Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Noël s'en vient ! oh non !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Noël s'en vient ! oh non !!!

Aller en bas 
+10
April
muzedelanuit
Devalia
maieve
aurore130582
Aly 28
soleil12
vet
mairym
laby
14 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:59

Bonjour j'appréhende beaucoup le jour de noël, et vous ???

Cela me fait très peur, comment vais-je réagir ! vais-je m'en sortir ! devrais-je rester chez-moi ! voilà les questions que nous nous posons déjà !!!

Suis-je assez forte pour pouvoir voir d'autre bébé avec leur maman leur offrir des petits cadeaux. je ne pense pas... Mais cela est très important noel pour mon conjoint et ma grande fille, c'est magique pour elle, donc je ferais sûrement tout pour lui faire plaisir car je l'aime tellement... et je ne veux pas lui briser sa magie !!!

Je vous avoue que cela ne me tente guère, l'année passée j'était enceinte à noël, donc cette année je ne ferai que penser à ça, mais je me dis que cela dure seulement une journée de faire un effort pour les gens que j'aime... sortir et SOURIRE voilà le mot qui me fait très peur SOURIRE . Faire senblant ne me resemble pas !!!

Je suis toute déboussolée la-dedans et vous, que faites-vous, peut-être que cela aidera à éclairer ma lenterne... Car lorsque je dis à ma famille que je ne sais pas ce que je vais faire il me dise ben voyons, c'est noël, sort cela te fera du bien. Mais es-ce-que cela me fera vraiment du bien ou es-ce-que cela me démolira, voilà la question ???

AIDEZ-MOI SVP... j'ai très peur de reculer au lieu d'avancer, merci Nancy (Laby)
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:13

C'est normal que tu appréhende noël.Moi c'est pareil.En plus mon DPA était planifié pour le 5 décembre.On va juste être nos 4,moi,mon mari et mes filles avec une grande pensée pour Lucas.Je sais pas comment je vais reagir mais je pense je vais pleurer.Sinon je veux garder la magie pour mes filles donc on va mettre un sapin,la decoration exterieur et interieur et le pére noël va passer.Je me dis que mes filles ont merité et je suis sûre Lucas aurait voulu ça.On veut aussi faire un lacher de ballon pour Lucas.
Une douce pensée à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
vet




Nombre de messages : 3
Localisation : figeac
Je suis : Papa de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 27/07/2010
Date d'inscription : 02/11/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:14

Bonjour

J' appréhende aussi noël vu que je suis séparé de mon ex depuis la mort de mon ange Emma.
Depuis deux ans, on faisait noël dans sa famille.
J'imaginais plein de truc pour le 1er nöel de mon ange. Je ne sais pas si ça va bien se passer.

Bonne chance à toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:28

Je connais cette inquiétude, j'appréhende le temps des fêtes à chaque année parce que je n'aime pas ça alors imaginez cette année, ça devait être le 1er Noël à mon bébé, l'an passé j'étais sur le point d'accoucher à cette date-là.

J'en ai discuté avec mon chum et on a décidé de partir en vacances, loin de chez nous. On ne s'imposera pas les partys de famille, de toute façon ça nous tente pas.

Laby, le seul conseil que je peux te donner, pense à toi, vas-y selon ton état d'âme, tu n'as pas à t'imposer des situations qui te rendront la vie encore plus difficile qu'elle l'est déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:00

Com je te comprends !!! Moi aussi ca aurait du etre le premier noel de mon ange elle aurai eu pres de 6 mois et j'imaginais ca frimousse. En plus ca aurai été le premier noel feter dans ma maison avec ses tata, tonton papies et mamies. Autant g pu faire respecter mon choix de ne pas feter mon anniversaire car je m'y été egalement imaginer débuté mes 31 ans avec le nouveau et fier statut de maman ... Je suis sur d'une chose c qu'on le fetera pas a la maison si on doit le feter (et la je crois pas vraiment avoir le choix) c difficile pour l'entourage d'envisager notre absence pour cette fete familiale je pense et en meme tps j'ai peur que rester tous les 2 avec mon mari ne soit encore plus difficile... Je me sens encore une fois desarmé face a cette nouvelle date qui approche

Tendres pensées à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:16

Je suis comme toi
j apréhende bocou
j ai finalement décidé de faire un sapin meme si je sais ke ca va etre dur mais je le fait pour ma puce en son honneur je le décorerai en blanc et argenté uniquement et je vai mettre un petit ange ds mon sapin j en achetrai un pour chez la famille de mon homme ou on sera le 24 au soir et un pour chez mes parent pour le 25
comme ca elle sera avec nous

voilà maintenant c vrai ke ca va etes très dur pour nous toute et ke chacun doit le faire comme il le sent

moi y a pas d enfant ds notre famille melinda allai etre la première petite fille de mes parent et de mes bo parent dc po de souci sur ce point la mais pour le reste c sur ke ca va etre dur

bon courage a toutes gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:23

ALY : Tu as écrit une phrase qui a réveillée quelque chose en moi, je me suis souvent poser la question pourquoi j'ésiter sortir en famille, et ce que tu as écrit a répondue à ma question : tu as écrit que même si tu reste toute seule avec ton conjoint cela sera difficile. Et voilà... je redoute plus ce moment je croie, plus ca que affronter la famille, je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:24

Quoi faire, je ne sais plus, je ne suis quand même rendu à fêter nöël seul....
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:31

des fois je me dis que ce serai peut etre bien de feter un noel d'ange avec d'autres paranges du coin. Au moins on serait entouré de gens qui nous comprenne et laissé nos emotions libres et ne pas faire semblant que tous va bien. Refaire en qq sorte une fete des anges de noel mais bon c toujours beau d'imaginer mais ca me semble pas vraiment possible ds la réalité car noel reste une fete " familiale" dur dur

Je regrette de t'avoir mit le doute Laby

J'epere que d'ici la on trouvera une idée pour que cette journée passe vite (c mon seul souhait à ce jour pour noel)
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:34

Je te comprends aussi, ma DPA était le 21 décembre et ma fête est le 26 décembre. En plus, ma cousine est enceinte de 37 semaines et à Noël, elle y sera avec son petit bébé. Je suis super contente pour elle et je ne suis pas du genre à en vouloir au monde entier d'avoir un petit bébé dans les bras, mais ça fait quand même un pincement au coeur de les voir.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:34

Pour avoir vécu deux Noel après le décès de mon ange... je vous dirais que la première année est la pire. Surtout quand dans la famille de mon conjoint, il y avait un tout nouveau bébé de 2 mois...qui aurait du avoir le même age que Raphaël et une enceinte de 35 semaines.. J'ai fait une crise de panique. Je n'étais pas prête, et on m'a forcée. Je vous dirais d'y aller comme vous le sentez. Si vous vous sentez mal a l'aise ou mal dans votre peau.... faites le choix pour vous, pas votre famille...

Pour ce qui est du temps des fêtes... et la fête des meres, c'est toujours la pire épreuve a passer plus que la DPA et la première année d'ange... je trouve. Alors, armées vous de courage... et ne vous gêner pas de faire un petit quelque chose pour vos anges... et aussi de partir si vous vous sentez moins bien dans un party...
Aly: c'est une très bonne idée pour celles qui ont des mamanges proches!
Courage les filles... je suis avec vous de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:43

bec bonjours laby''
ho ma belle je te comprend
j'appréende le premier noél sans notre douce luna elle aurais 7 mois en plus je suis du 24 décembre je ne veux pas féter mon anniversaire sans ma pupuce d'amour''
mais je veux lui faire un beaux sapin rose en son honneur''
et je pense faire l'éffort de passer noel en famille au moin pour ses fréres je doit prendre sur moi''
je veux que luna soit fiére de nous malgrée le vide qu'elle laisse'
je me dit que notre ange seras a nos cotée''
je pense sincérement que tu doit faire ce qui te fait du bien'' et non l'inverse''
laisse ton coeur te dicter tes choix''
aurélie est avec toi'' elle va t'apporter la lumiére et la force nécéssaire pour passer ce prmier noél je te le souhaite
rester seule hummmm pas facile
mais compréhensible'''
je pense que nous avons la suite de notre histoire cet perte vicérale
c'est l'histoire de toute une vie''
la perte de nos anges est difficille mais la vie est courte dans c'est moment difficille elle est faible la véritée
gardons les mains et le coeur liées'' chanson de juanes " la vida es un ratico + version française" sur youtube''' il n'y a que toi et moi''' amel bent " si tu m'entend"""
je t'envoie de douce et tendre pensée
avec d'énorme calin et bibi de sophie mamange de luna''' pense a nous toute soyons là pour toute mamange dans le besoin
la solidaritées de nos coeur meurtrie a l'unisson partagons nos joie et nos peine'''
bizou a nos pupuce d'amour merci a vous nos anges merveilleux donner la force a vos petite mamange de passer ce noel avec pas trop de peine'''' merci bisous a toi laby'' bec
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:21

Comme je peux vous comprendre!!
L'an passé, j'ai appris le 22 décembre que Ptit-Minou avait des polymalformations graves et qu'il ne serait pas viable Sad...je pensais à ce que ma famille avait pu m'acheter comme cadeau de bébé et au autres bout'choux qui seraient là...mais se qui est bien c'est que ma famille comprenait que je serais triste et que l'envie de sourire ne serait pas au rendez-vous.
Je crois que tu peux les avertir que tu ne sauteras pas de joie et même pour ce qui est de ta grande fille; tu peux lui expliquer que Maman est triste un peu parce qu'elle aurait aimé que Aurélie soit de la fête et que tu t'ennuis d'elle...ça ne lui brisera sa magie, je crois même au contraire qu'elle essaira de te faire plaisir!
Tes proches comprendront se que tu ressens et n'en feront pas de cas...
Ne passe pas Noel seule, ça ne sera que plus déprimant...

Prends soins de toi et réécris-nous! Noël s'en vient ! oh non !!! 65596
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:44

Merci beaucoup à vous toutes !!!

Quoi dire, je ne sais pas trop!!!

J'ai lue toute vos histoire et je me trouve très chanceuse d'avoir des gens comme vous qui comprennent ce que je vis et qui essai de m'aider à voir plus claire...


Je sais qu'on est toute dans le même bateau. Mais ce que je sais aussi c'est qu'On s'en sortira tous, confiance les filles.

À chaque année je prend des photos de noël et je les mets dans l'album de ma fille, pour que plus tard elle se souvienne de tous ses noël jusqu'à aujourd ' hui. Mais l'année passée on me voyait avec une petite bedaine mais cette année il n'y aura pas de petit bébé, et cela m'atrise.

Vos réponse m'ont toute aidée à réfléchir sur ce sujet, et je pense que le meilleur pour moi est de suivre mon coeur de maman. J'irai avec l'humeur de la journée. Et cela est sûre que de rester seule a la maison ne sera peut-etre pas mieux pour moi, le monde autour de moi le savent quand meme que j'ai de la peine,, donc ils seront surement compréhensible sur mes états d'âmes.

Je sais pas comment vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre, on verra le jour de noël et on se reparlera ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:56

bec de tout coeur avec toi laby
,oui ce que ton coeur te dicte'' tendre bizou et doux calin a toi ma belle et ton ange aurélie étoiles
Revenir en haut Aller en bas
April




Nombre de messages : 102
Localisation : L'Islet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maman Ange de Vincent et de 5 poussières d'anges...
Décédé(e) à : Poussière d'ange au mois de mars 2010 et BébéAnge Vincent décédé à 20 semaines de grossesse le 9 septembre2010
Poussière d'ange à 5 semaine de grossesse en février, avril et septembre 2011. Oeuf clair à 9 semaine et demie le 9 mai 2012.
Le : BébéAnge Vincent est décédé le 9 septembre suite àa la rupture des eaux et de l'interruption de grossesse
Date d'inscription : 14/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:22

Bonjour Laby,
Je voudrais juste ajouter quelques mots sur ce que tu as écris. Je te comprend moi aussi j'apréhende Noël car j'aurais eu une grosse bédaine et la jen aurais pas de grosse bédaine.... jetais du pour janvier... ce qui est le plus difficile cest de voir les autres. Ma belle soeur est enceinte et aura le meme temps de fait que moi quand j'ai perdu mon ptit Vincent donc a peu pres 20 semaines.

Moi aussi je me demande ce que je ferai.... et je vais faire comme toi ...je crois que je vais voir comment je me sentirai le jour de noel et le jour de lan.

Prend courage et prend soin de toi xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:24

Noël représente pour moi un jour de deuil... j'ai perdu mon 1er bébé le 25 décembre 2002 et depuis ce temps j'associe cette date à ma perte. C'est toujours difficile et j'appréhende encore cette période de l'année... L'an passé, j'ai perdu mon 2e bébé un mois avant Noël. Encore là, ce fut extrêmement difficile. Ça ne me tentait pas de fêter et de voir des gens, mais mon conjoint voulait que l'on continue à fêter comme nous le faisions avant, recevoir la famille le 31 décembre, etc. J'avoue que c'est difficile, mais ça m'a aussi fait du bien par la suite.
Et quand j'ai perdu mon 3e bébé cet été, j'ai dû assister au baptême double des bébés de mon frère et de ma soeur 2 semaines après... Un gros baptême, plus d'une centaine de personnes de la famille élargie... Vraiment PAS FACILE. Je ne pouvais pas m'absenter, même si je sais qu'ils auraient compris ma décision. Je voulais être là, affronter ma peur, affronter le monde et les malaises que ma présence pouvait créer. J'ai beaucoup pleuré, plusieurs personnes sont venues me voir pour me supporter, ce fut une journée très émotive. Mais j'étais fière de moi.
Je trouve aussi difficile d'être confrontée à de jeunes enfants, mais je dois faire face, c'est la vie... J'ai été la première de la famille à essayer d'avoir des enfants, et je suis la seule à ne pas en avoir. J'ai dû faire face aux naissances de tous mes neveux et nièces que j'adore. J'ai compris qu'ils ne sont pas responsables de mes difficultés. Alors j'essaie de les voir le plus souvent possible, à la fois pour me désensibiliser, pour partager mon affection et pour me changer les idées.

Ce Noël ci sera difficile une fois de plus, car ma date prévue d'accouchement était le 27 décembre... Je croyais que j'aurais enfin le plus beau des cadeaux. Hélas, ce ne sera pas le cas...

Courage à toutes les mamanges. Ce n'est pas facile, mais nous allons survivre (une fois de plus).
Noël s'en vient ! oh non !!! 683520
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 4:54

Oon est toutes dans le meme desaroi apparament , je vais demander a travailler pour noel , c'est vraiment trop difficile encore une fois . L'année derniere , je ne savais pas encore que j'étais enceinte mais je m'en doutais . Cette année mon homme aura sa fille a la maison , déja que d'ordinaire les " papas je t'aime " sont cruels mais la je ne sais pas comment je vais faire . Si on pouvait dormir toute une semaine entre noel et le nouvel an je choisirai cette option la . Parce que une fois noel passé , il faudra remettre ça , faire le bilan de l'année écoulée et etre content d'en commencer une nouvelle ... J'avoue que sur ce coup la , je n'ai plus envie , plus envie de faire semblant pour la famille et les amis , certains ne comprendront pas que pour nous ces dates sont trop cruelles .
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:56

Je m'aperçois que je ne suis pas seule à redouter cette terrible journée du 25 décembre; Ma DPA était prévue ce 25 décembre 2010. Je n'arrive pas à me dire que je devrais vivre cette journée sans mon ange.
Chaque année, nous fêtons Noël en famille; Cette année il y aura un nouveau né (de mon cousin, né la semaine dernière) et ma cousine enceinte.
C'est pourquoi nous avons décidé avec mon mari de ne pas fêter Noël en famille cette année. Nous partons au ski avec mes parents et ma soeur, histoire de se distancier de cette fête trop dure pour nous tous. Mes parents n'auraient pas pu non plus fête cette fête en famille, car Alicia était leur première petite fille.
Quelque part; j'espère être enceinte ce jour là, pour me réconcilier avec la vie et cette fête. Faute d'avoir mon bébé dans les bras, j'aurai peut-être son petit frère ou sa petite sœur dans le ventre...
courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:58

J apprehende aussi beaucoup noel ...
mais j ai deux petits neveu et niece que j aime tout aussi fort que mon ange et pour eux je le feterai ... mais avec beaucoup de douleurs car il me manquera ma moitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:56

bonjour a toutes,

moi aussi je redoute cette date, ma dpa etait prevu à noel . je repense à toutes ces personnes amies collegues me disant "quelle beau cadeau de noel", ben non il 'savere que je ne l'aurai pas mon cadeau de noel, si je pouvais je m'enfuirai ou alors si je pouvais avancer pour arriver en janvier je le ferai. je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de le feter avec des gens qui ne font pas du bien mais avec qui je suis obligee de le passer pour ne pas froisser le papa. Que faire? a vrai dire je ne prefere pas y penser .
D'ailleurs cela fait un moment que j'ai vu le post et j'ai mis du temps à donner mon ressenti, ce sera le noel le plus terrible de ma vie,
la vie nous joue des tours et je dois l'accepter pour ne pas en devenir folle alors je suis comme wynia, j'espere etre enceinte à ces moments la
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Noël s'en vient ! oh non !!! Empty
MessageSujet: Re: Noël s'en vient ! oh non !!!   Noël s'en vient ! oh non !!! Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:37

Ouais! c'est vrai que l'approche du temps des fêtes se serre le coeur moi aussi...j'aurai aimé qu'il soit la pour voir la beauté des lumieres et il aurait été ma magie de Noel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël s'en vient ! oh non !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème noël pour notre petit Lucas de l'espoir JOYEUX NOEL A VOUS
» mon monde vient de s'écrouler...
» j'en ai marre d'attendre ce RDC qui ne vient pas
» Message qui vient du coeur
» la date prévu d'accouchement vient d'arriver c dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: