Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Empty
MessageSujet: angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois   angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:56

J'angoisse à l'idée de revoir mon cousin qui n'a que 3 mois de plus que Sasha.
D'un côté je me dis qu'il vaux mieux le faire maintenant car pire je ne peux pas être, et d'un autre côté j'ai peur de ne pas le supporter. Et ainsi mettre mal à l'aise tout le monde. Mon oncle viendra chez nous pour faire des travaux et pour le remercier, j'aurai voulu les inviter, ma tante est très compréhensible, elle comprend si elle doit rester à la maison avec son fils, mais ça me gêne. Je me dis que je ne peux pas éternellement éviter les bébés. De voir un bébé me fait très mal.

J'aurai bien aimé avoir vos avis, vos expériences car je ne sais pas quoi faire.

Bon week end à vous les mamanges et doux bisous à nos anges.



Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois   angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:06

Tout d'abord, bienvenue sur ce le forum, j'ai lu ton histoire sans avoir encore pris le temps de répondre.

Je comprends très bien tes difficultés à voir les bébés...nous sommes très nombreuses dans ce cas là...voir un bébé nous renvoie à cette injustice, "nous n'avons plus le notre près de nous"...voir le bonheur des jeunes mamans nous renvoie à notre malheur même si nous le vivons à chaque instant biensûr.

Mon petit garçon est décédé en janvier 2011, voilà plus de 15 mois...Je suis encore dans l'incapacité de voir un bébé...je les fuis, je change de trottoir, à l'école de mes filles, je regarde à gauche s'ils sont à droite, à droite s'ils sont à gauche...cela me créait de réelles palpitations au départ...je ne suis pas encore capable de les voir mais maintenant, je ressens un mal être, je me sens très mal à l'aise, mais les palpitations se sont calmées, une première étape.

A l'époque où je voyais la psy...elle me conseillait de continuer à les fuir tant que je ne me sentais pas prête, me confirmant que c'était normal, légitime...Que le deuil d'un enfant était sufisament éprouvant et terrible pour s'obliger à quoi que ce soit...et je suis en tout point d'accord avec elle, je n'ai jamais voulu m'infliger ce genre de choses. Je me respecte. je me ménage. Je te conseillerai pour ma part puisque la venue de ce bébé chez toi semble t'angoissait d'avance puisque tu en fais un post...de dire à ta tante que tu n'es pas prête à voir ton cousin pour le moment, elle le comprendra très certainement puisqu'elle t'a proposé de ne pas venir. Et puis si elle ne le comprenait pas...ce n'est pas ton problème.

Tendres pensées à ta petite Sasha MaÏcha.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois   angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:07

Bonjour .
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je tenais a te souhaiter tout le courage possible dans cette épreuve. Je comprend ton mal être vis a vis de ton neveu , quand ca m'est arrivé je ne pouvais plus voir d'enfant. Je te dirais d'y aller a ton rythme et de ne surtout pas te forcer je pense qu'en tant que maman elle comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois   angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:15

Moi j'avais vu à l'hopital la petite des amis, j'étais encore enceinte, puis on l'a revu fin juillet soit un mois et demi après mon accouchement, elle avait 3/4 mois j'ai zappé le landau, je suis passé à côté sans regardé, ils ont très bien compris et pas mal pris.
Au même moment (juillet) une amie accouchait: filleul de mon mari. On a pas été à l'hôpital car on était pas sur place et de toute façon j'ai dis à mon mari hors de question de mettre les pieds dans une maternité!
On l'a vu chez lui quelques jours plus tard je l'ai même pris dans mes bras! Notre amie a dit "ne te force pas, on comprendra". Les amis très proches nous ont compris, enfin surtout moi car mon mari n'avait aucun mal.
Voilà fait comme tu te sens sur le moment! Et puis c'est tout récent pour toi et à 39s! alors je pense qu'ils comprendront si tu fais le choix pour le moment de ne pas le voir. Mais ne t'en vaut pas de craquer si tu le vois, je ne vois pas en quoi ils seraient mal à l'aise au vue de cette situation tout à fait normale si tu craque.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois   angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:54

Merci les filles pour vos expériences,

Je vais attendre encore.

Bon week end

Douces pensées à nos anges


Gros bisous ma fille, maman t'aime, tu me manques. Aujourd'hui tu auras eu un mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse de revoir mon cousin qui a 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamanges de luna déja 2 mois quelle n'est plus la' je vous dit en revoir et merci'
» déja 3 semaines que nous t'avont dit au revoir et tu aurais 1 mois lundi 14 mai 2010
» Les jumelles de mon cousin....
» Ton petit cousin est né et toi tu t'es envolé Elouann mon amour
» Au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: