Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
date anniversaire des petits anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 date anniversaire des petits anges

Aller en bas 
+9
Charlotte83
zzabou
gernouille1
Malo
RoseLea
Madamewarden
MamandeNina
eliottzoe
jolyplume
13 participants
AuteurMessage
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:49

Coucou,

ça fera tres prochainement 1 an que mes petits jumelles sont parties et j'expliquais sur un forum (qui n'a rien a voir mais ou j'ai mes marques et ou les mamans sont mes amies) que c'etait difficile.

mes grans sont tous nés en hiver, je me souviens quand ma grande est né cette neige qui tombait ces gros flocons et ses odeurs de sapin, je me souviens pour mon second c'etait la rentrée..les cdartables..les crayons..;et pour mon troisieme c'etait halloween la maison etait decorée de orange et de noir...

mes jumelles c'est l été...se sont les petits fleurs jaunes et les acacias qui sentent fort, mes jumelles se sont les oiseaux qui chantent et kl'ete qui s'eveille, mes jumelles se sont les kermesse les fetes les spectacles et un an apres tout recommence comme si c'etait hier et dans le meme ordre. D'abord les fleurs jaunes et les paquerettes puis le soleil puis ces odeurs d'acacia puis les repet' de spectacle..j'ai l'impression d'etre en apnée jusqu'au moment ou ma vie va "re" basculer.

les unes m'ont repondu avec tendresse qu'elles avaient mal de me sentir mal, les autres ont repondu qu'elles pensaient a moi ... et on m'a dit "d'aller voir un psy parceque je faisais surement une depression".

J'ai ete voir des psy, plusieurs meme, je n'ai trouvé aucune reponse. je sais que la personne qui m'a repondu ça ne l'a pas fait par mechanceté mais plutot parcequ'elle voudrait pouvoir trouver une solution pour que je me sente mieux. mais je ne me sens pas mieux et je crois aussi etrange que cela puisse paraitre que c'est plutot normal et sain.



comment avez vous vecu le pemier anniversaire de la date de naissance de vos petits anges ?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:53

Raphaëlle,
ce 1er anniversaire tant redouté...
je l'ai vécu comme un film qu'on regarde à nouveau, un replay de ma vie, avec la douleur aussi présente.
Bizarrement pour moi, un besoin de revivre tout cela dans les moindres détails...Un besoin de ressentir ce déchirement, peut être pour mieux tourner la page et me retrouver face au futur et non regardant le passé.
Mais les jours précédents cette date, beaucoup d'angoisse, de tristesse de vide, comme ce que tu dois vivre en ce moment.
Ces 1an c'est aussi faire le bilan de ce qu'on ne vivra jamais avec eux malheureusement.
Ces 1an c'est replonger dans cette douleur, cette absence, cette perte.
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette date. Saches que je serai là pour toi, très chère amie.
Je ne pense pas que tu fasses une dépression, tu es juste une maman endeuillée qui souffre de l'absence et de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:06

merci de ta reponse sandra c'est effectivement ce que je ressens.

chaque jour qui avance je me sens prise dans le tourbillon..les memes odeurs...les memes evenements..j'attends halletantes que ma vie bascule "a nouveau". j'ai avancé O combien j'ai avancé dans mon deuil..mais je parle lma du deuil de mes filles..il y a et il y aura toujours en moi plusieurs choses : le traumatisme, le manque..et aussi le deuil de ce qu'aurait ete ma vie avec mes petites filles. J'ai le mal de ne pas pouvoir faire des couettes dans leurs tous petits cheveux a l'aube de ce premier anniversaire j'ai le mal de ne pas les voir gambader et de ne pas preparer malicieusement leurs premiers emballage cadeaux..j'aurai acheter 2 poupées ça c'est sur ! et j'aurai fait 2 beaux gateaux ...

je me sens un peu embrumée comme l'an passé comme si je n'avais plus vraiment d'emprise j'ai du mal a me recentré sujr les choses que je dois faire (coudre des paillettes pour le costume de l'un faire reviser la guitare a l'autre ...) et en meme temps ce meme ressenti que c'est justement ça..et eux qui me tire vers le haut...

J'ai le mal de mes petites plumes .. et j'attends le 23 comme un lion dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:07

Je n'ai vécu pour l'instant que les 1 ans de NIna, j'ai été très angoisée, j'appréhendais beaucoup ce 7 mars.

J'ai revécu cette journée, vraiment, ....j'ai beaucoup pleuré, j'ai aussi fait le bilan de ma vie....1 an après le pire jour de mon existence ...en fait ce n'étais pas le pire jour, mais 1 des pires jour.
Ca a été très difficile cette date et je pense que personne ne peut le comprendre, la preuve....j'ai reçu un seul message de ma soeur...(je lui avais dit quelques jours avant que c'était les 1 ans de nina le 7 mars...) et sinon que des messages de mes amies mamanges d'ici!!! comme quoi.....cette date symbolique , si importante a nos yeux de mamans endeuillées n'a d'importance que pour nous...entre nous...

Je comprend bien ton état d'esprit en ce moment, ces sensations, ces souvenirs qui te reviennent en pleine figure....c'est normal...
Courage Raphaëlle. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:14

Bonjour,

je vis tout récemment cette douleur.. je viens de perdre mon bébé le 26 mai 2012 à 20h10.

je vis chaque jour, chaque instant, en continu cette douleur, ce gros mal

Des images qui circulent dans ma tête sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:16

je ne sais pas comment je vais vivre déjà le jour présumé de mon accouchement à terme..

je suis très envahie par l'émotion

excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:20

merci crystel, je me souveins de vos mots pour les un an de zoé et pour les un an de nina et je crois que tu as raison crystel c'est tres mal compris a l'exterieur. le 19juin j'aurai 30ans .. c'est un jour de bilan ça les 30ans...je suis mariée et j'ai trois merveilleux enfants quelle chance inouie j'ai et je la mesure chaque jour que dieu fait et un peu comme dans un "reve" je me repasse en boucle l'année passée...

le 19juin..je fetais mes 29ans, au bord d'une piscine on prenait mon ventre en photo (les derniers clichés) je rigolais en me disant que c'etait la derniere fois avant longtemps que je serais assise sur une chaise longue l'an prochain pour mes 30ans...je ne pourrais pas m'assoir deux minutes...le 21juin...cette echo....le 23 elles etaient la..a jamais la..en moi...

ma meilleure amie veut absolument que l'on fete mes gtrente ans : c'est important elle a dit...mais moi je suis a mille lieux de ça j'ai des insomnies terribles et chaque jour je decompte et je me rememore j'en aurai des sueurs froides (non sans blague) comme si je revivais tout point par point au ralenti en connaissant l'issue ..

ces dates n'ont de sens qu ici..que pour nous..c'est sur je me sens terriblement incomprise en dehors.

crystel j'ai le coeur en miette devant tes petites poupées si tu savais..je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:31

La date anniversaire c'est comme un coup de poignard pour moi.
A chaque date anniversaire je me dis il aurait du être à l'école ... etc idem pour Noel il aurait du avoir son cadeau ...
Les gens voudraient qu'on passe à autre chose , qu'on y pense plus et qu'on tourne la page comme si il c'était rien passer . Ils pensent ça pour notre bien mais bon il faut vivre pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:32

oui satanées dates anniversaires
la 1ere semaine, le 1er mois, la 1ere année, etc
ces dates qui nous prouvent que nous sommes en vie
malgré notre coeur brisé pour toujours

Pour ton anniversaire, fais ce que toi tu veux. si tu veux le feter alors fais le, et si tu ne le veux pas ne le fais pas.

mes anges m'ont appris à reconnaitre les choses importantes
et à dire non.

Douces pensées à tes jolies plumes

Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:35

J'ai bien vécu l'annonce du décès de ma fille (septembre) et même sa naissance (décembre), du moins aussi bien qu'on peut vivre un évènement comme celui-là en y étant préparé. Je pensais que ça ne pouvait qu'aller mieux mais ce fût l'inverse. Le premier anniversaire de l'annonce de son décès s'est bien passé aussi, on a envoyé un ballon et c'était ok. Mais le premier anniversaire de sa naissance, ouf... ça été extrêmement difficile. Dès le début du mois, je me suis sentie mal, comme un immense vide dans mon ventre et une grosse boule dans la gorge. Tout me rappelait son absence, elle me manquait comme jamais avant mais je devais continuer pour l'anniversaire de son jumeau. Sincèrement, je n'aurais jamais cru que le premier anniversaire allait être aussi difficile et mon mari l'a trouvé difficile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:35

1 an...

Je comprends que tu n'aies pas envie de fêter tes 30 ans...

Margaux est décédée un mercredi, jour des enfants, un 28, jour de notre rencontre avec son papa...elle est née un dimanche, le 23, et chaque dimanche sans même les appréhender, je revis le cauchemar...je suis mal mal mal depuis cette foutue fête des mères...

C'est vrai, pour ceux qui nous entourent, les jours et les dates n'évoquent rien pour eux, "on est seul"...même le papa de Margaux n'y pense pas...ça me fait mal...

je penserai bien à toi jolyplume,
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:41

Bonjour,

Effectivement, les personnes qui n'ont pas vécu cette triste douleur, ne comprendrons jamais ce que nous sentons au fond de nous

Je garde ma douleur pour moi, mes larmes pour moi, mes peines pour moi, mes nuits et mes cauchemars pour moi, mes angoisses et culpabilités pour moi

Même les maris parfois se lassent et ne nous comprennent pas

J'ai été la seule à l'imaginer, à le sentir bouger... j'étais la seule à avoir mal lors des longues heures de constractions, de la peur de pouvoir le perdre, de le sentir expulser, de souffrir lors de la délivrance ... seule

seule, je le porterai dans mon coeur

seule, je me souviendrai de sa date d'anniversaire

toujours, seule... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:51

Je n'ai pas encore vécu le 1an, mais je l'appréhende déjà... tout comme j'appréhende ma DPA en septembre... en plus, je serai probablement de retour au travail, dans un nouvel emploi... ça m'insécurise beaucoup.

J'ai vécu difficilement le premier samedi suivant le samedi de sa naissance, puis le 1 mois. Mon conjoint aussi a trouvé ça difficile...
Beaucoup d'angoisse de part et d'autre.
Ce qui m'avait aidée à ce moment là, ça a été de sortir de chez moi pour voir quelqu'un, n'importe qui, mais occuper ma tête et mes mains.

Je trouve ça difficile de ne pas me sentir assez comprise par mon entourage un mois après, je n'ose pas imaginer après un an...
Mais, comme tu me dis, nous sommes là, toutes présentes sur ce forum et nous comprenons toutes ce vide terrible qui prend tellement de place...

Je t'envoie une tonne de douces pensées, pour toi et des deux jolies plumes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:22

les un an sont une étape importante je crois dans le deuil.
jai eu la chance de les vivre avec mon espoir dans les bras, et cest vrai quil sont mieux passé.
jétais pas bien plus avant la date, en l appréhendant beaucoup, que le jour J.
jaurais voulu faire quelque chose de spécial comme un lacher de ballon, mais cetait un peu trop compliqué.
du coup j'ai commandé un jolie coeur en osier,une moitié pleine une moitié remplit de fleurs, et nous sommes aller les voir au cimetière.
vis cette journée comme toi seule ai envie de la vivre et si tu n'as pas envie de feter tes 30ans ne le fait pas.
je pense que suite au épreuve quon a enduré on sait s écouter, et cest important.
en tout cas le 23 juin je penserais a tes petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:59

merci a vous toutes vos mots me font du bien je me sens comprise et entourrée je vous en suis tres reconnaissante. sincerement
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:48

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:08

jolyplume, je m'approche des 4ans...
Le 21aout, 4ans qu'elles sont nées...
Le 12 septembre, 4ans qu'elle est décédée...

Et malgré le temps qui passe, pour les 2ans et 3ans... c'est pareil, je revis ces jours, minutes par minutes l'hospitalisation, l'accouchement..., et pour le jour de son envol, je regarde sans cesse l'horloge, je guette chaque moments, en me disant, a cette heure ci, il y avait eu ca.... c’était le dernier câlin, la dernière photo a tel heure... Et tout ca jusqu'au 15septembre, jour de ses obsèques...

C'est stressant, angoissant, mais j'Aime vraiment me remémorer tout ça... c'est son histoire, et c vrai que maintenant, ce sont les seule "étapes" que l'on peut se souvenirs car il y en a pas eu d'autres Sad

Je sais que pour ma famille (mes parents, mon frere et ma soeur) c'est pareil, ils pensent tous les ans comme moi, au "décompte" et on en parle entre nous...

Pour tes 30ans, je te comprend, c pas évident;
Lorena est décédée le 12sept et mon mari a eu 30ans le 15janvier suivant... il ne voulait absolument pas d'anniversaire, mais je lui est préparer malgré tout une "fête" surprise avec ma mère,(on avait invité ma famille, la sienne, le parrain de callista et celui de Lorena)
Et bien, il a été surpris mais heureux, pour lui, pour ses enfants, pour moi... Car on a pas le choix, la vie continue,

En tout cas, je pense bien a toi
Bisous



Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:00

Nos anges sont partis à quelques jours d'écart, ce mois de juin m'est aussi douloureux. Comme l'a décrit Sandra, je revis ce mois de juin 2011, l'annonce par l'échographiste qu'il y a un souci sur le placenta et le RCUI ce 6 juin, le Gyneco qui me parle d'IMG, l'attente de la prochaine écho, le suivi de sage femme la dernière semaine de juin. Cette chaleur qui est accablante, ces contractions qui me paralyse au lit dont j'ignorais leur gravité, IRM du mois de juillet et l'hospitalisation qui n'auront pas lieu car cela s'est déroulé autrement. Je me rappelle dire à mon mari ou sont les pyjamas de mon aîné car je ne pourrais en acheter pour mon fils. Et puis l'espoir qui me fait tenir, cet espoir ridicule pendant 3 jours et l'abîme ce dimanche 3 juillet.
Autour de moi, on pense que je vais mieux. Certe, mais je reviens de si loin, oui on m'y a aidé, oui je suis à nouveau enceinte.
Je pense qu'on ne veut plus y penser autour de moi, c'est trop douloureux. Je sais pas quoi faire pour les un an de mon Elliott.
Je n'ai pas fête mon anniversaire et nous ne fêterons pas celui de mon conjoint le 9 juillet. C'est triste. C'est vrai que nous n'avons plus 30 ans. Ne culpabilise pas et ne fêtes pas ton anniversaire pour les autres. Ces dates on les choisit pas. On doit faire avec. Cependant si ca peut te rendre un peu le sourire alors pourquoi pas. Fais comme toi tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:59

les dates sont toutes une étape a passer

je dirais que le un an est trés dur

c'est comme un mauvais film qui ne fait que de se repeter

je me suis souvenu de tout de l'annonce de sa mort a mon accouchement

j'etais la sans vraiment l'etre



cette année la je devais feter mes 30 ans super fete organisé par mon mari avec la famille et les amis

et bien pour la premiere fois de ma vie j'ai envoyer tout baladé car je ne me voyais pas faire semblant alors que je n'etais que souffrance

alors si tu n'a pas envie ne te force pas fais comme bon te semble

c'est devenue ma devise maintenant que ca plaise ou non

tu vois cette année mon ange fetera ces 3 ans et bien cette semaine la je suis en vacances car je sais que je ne serais pas au mieux comme tout le 27 de chaque mois

par contre je me rend compte petit a petit que la douleur et la colere s'estompe

je pense que mon deuil commence a avancer

pense a toi et prend soin de toi

pour moi c'est le plus important

pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:54

il y a un an je fetais mon anniversaire au bord d'une piscine entourrée de mon mari de mes enfants et au chaud...les dernieres photos de mon ventre rebondi on riait de bon coeur en se disant que l'an prochain 2 petites tetes blondes supplementaires cavaleraient autour de nous et qu'on n'uarait surement meme pas l'occasion d'avaler le café chaud avec le bon gateau je m'en rejouissais ....

Un an plus tard...je me demande encore perplexe comment ma vie a pu basculer ainsi tout etait si parfait (trop ?) et je revis avec angoisse ces instants .... quelques jours plus tard j'etais devant cet ecran ou je decouvrais mes deux petits plumes inertes flottantes dans mon ventre ... un an plus tard je suis toujours comme "choquée" tout me revient en boucle par vague.

Mon coeur a connu aussi une belle vague d'amour et je me sens tellement plus vieille que l'an passé notre famille s'est unie je veux dire mon mari mes enfants plus grands tout le monde va bien..mieux...

Mon mari aborde cette date avec sereinité .. il est triste mais il va bien...et je ne comprends toujours pas pourquoi ces absences ces sueurs froides, je vous assure c'est physique et incontrolable. J'en viens a ne plus voiuloir porter certaines robes d'ete (en voile que je pouvais donc porter enceinte) parcequ'elles etaient dedans..avec moi...mais je ne veux pas les jeter...pffff mal a la tete tiens :!les 4prochaisn jour vont etre le precipice je le sais deja... mais je sais aussi que nous en sommes toutes la et qu'ici..mes mots resonnent et ça me fait beaucoup de bien. Merci mes copines.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:17

oh oui, tu sais bien que tes mots font échos à nos propres vécus à toutes...

Raphaëlle, nous avons des traumatismes si profonds....je t'envoie toute ma tendresse pour les jours à venir.

Bisous ma copine. bisous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:22

merci crystel, il n'y a qu'ici que je me sente comprise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:23

on est là pour toi chère Raphaëlle...
tout mon soutien et tout mon réconfort pour ces jours chargés de souvenirs douloureux.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:06

ici tu es bien comprise

il est vrai que de coucher ses mots et maux font enormément de bien

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:44

Raphaëlle, comment vas tu?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:37

Malheureusement ces dates nous replongent dans ce vécu si douleureux. C'est un ensemble de détails : la tenue qu'on portait, les 1ères chaleurs de l'été, la lumière, les personnes qu'on a rencontré peu de temps avant, à qui on a dit que ça allait sans se douter du drame qu'on allait vivre. Moi je me rappelle même de l'émission de télé que j'ai regarde le soir, les 3 personnes que j'ai eu au téléphone ce soir la. On revient de loin et on survit, tes enfants et ton mari sont la.
Tendres pensées Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:30

bonjour à toutes,

tu as tout à fait raison mamanelliot

une semaine après le transfert de mes beaux embryons (j'ai fait une FIV), j'étais en mission (à presque 600 km de la ville où je vis) compte tenu de la nature de mon travail (ingénieur en environnement). A mon retour, le jour même de mon retour, un samedi, 25 février, j'ai acheté un test pharmacie... Grande joie... Test positif

maintenant, je travaille sur le rapport de cette mission... JE BLOQUE, je n'arrive pas à rédiger

à chaque fois que je regarde les photos prises sur le terrain, tous les événements avec tous les détails s'écroulet devant moi en cascade...

j'ai les larmes aux yeux, mal aux coeurs

et même, quand je vois des enfants en bas âge avec leurs parents, je sens ma gorge serrée

c'est très très dur... le plus dur c'est mon entourage.. ils me parlent comme si je suis un ordinateur, j'appuie sur une touche et puis j'efface tout

moi, je vis avec ma douleur chaque jour, je me sens vide à l'intérieur

je ne pense plus au pourquoi, je ne cherche plus

j'attends et j'espère et aussi j'ai peur

je crois bcp au destin et je me pose la question que réserve t-il, mon destin? j'aurai des enfants ?

j'ai peur de veillir seule, de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Madamewarden

Madamewarden


Nombre de messages : 34
Localisation : Maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit trésor "Abdou"
Décédé(e) à : 17 sa
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 04/06/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:39

j'ai peur de vieillir seule, de mourir et personne ne viendra visiter ma tombe

je garde foi en Dieu, je prie bcp, j'espère

j'espère que toutes les mamanges du monde soient heureuses et aient leurs bébés espoirs, leurs bébés amours

quand j'ai perdu mon bébé, j'ai su que l'amour d'un enfant ne peut jamais être remplacé ni par l'amour du mari ni par l'amour des parents et des proches

même si je l'ai perdu si tôt, un lien fort nous a uni

l'émotion m'envahie, je me noie dans mes larmes, je perds mes forces

je me taie, seule l'écriture m'apaise

je me rends chaque jour à ce forum, je lis vos témoignages, je voyage pour trouver la paix
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:12

merci de vos mots. En ce moment je ne me sens comprise qu'ici avec vous mes cheres mamanges. Autour de moi "ça fait longtemps quoi...elle a fait du chemin de puis...donc c'est bon".

Il y a un an a cette heure la le 21juin, je sortais de chez ma gynecologue totalement choquée...effondrée...il faisait tres chaud, je m'etais garée assez loin de la clinique par manque de place et j'ai traversé cette longue rue a pied avec mon petit garçon dans mes bras et mes larmes au fond de ma gorge. devant le casino ou j'etais garée tout le monde faisait ces courses comme si de rien etait .... et moi je venais d'apprendre que mes bébés etaient morts au creux de moi et dans le cabinet de ma gynecologue j'ai avalé les comprimés "qui preparait a l'accouchement" comme elle me l'a demandé en silence .... je sentais encore dans ma gorge seche de la chaleur le gout amer des comprimés ....

je suis au bureau et depuis ce matin je tourne en rond je n'arrive a rien je ne suis dans ce meme etat de choque ... j'imagine donc que les jours a venir vont etre les memes avec ce meme etat ...

alotrs pour repondre a ta question sandra je me sens "choquée" "projetée" .

Je ne pensais pas que se serait si dur....je mesure ce que j'ai acquis mais la d'un coup je me sens traumatisée a nouveau comme si tout revenait detail apres detail fraichement en moi...

Et en meme temps je ne veux pas oublier....
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:25

oh oui ce retour en arrière...tout nous revient en pleine face, minutes après minutes...

Je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:50

Raphaëlle, je pense bien à toi. Revivre ces instants minute par minute comme si c'était hier. La douleur est aussi vive qu'en temps réel.
Je me rappelle que pour les un an de Zoé, j'avais couché par écrit mes sentiments, mes regrets, ma tristesse. Cela m'avait soulagé de faire sortir tout cela car j'avais trop de douleur en moi.
Ne gardes pas cela en toi, fais sortir aussi toute cette douleur.
Quoi que tu fasses, tu n'oubliera jamais...

En tout cas, saches que nous sommes là pour toi et encore plus en ces jours difficiles.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:29

je suis au bureau ... seule ... et je viens de m'effondrer en larmes...moi qui pleure si rarement .... j'ai vraiment l'air d'une nouille les yeux tout rouge (pourvu que personne ne vienne m'ennuyer). J'ai le coeur tout serré je me sens bete .. ces larmes je ne les ai pas eues tout de suite parceque j'avais mon troisieme enfant avec moi, il y a peu j'ai compris que quelque chose etait resté au fond de moi. Cette grossesse etait a risque j'avais de tres nombreux examens (une echo tous les 15jours en plus des examens standard) mon mari ne pouvait pas se liberer a chaque fois et ce jour la c'etait un examen de routine il n'y avait pas lieu qu'il soit la...mais je lui en veux encore aujourd'hui parceque je n'ai pas pu crier...hurler ma douleur...j'ai du contenir tout parceque je voulais preserver mon petit garçon qui n'aurait jamais du etre la ... il m'a sauvé en quelque sorte mais je me sens une bien mauvaise mere de lui avoir demander d'eponger malgres lui cet instant j'aurai du le preserver puisque je n'avais pas meme ete capable de preserver mes petites jumelles....

un an plus tard cet instant ressort parcequ'il n'est pas sorti comme il k'aurait fallu le moment meme....tu as raison sandra de dire qu'il faut que ça sorte..un jour..ou l'autre

merci a vous sincerement les filles
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:25

Jolyplume, ses larmes ne t'ont-elles pas fait du bien au final ?
Après un an ? Ne t-ont elles pas un peu apaisées ?
Si elles sont sorties c'est qu'il y avait un "trop plein".....

Et non, je ne suis pas d'accord, tu n'es pas une mauvaise mère, bien au contraire !!!!
Tu as fais face comme jamais afin de ne pas inquiéter ton petit bout, afin que ce ne soit pas à lui "de devoir te consoler" en plein milieu de la rue.....
Tu peux être fière de ne pas avoir pleuré, par contre tu aurais dû les lâcher avant ces larmes mais bon l'essentiel c'est qu'elles soient sorties et que tu ai compris la raison.
J'espère que tu trouveras la force d'en parler avec ton mari maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:46

Raphaëlle, c'est dingue ce qu'on peut faire quand on a nos petits avec nous...pour les protéger... et rien que pour cela tu es une maman extra. Alors tu n'as pas montré ta douleur et tu ne t'es pas effondré de suite et alors? Est ce pour autant que tu n'a pas été démolie?
Je ne sais pas s'il y a une fierté à ne pas pleurer...En tout cas tu as préservé ton fils.

Lorsqu'on nous a annoncé le verdict pour Zoé, nous avons fait venir Eliott pour qu'il voit sa soeur les yeux ouvert avant la reprise de la sédation. Cependant nous ne lui avons rien dit afin de préserver cet instant. Alors que je venais d'apprendre que ma fille allait mourir, je parlais le plus légèrement avec mon fils de sa journée et je lui disais "qu'aimerais tu dire à ta soeur?" Dis lui que tu l'aimes. Et il lui disait. Mon coeur de maman souffrait le martyre, mais je ne devais rien laisser paraitre. La douleur de cette annonce, je ne l'ai pas évacuée à ce moment mais bien plus tard. Comme toi mon petit garçon a fait éponge.

Pleures, Cries, écrit ces mots qui mettent à mal ton coeur mais qui soulagent aussi. Je comprends que tu en veuilles à ton mari de son absence, mais comme tu dis, c'était un examen de routine et normalement une grossesse se déroule bien.
Pour Leeloo, mon mari a été présent à chaque RDV, ce qu'il n'avait pu faire pour Zoé. Mais désormais il y a la crainte du "si".

DE gros bisou pleins de chaleur pour cette période du souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:03

Les pensées vont vers vous en ce jour. Doux bisous à tes deux petites plumes qui se sont posées dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:36

bisous un enoooooorme bisou pou toi Raphaëlle et une pensée pleine de chaleur pour Andréa et Sacha
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:45

des milliers de bisous en ce jour pour andréa et sacha
laisse couler tes larmes,tu es la plus merveilleuse des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

date anniversaire des petits anges Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire des petits anges   date anniversaire des petits anges Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:07

Pensées douces jolyplume...
Revenir en haut Aller en bas
 
date anniversaire des petits anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre
» Petits nids pour Petits Anges
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges
» Mes petits anges
» Nos petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: