Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et les hommes dans tout ça... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et les hommes dans tout ça...

Aller en bas 
+7
mon anges
alexxa
Canelle
mini_grenadine
Clarisse
ptiteétoile
Ktrinit
11 participants
AuteurMessage
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:38

Alors voilà les mamanges, je me posais une question: Comment vos hommes ont-ils vécu tout cela?
On sait que pour nous les femmes, une grossesse est ressenti differement de l'homme. Pour nous, l'enfant est "reel" depuis notre ventre, avant même qu'il nait, on le porte pendant 9 mois, on le sent bouger. Mais pour l'homme, l'enfant devient vraiment "reel" qu'à la naissance. D'ou cette question que je vous pose.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:49

pour mon experience quand a ete decelé la maladie de notre fille , et que j ai su que l img serait incontournable , je crois que mon chéri il etait d abord la pour moi , il a ete fort il m a soutenu , il etait affecté mais pas autant que moi , je crois que ce qui le rendait triste c etait mon etat de me voir effondrée , ce qui l a bousculé lui par rapport a ce que notre fille prenne sa place en lui reellemnt c est le jour de l accouchement c est la qu il a eu envie de la voir , de préparer les obseque tout ça c est vraiment ca qui lui a fait prendre conscience que c etait aussi sa fille . pour le deuil on est different , il y pense mais exteriorise moins que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:19

Mon conjoint pour sa part c'est vraiment senti Papa lors de mon arrivée aux urgences quand on nous a annoncé que c'etait grave et que je ne repartais pas a la maison... c'est la qu'il a vraiment prit conscience que la vie de son enfant etait fragile, et que c'etait SON enfant dont on parlait, la chair de sa chair...

A partir de ce moment il a vraiment changé, meme si avant il le savait, ce n'est pas comme nous qui le vivons de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:40

pour ma part, quand on a su que l'IMG allait avoir lieux, il ne voulait rien savoir de voir la petite et il disait qu'il ne voulait pas s'attacher a elle parce qu'il allait avoir trop mal Sad mais la veille, on dirait qu'il a réaliser ... il m'a demander de venir à l'accouchement, mais j'ai refuser car je sentais que j'avais pas besoin de suporter sa peine en plus de la mienne (et il voulait toujours rien savoir de voire la petite, mais moi oui) ...
bref maintenant on est tous les deux dans la peine ... ca a pris 2 semaines avant que je veuille lui montrer les photos de la petite ... depuis il est beaucoup plus compatissant ... c'est plus réel pour lui ... mais bon il est la beaucoup pour me suporter et par moment c'est lourd le deuil a deux, mais bon ... on avance chacun a notre rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle




Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Mont-Joli (Bas-Saint-Laurent en Gaspésie)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïck
Décédé(e) à : 36 semaines et 6 jours dans mon ventre
Le : 23/02/2013
Le 23 Février 2013
Date d'inscription : 06/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:23

Bonjour les mamanges, moi mon ange est partie dans mon ventre et comme la salle ou j'étais, étais petite mon chum étais dans la salle d'attente avec notre fille...une infirmière est aller le chercher pour que je lui dise que bébé son coeur avait arrêter et il ma dis tu plaisante en chérie je lui est dis non que c'étais vraiment vrai et la il est venu vert et a manquer tomber par terre Sad

Et voila une pensée pour nos petit ange on vous oublieras jamais xxx
Revenir en haut Aller en bas
alexxa




Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : non communiqué
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 13/10/2012

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:57

bonjour a toutes

pour ma part, lorsqu'on a appris que notre bb avait "un probleme", mon conjoint à reagis en me disant : " on va te l'enlever et ce sera fini"

sauf que ça ne s'est pas tout a fait passé comme cela, il fallait d'abord faire une amniocentese, le résultat a mis 3 semaines a tombé, on a appris que le bb ne serai pas viable et appris aussi que ce serai un accouchement.

je crois bien que c'est a l'annonce de l'accouchement que mon conjoint a réalisé que le bb etait bien présent (et pas une poche de cellule)

il m'a soutenu et accompagner jusqu'au bout, mais n'a pas désirer voir notre petite puce.

il se protege en etait maladroitement blessant en me disant qu'il n'y a pas eu de bb, mais il la nomme par son prénom (?)

je sais, lors de nos conversation où il se confit et s'ouvre, qu'il a eu trés peur, qu'il a été terriblement triste de me voir triste, et qu'il a tres peur de refaire un second bb.

(je comprend parfois pourquoi certain couple se sépare dans ces moment là, tant le travail à effectuer est pesant) c'est un comba qui perdur, même des mois après.

bon courage a tous les par'anges et douce pensées a tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:53

Je vous demande ça, parce que j'ai l'impression que mon homme est passé plus vite que moi a autre chose. Mais bon je comprend que c'est different pour eux que pour nous, que pour eux ils peuvent "plus facilement" passer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:18

dis toi bien que si ton homme est comme le mien il ne montre rien
il cache tout
la seul fois ou il a pleurer c'est quand ont nous a annoncé que notre fils était mort
mais aprés il c'est vite repris pour pouvoir m'aider dans ma douleur et mon chagrin

il ne sait pas que je l'ai surpris plusieurs fois entrain de se cacher pour pleurer

moi aussi j'ai cru que lui était passé plus vite a autre choses mais non
pour preuve il n'y a pas si longtemps que ca notre bébé espoir Colin est tombé mais sans gravité
direction le chu
c'était la 1 ere fois que je voyais mon mari dans cet état incapable de gerer et canaliser ses émotions et surtout il c'est trompé de prénom

il m'a dit que son devoir était d 'être fort pour moi que je devais pouvoir compter sur lui tout le temps
il a été elevé comme ca
un homme ca ne pleure pas

mais je sais qu'au fond de lui il pense souvent a notre fils mais il le garde pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:22

Pareil, il a pleuré a la mat. Il s'est même excusé d'avoir pleuré cette banane lol
Je ne comprend pas cette pudeur a ne rien montrer, un homme ça doit etre fort et ne pas pleurer mais du coup ça fait un sacré dacalage.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:27

oui c'est vrai que cela créer un décalage
j'ai appris a vivre avec
a certain moments je me suis posé beaucoup de questions
mais avec du recul j'ai compris
il a été elevé ainsi et fonctionne de cette facon
mais dans les moments ou j'etais plus bas que terre j'ai beaucoup aimé pouvoir compter sur lui et sa force

Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:54

ici c est pareil je sais qu au fond il souffre , encore hier il me dit , je passe dans le garage je vois le landau et le lit de bebe on devrai etre entrain de preparer sa chambre ca me fait mal . mais lui il se sent "obligé" d etre fort pour moi car je pleur beaucoup , mais on souffre différemment c est sure ...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:13

On l'a appris ensemble avec mon mari et après il ne m'a plus quittée, il est restée avec moi pendant tout le temps, c'est grâce à lui que j'ai tenu, encore aujourd'hui il est mon pilier.
On pleure ensemble, on pleure chacun de son côté ou chacun son tour, son fils lui manque et rien ne poura soulager cela.
Il a dit à la psychologue que maintenant son but était de redonner le sourire à sa femme.
Il s'est même inscrit sur le forum et a raconté son vécu : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13561-mon-fils-mon-reve-ma-tristesse
Je l'aime et romain mon ange nous a encore plus rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:24

Pour mon homme aussi ca a ete pareil: tres peu demonstratif (enfin, il a beaucoup pleure a la maternite, mais apres, presque plus...). Par contre, quand il ne va pas bien, qu'il pense bcp a notre fils, il devient excecrable, tres irritable. impossible de l'approcher sans qu'on se dispute. mais avec le temps, j'ai compris que c'etait sa maniere d'exprimer sa tristesse alors je le laisse tranquille :-)
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:44

ce soir j'ai vraiment vu que ca affecte mon homme encore plus que je pensait, c'était la première fois depuis le décès de notre fille que nous allions magasiner ensemble et seul et on est passer plusieurs fois devant des magasins de bébé et oufff c'était lourd ... pour moi, parce que je trouve ca très difficile, mais ca m'a surpris de voir que pour mon homme aussi c'était terriblement difficile Sad après le premier magasin il m'a pris dans ses bras et j'ai senti qu'il avait beaucoup de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25

Bonsoir
pour mon mari il a pleuré lui aussi 2 fois seulement en m'annonçant et en l'enterrant
maintenant il a pu vite se retrouver.
il m a beaucoup soutenu les 2 première semaines mais maintenant il me demande de cesser de pleurer en disant que tout ça ne va pas retourner nos filles et que je suis entrain de se faire souffrir toute seule il peux pas comprendre et sentir que c'est malgré moi et qu'elles me manquent autant que je les attendais.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:50

Personnellement mon copain avait beaucoup pleurer à ma fausse couche donc quand j'ai su que le cœur avait encore arrêter a 24 semaines je m'étais rendu seule pensant faire un monitoring et revenir à la maison j'ai finalement appeler mon conjoint en lui annonçant la nouvelle il est arriver à l'hôpital en crise de larmes il était inconsolable puis il attendait que je dorme pour pleurer durant l'attente finalement rendu à l'accouchement il était très calme malheureusement le bébé est arrivé nous étions seul il à du sortir le bébé ... il est resté silencieux un bon moment puis il pleurait en silence toute la nuit en tenant son fils ... le lendemain en arrivant de la maison il a pleurer et il tombé d'épuisement il a dormi ,dormi et dormi puis plus de larmes il était fort pour moi je venais lui donner un 2ième emploi à temps plein me consoler Sad puis 2 semaines après il est arrivé du travail super grognon et ne parlait pas je l'ai laissé faire puis 2 heures plus tard je l'ai trouvé dans lit pleurant avec les photos d'Oli ... j'ai compris qu'il avait mit sa peine de coté pour s'occuper de la mienne depuis il n'a pas pleuré jus qu a ce qu'on est chercher l'urne on a pleuré un bon coup dans l'auto au retour depuis il me dit qu'il triste et qu'il à très peur de reprendre les essais car il ne veut plus vivre sa je me compte extrêmement chanceuse d'avoir un homme qui mal grès ses 6 pied 2 pouces et ses 300 lbs réussi à mettre des mots sur ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:58

....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:13

XX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les hommes dans tout ça... Empty
MessageSujet: Re: Et les hommes dans tout ça...   Et les hommes dans tout ça... Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:24

Eh bien cela fait deux ans pour nous, et hier (le 3) il m'a dit : "pfff je déteste ce jour qui nous a enlevé notre fille" ça m'a laissé sans voix. On a vécu cette journée tous les deux horriblement deux ans mais c'était comme si c'était hier ... Et notre loulou son petit frère a du le sentir lui aussi il a fait ses premiers pas ce jour là. Il avait du sentir notre peine du coup, il était tout fier, et nous deux on a pu sourire.
De surcroit j'ai reçu ce jour mes impots, et il faut que je retire ma fille de cette maudite feuille, comme si elle était à jamais oublié de l'administration grrrrrrrrrrrr j'enrage contre notre société qui fait que l'on est mal que nos bébés au ciel c'est tabou, mal d'en parler mais NONNNNNN j'ai envie de leur hurler qu'elle existe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les hommes dans tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vos maris dans tout ca?
» Et les papas dans tout ca....
» Et les autres enfants dans tout ca??
» Les frères et soeurs, dans tout ça ?
» Deuil Périnatal : Et les papas dans tout çà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: