
» j'en ai marre d'attendre ce RDC qui ne vient pas
» une autre année qui vient de passée
» Message qui vient du coeur
» MONTITANGE vient d'avoir son espoir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: