Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...

Aller en bas 
+3
cocotte
mamandejasmin
demirousse
7 participants
AuteurMessage
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:21

1 mois après la perte de notre petit ange, mes amies m'ont proposé une future sortie pour "me changer un peu les idées"... Ce qui est plutôt sympa de leur part, j'avoue... Le seul souci pour moi, c'est qu'elles ont toutes les 3 des bébés et j'en ai mal au coeur par avance de savoir que je vais les voir et que je serais la seule à avoir "les mains et le ventre vide"...
J'ai déjà pris beaucoup sur moi lorsque ma belle-soeur nous a invité pour l'anniversaire de leur garçon alors qu'elle est enceinte (on avait 1 mois d'écart et on parlait beaucoup des futurs cousins qui joueraient plus tard ensemble...) Lorsque je l'ai vu avec son gros ventre, j'ai essayé de ne pas pleurer pour ne pas gâcher la joie de mon neveu mais j'avais une grosse boule dans la gorge...
Je ne sais pas trop quoi faire parce que rester enfermée chez soi à penser et repenser, ce n'est pas une bonne chose... Sortir un peu me ferait sûrement du bien... mais j'angoisse beaucoup!
Comment avez-vous réagi devant les autres bébés? est-ce "normal" de s'angoisser autant? Je pleure déjà alors que je ne les ai pas encore vu!!

Merci d'avance pour vos réponses qui, je suis sûre, vont m'ouvrir les yeux...


Dernière édition par demirousse le Mer 4 Mar - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:34

Oui, c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions!

Je te dirais que le temps atténue l'intensité de ces émotions, mais dans certains cas, surtout quand c'est un bébé du même âge que le mien, c'est toujours là. On apprend à vivre avec je crois...
Juste pour te donner une idée, ma filleule est née 3 semaines avant mon garçon, alors à chaque fois que je la vois... Sad

Pour ta sortie, je te dirais, tout dépend de la relation que tu as avec tes amies: seront-elles ouvertes si jamais tu as de grosses émotions? Es-tu assez proche d'elles pour leur exprimer tes appréhensions? Peut-être les rencontrer une à la fois serait moins difficile? Ou les appeler pour leur dire où tu en es?

Pour avoir moins l'impression d'avoir les mains et le ventre vide, je te suggère d'avoir un souvenir de ton bébé avec toi; pour ma part, j'ai un pendentif dans lequel il y a une mèche des cheveux de Jasmin, ainsi je sais que je le porte toujours sur mon coeur. J'ai également des photos de lui, que je suis fière de montrer (et tant pis pour celles qui ont un malaise, moi, c'est mon bébé et il a été bien réel dans ma vie!)

La meilleure solution viendra de toi, écoute ton coeur.
J'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:34

salut moi ma cousine qui est une amie très tr;es proche dpeuis l'adolescence devait avoir son fils le 23 car il se présentait en siège et jA'i accouché le 22 .. finalemnt le coquin c retournée seul et il est né le 31 juillet ... 9 jour apres ma fille dcd. je lA'i vue il avait 4 jours car plus j'aurais attendu pire ça aurait été je voulais clairé ça au plus vite ... faut dire que du début de sa grossesse jsuqu'A ce que moi aussi je sois enceinte ça été tofff, elle m'A dis en octobre qu,elle voulait un 2e bb moi j'étais a mon 17e mois d'essaie déjà ... et le mois suivant paf elle est enciente jA'i trouvé ça tellement dure que je voulais pas l'Accepter... ça été fin janvier quand la bedaine a commencé a sortir que j'ai finalement pas eu le choix de le croire .. en mars moi j'Ai eu mon + enfin apres 20 mois et en juillet ma fille décèdait (IMG spina-bifida et autre malformation) depuis je la vois régulièrement mais je peux te dire que je le prend pas bcp et je fais souvent comme s,il n,existait pas ... je ne m,empêche pas de la voir a cause de son bb tout neuf ( ben il a déjà 7 mois !!)

durant mon congé de maternité une autre de nos amies a eu son premier bb elle avait 8 sem de moins que moi... quand je suis allé la voir le bb avait env 3 sem on a pris une photo d emon fils qui tien le bb et des 2 enfants de ma cousine ( 2 ans et 6 mois) et c la que jA'i réalisé quand mon fils prendra jamais as petit soeur comem ça .. on aurait dû si la vie aurait été "normal" prendre cette photo de nos 2 enfants en decembre passé ... la c un autre bb ds les bras d emon fils et sa soeur y sera jamais ... je nA'ime pas bcp cette photo là ... je ne sais aps quand je reverais cette amie au moins j'Ai été voir son bb la suite on vera .. certain ça nous rapprochera pas

fais le comme tu le sens et peut-être tu peux voir tes amis sans leur bébé non ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:04

Il m'a fallu quelques mois avant d'accepter de revoir des enfants. Pour certaines personnes, je n'ai fait que deux fausses-couches, alors je ne devrais pas réagir ainsi, mais j'ai trouver ça extrêmement pénible. Ma belle-soeur a accouchée 1 mois après ma première fausse-couche et j'ai sauté une coche solide. Ensuite, je suis devenue enceinte pour la deuxième fois en même temps que notre couple d'amis avec lesquels nous sommes très proches. Imagine que ma copine disait qu'elle était triste de voir qu'elle ne tombait pas enceinte et que ça lui faisait quelque chose d'être menstruée à chaque fois. Sauf qu'elle était enceinte et elle ne le savait pas...Donc, nous étions dûes à une semaine d'intervalle. J'ai fait une autre fausse-couche deux jours avant que je sache qu'elle était enceinte de 8 semaines. Maintenant, je regarde sa fille et j'ai des pincements au coeur. J'y pense souvent en la regardant. La seule chose qui m'aide c'est que je suis de nouveau enceinte et je me raccroche. Ça ne remplacera pas mes grossesses précédentes, mais je me dis que moi aussi j'aurai cette joie immense dans pas long.

Je crois qu'il faut y aller à son rythme. La première fois que j'ai pris un bébé suite à ma première fausse-couche, j'ai éclater en sanglots pendant un long moment. On m'a laissé faire et personne n'est venu me dire quoi que ce soit. À partir de là, c'était moins pire.

Je crois que tu as le droit de le dire à tes copines...si elles t'aime, elles comprendront sans te juger.
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:09

Bien sûr que tu as le droit d'être angoissée, même en colère en voyant d'autres bébés. C'est une réaction tout à fait normale et si ce sont des personnes qui te sont chères, elles comprendront. Il faut du temps je crois pour "digérer" ce qui nous arrive et s'intéresser au bonheur des autres.

Pour ma part, j'ai perdu ma fille le 02 fév et le 09 Fév j'ai l'amie de mon cousin, dont je suis très proche, qui accouchait elle d'une petite fille en pleine santé... je suis très contente pour eux car je ne souhaite à personne ce qu'on vit. J'avoue avoir eu des larmes quand j'ai appris cette naissance. Mon cousin a très bien compris, il n'a pas cherché à me joindre et il me laisse tranquille. Je pense beaucoup à eux mais je ne peux pas aller les voir. Alors je demande souvent des nouvelles aux autres membres de la famille qui viennent me voir. Un oncle m'a même dit l'autre fois "si tu la voyais, elle est trop belle, c'est un des plus beaux bébés que j'ai vus..." je te jure, ça m'a briser le coeur car ma poupette était très belle aussi...mais le destin en a décidé autrement.
Alors oui, on a le droit de pas avoir envie de voir d'autres bébés, d'autres femmes enceintes, nos proches peuvent comprendre et si ce n'est pas le cas, ils n'en valent pas la peine. Il faut se laisser du temps, y a que ça à priori....

Bon courage à toi, je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:58

Ta reaction est tout à fait normale. Dis toi que tous les sentiments de colere de rejet que tu peux ressentir sont normaux.

N'hesite pas à pleurer quand tu vois un autre bébé si tu en as envie...
C'est comme ça petit petit que ta douleur va s'attenuer, elle ne disparaitra jamais completement mais tu vas apprendre à l'apprivoiser en acceptant les sentiments que tu ressens.

Je sais que c'est peut etre facile pour moi de te dire ça aujourd'hui, mais faut se faire violence parfois. Le fait de sortir avec tes amies qui ont des enfants te fera certes mal mais je suis sure qu'au fur et à mesure de l'avancée de la sortie tu te sentira mieux. En rentrant chez toi tu sera fiere de se que tu auras fait.


Quant au fait de voir des enfants de l'âge de nos anges c'est toujours dur mais avec le temps qui passe on sourit en les voyant parce qu'on se dit tiens mon enfant serait comme ça ou comme ci.


Je te souhaite plein de courage

Douces pensées pour ton ange


Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...   difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:05

Un petit conseil ...
Commence par voir tes amies sans les enfants ...
Une sortie entre filles, ça peut être sympa, non ?...
Et puis, autour d'un bon repas ou d'un café, tu pourras peut être te sentir assez bien pour leur expliquer ce que tu ressens face à leurs loulous ...
Si elles sont vraiment tes amies, elles comprendront ...
Prends le temps avant de revoir des bébés et surtout ne te force jamais ...
Tu verras, un jour, tu auras le déclic et un bébé en particulier ( d'une amie trés proche, d'un frére, d'une cousine, ... ) que tu voudras prendre dans tes bras.
Si cela te fait pleurer, pleure.
Le temps apaisera cette peur et de nouveau, tu pourras revoir des bébés sans que cela ne te soit trop difficile ...
Bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?
» gérer les mots des autres...
» Les sentiments face aux autres bédaines ...
» voir d'autres bébés
» Les autres continueront d'avoir des bebes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: