Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
on m'a volé mon bébé!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 on m'a volé mon bébé!!!

Aller en bas 
+7
cibie
vinie
AGNES999
Delor
marion.gibbon
valou21
Magali02
11 participants
AuteurMessage
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:03

aujourd'hui, ça ne va pas du tout.
cela va faire 2 mois et demi que mon mon Maxime est parti. 2 mois et demi que j'essaie d'accepter son départ en me disant que c'est comme ça, la nature est cruelle.
pour rappel de notre histoire que j'ai déjà raconté sur le forum témoignage, mon petit bout était prévu pour le 24/12/2011. A noël, il n'était pas décidé à venir. la maternité me demande donc de venir le 28/12 pour un déclenchement. mon gynécologue était en vacances, j'avais donc à faire avec l'équipe de garde. la gynécologue de garde n'est jamais nous voir. la procédure de déclenchement n'a pas fonctionné. lls 29/12, ils me disent de rester ds ma chambre et qu'ils recommenceront le 30/12 au matin. nous avons compris plus tard pourquoi: ils voulaient passer leur nuit tranquilles. sauf que mon bébé est mort en début de soirée alors que j'étais toute seule dans ma chambre avec mon conjoint, sans monitoring. je ne l'ai pas senti, nous n'avons donc rien pu faire pour lui. il a été abandonné tout seul dans mon ventre alors que le terme était bien dépassé, que j'étais bourré d'hormones de synthèse et des contractions très régulières, mais inefficaces! d'où le fait qu'ils me laissaient attendre...
l'autopsie n'a rien révélé, Maxime ne souffrait d'aucune malformation. rien qui pouvait expliquer son décès. les médecins ont résumé le décès de mon bébé à la faute à pas de chance!!!!
cela fait 2 mois et demi que je fuis la question suivante: et si c'était la faute des médecins?
une partie de moi a toujours été convaincu qu'avec un autre médecin, un autre jour, les choses auraient pu être différentes.
et ce matin, mon généraliste, qui m'avait suivi pdt les 6 premiers mois, m'a confirmé mes craintes: mon suivi à la maternité a présenté de graves lacunes, voir d'erreurs. et elles ont très certainement entrainé la mort de mon bébé! je suis horrifiée et anéantie: ils m'ont volé mon bébé! c'est le 1er médecin qui me confirme ce que tout le monde me dit, et de sa part, cela prend tout son sens.
je suis scandalisée car c'est déjà tellement difficile d'avoir un beau bébé sans subir de fauche couche avant, ou que le bébé ait de graves malformations car la nature n'est pas tendre avec les mamans. et là, quand on a eu la chance d'avoir ce beau bébé, sans complications, c'est une erreur humaine qui est responsable de sa mort! comme si on en avait besoin!!!!!
qd mon entourage me le disait, je me disais qu'ils étaient en colère et qu'ils avaient besoin d'un coupable. je ne voulais pas partir en procédure contre l’hôpital car cela me fait peur. peur car je sais qu'ils sont dégueulasses et qu'ils vont nous en faire baver car ils refuseront de prendre leurs responsabilités.
je ne souhaitais pas non plus leur faire un procès car c'est la seule maternité ici, les autres sont à 1 heure de route!!! alors j'ai tellement peur maintenant et si la maternité est loin, que va t il se passer en cas d'urgence? et comme je veux refaire un bébé le plus vite possible, je ne sais pas où aller.
mon médecin va prendre de son temps personnel pour qu'on examine ensemble notre dossier. et après, ce sera à nous de voir si on engage une procédure contre eux.
je suis tellement perdue. quelque part je me dis que c'est inutile, on n'y gagnera rien, à part peut être des indemnités. comme si on pouvait évaluer mon bébé à quelques euros!
et d'un autre coté, je trouve dégueulasse qu'ils s'en tirent à si bon compte. ils sont peut être responsable de la mort de mon bébé et leur vie continue comme avant, ils ne sont pas inquiétés, ne changent rien à leur protocole. cela pourrait donc se reproduire!!!! leur absence d'organisation, leur négligence ont provoqué la perte de mon bébé, et ça, ça ne passe pas.
je suis si perdue, je ne sais pas quoi faire. mais je me dis que si je tente un recours contre eux, une responsabilité pourra être clairement établie et que quand on me demandera pourquoi mon bébé est mort, je n'aurais plus à répondre 'je n'en sais rien' mais 'l’hôpital a fait une erreur'. ça ne me le ramènera pas mais au moins je saurai pourquoi c'est arrivé et pour la prochaine grossesse, je pourrai mieux la vivre si je sais que c'est une cause complètement extérieure à moi et à mon bébé. ça me rassurera un peu même si je pourrai plus jamais connaitre la sérénité que j’avais avant.
tout ça pour dire que j'en reviens aux 1ers mots que je répétais en boucle après le décès de Maxime : 'ils m'ont volé mon bébé'! et ce, en tout impunité!!!
ce soir, on va en reparler avec mon conjoint pour savoir ce que l'on va faire, mais je sais que lui aussi veut les mettre face à leurs responsabilités. alors un long combat va nous attendre, espérons que nous le gagnerons même si le gain nous parait bien moindre face à la mort de notre bébé.

nous le ferons au nom de notre fils qui ne méritait pas d'être autant négligé alors qu'il était encore bien fragile!
à notre petit bonhomme, notre amour, Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:56

Votre histoire est terriblement dure. Nous sommes tous à la merci des "professionnels" de la santé car nous nous livrons à eux en pensant qu'ils ont tous le sens du devoir et qu'ils ont tous à coeur de prendre en charge chacun de leur patient, et encore plus lorsqu'il s'agit de nos enfants.

Malheureusement, ton exemple nous prouve que comme pour n'importe quelle autre profession, il y a des charlatans. La grande différence, c'est qu'ils ont des vies entre leurs mains. C'est pas comme ci ils oublient la sauce pour notre hamburger...

Si vous êtes convaincus de parvenir à supporter cette longue et douloureuse procédure, il faut mener ce combat. Il faut faire changer les choses en mémoire de votre fils et pour tous ces futurs parents qui viendront mettre au monde leur bébé dans cet établissement.

Bon courage à vous et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:35

Je suis vraiment désolé !!!Je ne comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas mis sous monitoring et qu'ils ne t'ont pas suivie car un bb qui depasse le terme generalement ils surveillent beaucoup plus !ils n'ont pas vraiment fait leurs boulot...Comme dit mamange julie si tu te sent capable pour cette procedure et ben fait le car c'est inadmissible de voir ça ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marion.gibbon

marion.gibbon


Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:22

ton histoire est très douleureuse à lire, et me met vraiment en colère, j'ai été moi meme déclencher pour mon fils, mais j'ai été sous monitoring pednat tous le temps.

Si tu t'en sens capable, bat toi, c'est injuste ce qui t'es arriver.

douce pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:39

Bonjour Magali j'ai vu au info une histoire similaire à la tienne je c pas si c t toi. En tout cas quand j'ai vu sa g t boulversé et tellement triste en même temps je t'avoue que je ne sais quoi te conseillé je serais certainement ds le même état que toi a pas savoir quoi faire. En tout cas je suis vraiment désolée de ce qui vous arrives. Courage à lus et pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
AGNES999

AGNES999


Nombre de messages : 75
Localisation : 95280
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 40 Semaines de grossesses et a vécu 1 JOUR
Le : 16/11/2011
Date d'inscription : 13/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:10

Bonjour Magali,

Je suis comme toi... on m'as volé mon fils. J'ai accouche à 40 semaines et après 33 heures en salle de travail et un acharnement du gyneco à me faire accoucher par voie basse, j'ai fait une rupture de utérine. Les conséquences sont que mon fils est décédé.
Il etait en plein sante.
A ce jour, je ne sais pas si je vais pouvoir avoir d'autres enfant. Comme toi, mon dossier médical montre que le gyneco a commis des erreurs.
J'ai recroise cette gyne la dernière fois. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur.
Déjà, elle ne m'a pas reconnu, apres 1.5 mois. et je lui ai dit elle a tué mon FILS elle a tué ma famille !! cela m'a fais du bien.

Je ne veux pas l'attaque au tribunal car mon fils ne va pas revenir. je dois m'occuper de ma fille et le combat sera long et dur

Tu te sens la force de le faire, mais cela va être long... La décision doit être prise par toi et ton conjoint.

bon courage...


Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:02

En furetant sur internet, j'ai vu un dossier sur le déclenchement qui peut t'intéresser. Ce sont les recommandations pour les médecins...

lien
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:42

Bonjour Magalie,

Tu expliques tout très bien et tu as, vous avez la tête sur les épaules et je vous dit : "chapeau!".
SI vous vous sentez capables de tenir tête au personnel médical et à la maternité, je suis de tout coeur avec vous. Cela ne vous rendra certes pas Maxime mais un tel in-humanisme doit être sanctionné sévèrement et surtout ne devrait pas exister.
Pensées à Maxime, Samuel ainsi que tout nos disparus trop tôt, trop nombreux.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:16

merci pour vos encouragements.
dimanche, mon médecin vient chez moi en prenant sur son temps personnel pour regarder avec moi mon dossier médical et m'expliquer ce que je ne comprendrai pas. et m'expliquer aussi les lacunes de mon suivi.

il existe une commission avec un médecin expert qui étudie les dossiers et tranche sur la responsabilité ou non du médecin. c'est beaucoup plus rapide qu'un procès et moins douloureux à vivre qu'une longue procédure. apparemment, il faut compter 6 mois pour avoir une réponse. Après en fonction de ce que décidera ce médecin, s'il y a une responsabilité établie par lui, on réflichira à la possibilité d'un procès au pénal.

pour notre part, ce qui compte c'est que les responsabilités de chacun soit prise. et que si notre bébé est mort à cause de ce médecin, et bien que cela soit dit.

nous n'avons rien à gagner car nous avons déjà tout perdu. mais au moins savoir et comprendre ce qu'il s'est réellement passé. je vous tiendrai au courant de notre décision, et si procédure il y a, de ses résultats.

Vinie, ton article m'intéresse, j'ai fait bcp de recherches sur le net sur les procédures de déclenchement pour comprendre par moi-même où a été l'erreur mais je n'ai pas trouvé grand chose. ton lien n'a pas marché, pourrais tu le remettre s'il te plait car il m'intéresse bcp.

merci encore pour vos encouragements, je ne manquerai de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:36

à Delors,
l'histoire que tu as vu aux infos n'est pas la notre, mais j'avoue qu'il m'arrive de vouloir contacter des journalistes pour attirer leur attention sur ces pratiques qui condamnent nos bébés. tout le monde vante les progrès et les miracles de la médecine avec les prématurés, et paradoxalement, ils laissent mourir des bébés qui ont tout pour vivre!!!
ça personne ne le sait, il faut le vivre pour le savoir! moi je n'aurai jamais pensé que cela était possible avant.
mais j'avais moi même vu une histoire un peu similaire en 2010, aux mêmes que moi, et qd j'en avais parlé à mon gynéco 1 mois avt le terme, il avait souri en me disant que je m'en faisait pour rien (genre vous regardez trop la télé) car mon bébé viendrait avant le terme!!!
et moi qui leur faisait qd mm confiance car dans l'histoire que j'avais vu, la maman a perdu son bébé chez elle. j'avais peur qd j'étais chez moi mais du coup, qd je suis rentrée à la mat avec mon bébé en pleine forme, je m'étais dit 'ça y est, c'est bon maintenant il est sécurité' quelle ironie!!!
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:50

Magali,

C'est peut-être utile de se servir des médias pour ce sujet, ça obligerait peut-être les autorités à prendre ces épreuves en considération. Malheureusement, s'il faut en arriver là... c'est quand même incompréhensible au 21ème siècle.
Quelle que soit votre décision, se sera la bonne.

Catherine
notre histoire https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
mon blog : http://cibie3.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:50

c'est sur le site de la haute autorité de santé (qui donne les accréditations aux médecins et aux hopitaux) donc je pense que ce sont des informations fiables.
On peut y trouver les notes des hopitaux ainsi que les recommandations qui sont faites aux médecins.

J'ai un peu de mal pour insérer un lien alors je te copie-colle l'adresse.

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_666473/declenchement-artificiel-du-travail-a-partir-de-37-semaines-d-amenorrhee
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:44

merci bcp Vinie!
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:23

Tu sais mag je sais plus si c t pas en 2011 cette histoire ou peu être 2010 mais c t pendant les fêtes de Noël le médecin ne voulais pas l'accoucher il partait en vacance et il a repousse l'accouchement jusqu'à après la fête de l'an et du cou 'c t trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:21

oui c'est bien l'histoire que je pensais et c'était lors de noël 2010. comme quoi, les choses n'évoluent pas! et dire que je l'ai vu mais j'ai qd mm fait confiance! mais bon les faits sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:44

aujourd'hui, mon médecin est venu examiné mon dossier de suivi de la maternité. ou plutôt mon dossier de non-suivi!
les 2 jours que j'ai passé avec Maxime vivant dans mon ventre tiennent sur une demi-page, par contre mon suivi pour les jours qui ont suivi: plusieurs pages!!! pour dire quoi: que je souffrais! ah oui c'est bizarre comme pathologie de souffrir de la mort de son enfant! c'est sur que cela mérite d'en faire un roman. on ne l'a pas même lu, on s’est contenté de le survoler. pas envie de me rappeler tout ces moments.
verdict de mon médecin: ils ont fait preuve de négligence. quand j'ai perdu les eaux à 15h, mon liquide amniotique était vert clair. j'en ai parlé à la SF car j'avais lu que qd il était teinté, c'est qu'il y a du méconium et donc que le bébé est en souffrance fœtal.
elle m'a répondu que tout allait bien. bon, ça m'étonne mais la professionnelle, c'est elle.
elle a noté sur mon dossier que mon liquide était teinté et a prévenu la SF de garde. puis plus rien, ils n'ont rien fait!!!!!et qd Maxime est mort en début de soirée, j'ai montré ma serviette hygiénique pleine de liquide vert-marronnatre et la gynécologue m'a répondu que c’était normal!!!!
et mon médecin m'a confirmé aujourd'hui qu'un liquide teinté est signe de souffrance fœtale!!!! et ils ont complètement négligé mon Maxime, ils se contentaient des monito pr dire que tout était ok, alors que non car il y avait des traces de méconium!!! ils ont laissé mon bébé mourir sans rien faire! c'est horrible! je suis complètement démolie!!!
pourquoi j'ai pas insisté, je savais que c'était pas bon et je les ai cru qd mm! je n'avais pas confiance en moi, comme j'ai eu tort!
ils m'ont dit que l’autopsie n'a rien révélé mais c'est faux: l'autopsie a révélé des traces de souffrance fœtale aiguë. mon bébé a souffert et personne n'a rien fait pour lui alors qu'il y avait des éléments le prouvant.
je suis folle de rage, complètement folle! ils ont tué mon bébé et ils ont le culot de mentir pr se couvrir! nous dire qu'un liquide amniotique teinté c'est normal!!! ah oui, c'est sur que c'est normal avec un bébé mort!!!!
et pour la césarienne, je comprenais pas pourquoi elle avait pris aussi vite la décision de la faire, alors qu'avant ils étaient pas pressés. mon médecin m'a dit que c'est surement parce que j'étais devenue 'gênante'! si ça les dérange les bébés morts, ils n'ont qu'à faire un peu plus attention à eux, ça éviterait ces situations gênantes!!!
et en plus cette césarienne va fragiliser mes prochaines grossesses! comme si elle avait pas déjà fait assez de dégâts comme ça!
on ne laissera pas passer ça. mon médecin me conseille de nous faire épauler d'un avocat. mais ça me fait peur car j'ai pas envie de de payer un incapable. c'est très spécifique ces procédures, il nous faut donc un avocat spécialisé ds ce domaine et j'ai peur que cela nous coute très cher. je pense qu'il n'y a qu'à paris qu'on peut trouver de bons spécialistes mais difficile de savoir à quelle porte frapper.
demain, je vais appeler le service protection juridique de notre assurance. espérons qu'ils pourront nous aider.
nous avons l'intention dans un 1er temps de saisir la CRCI (commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux) car il y aura un médecin expert qui tranchera sur le dossier en notre présence et celles des médecins de l’hôpital. ils ne pourront donc plus nous mener en bateau devant un médecin expert comme ils le font en ce moment. on pourra apporter nos positions et les confronter aux leurs.
après, il nous reste encore 2 possibilités: un procès au pénal et porter plainte auprès de l 'ordre des médecins. nous ne souhaitons pas à ce jour nous engager ds un procès qui nous apportera au mieux que de l'argent mais porter plainte auprès de l'ordre des médecins sera une possibilité si notre recours auprès de la CRCI se conclut par une responsabilité de la gynécologue. elle ne devrait plus avoir le droit d'accoucher des bébés car elle s'en fout complètement de nous.
ça me fait du bien de lâcher un peu ma colère sur ce post.
tout aurait pu et du être différent... mon bébé a été condamné par la négligence des médecins! c'est scandaleux!

mon petit ange, cela fera bientôt 3 mois que tu es parti. je suis toujours autant manque de toi et désolée de ne pas avoir pu mieux te protéger. j'ai fait confiance à ceux qui t'ont laissé mourir et je ne me le pardonnerai jamais.
tu me manques, j'aimerai tellement te serrer dans mes bras, te sentir, te câliner... je t'aime mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:02

C'est très humain de la part de ton généraliste de t'avoir aidé à lire ton dossier. Si tu passes par la CRCI, ne te contente pas de l'amiable comme il peut t'être proposé...(j'ai saisi cette commission pour une erreur médicale très nettement moins grave concernant l'un de mes enfants ). Porter plainte sera le minimum à faire.

Je ne vois vraiment pas comment l'hopital va justifier ces erreurs qui sont monumentales...cette histoire de liquide teinté, ce déclenchement qui ne donnait rien sans déboucher directement sur un césa plus tôt...etc...à pein de monitoring etc...

Biensûr, cela ne fera pas revenir Maxime, mais en son nom, toi, sa maman qui l'iame de tout ton coeur, tu fera en sorte que les choses soient dites, que ce médecin paie les conséquences même si elles ne seront jamais à hauteur du préjudice, la mort de ton enfant.

Nous nous culpabilisons toutes de qq choses...nous sommes leur maman, nous nous sentons responsable de ce ciel qui nous tombe sur la tête, c'est bien normal, mais Maxime sait tout l'amour que tu portes pour lui, il sait que si tu avais pû, sû, tu aurais rué dans les brancards...

Douces pensées à ton petit Maxime, tendres calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:33

Magali,

Je viens de te lire et c'est vraiment atroce et l' inhumanité de ce personnel sensée être professionnel. Tu as fait confiance et c'est tout à fait légitime, "chacun son métier" comme dit l'expression mais il y en a qui devrait aller réviser derrière des barreaux ! et y rester pour le bien de beaucoup de couple.

Bonne chance pour tes démarches, je ne peux vous envoyer que des ondes positives.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:17

je trouve sa vrément honteux a notre époque avoir négliger leur boulot comme ils lon fé!!tu n"as pas été surveillé et je ne trouve pas les mots pour exprimé ma colère!!!!!

Meme o cours de grossesse ils te disent ke si tu dépasse ton terme tu es surveillé de tré pré !c vrément des incompétant et sa me met hor de moi!

je vous souhaite d'avoir baucoup de courage et d'etre tré fort pour cette dure épreuve!

Affectueusement

Carine.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 83

Estelle 83


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel, mon bb2
Décédé(e) à : Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2.
Le : 03/04/2012
Date d'inscription : 12/04/2012

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeLun 16 Avr - 5:32

Bonjour Magali.
Je trouve votre histoire tellement affreuse!! J'avais aussi été très choquée quand j'avais entendu l'histoire de cette maman aux infos! Son bb devait naître le 20/12/2010, c'est la date à laquelle j'ai eu mon petit garçon Camille. J'étais enceinte d'Angel quand j'ai entendu cette histoire.
Le personnel de ta clinique n'a pas fait preuve de négligence, c'est bien pire que ça. Je n'ai pas de conseil à te donner mais je pense que les poursuivre te fera grand bien. Bien sur, ça ne te rendra pas ton bébé mais il te faut lutter contre cette injustice. Peut-être que le combat sera difficile et douloureux mais il en vaut la peine et puis, je suis sûre que tu rencontrera des gens bien pour t'epauler.
Mon gyneco est expert auprès des tribunaux et il ne supporte pas les erreurs si flagrantes de ses collègues! Il ne faut pas qu'une telle horreur de reproduise!! Et cette césarienne aurait pu t'être épargnée!!! Quand mon bb est mort, il a appliqué le protocole d'expulsion adapté à mon cas(utérus cicatriciel). J'ai résisté au traitement et suis restée hospitalisée une semaine. Mais il s'est renseigné et a augmenté les doses avec précaution pour que j'évite la césarienne. J'ai pu accoucher par voie basse de mon petit Angel. Je ne sais pas si je pourrais avoir un autre enfant mais je le remercie d'avoir préservé mon utérus.
Je te souhaite bcp de courage.
Pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

on m'a volé mon bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: on m'a volé mon bébé!!!   on m'a volé mon bébé!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:52

Mon dieu, comme je te comprend. J'ai vécu une situation tellement semblable à la tienne. J'ai probablement fait une prééclampsie ce qui a causé la mort de mon fils in-utéro, mais aucun tests n'a été fait lors de l'accouchement pour vérifier. Après avoir porter plainte à l'hopital j'ai apprs que je fesait de la haute pression depuis la 34ième semaine mais qu'on a pas jugé bon de m'en avertir ni de me suivre de plus près (et ce malgré qu'il y ai des antécédants d'hypertension dans ma famille) à 36 7/7 j,ai été passé la nuit à l'hopital car j'avais de bonnes contractions mais comme le col ne s'est presque pas dilaté on a refusé de me provoquer car j'en était pas à 37 semaines et on ma retournée chez moi en me disant de faire attention parce que j'enflais.... tout les signes de préécalmpsie était là mais on ma retourné chez moi et à 38 2/7 mon bébé décédait. Et quand le rapport d'un médecin examinateur dit :« tout les examens minimaux obligatoires ont été fait mais aucun examens supplémentaires à été fait» ça fait mal. je crois que j'ai accepter le décès de mon fils mais jamais je n'accepterai ce que j'ai vécu à l'hopital et avec le gynéco. Le rapport concernant ma plainte dit que je ne peux rien reprocher au gynéco si ce n'est que de s'être contenter du minimum. Quelqu.un en est mort mais comme pour eux il ne vivait pas encore, ce n'est pas plus grave que ça. Mais au moins grâce à ma plainte certaines choses ont changés. Le gynéco sait ce que je pense de son travail et j'espère que maintenant il porte davantage attention et tout le département des naissances à suivie uune formation concernant le deuil périnatale. ( je me suis plainte car accouchée à 1h15 et à 3h, en plein miilieu de la nuit et 1h45 après avoir accouchée on m'a donné mon congé de l'hopital en me disant que je n'avait aucunes raisons de restée à l'hopital et ce même si j'Étais encore incapable de marché à cause de la péridurale. je crois qu'on m'aurait mieux traiter si j'avais eu la lèpre)

Alors tu as bien raison on nous a volé nos enfants mais nous devons nous battre malgré noter immense tristesse ne serait-ce que pour permettre à une maman d'accoucher d,un bébé en santé ou seulement d'être bien traitée si le malheur la frappe elle aussi.

Bonne chance dans vos démarches et douce pensé pour votre petit ange
Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a volé mon bébé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amyotrophie spinale infantile type 1, tu m'as volé mon bébé
» vole,vole mon ange.....
» Nino,vole mon ange
» une infirmière m'a volé mon accouchement..
» NINO,mon ange, vole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: