Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et vos maris dans tout ca? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et vos maris dans tout ca?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou77




Nombre de messages : 20
Localisation : melun
Je suis : Maman de
Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 15/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeDim 12 Mai - 5:47

Je me rend compte que je m'en prend à lui:

- Il ne me comprend pas,
- il ne m'épaule pas comme j'en aurai besoin
- on se parle plus
- je l'ai éjecté de la chambre,

bref, je fais tout pour que tout se passe de pire en pire Mad

Je me dis que quitte à souffrir seule autant que je le sois vraiment.

S'il n'y avait pas les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:00

lilou, la perte de ton ange est très récente. Souvent les papas n'ont pas la même façon de réagir que nous les mamans. Il se peut que pour l'instant il a encore besoin de se protéger et te protéger.
Nous avons eu aussi une période tendue la semaine dernière, j'avais l'impression qu'il faisait tout pour m'éloigner de mon bébé en quelque sorte. J'étais tellement perdue que je m'enfonçais, je voulais m'enfoncer toute seule au fond d'un trou pour qu'on me laisse pleurer toute ma vie. Alors du coup j'avais l'impression qu'il m'empêchait de faire comme j'avais envie et j'ai reporté toute ma colère sur lui en lui reprochant plein de choses que je n'aurais jamais du penser. Puis j'ai compris qu'il voulait en fait mon bien, c'est normal.
Mais c'est pas facile car on a besoin en quelque sorte de s'en prendre à quelqu'un pour cette injustice et souvent nos conjoints sont les premiers à nos côtés alors ils en prennent plein la poire.
Il y aura peut être un moment où lui craquera aussi, dans un moment qui te surprendra. Il acceptera de se lacher quand toi tu iras mieux. Il doit surement être perdu aussi face à ton désarroi et ne sait pas comment faire.
La parole aide beaucoup dans ces moments car s'enfermer chacun dans son coin ne fait pas avancer. Tu as le droit aussi de prendre un peu l'air, passer quelques jours en dehors de chez toi. Mais je pense qu'il est important de rétablir le dialogue, tu serais surprise de voir que lui souffre aussi, une souffrance qui peut être différente de la tienne mais qui est là quand même.
Vous a-t-on proposé un suivi psy car moi ça m'a aidé à prendre du recul.

Bon courage, reviens en parler autant qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
lilou77




Nombre de messages : 20
Localisation : melun
Je suis : Maman de
Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 15/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:02

merci beaucoup pour ton témoignage. Je sais qu'il souffre mais j'ai fait tellement déjà fait pour le protéger, mais moi qui s'occupe de moi? Jsuis fatiguée.

Le psy c'est pas mon "truc" et lui jt'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:26

Bonsoir Lilou77,

je suis d'accord avec Louisdamour, les hommes ont une autre façon de s'exprimer et de vivre leur peine... Tant mieux, car dans un couple, on a besoin de deux pôles différents... tu t'imagines si les deux passent leur temps à pleurer... Le couple, plutôt la famille va s'écrouler... Ton conjoint a mis sa tête au froid pour mieux protéger sa famille, avancer avec les petits... ça prend un de fort caractère pour aider l'autre à ne pas sombrer...
Avec le temps, tu lui diras merci d'être patient et compréhensif... ou peut être, tout simplement, comme louisdamour l'a dit, il va craqeur et ça va être ton tour de le soutenir.
A mon avis, la meilleure guérison est dans le soutien de son conjoint... Si tu projettes en lui la déteresse qui est en toi et tu te dis qu'il a la même peine, qu'est ce que je dois faire pour le soulager... tu trouveras plus que sa guérison... la tienne aussi.
je t'encourage vivement de travailler un peu avec ton conjoint. Je pense qu'il souffre tout comme toi et le faire sortir de votre chambre (temple d'amour) doit être plus dure pour lui... se faire rejetter après avoir perdu son enfant à lui aussi... Personne ne doit être rejetté en cette période difficile. ne lui tournes pas le dos et surtout fais attention à toi et tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
lilou77




Nombre de messages : 20
Localisation : melun
Je suis : Maman de
Ange(s) : ...
Décédé(e) à : 20 sa
Le : 15/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeLun 13 Mai - 4:24

merci kc, je comprends bien ce que tu dis et suis d'accord, d'un autre côté je suis tellement mal, que moi aussi je me sens rejettée par son attitude, donc peut etre que j'ai pas trouvé d'autre solution pour le faire "bouger", mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:44

bonjour Lilou, je comprend très bien ce que tu vie, et c'est très difficile pour le couple, mais je crois que des évènements comme ca, soit qu'on s'en sort plus solide, soit que ca casse ...

ca as fait 2 mois que ma princesse est décéder en fin de semaine et dimanche mon fiancé et moi on devait fêter nos ans de couple ... bien comme l'état de deuil as pris le dessus, j'ai encore remis en doute notre couple et notre avenir, mon chum trouve ca dur quand je commence a lui dire que je suis pas sure et tout ... lui il voit l'état dans lequel ont est comme étant temporaire ... mais moi je voit pas le ''après deuil'' Sad

pour mes 3 FC le couple a été renforcer ... mais pour le décès de Jasmine, je trouve ca terriblement dur Sad

bonne chance pour ton couple, donnez vous du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Et vos maris dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: Et vos maris dans tout ca?   Et vos maris dans tout ca? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:40

moi perso il ne m'en parle jms sauf quand c la date de la dpa il me dit souvent si elle avais ete la elle aurais marché ou couru ou mangé seul.... des tit trucs (sauf que dans la realité elle n'aurais pas marché ni mangé ni bu seul) ! mais sinon sa va il s'ai jms plaint que j'pleurais si plutard il comprenais pas pk j'etais encore dans cette etats et ma demander pour notre couple de me calmer car il supporterais pas d'avoir une "dépressive" a la maison, y en a deux dans la famille qui on fait des tentative de suicide et il ne voulais pas vivre sa! dpuis qu'il ma dit sa je me suis calmée car j'me voyais pas comme dépressive mais lui oui donc les autres aussi, je voulais pas qu'on me voye comme ca! je sais pas si tu comprend ce que j'veu dire....

mtn tout va bien, j'pense a elle j'regarde les photos ms pleure plus j'en ai plus bsoin! ton deuil est récent faut laisser le temps au temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos maris dans tout ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les hommes dans tout ça...
» Et les papas dans tout ca....
» Et les autres enfants dans tout ca??
» Les frères et soeurs, dans tout ça ?
» Deuil Périnatal : Et les papas dans tout çà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: