Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et les papas dans tout ca.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et les papas dans tout ca....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:11

Bonjour à toutes, c'est tres dur pour une maman de perdre son bebe mais comment ont reagis vos conjoints dans cette dure epreuve? En parlez-vous souvent? Comment vit-il son deuil?
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:09

Bonjour,

C'est vrai que les papas ne sont pas très présents sur le site, c'est dommage. En ce qui me concerne on en parle peu, je sais qu'il souffre autant que moi, de temps en temps on partage notre chagrin, mais en général on essai de se montrer fort pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:30

bonjours a vs mamange


on a perdu notre ptite fille Maelys a 5mois de grossesse le 21 avril de ct année et sé dur kar on en parle jamais je ne sai pa skil ressent on fai ke s engeulé pa pls tard k ojourd hui donc je sui fatigué j pls envie de me battre j ai envie de rien jsui perdue j ai déja 1 deuil a faire alor j ne parle pls avc lui je vai voire 1 psy kar moi j ai besoin dan parlé mamnge la vie n et cruel degeulase bon courage et mille pensée a vs ptit ange miniange
je t aime ma fille miniange tu manke
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:14

Winnie,

moi aussi j'aimerais savoir davantage ce qui se passe dans la tête des papas... mon conjoint non plus n'est pas très bavard... j'essaie de mon mieux de le respecter dans ça, la situation est déjà assez pénible, je n'ai pas beaoin de conflit en plus... Je crois que l'attachement du père n'est pas le même (en tout cas, dans notre cas) et que les mamans ressentent davantage le besoin d'en parler... Moi, en partageant, j'ai l'impression de faire exister ma fille un peu plus...même si je sais très bien que les gens qui n'ont pas passé par là ne peuvent malheureusement pas comprendre... et c'est pour ça que ce forum est si précieux...

Avec le temps peut-être, la discussion viendra plus facilement... et en attendant je te dis bon courage...

tendres pensées à nos anges!!! Et les papas dans tout ca.... 969931
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:36

Nous en parlons presque tous les jours, j'ai la sensation qu'il vit tout cela aussi mal que moi, au début il a beaucoup pleuré même s'il tentait de s'en empêcher devant moi car il voulait être un soutien, cela fait un peu plus de 4mois et en ce moment je crois qu'il est dans la phase colère car il s'énerve dès que quiconque parle de Sarah, il me dit qu'il est en colère après le médecin, en colère en général, sans savoir pourquoi, et je le comprend car je suis pareille, j'oscille entre la colère et la tristesse.
Contrairement à ce qu'on entend dire, qu'un papa devient papa quand son enfant nait, lui était déjà papa dès le moment où je lui ai annoncé ma grossesse, alors je pense que comme moi il ne sera jamais guérit de cette tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:33

Bonjour Winnie, je ne peux te donner que mon avis personnel :
Effectivement, on dit souvent que les papas ne vivent pas le deuil comme nous, c'est vrai qu'ils n'ont pas le deuil "physique" ; le deuil psychologique est le plus douloureux et nous avons le même.
J'appelle le deuil physique, le manque de coup de pied, de remue-ménage dans nos ventres, il est plus difficile pour nous car jusqu'au retour de couche, on doit faire face au deuil psychologique et physique. Mais le départ de l'enfant est aussi douloureux pour les papas que pour les mamans, par contre, les papas sont -je pense- moins expressifs. Chez moi, mon mari veut être "plus fort" pour moi et n'en parlait que très peu ; puis un jour il a craqué et nous avons discuté un long moment ; il ne m'en parlait pas de peur de me faire mal et inversement. Parlé aide beaucoup mais il faut se sentir prêt. Si tu ne peux le faire avec ton conjoint, pourquoi ne pas voir un psychologue ensemble (même chacun de votre côté) mais il faut que vous extériorisez votre colère, votre dégoût de la vie en ce moment.

Christelle, tu as raison de parler, garder pour soi n'a jamais rien apporté de bon, crois-moi.

Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas bcp de papange sur le site pour nous dire leur ressenti ; c'est souvent difficile de ne pas blesser l'autre, mais l'absence de mot n'arrangera rien, bien au contraire.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Et les papas dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: Et les papas dans tout ca....   Et les papas dans tout ca.... Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:49

Mon conjoint a été très touché par la mort de notre fils, mais je pourrais dire qu'il a réagit en retard. Après avoir perdu le bébé, c'est lui me motivait pour faire des choses et reprendre une vie normale. Il voyait pas du tout la mort de notre fils comme la mort d'une personne et on s'est chicané souvent. Puis, petit a petit, j'ai repris le dessus et c'est lui qui a commencé a avoir du mal. Il pleurait pas comme moi (quasiment tous les jours), mais il s'est mis a discuté du bébé comme si c'était un bébé et j'ai enfin vu qu'il souffrait autant que moi. Je l'ai aussi vu a la fête des anges, il a pleuré tout le long de la cérémonie. Au début, j'avais beaucoup de colère contre lui de pas être triste et fâché comme moi je l'étais, mais avec le recul je suis contente qu'il ne l'ait pas été parce qu'il m'a aidé a passer a travers mon deuil (si on sort de ce deuil un jour, c'est plutôt moins intense) plus rapidement ainsi. Je ne suis pas forte sur la communication, mais lui l'est. Je suis chanceuse pour ça, parce que s'il a quelque chose a dire, il va me le dire et il n'a pas peur de pleurer a chaude larme devant moi (je sais que beaucoup d'hommes en sont incapables).
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les papas dans tout ca....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil Périnatal : Et les papas dans tout çà ?
» Et vos maris dans tout ca?
» Et les hommes dans tout ça...
» Les frères et soeurs, dans tout ça ?
» Et les autres enfants dans tout ca??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: