Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les bebes de mai 2013 - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les bebes de mai 2013

Aller en bas 
+32
Satellite
mon anges
maryline79
fairlie296
MamandeNina
landré
unepruneanis
petitegirl
lulu95
Sadiem
Marianne
mariemelya
isa88
petitelili
Mamange Katherine
petitcoeur
lauriev
San
Juliejulie
Fanon
mamange de tiago
Sylvie la nordiste
carinevaucluse
Namoureuse
julesmonange
eliottzoe
aline26
C-lyne38
Angediles
Togesteph
Magali02
justineruben
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:18

C'est cool Aline, maintenant te voilà rassurée!! L'écho morpho c'est un peu comme le verdict d'un tribunal...
Une petite nenette, re cool!!! Autours de moi naissance que de nanas , dans le tableau des bedaines je trouve qu'il y'a une dominance du rose.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:04

c'est pour quand ton echo morpho fanon????
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:04

Bonne écho Justineruben !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:21

Coucou les filles,

Sandra, mon écho morpho est le 15 janvier alors plus que 8 jours d'attente!! Vivement...
Hier au travail , en pleine distribution des médicaments, j'ai fais une grosse chute de tension à 7.6. Après que les infirmières se soient occupées de moi je me suis fais houspiller par les collègues "Il faut te reposer, tu en fais trop, t'es têtue blabla blabla et blabla Smile ! Pas une fois le mot "grossesse" n'a été prononcé mais il était largement suggéré!

Marre de ne pas assumer mon état, de faire semblant...J'ai passé noël avec ma mère et ma belle famille et j'ai entendu distinctement ma belle soeur dire à mon homme "...mais Sandra est enceinte?? Faut il la féliciter ou est ce encore trop tôt ? "

J'ai peur de voire cette troisième grossesse mal se terminer et de devoir supporter, en plus de notre peine à mon homme et à moi, la gène d'autrui. Fait C----

Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 4:38

que de bonnes nouvelles c'est cool =)
c'est vrai que y'a pas mal de rose dans le tableau il faudrait un peu de bleu !!
Pour nous hier on a vu la 1ere fois le ventre bouger! Et bébé s'amuse à me donner des coups dans la vessie ça c'est moins drole quand y'a pas de wc à coté lol
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:30

Fanon : J'ai lu ton post et je crois que tu n'es pas dans une situation facile. Je crois que tu dois être moins dure avec toi même. Si tu ressens le besoin de ne pas parler de ta grossesse autour de toi c'est ton choix et c'est normal. Pas besoin d'assumer ta grossesse avec tout le monde aussi. Peut être trouvé 1 personne au travail en qui tu as vraiment confiance pour le lui dire. C'est un début..... On vit tout ca différemment.. je n'ai pas eu de difficulté a parler de ma grossesse ou de mon bébé mais parler À mon bébé directement ca c'est une autre histoire. J'ai honte de le dire mais je suis pas capable de lui parler et de m'adresser a lui . Je repousse toujours...au début c'étais à 12 semaines...et la je suis a 19 semaines et c,est juste son papa qui lui parle. Je me dis que ca va se faire tu seule lorsqu'il ou elle va bouger mais j'ai peur de pas être capable de lui parler. Tu vois c'est niaiseux....

Oulala je me rend compte qu'il y a beaucoup de Sandra sur ce site loll Alors ca en fait une de plus car moi aussi c'est mon prénom lollll

Bonne journée Smile


les bebes de mai 2013 - Page 8 Reglette-228343
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:01

fanon: je crois que ta réaction est normale vu ton vécu ... il y a bcp de maman ici qui n'ont jamais dt clairement qu'elles étaient enceintes. ce n'est pas parce que tu n'en parles pas que tu n'aimes pas ce petit bébé. rien que d'avoir peur pour lui au quotidien montre bien que tu tiens à lui.
toutefois une partie de ton cerveau se protège et refuse d'y croire. bcp de mamans diront qu'elles n'y ont pas cru jusqu'à la fin. après on regrette peut etre de ne pas en avoir profiter mais bon on ne peut pas vivre de regret.
je suis nettement moins avancé que toi .... mon état se voit clairement toutefois (c'est ma 5e grossesse et ma 4e grossesse date de peu). à noel plusieurs personne ont demandé à mon mari si j'étais enceinte. il a dit "oui mais elle ne souhaite pas en parler" et tout le monde respecte ce choix. j'en parle quand je suis en confiance quand j'en ai envie et avec les personnes que je veux.

bonne suite dans ta grossesse et je te souhaite un beau bébé dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:23

Justineruben, comment s'est passé ton écho ???

Fanon : les filles ont raison et ont trouvé les bons mots pour exprimer ce que nous ressentons toutes.
Pour mon cas, j'essai et je dis bien j'essai de positiver depuis vendredi.
Certes j'ai le sourire sur le visage tout au long de la journée mais au fond de moi, il y a une toute petite part qui est morte de peur. Et cette toute petite part s’intensifie lorsque je ne sens pas mon bébé bougeait par exemple.... De même, je me suis dis que j'allais faire ma liste de naissance demain : quand j'ai pris la décision j'étais très confiante puis plus j'y réfléchis, plus j'ai peur de me porter la poisse.... Comme la dit Pruneanis, mon cerveau et je dirais plus mon coeur a envie de se protégeait.
Fais comme tu le sens, protège toi si tu en as besoin et ceux qui ne peuvent le comprendre ne sont pas digne de ta confiance ou de ton amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:19

Fanon, tu vis ta grossesse comme tu peux avec un vécu qui rend les choses difficiles. Moi je n'ai pas annoncé ma grossesse à ts mes collègues, le téléphone arabe a pris le relais et maintenant ma bedaine bien voyante. Ce matin, une collègue est venue me poser qq questions sur ma grossesse. J'ai répondu mais mon ton a bien fait comprendre que je ne souhaitais pas m'étendre sur le sujet. A noël en famille, pareil, j'ai fait comprendre que je voulais pas en parlrr. Alors que pr Maxime, j'adorais en parler! Maintenant je n'ai rien à dire sur cette grossesse si ce n'est qu'on attend sa naissance.

Tes collègues ont sûrement deviné ta grossesse , et ils respectent ta discrétion tout en veillant sur toi, c'est mignon!

Bientôt ton écho de morphologie: le 15 je penserai bien à toi. Après peut être te sentiras tu plus à l'aise pour en parler, peut être pas, mais quoique tu décides c'est ton choix et fais ce qui est bon pr toi.


Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:30

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2013 et surtout un beau bébé au bout du chemin.

Je suis soulagée que les fêtes soient derrière nous maintenant. Ce fut difficile de "fêter" noël et ts le reste sans mon petit Maxime qui aurait fêté ses 1 an. Comme je n'arrive pas à accepter son départ, le cap a été difficile à passer. Maintenant j'essaie de remonter la pente en pensant à mon petit espoir, mais c'est difficile car je ne fais plus confiance à la vie.

En tout cas, je suis contente de voir que pr le moment, tt est ok pr tt le monde. Que cela continue! Et bcp de nénette en vue, mon petit mec n'aura pas l'embarras du choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:53

Oui L'Echo morpho c très bien passe tout va bien je me sens très rassurée !!je vous souhaite a ttes les mm résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:12

Bonne écho Mamange Katherine !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:26

Bonjour les filles,

Justine : C'est une bonne nouvelle que bébé se porte bien!! Tu dois rayonner et ne plus vouloir re descendre de ton nuage!Laughing

Mamange Katherine : Oui, des nouvelles de ton écho morpho!bounce

Magali : Douces , très douces pensées pour ton petit Maxime...la période ne doit pas être simple pour toi! Avoir "confiance en la vie" est quelque chose de bien fragile, la sérénité varie en fonction de notre état émotionnel. Je t'embasse.

San, Magali, Unepruneanis, C-lyne : Un grand merci à toutes pour votre réconfort, je crois bien que niveau "émotion" nous sommes toutes logées à la même enseigne! la seule chose qui diffère d'une personne à l'autre c'est sa capacité à gérer ses émotions et je crois bien, pour le moment, que je n'y arrive pas:) Je me me suis fais arrêter par mon gygy et j'ai repris contact avec mon super gygy de Necker , le Dr Essaoui, pour qu'il me donne son avis concernant bébé. Il me prendra entre 2 RV pour me faire une écho morpho vendredi, et lui me parlera de la necessité où non de pratiquer une amnio!! Mon gynéco actuel est trop hésitant et ses doutes me perturbent beaucoup à vrai dire!

Question poids les filles...heu, pour les deux précédentes grossesses j'ai à peine grossi et là = BADABOOM, en 1 mois j'ai pris 5 kg! Et vous où en êtez vous?? Je suis une grosse mangeuse, j'adore les bonnes tables et grignoter entres les repas alors pour le coup je vais revoir largement mes repas à la baisse!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:01

Fanon, super pr ton arrêt! Maintenant repose toi et prends bien soin de toi et de ta puce.
Tu as bien eu raison de contacter un autre gygy, il te donnera un autre avis et tu auras de meilleures cartes en main pr décider si tu tentes l'amnio ou pas. J'espère que tt sera beau à l'écho de vendredi. Tiens ns au courant!

Et j'en suis à 5kg de pris moi aussi ms pris régulièrement chq mois. pr le mmt c'est correct mais J'essaie de faire attention pr ne pas renouveler l'exploit des 19kg de ma 1ère grossesse!!!

Moi aujourd'hui c'est pas la forme. j'ai surement une infection urinaire et elle me provoque des crampes douloureuses et des contractions. c'est ma faute car je ne bois pas assez. Ça m'angoisse, tellement peur pr le bébé... je n'aurais les résultats de mon test urinaire que vendredi soir on doit attendre jusque la pr savoir quel traitement me prescrire. Ça me paraît long. j'aimerais avoir le traitement rapidement pr éviter tte complications.

Comme j'aimerais être arrêté en ce mmt et pas assise tte la journée et obligée de faire de la route pr le boulot! Aujourd'hui j'ai 2h de route et ça me donne des contractions aussi!
Heureusement c'est pas ts les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:22

coucou les filles, pour ma part bébé bouge beaucoup j'ai un karaté kid dans le ventre. Par moment j'ai l'impression qu'il va me projeter en avant! L'haptonomie le stimule beaucoup!!

Coté poids je suis à -5kg depuis le début. Je n'ai pas très faim donc je mange quand j'en ai envie. J'ai la chance de ne pas faire de diabete gestationnel donc pas à faire trop attention.
Je sais que niveau poids normalement on ne prend rien les 3 premiers mois, les 3 suivant on fait réserve pour bébé et le placenta, les annexes et le bébé grossissent un peu et les 3 derniers on prend 1 à 2kg par mois pour bébé les annexes et un peu de réserve. C'est les chiffres moyens après ça dépend de la stature de la maman. Si elle est très fine/maigre, elle prendra entre 15 et 20kg pour la grossesse car sinon bébé n'aura pas assez et son corps sera trop fatiguée pour arriver au bout des 9 mois. Si la maman est normale elle prend entre 8 et 12kg et si la maman est trop grosse/obèse elle prend rarement plus de 5kg et le plus souvent elle perd du poids (vu qu'elle a déjà les réserves, elle n'en fait pas et bébé se sert gentiment lol)


Magali pour l'infection urinaire, en attendant ton traitement, boit beaucoup pour nettoyer la vessie, après tu peux prendre si tu n'es pas diabétique 1 verre de jus de canneberge (cranberries) provenant obligatoirement des USA par jour (voir si ça existe sans sucre si tu es diabétique) ça a été prouvé que la canneberge lutte contre les infection urinaire. On en donne souvent aux personnes agées. en fait un des composant de la canneberge se fixe sur la paroi de la vessie la rendant lisse et du coup les bactéries ont du mal à s'accrocher.

courage les fills
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:03

Fanon : tu as très bien fait de demander l'avis d'un autre gygy. J'espère qu'il te rassura le plus possible.

Magali02 : une fois j'ai eu une infection urinaire en pleine nuit, j'ai été consulté un médecin et il m'a fait faire pipi dans un verre. Il a plongé une bandelette dedans et m'a dit que c'était bien une infection. Tout ça pour dire que les résultats sont longs..... Est-ce parce qu'il cherche le type de bactérie ?

Togesteph : merci pour les infos concernant le poids ! Je ne savais pas tout ça.

Mamange Katherine : tout va bien ????

Quant à moi pour le poids, je ne pense pas avoir prit beaucoup, peut-être 3-4 kg, étant très ronde, je ne m'en préoccupe pas. La gygy m'a quand même dit de faire attention : en ce moment j'ai envie de Nutella !!!! Alors que je n'aime pas spécialement ça d'habitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:42

RDV du 6em mois ce matin, RAS tout va bien =) j'ai enregistré le bruit du coeur avec mon portable lol

oui une bandelette urinaire tu as les résultats en quelques minutes, mais ça reste vague. la CBU se fait pour avoir un peu plus de précision (quel germe) du coup faut compter 48h parfois 1 semaine selon le type de germe cherché le temps que ça pousse en culture.

edit je suis à 24 SA+6 d'après SF
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:08

Bonjour les filles

Céline, effectivement le test est long car il y a mise en culture du germe pour l'identifier et me donner alors l'antibiotique y correspondant.
Lors de ma précédente grossesse suivie ds une autre maternité, je devais faire un test urinaire à chaque RDV. Mais ds la maternité où je vais maintenant, ils ne me l'ont jamais fait faire.
Pour tes envies de nutella, il paraît que pr les filles, la maman a plus envie de sucré, alors tu en es la preuve!

Togesteph, que tt continue à aller comme ça pdt encore au moins 3 mois!

Moi, aujourd'hui c'est encore pas la forme. Je suis encore du aller en RDV à l'extérieur pr la matinées et j'ai du interrompre mon RDV au bout d'une heure. J'ai commencé à avoir des vertiges et à aller de plus en plus mal. Quand j'ai compris que ça passerait pas sans repos, j'ai remballe mes affaires et suis rentrée m'allonger chez moi. La ça va mieux après repos mais je ne sais plus comment faire car c'est le 2ème malaise que je manque de faire au travail. Ça va être dur de tenir jusqu'au congé maternité à ce rythme. Mais pas moyen de joindre mon médecin traitant car elle est absente jusqu'au 21 janvier.
Je vais tenter de joindre mon gynécologue à tt hasard qd mm....

À plus les filles
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:36

tu sais qu'on a droit à 15 jours de congé pathologique en + du congé mat. par contre impossible de décaller du congé ante en post dans ce cas là.
Ton médecin traitant n'a pas un remplaçant pour quand elle est absente?
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:08

Magali02, si tu n'as pas de solutions, va aux urgences quand tu fais un malaise et explique leur la situation, peut être qu'ils pourront te faire un arrêt jusqu'au 21 janviers ?
Tu ne peux pas continuer comme ça, rien que pour ta santé mentale.......

Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:51

J'ai RDV demain chez ma SF pour un monito de contrôle. On parlera de tout ça demain.
J'ai aussi téléphoné à la maternité où je suis suivie, la secrétaire devait parler de mes soucis avec le gynéco. J'attends qu'elle rappelle éventuellement.

Maintenant j'essaie de me détendre un peu car je suis presque sure que tout ça est la conséquence des 3 dernières semaines que je viens de traverser assez péniblement. Je vais essayer de prendre du recul avec tous les problèmes qui me perturbent en ce moment et me concentrer sur la seule chose essentielle, mon bébé. Comme tu dis Céline, il faut que je fasse attention à ma santé mentale, à ce rythme, j'aurai plus de souci à me faire pour elle que pr le bébé! Rolling Eyes

Merci pour votre soutien les filles! Et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:02

Une infection urinaire est très douloureuse et fatigue beaucoup!! A cela s'ajoute le stress de ta grossesse alors peut être pourrais tu te faire arrêter par un médecin, tu as besoin de repos!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:27

Personne n'a des nouvelles de Mamange Katherine ? Je m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:28

Personne n'a des nouvelles de Mamange Katherine ? Je m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:06

MamangeKatherine devait passer son écho le 9 janvier, les résultats de son amnio l'avaient déjà beaucoup rassuré... Il me semble qu'elle nous avait laissé un mess disant qu'elle viendrait nous donner des nouvelles de l'écho morpho.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:27

Je sais que l'écho était mercredi mais en général, dans la journée, on vient sur le forum donnait des nouvelles et là on est vendredi alors.....
Je m'inquiète pour rien sûrement, je suis bête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:08

Coucou !

Je m'excuse du délai, les filles, mais mon ordinateur est rendu au sous-sol étant donné que nous avons débuté la chambre de bébé. Je viens donc moins souvent vois mes messages. De plus, hier, j'ai passé la journée avec une amie qui vient d'accoucher, alors je me suis gâtée un peu en berçant sa cocotte... Je me disais que j'étais pour en avoir une comme ça dans qq mois et je me sentais pas très expérimentée. Ça m'a un peu effrayée... Je sais que je vais être une bonne mère, mais là, j'étais dans le concret ...

Bon, mon écho morpho s'est bien passé. Par contre, la dame de l'écho n,a pas voulu confirmer que tout était ok, car elle dit que c'est au médecin de le faire, qu'elle n'a pas ce pouvoir au cas ou elle se tromperait. J,ai trouvé ça bizarre, mais j'imagine qur tout était correct... en tout cas , je l'espère. Bébé Émilie grandit bien (331g à 19sem.+5). Elle est dans le 77percentile. Elle nous a fait un beau "peace" qu'on a pu avoir en photo... c'était vraiment cool ! De plus, depuis une semaine, je la sens très bien bouger. Elle est très active.

Je m'excuse encore de vous avoir inquiétées...

Je suis contente de voir que ça va bien pour vous. C'est vrai aussi que les filles ont la cote ce mois-ci... Il y aura du rose partout ! YÉ !

Pour ce qui est de la prise de poids, moi, je suis rendue à 9 livres, dont 6 durant le dernier mois. Il faut dire qu'avec les fêtes, j'ai beaucoup mangé de sucré surtout ! Mais mon doc. m'a dit que c'était correct. Alors, je ne m'en fais pas. La bédaine pousse un peu, mais je ne me trouve pas grosse contrairement à d'autres filles que je rencontre et qui sont au même stade que moi. Il faudrait commencer à mettre des photos de bédaines....

Moi aussi, j,ai cru avoir une infection urinaire, mais j'ai vu le doc. et avec une bandelette dans mon ti-pot de pipi, elle a pu voir qu'il n'y avait rien. Je dois apporter mon urine à chaque r-v pour qu'elle effectue le même test. Elle vérifie aussi protéines, sucre, sang, etc. dans l'urine. Ça prend 2 minutes.

Fanon: J'appuie ce que les autres filles t'ont écrit. Aussi, je pense que finalement on a toutes peur...et c'est NORMAL vu notre expérience. Mais il faut essayer de s'encourager en se disant que ça va bien aller.



Bonne fin de semaine à toutes....Bizous !

les bebes de mai 2013 - Page 8 Reglette-226525
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:57

C'est moi Mamange Katherine qui m'excuse, je panique pour un rien Embarassed
Désolée....

Je suis ravie qu'à priori tout c'est bien passé : quand dois tu vois le docteur pour confirmer que l'écho était bien ? Histoire d'être encore plus rassurée....

Bon week-end à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:29

C-lyne... tu n'as pas à etre désolée...
Je vois un des mes médecins le 6 février. Sinon, l'autre médecin m'appelle quand il y a qqchose. Je vais p-e l'appeler à la fin de la semaine prochaine pour m'informer si je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:55

C'est une bonne nouvelle que l'écho morpho se soit bien passée Mamange Katherine , maintenant tu peux être entièremenent rassurée ! Smile

J'ai passé la mienne à Necker , hier en fin d'après midi, le docteur n'a rien observé d'anormal...j'attends l'autre écho de mardi prochain pour prendre une décision concernant la tant redouté amniocentèse...voilou!!

J'espère que vous vous portez toutes bien les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:57

Pour rebondir sur le nombre de kg que vous avez pris, je me trouve dans la moyenne finalement...
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:15

super nouvelles les filles!!!!les echos morphos se suivent et elles rendent de bons resultats c genial!!!!!
tiens mon amie a accouche cette semaine aussi et petit arthur fait des siennes la nuit ca me calme lol!je vois le bebe comme qqc d'idyllique ms il y a la realite des pleurs et j'avais completement mis de cote ca!!enfin ca n'empeche que g tjs envie d'avoir le mien au plus vite c tellement chou!!
moi 5 mois de grossesse 8 kg!!!tout ce que je mange je le garde et qd je fais leger je n'elimine rien alors voila!!
bisous a ttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:21

lol!! Je posais la question car mon gynéco m'a tapé sur les doigts me reprochant une forte prise de poids soudaine!! Du coup je m'étais imaginée un éventuel excès de liquide amniotique où que sais je encore!! Justine, tu dois être rassurée maintenant que l'amnio et l'écho morpho sont derrière toi, quand commences tu les achats bébé?
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:26

t'en es a combien Fanon???
oui rassuree ms je le serais encore plus une fois passee les termes de Ruben!!
non aucun achats j'avais achete pour Ruben une gde partie donc si c un gars g ce kil faut et si c une fille ma soeur ma donne de sa fille!!une fois en conge mat je ferais le point et je racheterais ce dont g besoin!!ms il me manque pas gd chose!!!!
et toi
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:30

Je préfère ne rien acheter non plus pour le moment, avec mon chéri nous nous plongerons dans les achats vers 7 mois de grossesse!! Nous nous suivons de très près toutes les deux, je suis à 22 SA!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:37

et en poids
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:39

Je pesais 56, je n'avais pris qu'1 kg jusqu'à ce dernier mois. 62 kg et 500 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:50

ah ca va!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:40

Magali, comment ça va pour ton infection? On t'a donné des antibiotiques? Est-ce que la douleur est partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:12

Fanon, cool la prise de poids! tu as de la marge n'en déplaise à ton médecin! lol
Moi j'en suis au même niveau que toi pour le moment, mais pour mon 1er, c'était presque le double à ce stade! Et ça n'a jamais gêné personne.

Comme pour Justine, tout ce que je mangeais, je le gardais et quand je faisais attention, je prenais aussi, pour moi, c'était un combat perdu d'avance. Là, je gère mieux mais pas parce que j'ai changé ma façon de manger, je fais attention mais ne me prive de rien. Et mon corps avait 4 kg de la précédente grossesse, ça le calme peut être pour constituer les réserves.

Niveau achat, chez nous, rien pour le moment. Je vais m’acheter un coussin d'allaitement mais parce que c'est pour mon confort. Vu que c'est à nouveau un garçon, je suis déjà pas mal équipée. Mais pendant les vacances, en se baladant dans un magasin de déco, j'avais craqué sur un doudou mais mon chéri n'a pas voulu que je l'achète car pour lui c'est trop tôt... Crying or Very sad sur le coup, ça m'a quand même un peu frustré. J'avais pris tellement de plaisir à acheter des petites choses pour Maxime et là, rien. On ne s'autorise aucun plaisir à cette grossesse! c'est tellement dommage. Je me dis que c'est pas grave, qu'on aura bien le temps d'acheter ce qu'il faut quand il sera là, mais parfois ça me frustre!

J'ai juste la permission d'acheter son trousseau de maternité, parce que je ne veux pas lui mettre les pyjamas de son frère au début. Mais, mon homme a décrété qu'on les achèterai 2 semaines avant son arrivée. Pour le moment, ça ne me démange pas de faire des achats, dc j'attends mais arriverai-je à tenir si longtemps?

Sinon, vendredi a été une journée stressante. Je ne suis pas allée travailler car après mon malaise de la veille, je préférerai rester au repos chez moi et travailler tranquillement sur mon canapé car rester assise longtemps commence à me gêner niveau respiration.

Donc journée cool, je vais chez ma SF l'après-midi car elle voulait me faire un monito de contrôle car il se trouve que finalement je n'ai pas d'infection urinaire! Bonne nouvelle si ce n'est que du coup, on n'a pas d'explication à mes crampes et à mes contractions. Et ça, ça la gêne un peu. Alors du coup, elle veut vérifier si j'en ai encore.

Moi je ne sentais rien, mais sur le monito, que des contractions! Tension: 9,6 alors que je suis en repos. Donc, elle me demande d'aller aux urgences maternité pour faire vérifier mon col car elle n'ose pas y toucher de peur d'augmenter les contractions et obtenir un arrêt de travail. Parce que quand je travaille, c'est pire car je les sens.

Du coup, je récupère mon homme à son travail et c'est parti pour 1h de route car on a changé de maternité. J'ai pris 2 spasfon pour calmer les contractions car la voiture, ça les empire.

Arrivés au bloc, on attend un peu. Ouf que c'est dur de se retrouver à nouveau dans un bloc des urgences maternités, les bruits, les cris, les pleurs... Et nous, ça nous rappelle qu'on n'a pas eu droit à ça... nous c'était le silence, le silence...

Une SF m'installe pour un nouveau monito, et elle cherche le bébé... j'ai craqué et me suis mise à pleurer, ça me rappelle trop qd on a perdu Maxime, elle l'a cherché si lgtps et ne l'a jamais trouvé. Finalement, elle le trouve et c'est normal à ce stade de ne pas le trouver car il bouge bcp et ne cesse changer de place. Mais bon sur le coup, c'est l'angoisse de tout revivre.

Mes contractions se sont un peu calmées (merci le spasfon) mais sont tjs présentes. On attend presque 1 heure avec le monito, on n'en pouvait plus, on voulait rentrer chez nous tellement ça nous perturbait d'être la-bas.

Une gynéco finit par me faire une écho vaginal et le col est toujours bien fermé! ouf! Les contractions ne font donc pas travailler mon col. C'est déjà une bonne chose.

Par contre, elle a refusé de m'arrêter vu que mon col est ok. Je reprends le travail demain en prenant 4 spasfon par jour pour calmer les contractions. La consultation a duré 10 minutes à tout casser donc j'ai même pas pu lui parler des chutes de tension et du reste. Sad Et si ça va vraiment pas, je dois faire le point à ma visite du 6ème mois lundi prochain avec mon gynéco.

Je réessaie donc cette semaine mais j'ai bcp d'appréhension à faire la route et passer des journées loin de chez moi. En plus, on n'a qu'une voiture et je la prends pour mes RDV. Dc si pb il y a, c'est compliqué pour mon homme de venir me chercher!

Et ces maudites insomnies qui durent... je dors 3-4 heures par nuit, alors quand je travaille, c'est trop juste! Là c'est le WE, donc je me repose la journée mais la semaine, ce n'est pas possible.

Je ne sais plus ce que je dois faire, essayer d'adapter mon travail ou m'arrêter net? J'angoissais l'idée de rester à la maison tout le temps toute seule, mais finalement, c'est encore chez moi que je me sens le mieux, en vivant à mon rythme.

Désolée pour le roman! Mais je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de trop tirer sur la corde et que ce soit le bébé qui le paie! Mais pour la gynéco, on s'alarme pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:13

Marianne, nos messages se sont croisés! merci de prendre de mes nouvelles!

Et toi comment vas tu? pas trop dur la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:22

Ouf Magali... moi je dis, demande un arrêt. Si c'est possible financièrement, fais-le. Tu ne peux pas continuer comme ça. 3-4 heures de sommeil par nuit? Tu vas te brûler complètement. Tu as besoin d'énergie, pour la grossesse et pour ce qui suit!!! Avec ta situation physique et tes contractions, je ne comprends pas que le médecin qui t'a vue ne t'ait pas donné un arrêt immédiat. J'en suis presque choquée!

Oui, je crois que tu seras mieux à la maison. Rien ne t'empêche de te trouver des activités à l'extérieur de la maison! Des loisirs, pas du travail!

Quand tu dis lundi prochain, c'est le 21? J'espère vraiment qu'on t'arrêtera.

De mon côté, je fais mes 2 dernières semaines de travail et j'ai très hâte d'être en repos. Je vais mieux qu'en décembre, mes vacances de Noël m'ont fait beaucoup de bien. J'attends mon écho du 30 avec impatience!

Bonne continuation de grossesse à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:34

Marianne,

Contente de voir que ça va mieux pour toi. Moi aussi, j'espérais prendre des forces pendant mes vacances mais le cap des 1 an de Maxime avec les fêtes en même temps m'a complétement vidé. Et comme je dors très mal, je ne récupère pas.

Moi aussi, ça m'a fait bizarre la réaction de la gynéco, 2 poids, 2 mesures d'avec le diagnostic de la SF. Mais en même temps, elle ne sait pas tout ça vu qu'elle m'a expédié en 10 min et moi j'avais l'impression de la déranger pour rien du coup. Je me suis même excusée de l'avoir dérangé! Embarassed Alors que c'est la SF qui m'avait demandé d'y aller, et pas moi sur un coup de tête.

Je vais voir comment se passera la semaine. Si mon gynéco ne veut rien entendre et que ça continue, comme ça, j'irai voir ma généraliste. Elle me connait et sait que je ne suis pas du genre à m'arrêter pour un oui ou pour un non.

Je penserai bien à toi le 30!

Et comme vous dites au Quebec, je t’envoie des becs!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:31

Magali: Moi aussi, je fais de chute de tension de temps en tenps. J'ai chaud, mal au coeur, je me sens faible, la tête me tourne. Mon médecin m'a dit que c'était p-ê aussi de l'hypoglycémie. Je vais devoir passer un test mais juste à 28 semaines. Il m'a par contre conseillé de manger une orage ou qqchose d'un peu sucré quand ça arrive et ça m'a beaucoup aidé. De plus, ma tension est basse (90/60), alors je dois boire plus d'eau pour m'aider dans les étourdissements.

Je ne comprends pas qu'on ne t'arrête pas de travailler vu ta condition. Ça doit être l'enfer pour toi. Moi, je suis chanceuse, je suis à la maison depuis le tout début, car je suis enseignante et ici, quand on n'est pas immunisée contre la 5e maladie, on nous arrête tout de suite avec le même salaire en plus. Ça me dépasse donc de voir que toi, tu as besoin de cet arrêt et on te le refuse. Je suis outrée ! J'espère vraiment que tu vas réussir à te reposer... Je t'envoie de l'énergie du Québec !!!

Bonne journée !

les bebes de mai 2013 - Page 8 Reglette-226525
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:57

et oui les arrêts sont différents en France! on peut toujours rêver pour avoir un arrêt sans perte de salaire pour raison de maternité ^^ à moins d'avoir souscrit à des assurances complémentaires c'est pas la peine!!
Pour ma part je contrôle un peu moins mes hormones ces temps ci. J'ai fais 6 mois niquel sans être énervée rien, et là mon chéri m'a fait prendre un fou rire et j'ai fini en larmes 2 min après il a pas compris X)
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:39

Salut,
Magali, je pense que ton gyneco te mettera en arret si tes contractions continuent, ça ne sert à rien de prendre des risques. Sinon il faudra vérifier ton col régulièrement.
Moi j'ai pas passé un bon week end. On s'est disputé avec mon chéri, il m'énerve, et il n'assume rien pour le futur bébé. En ce moment il ne fait rien, je suis la seule à travailler et en plus il faut que je fasse le ménage, la vaisselle, les repas... Je lui ai dit qu'il faut qu'il se prenne en charge et qu'il arrête de compter sur moi pour tout. Je lui laisse un dernière chance mais sinon je préfère le quitter, je veux pas prendre de risque pour le bébé, à force de me fatiguer et de m'énerver. Jusqu'à présent il refuse même de fumer à l'extérieur de l'appartement.
Je croyais que les mecs étaient au petit soin avec leur compagne enceinte, j'espère que les votre sont plus compréhensifs.
A part ça ma petite va bien, je voulais commencer à faire la chambre ce week end, mais comme j'ai jardiner hier tout l'après midi, j'étais un peu fatigué aujourd'hui, donc se sera pour la semaine prochaine.
Je vais essayer de profiter des soldes pour faire quelques achats, j'ai déjà acheter un porte bébé, et sinon je cherche les bonnes occasions, même si c'est encore un peu tot.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:24

Ouf, les filles que d'émotions pour nous ces derniers jours !!!

Magali : moi je suis en arrêt depuis septembre, j'ai repris trois jours mais ayant subi une mauvais remarque de ma patronne je me suis remise en arrêt. J'ai vraiment décidé de penser à moi pour cette grossesse alors ne tente pas le diable et mets toi en arrêt ! C'est le plus important !!! Je suis aussi choquée par l'attitude de la gynéco qui t'as vu Rolling Eyes , je vais vous raconter mon dimanche mais la personne qui m'a vu m'a demandé mes antécédents et elle a été très compréhensive....
Est ce que tu es sûre d'être bien dans cette nouvelle maternité ?
Ce premier contact est assez refroidissant je trouve........

Pour ma part, ce matin, je me suis levée avec une douleur au bas du ventre mais uniquement côté gauche et elle me lançait. J'ai appelé la maternité qui me suit et je lui ai demandé si ça pouvait être une contraction : en théorie pas du tout. Je lui ai juste dis que ça me stressait beaucoup : elle m'a dit de venir. Ça m'a fait plaisir d'entendre ce discours, je m'attendais pas du tout ça, psychologiquement ça m'a rassurée : je me suis dis que je n'allais pas les déranger si j'y allais.
Au bout de quelques heures, ça a continué de me lancer : je me suis décidée à y aller.
La sage-femme a été super ! Elle m'a demandé mes antécédents avant de faire quoi que ce soit.
Je n'ai pas d'infections, pas de contractions, le col est fermé et le bébé va bien.
Elle pense que c'est soit l'utérus qui travaille soit des douleurs ligamentaires : j'ai du magnésium un peu plus complet à prendre. Elle m'a donné un Spasfon mais je continue d'avoir mal....
Elle a évoqué aussi la possibilité que mon corps inconsciemment réagit à la date du terme de mon fils. Je pensais m'être libéré l'esprit après la deuxième écho, je dois m'être trompé.

Le point à la fois négatif et positif : je suis retournée dans le service où j'ai accouché.
L'émotion était très forte, je me dis que je suis peut-être préparé pour l'accouchement en mai du coup....

Du côté de mon homme, son attitude ressemblait un peu à celle du tien Aline sauf que pour la cigarette il se mettait dans une autre pièce. Après, j'avoue, j'ai dû mal à le laisser gérer le ménage, je suis très maniaque.... Mais je ne le trouvais pas vraiment impliquer dans la grossesse, je me demandais si c'est pas parce que nous attendons une fille.
Je me suis expliquée avec lui, je le lui ai dis que j'avais besoin d'attention : il a changé de comportement et j'avoue que c'est très agréable !
Peut-être pourrais tu lui expliquer tes sentiments, ton ressentie ? Il a sûrement peur lui aussi et ne sait pas l'exprimer....

Enfin, moi j'ai craqué et je suis allée faire les soldes : j'ai acheté plein de petits hauts de tout âges sauf le un mois. On va commencer à préparer la chambre aussi dans pas longtemps.
Mon mari m'a demandé de positiver : j'essai. Et comme je l'ai dis, la deuxième écho m'a libéré. J'avoue que j'ai quand même très peur : d'un moment à l'autre je regrette d'être aussi euphorique.... Vendredi soir, j'en ai pleuré, tellement j'ai peur de l'avenir.
Vive les hormones.........................

Bonne fin de soirée les filles !
Il me semble qu'il y a une écho le 15 pour l'une d'entre vous, Embarassed désolée je ne sais plus qui... Bonne écho !!!!
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:17

Rhoooo Magali c'est quoi ce gynéco?? Penses tu avoir plus de 10 contractions par jour??? Si c'est le cas, il me semble que le repos est largement recommandé!!! Tu as raison de penser à l'alternative de ton médecin traitant qui ,éventuellement, pourrait t'arrêter!! Concernant la baisse de tension, ma prise de sang a révélé que je faisais de l'hypoglycémie!! Le gynéco m'a demandé de fragmenter mes repas : 3 repas par jour bien équilibrés + toutes les deux heures l'importance de manger une pomme ou du jambon blanc!!

Je crois que tu devrais t'arrêter Magali, je sais bien que rien ne dépend de toi.... les médecins devraient apprendre à reconnaître les absents du travail compulsifs et ceux qui en ont réellement besoin!!

Marianne : Vivement ton écho morpho du 30!! Smile

Bonjour à toutes celles que je n'ai pas cité bien sur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:18

Coucou les filles,

Merci pour votre soutien. Je suis assez dégoutée par la consultation de vendredi, avoir fait 2h de voitures et 2h d'attente pour ça! Et ma Sf leur avait écrit exprès un mot pour recommander fortement l'arrêt. Pour rien.

Je ne suis pas allée à ce CHU pour la maternité mais pour être suivie par un gynécologue en particulier qui a une excellente réputation. Je n'ai rien à lui reprocher pour le moment si ce n'est qu'il ne peut me donner aucune garantie sur qui m'assistera si j'accouche par voie basse. Car il souhaiterai que je tente la voie basse en dépit de ma récente césarienne. On n'a pris de décision définitive pour l'accouchement pour le moment mais la visite de vendredi m'a bcp bcp refroidie pur l'AVAC. Je n'ai vu que des SF élèves et la gynéco qui m'a ausculté est une jeune qui avait l'air de débuter. Pas rassurant du tout. OK, c'est un CHU donc il forme les futurs médecins mais je refuse d'être un cas d'école pour mon accouchement! Le dernier a tourné au drame alors je serai particulièrement angoissée pour cet accouchement et c'est pas une équipe de petits jeunes qui me rassurera!

S'il ne peut pas me donner de garantie suffisante pour me rassurer, ce sera à nouveau une césarienne. Je préférerai l'AVAC, j'aurai l'impression de réparer qqch, de donner la vie après avoir donner la mort mais plus que tout je veux mon bébé vivant et ne prendrai aucun risque si je ne le sens pas.

Aujourd'hui, on va dire que les choses ne s'arrangent pas. Je n'ai encore dormi que 4h Mad. Ce matin, ça allait à peu près mais pas encore la grande forme. Et dans l'après midi, j'ai commencé à avoir une douleur très forte dans le bas du dos. J'étais en réunion tout l'après midi, donc obligée de rester assise mais je ne trouvais aucune position pour me soulager. C'est un peu passer et c'est revenu en force ce soir, ça me fait trop mal quand je marche ou bouge. Dc je suis allongée sur mon canapé et je n'en bouge plus. Mon chéri a du s'occuper de la popote car je ne tenais pas debout sans avoir mal. Pas grave, il n'avait qu'à réchauffer!

Je verrai demain matin à mon réveil si c'est passé, mais je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir un arrêt. Mon médecin généraliste qui m'avait suivi pour le début de ma 1ère grossesse ne revient que lundi. Et je suis pas chaude pr aller voir son remplaçant ou son mari car ils n'y connaissent rien en grossesse et pas envie de devoir à nouveau raconter toute mon histoire à un inconnu qui de tout façon n'y connait rien.

Et pas envie de me retaper 2h de route A/R pour aller à la maternité pour être à nouveau expédiée en 10 min. De toute façon, j'y retourne lundi pour mon RDV du 6ème mois. Si ça s'arrange toujours pas et que je peux pas attendre mon dr, je rappellerai ma SF libérale pour voir ce qu'elle en pense. J'en ai marre, j'ai tellement hâte que cette grossesse soit finie et mes bras occupé par un bébé plein de vie!

Céline, tu as eu de la chance d'être aussi bien accueillie dans ta maternité! comme tu peux le voir, c'est pas partout pareil! J'espère que tes douleurs sont passées aujourd'hui.

Aline
, ça doit pas être facile de vivre avec qqn qui ne fait pas d'effort pour toi et le bébé. Essaie de lui parler, et s'il ne comprend pas, à toi de juger ce qu'il y a de mieux pour toi. Pas évident de te conseiller pour ça, essaie de bien garder la tête froide car je sais que c'est difficile en étant enceinte.

Et demain, c'est ton écho de morpho Fanon! je penserai bien à toi! J'espère que vous arriverez bien à voir ta petite pépette sous tous les angles et que tout sera ok! Et si tout est ok et que vous décidez de ne pas tenter l'amnio (ce que je te souhaite très fort), on va avoir droit à une petite photo comme promis? Wink

Katherine, c'est quoi la 5ème maladie chez vous? je vous ai déjà vu en parler sur le forum mais c'est spécifique à chez vous je crois car je n'en ai jamais entendu parler en France!

Bonne semaine à vous toutes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

les bebes de mai 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:27

Magali, ne peux-tu pas prendre des jours de maladie jusqu'à lundi au moins?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
 
les bebes de mai 2013
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés soleils d'août 2013
» A nos bébés...
» Mes 2 bébés
» mes bébés
» Mes 3 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: