Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Annonce grossesse d'une collègue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Annonce grossesse d'une collègue

Aller en bas 
+6
maieve
C-lyne38
Laurie8
Orchidée
MelanieR
soleil12
10 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:10

Je viens d'avoir une claque en pleine face.... Une collègue m'a annoncé ce matin qu'elle est enceinte de son 2e bébé et elle a eu son premier bébé quelques mois après moi en 2010.

Elle était mal à l'aise de me l'annoncer, moi j'ai essayé de faire la forte devant elle, mais j'ai fait une crise de panique et de pleurs en quittant son bureau, alors j'ai quitté mon travail. Je vais y retourner tantôt, va bien falloir que j'affronte et ça ne fait que commencer ! Mon boss n'était pas content que je m'en aille, mais je travaille dans un bureau à aire ouverte, alors je ne voulais pas que tout le monde me voit les yeux bouffis et la tremblotte dans la voix quand même !

Avez-vous des trucs pour gérér une telle situation ? Moi qui est en essais depuis près de deux ans, comment vais-je faire pour focuser positivement quand je vais la voir avec sa bedaine ? Je sais que la situation pourrait être pire, que ça soit quelqu'un de plus proche dans ma vie qui soit enceinte, mais ça m'affecte quand même et je ne l'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:01

je comprends tout a fait la claque ... malheureusement je n'ai pas de trucs a te donner ... mais je suis de tout coeur avec toi ... courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:12

Ya malheureusement pas grand chose à faire... Pour l'avoir vécu durant 5 ans, c'est difficile de se faire dire qu'une autre femme, elle, va avoir un bébé et que lui va être vivant. Moi, j'essayais de contourner le problème en ne travaillant pas directement avec ces femmes, mais c'est difficile puisque je travaille dans un monde de femmes. J'ai appris à me faire une carapace, à ne pas trop écouter leurs histoires, à ne pas trop les regarder, malgré ma frustration. Y a même déjà eu une collègue qui, sachant que j'avais fait une FC peu de temps auparavent, m'a dit qu'elle pensait à avorter de son bébé de 17 sem de grossesse parce que c'était un garçon et qu'elle aurait préféré avoir une fille. Je suis partie sur le champs en retenant mes mots!!!

As-tu pensé à consulter??? Quand on fait de l'anxiété, des fois se faire aider fait vraiment du bien. En tout cas, pour moi, ça a fonctionné. C'est même après que j'aies commencé ma thérapie que j'ai été capable de tomber à nouveau enceinte. Je suis certaine que de faire du ménage dans sa tête, ça a son effet!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:23

Bonjour Soleil12,

Comme je te comprend, il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de te focusser sur autre chose. J'appréhende mon retour au travail car nous étions à peu près 6 jeunes femmes à attendre leurs premiers bébés pour cet été ( je me dis souvent heureusement il y a ce congé de maternité) Et depuis que c'est arrivé, on dirait que je ne vois juste cela des femmes enceintes, des poussettes et des bébés à l'épicerie, la pharmacie, les centres d'achats. Les premières semaines après la mort de mon petit homme, les larmes sortaient systématiquement et je faisais une petite crise de panique. Ce qui m'aide maintenant c'est de prendre une grande respiration et de me rassurer dans ma tête (ça va aller, t'es capable, respire...) cela me calme. en fait mon chum me le disait quand on sortait les 1ères semaines, il a reprit le travail, les rares fois où je sors toute seule, je m'en sort ainsi face à certaines situations.

Tout cela pour te dire que ce n'est pas facile comme sitruation, je te souhaite beaucoup de courage et qui sait le bonheur frappera aussi à ta porte. Essaie de focusser sur toi et un beau bébé espoir...

Gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:28

Bonjour Soleil12 !

Comme je comprends ton angoisse.
J'ai si peur de croiser des femmes enceintes lorsque je sors que je reste le plus possible chez moi alors ça doit être encore plus terrible lorsque c'est une collègue de travail....
Je n'ai moi aussi pas de remède miracle.....

Fait comme Laurie8 te l'a conseillé, concentre toi sur un exercice de respiration.
Et puis si tu craques c'est que tu en as besoin....

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:22

que je te comprends Sad

J'ai vécu aussi l'annonce de la grossesse de ma collègue en septembre 2011. Elle avait arrêté la pilule en aout, s'est mariée en aout et hop il est arrivé; je me souviens qu'elle m'avait dit:"pfff, ca arrive trop vite!!!" je pensais pas que cela allait arriver aussi vite !!

Après cette annonce je suis tombée enceinte en octobre 2011.. mais je ne lui ai pas dit car tout était tourné vers elle: et elle venait me poser des questions sur sa grossesse, si ça c'était normal, pas normal etc...

Bref entre temps, j'ai fait ma 2ème FC (donc 3ème échec) en novembre. Je me souviens qu'elle me disait qu'elle en avait marre de grossir de partout et que son ventre ne se voyait pas. Cela m'atristait mais je gardais tout en moi.

En décembre, juste avant le nouvel an, j'étais au plus mal. Avec tous ces échecs et mes règles qui avaient débarquées.. j'ai fait une dépression. Pile à ce moment là, l'ex femme de mon mari, qui m'avait pourri la vie quand mon ange est décédé en m'envoyant des sms du genre "bien fait pour toi, je souhaite que le bonheur que tu ressens en ce moment sois égal à celui que tu dois avoir pour toujours" "je vais te pourrir la vie"
Cette femme ignoble, malade psychiatriquement, ayant fait plusieurs séjour à l'hopital psychiatrique annonce à mon mari sa grossesse.
Et c'est pas tout: elle était enceinte du même jour que moi en octobre, donc avec exactement la meme DPA que moi si je n'avais pas fait ma FC.

Cette femme ne mérite pas de vivre le bonheur. Je ne lui ai rien fait de mal, je suis juste belle mère de ses enfants. Mon mari a la garde aletrnée 1 semaine sur 2, c'est normal que je m'en occupe les semaines où les garçons sont chez nous. Malgré le fait qu'elle a été déclarée "inapte à s'occuper des enfants" à cause de son problème de bipolarité (elle fait des malaises en voitures, ou tombe chez elle et se blesse) et bien voilà elle tombe enceinte. je ne sais meme pas comment elle va s'occuper de son bébé en plus des 2 petits gars de 8 et 9 ans car elle a déjà du mal à les éduquer. Bref ce n'est pas notre pb.
Mais le pb c'est que ses fils sont pérturbés quand ils sont chez elle et du coup on voit leur mal etre apparaitre le dimanche soir chez nous quand ils savent que c'est la semaine de leur mère...

Bref, beaucoup d'injustice. Tellement dure à encaisser. Mais il faut apprendre à relativiser et à vivre pour nous. Ne surtout pas regarder ce qu'il se passe chez les autres car leur bonheur peut être éphemère.
Nous on sait que quand notre bonheur arrivera, il sera complet.
C'est normal d'envier les grossesses, surtout qunad nous ne sommes pas enceinte et que cela n'arrive pas en claquant des doigts.

Mais la roue tourne et nous aurons aussi notre victoire. COURAGE, il faut y croire.
J'espère que nous aurons enfin le plaisir de savourer le bonheur de la vie et non pas de subir notre vie tel qu'auj hui....


Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:12

Merci les filles pour vos réponses !

Tout ce que je peux vous dire c'est de la torture terrible d'avoir une collègue enceinte et je vais devoir endurer ça jusqu'en décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:35

Oh! Nancy, je suis tellement désolée pour toi. C'est dur... Je l'ai vécu quand j'essayais pour bébé espoir. Trois collègues sont tombées enceintes coup sur coup. Et la dernière me l'a annoncé le jour où Gabriel devait naître. Ça a été très dur.

Je pense que comme l'a dit Renée-Claude, consulter, si tu ne le fais pas déjà, pourrait être une bonne idée.

Je t'envois tout plein de pensées...Annonce grossesse d'une collègue 889398
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:04

Je suis en plein dedans...
Je vous le jure.. depuis ma derniere fc en décembre.. 4 filles sont tombée enceintes et sa.. Sans aucun probleme..
Je trouve dur a chaque fois de les croisés.. de signer leur carte de.. félicitation tu seras maman! ...
Et mes essais bébés qui ne fonctionne pas.. Pourquoi elles et pas moi??
Cest toujours une claque au visage...

Alors je comprends vos peines les filles..
Sachez que vous etes pas seules.. et un jour.. on l'aura notre petit bébé espoir.

xxx
Douces pensées a vos anges et vos petites poussieres d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:56

Soleil12,

malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner.

Pour ma part, bizarrement voir des femmes enceintes m'apportent du réconfort, je me dis que la vie est là avec ces bedaines et que notre tour viendra.

Une amie va accoucher en juin, je l'ai vu il y a un mois, on a beaucoup parlé, on a parlé de nos échos, de nos cours d'accouchement... et ça m'a fait du bien.

Mais aujourd'hui, je ne me sens pas capable de voir ce petit bébé qui va naître dans quelques jours.

Hier, j'ai appris qu'une de mes cousines était enceinte et que le terme est en décembre (comme moi l'an dernier). Sur le coup, j'étais contente mais quelques minutes après j'ai éclaté en sanglots

Comment gérér l'arriver de ces bébés ? Dois-je aller voir ces bébés même si aujourd'hui je m'en sens pas capable ?

Comment avez-vous fait pour les bébés de vos proches ?
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:04

mon petit noa est parti il y a 5 mois et je suis toujours incapable de voir ou parler d'un bébé. c'est au dessus de mes forces. si les gens comprennent, ce sont des amis, sinon tant pis....

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Annonce grossesse d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: Annonce grossesse d'une collègue   Annonce grossesse d'une collègue Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:03

Pour ma part,

Je n'ai pas de soucis avec les bedaines au contraire ça me rappelle ma grossesse. En revanche, il m'est encore impossible de voir un bébé. je pense que jamais je ne prendrais un bébé dans mes bras avant d'avoir mon propre bébé.

c'est pas facile mais c'est comme ça et je ne compte pas me forcer!

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce grossesse d'une collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte
» Ma collègue...
» Le bébé de ma collègue est né
» ma collégue allaite=je l'évite!!!
» Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: