Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Empty
MessageSujet: j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte   j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:08

et j'ai eu tres mal au coeur j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Icon_sad

j'aurais voulu que ce soit moi, moi qui attende sereinement mon bébé, moi qui mette au monde un bébé en pleine santé, moi qui soit heureuse! mais au lieu de ça, je vais devoir la voir tous les jours, voir son ventre s'arrondir de plus en plus!

je le savais bien que je verrais des femmes enceintes! que ce soit dans la rue, au boulot ou meme dans mon entourage proche! c'est inévitable... mais j'ai toujours une pointe de colère mêlée a de la jalousie! pas de beaux sentiments je sais... j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Empty
MessageSujet: Re: j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte   j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:09

C'est normal !
Moi aussi j'ai connue ces sentiments mélés : envie, jalousie, mais aussi un peu de bonheur pour les autres...

Si la personne en face de toi est inteligente elle le comprendra sans même que tu n'ai à le dire...

Courage ma belle, c'est hélas inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Empty
MessageSujet: Re: j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte   j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:12

Bonjour,

Les annonces de grossesse sont toujours une nouvelle douleur émotionnelle, on n'est heureux pour ces femmes qui auront la chance elle de pouvoir serrer leur enfant, les embrasser...
Mais un sentiment naît aussi, pourquoi elle, pourquoi pas nous, perso je ne prend pas ça pour de la jalousie, c'est différent, c'est un sorte de colère (pas contre elle, heureusement mais sur le destin et son incompréhension)
Depuis que bébé m'a quitté, j'ai appris 17 grossesses et hier j'en ai appris 2 nouvelles, c'est super dur, pourquoi tout notre entourage (à tout niveau famille, amis...) y arrivent et pas nous.
Je te comprend, à pratiquement chaque annonce, je pleurais, pas devant elle mais seule ou dans les bras de mon conjoint! Et ce n'est pas des pleurs de joie, ni même de tristesse mais de rage au début et de mélancolie ensuite.
Il y a annonce et la naissance de ses bébés, et là, c'est la tristesse qui prend le dessus, car on se demande de nouveau à qui aurait ressembler notre amour, et pourquoi "elle", elles ont la chance de pouvoir être une maman à part entière!
Je suis heureuse que tout se passe et se soit bien passer pour toutes ses grossesses, mais on se dit que le destin est sadique de nous infliger tout ce bonheur des autres sous le nez, mais hélas la vie suit son cours et il faut faire avec!

Ne te décourage pas, je sais que c'est facile à dire et que moi même je craque assez souvent, mais faut se dire que bientôt, un nouveau petit être grandira en toi et t'apportera de nouveau une joie de vivre, et pour ta collègue, prend sur toi, c'est pas facile mais elle aussi à droit à son bonheur, nul ne s'est vraiment par quoi sont passées ses autres femmes de l'entourage en faite, mais bon si c'est trop dur, parles en avec elle. Perso je l'ai fait à une, je lui ai dit que pour moi c'était super dur de l'entendre se plaindre continuellement sur ces petits états de la grossesse, car je rêve de les avoir. Et depuis, elle me respecte plus niveau émotionnelle, les gens oublient vite notre malheur et notre détresse...

Courage un bébé arrivera bientôt, je te le souhaite du fond du coeur!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai appris qu'une collègue de travail était enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collègue...
» Le bébé de ma collègue est né
» ça fait 1 mois que j'ai appris la mauvaise nouvelle et aujourd'hui je me sens si vide...
» ma collégue allaite=je l'évite!!!
» Annonce grossesse d'une collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: