Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...

Aller en bas 
+6
Sarah100112
Marie-ClaudeLi
vinie
pitchoune88
gernouille1
Lylliange
10 participants
AuteurMessage
Lylliange

Lylliange


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles avec mon fils
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 13/05/2011
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:58

Je voulais savoir si vous etiez toutes rester avec le papa de vos petites Etoiles et si non avez vous rencontrez quelqu'un d'autre ? Avez vous reussi facilement a parler de votre petit Ange ?

Merci d'avance I love you


Pensées a tout nos petits êtres qui veillent sur leurs parents et leurs frères et soeurs .. Ange
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:14

Nous sommes toujours ensemble, nous avons toujours été proches et complices mais cette épreuve nous a encore plus rapprochés et a créer un lien vraiment spécial entre nous.

Avez vous reussi facilement a parler de votre petit Ange ?
Je ne sais pas si tu voulais parler dans le cas spécifique d'un nouveau conjoint mais juste au cas, je vais y répondre: on en a beaucoup parlé les premiers mois, beaucoup au premier anniversaire, moins maintenant parce qu'on a fait le tour de ce qu'il avait à en dire mais ça m'arrive de lui dire qu'elle me manque quand j'ai un coup de blues.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:19

Coucou,

chez nous c'est encore récent, un peu plus d"un mois pour la perte de notre ange!

et cela nous a déjà rapproché ! je vois la différence pour mon chéri, il est plus démonstratif qu'avant, et il me parle plus facilement

j'ai bcp parlé de Gabrielle dès la sortie de l'hôpital, matin midi et soir !
Lui, il allait en formation 8 h par jour pour se changer les idées ca lui faisait du bien ! moi pas du tout je restait sur mon canapé à attendre !
je l'ai un peu embêté à lui en parler sans arrêt puis en avancant ca diminuait un peu, mais je garde mes rituels à la maison ( doudou bonnet de la petite etc )

il a fait une crise de panique enfin plusieurs derniers, ca lui est deja arrivé y a quelques années, en fait il est une bombe à retardement, il crois aller bien et le dit, mais il cumule et paf ! ca pète ! donc urgences, médoc et psy !

on parle toujours de la petite, évidemment, on en parle sereinement, on se permets de pleurer tout en discutant bref !

Pour nous, ca été un gros changement en quelques semaines déjà !
par contre, de mon coté quand rien ne va, que je sais plus ce que je fais, que tout m enerve, que je suis paumé ds mes faits et gestes je m'en prends a lui Sad le pauvre !

Biz


Dernière édition par pitchoune88 le Lun 2 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:56

Chez nous, il y a eu des petites tensions de temps en temps, surtout parce que j'attendais de lui qu'il soit parfait que je lui faisais injustement un tas de reproches.
Nous nous emportons souvent, c'est dans notre tempérament. Mon mari est assez nerveux, il intériorise beaucoup et quand ça déborde, ça explose !
Nous apprenons à nous comprendre un peu mieux chez la psy. c'est plus facile ainsi parce que j'avais du mal à mettre en place un moment pour parler de Victoire avec lui. Plus le temps passait, et moins il voulait aborder le sujet...
J'ai eu très peur de la statistique "la majorité des couples se séparent après une telle épreuve"...
Mais pour le moment, ça va. En matière de couple, on ne peut jamais vraiment savoir, ça se travaille au quotidien, mais je crois que nos relations ne sont pas différentes aujourd'hui. Nous sommes fragiles individuellement, mais ensemble, on arrive à se soutenir, chacun à notre tour.

J'espère que ça va aller pour toi Lylliange.
Et que ce soit avec le papa de ton ange ou avec un autre homme, puisses-tu retrouve ton coin de ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:57

Pour moi je me suis rendu compte que mon conjoint était vraiment l'homme avec qui je voulais fonder une famille. Il a été telement fort pour nous 2. Je n'imagine pas un seul instant avoir traverser une épreuve comme celle ci avec un autre homme que lui. Cela m'a prouver que nous somme vraiment fait l'un pour l'autre. J'ai besoins de lui! C'est avec lui que je parle le plus souvent de notre fille. À chaque jour il m'écoute et jamais il me dit que s'en est trop. Il est là pour moi peu importe l'état dans laquel je suis. Dans le fond c'est le seul qui peu comprendre à quel point elle me manque.

Je sais que ce peut être difficile parfois pour un couple d'affronter une telle épreuve. Je pense que l'on doit accepter le fait qu'un deuil tel qu'il soit se vie différement d'une personne à l'autre. Mais quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver le bonheur même si c'est auprès d'un autre. Tu dois d'abord penser à toi.

Beaucoup de courage à toi et douce pensée à nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:49

Mon chéri et moi sommes très proches de base, je ne dirais pas que cette épreuve nous a rapproché, nous nous soutenons l'un l'autre du mieux que nous le pouvons. Au début c'est devenu un peu plus fusionnel, pour moi je voyais ma fille en lui, son nez, ses oreilles, j'avais besoin de ce lien. Durant mon séjour à la maternité il est resté avec moi nuit et jour, ensuite on ne s'est pas quitté une seule fois durant 2mois, par chance son travail lui a accordé 3mois de vacances!

Nous nous confions beaucoup l'un à l'autre car nous savons que personne ne peut mieux nous comprendre, au début il se culpabilisait car il avait l'impression d'être moins triste que moi et il avait du coup beaucoup d'empathie pour mon désarroi, mais parfois lui aussi fondait en larme d'un coup.
Je pense que le fait d'en parler est une bonne chose, bien sur on en parle pas toute la journée, car il me dit que lui sa façon d'essayer de s'en sortir c'est de s'occuper et de tenter de se changer les idées, moi au contraire je ne peux pas faire autrement que de penser a Sarah. Mais je sais que lorsque je suis vraiment trop triste, je peux lui en parler et parfois lorsqu'il n'y a plus de mot je me mets juste dans ses bras.
Ce forum est bien pour discuter de ce qu'il ne va pas, sans le rabâcher a mon chéri toute la journée.

Cette épreuve nous a permis de voir que nous sommes prêts à surmonter même le pire tous les deux, nous nous marions en août.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:57

oui nous sommes toujours ensemble et ce deuil nous a rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
malory

malory


Nombre de messages : 3
Localisation : normandie
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours sa
Le : 3avril 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:59

nous aussi nous sommes toujours ensemble mais lorsque léo est parti le papa ne voulait pas en parler bien au contraire mais moi c'est que j'ai besoin d'en parler et dans le fond sa me blesse mais je ne peut pas non plus le forcer sa n'arrangeré rien
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:56

bonsoir a toute je suis arrive sur le cite depuis peu jai raconter mon histoire de mon bebe aujourd hui et je vois que je ne suis pas seule a vivre la meme chose .moi cela fait peu des temps que mon petit frederic nous a quitter et je suis toujours avec mon mari car dans notre histoire il y a des tensions il ne vaulait pas de cette grossesse et il a mit du temps a accepter il garde beaucoup de chose en lui et il culpabilise tellement qui n abord j avais frederic je ne sais pas ce qu il pense il prend tout sur lui et travail ou va aider des amis ce qu il lui permet d etre souvent loing de moi je lui es demander d aller voir une conseillere qui nous a deja aider 8 mois au paravent pour des problemes de comunication elle est formidable la pys de l hopital ne m aide pas beaucoup et malgre ma demande il na pas repondu je n arrive pas lui parler sans me culpabiliser du mal que j ai fait a toute ma famille car c 'est moi qui est voulu de ce bebe et quand tout commencais a alller bien les grand hyper content les travaux qui comencaient a avancer tout a basculer dois je attendre le laisse m en parler ou au contraire faire en sort qu il m'en parle lui meme , mon mari n es pas un grand bavard il garde garde et explose d 'un coup merci a toute pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:35

Moi cela va faire 17 mois que nous avons perdus nos filles et cela nous a eloignés et nous ne sommes plus ensemble ..... et oui j'arrive à en parler aux hommes que je peux rencontrer et le comprennent trés bien ....

bisous à tous nos anges

annechris
Revenir en haut Aller en bas
seve28




Nombre de messages : 61
Localisation : eure et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : de frederic
Décédé(e) à : le 20 mars 2012
Le : 6 mois de grossese
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...   Bonsoir les mamanges ...  Besoin de reponse... Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:40

je suis desoler pour vous que votre couple n est pas tenu pour ma part notre couple a surmonter les tempete et le soleil nous avons failli nous separer l annee derniere et je pense que mon petit bout nous a rapprocher meme si pour le moment il ne parle pas beaucoup je laisse le temps faire car je suis fragile pour le moment et je pleure souvent alors j attend
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir les mamanges ... Besoin de reponse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de l'avis des mamanges
» besoin d'aide des mamanges francaises
» Besoin de votre support chères mamanges....
» BESOIN DE REPONSE
» besoin de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: