Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle

Aller en bas 
+4
Sylvie la nordiste
MarÉli
San
Anick1
8 participants
AuteurMessage
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:51

Aujourd'hui cela me frappe en plein visage: les gens oublie nos anges. Et j'inclut mon copain aussi l`-dedans. Je l'ai invité à venir avec moi à la fête des anges de Montréal le 13 octobre et/ou à la cérémonie qu'organise l'hôpital Ste-Justine le 30 novembre. Il ne veut pas. Il dit que ce sera plate et déprimant. Je me rends compte qu'avoir un ange c'est souvent de se battre pour que les gens nous en parle et ne l'oubli pas. Je ne pas passer une journée encore sans y penser souvent, à revoir l'accouchement dans ma tête. Dois-je forcer mon chum à venir avec moi ?
Aussi je ne connais presque plus personne de "pas enceinte" ... sauf moi. Et ce soir on dirait que je remet en question le fait que je voulais tellement un autre bébé. J'ai tellement de peine à mes J1: je ne sais pas si je serai en mesure d'essayer encore longtemps ! Et ma soeur qui m'annonce qu'elle est enceinte ce matin et toutes mes amies sans exception aussi ... si mon copain ne vient pas à une des deux cérémonie: je demande à qui ? à une de mes amies enceintes ? Pas le goût pentoute .... ! J'ai le goût de parler d'Olivia à quelqu'un ... mais à part un psy que je paie pour qu'il m'écoute je ne sais plus à qui me confier ... j'ai pas trop le goût de dire à mes amies enceintes que les femmes enceintes me font de la peine !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:01

Bonjour Anick

Concernant la fête des anges mon conjoint ne vient pas. Il nomme ne pas en avoir besoin et je le laisse faire. J'ai invité ma cousine , et comme je suis proche d'elle je sais que je vais melaisser aller. Mais je comprend ton sentiment que les gens oublis nos bébés. Moi j'étais à 14 semaines alors imagine la vitesse à laquelle ils l'ont oublier !!!! Me concernant je peux pas vraiment parler de mon bébé car je ne savais pas si cetais une fille ou un gars mais dans le fond de mon cœur je crois que cetais une fille.

Sens toi a l'aise de me parler de ta petite fille et du bonheur qu'elle t'a apporter enceinte. Raconte nous des annecdoctes de la grossesse.

Pour les autres femmes enceintes ... Je me sentais très coupable de ne pas être capable d'en voir .... Même à la Tv Sad. Je suis venue sur ce forum et j'ai découvert que j'étais normal alors j'ai commencé à en parler aux gens de comment je me sentais. Certaines personnes ne comprenaient pas alors je leur ais expliquer que cetais normal. Bref la honte se dissipe un peu.

Je crois que tes amies proches peuvent être en mesure de comprendre .... Dit leur de ce mettre 30 sec à ta place et je vois pas comment elle ne pourrait pas être empathique.

Je te souhaite une belle journée. Xxx
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:48

Anick, sache que ta réaction face aux femmes enceintes est normale vu la situation anormale que tu vis. Ce sont les règles de civilité qui nous font sentir coupables, stupides, honteuses, de fuir les bédaines ou les petits bébés. On ne veut pas paraître si, on veut pas que les gens pensent ça. Mais qu'est-ce qu'elles font les règles de civilité pour nous aider dans notre épreuve ?

Tout se dit, et surtout, pour une maman heureuse de porter la vie, ça se comprend qu'une maman qui cumule les déceptions trouve difficile de voir le spectacle de ce qui semble hors de portée. De toutes façons, une future maman consciente de sa chance pourra préférer ne pas être en présence d'une mamange, trouvant elle aussi que la vie est injuste même si dans ce cas, c'est à son avantage.

Pour la fête des anges, vas-y avec la personne avec qui tu te sentiras le plus à l'aise. Il est important que cet évènement où tu vivras d'intenses émotions ne démarre pas sous le signe de la contrariété. Tu dois y puiser du réconfort et en ressortir avec une nouvelle énergie. Moi aussi mon homme semble avoir oublié qu'il a perdu un 4e bébé il y a deux mois. Parfois j'aimerais que nous partagions la même réalité, mais c'est plutôt une dynamique de type "le chum soutient sa blonde qui elle, vit une épreuve".

Pour revenir aux civilités, anecdote, je me suis permis une mauvaise "shot"... Pas super fière, mais tout de même très soulagée. Une collègue de travail qui essayait depuis plus d'un an d'avoir un 2e enfant est tombée enceinte grâce au clomid. Je venais de faire une 3e fc et elle me posait plein de questions sur le début de grossesse, demandait conseil pour trouver un médecin à partir de 32 SA, etc. Par politesse, je répondais à ses questions, mais avec la rage au coeur pour son manque de délicatesse et pour l'injustice de la vie. En plus, depuis le début de sa grossesse, elle ne cesse de se plaindre des symptômes via son facebook. La semaine dernière j'ai répondu à l'un de ses posts en disant "Moi je les prendrais volontiers tes malaises. Transmets moi tout ça, ça va me faire plaisir, si c'est pour avoir un beau bébé en santé." Et elle n'a plus rien à écrit à propos de sa grossesse... Parfois de tous petits "moves" permettent d'évacuer la colère, sans pour autant tout saccager sur notre passage.

Reviens nous parler quand tu es découragée. Il nous fera toujours plaisir de te lire et de t'offrir notre épaule virtuelle pour que tu y trouves du réconfort. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:54

tu peux me le dire a moi ... cest dommage que je suis en france sinon on y serait allées ensemble !!!
pense a ton ange .... et avance !!!!!
et pr les femmes copines enceintes prends peut etre un peu de recul ??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:24

MàrEli ça m'est arrivé aussi de gueuler sur FB toutes les personnes enceintes qui se plaignaient pour x ou y raisons (nausées, douleurs, marre de la fin etc) Et j'ai fais comme toi je leur ai dis oui bah y'en a qui aimeraient pouvoir se plaindre... Ca les a calmé direct!

Anick tu sais les hommes ne parles pas de leurs souffrances ou très peu. Si ton ami ne veut pas venir à cette réunion c'est peut être aussi tout simplement car il se sent incapable de faire face à la souffrance des gens qui seront là bas et il prétexte l'ennui pour ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:32

J'ai eu l'occasion ce we de m'appercevoir que les gens n'oubliaient pas mon bébé. En parlant des sites pour réaliser des albums photos avec deux copines qui ont été plus que discrètes en terme de soutien, l'une d'elle m'a demandé de voir celui que j'ai fait pour Noélie. Elle était mal à l'aide car très triste mais voulait voir mon bébé, 13 mois après...

Je leur ai montré et elles ont pleuré. J'ai su à quel point la disparition de mon bébé les touchait et qu'elles ne savaient pas gérer leur peine, ni la peur de m'en faire. C'et moi qui les ai réconfortées. Moi, j'ai avancée dans mon deuil, mais elles sont restées bloquées dans leur souffrance, bien différente de la mienne mais réelle tout de même.

Aussi, j'ai appris hier la grossesse d'une collègue, avec qui j'était très proche avant le perte de mon bébé. C'est dur à digérer mais c'est notre quotidien, à nous mamanges, de se blinder contre ces "bonnes" nouvelles. AUjourd'hui, une autre de mes collègues m'a demandé très gentiment si ça avait été dur pour moi. Elle m'a dit qu'elle a bien pensé à moi, et cela fait du bien.

Courage les mamanges. Nous sommes fortes (et belles !!!)j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle 889398
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:15

aaahhh que vous me faites du bien !!!!
Hier j'étais vraiment déprimée ... de ces journées qui font en sorte que cela efface toutes les bonnes ... après avoir écrit mon message sur le forum je suis allé sur FB et comme par magie mon cousin a partager une chanson "something like Olivia" de John Mayer ... mon ange adorée s'appelle Olivia et la chanson est smooth et rythmée... comme si mon ange me disait de ne pas désespérer et que la vie vaut la peine d'être vécue. Je crois que pour ma part j'ai du chemin à faire sur mon deuil et sur moi-même ... je me retiens souvent de dire ce que je penses un peu comme toi MarÉli: ça me ferait tellement du bien !!! Sans comme tu dis faire une grosse tornade mais juste pour faire rendre compte aux gens de comment ils sont chanceux.
Ma belle -soeur m'a aussi dit qu'elle viendrait à la fête des anges de Montréal et je crois que je vais accepter. Quoique je trouve très difficile que mon chum se défile aussi facilement à quelque chose qui me tient vraiment à coeur.
Nous les aimons tellement nos anges !!!! Un collègue m'a demandé ce qu'Olivia avait aujourd'hui et j'ai réussit à ne pas pleurer ... j'étais même fière de parler d'elle !!!!
Il ne faut pas lâcher: merci les filles, du fond du coeur xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:22

c'est bien si tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner mais je t'aurai dit d'y aller toute seule sinon. tu aurai surement trouvé des personnes à qui parler de ta fille sur place !

bon courage et baisers à ta petite étoile
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:30

J'ai l'impression que la plupart des gens proches n'oublie pas. Ils veulent simplement ne pas nous faire de la peine, et certains certainement aussi ils ont peur de se retrouver désemparés face à nos pleurs, notre chagrin.
D'autres n'imaginent même pas le chagrin que nous vivons, ils pensent que le temps a fait son oeuvre, que c'est du passé. Il n'y a qu'à les entendre dit "ah bah elle a fait une fausse couche" avec un ton plus léger que lorsqu'ils vous ont annoncé qu'elle avait la grippe.

Mais moi, j'ai besoin d'en parler. De dire que, en matière d'éducation, si Victoire était là je ferais ceci ou cela. Que lorsque Victoire était dans mon ventre, ça s'est passé comme ci et comme ça avec mon corps, avec ce médecin, dans cet hôpital. Tu es triste de laisser ta fille chez la nounou? Et bien moi, quand je la laissais aux puér, c'était pareil...
Bref de parler, comme toutes les mères, d'éducation et de mon enfant.

Je ne sais pas vraiment comment interpréter la gêne des gens. Est-ce qu'on les gêne parce qu'on leur rappelle que leur bonheur est fragile? Et oui, un enfant aussi peut mourir.
Est-ce qu'on les gêne parce qu'on parle d'un défunt?
Est-ce qu'on les gêne parce qu'on est supposé pleuré et ne jamais nous remettre du décès de notre enfant?
Je n'en sais rien, et j'ai cessé de me posé la question.
Mon mari n'ose pas parlé de Victoire parce qu'il a peur de casser l'ambiance.
Mais moi je me dis, on s'en fout. Si on casse l'ambiance 5 min, car on a besoin de parler, c'est pas si grave. Les autres, ils n'y pensent plus quand ils rentrent chez eux retrouver leurs enfants. Je me dis même parfois, que ça les aide peut-être à se rendre compte de la chance qu'ils ont.

Si tu as besoin de parler de ton ange, parle !
En mp, ma porte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:00

je suis du même avis que vinie, le chagrin fait peur et les gens sont effrayés, que nous dire ? Pour la plupart des gens ce n'est pas vraiment un bébé, on ne peut s'attacher à quelqu'un qu'on ne connait pas .... et pourtant nous devons faire un vrai deuil, le deuil de toute cette projection de vie, de tous les rêves que nous avions faits pour nos ptits bouts de chou. Personnellement, et je me rends compte à quel point ça pourrait vexer mes proches s'ils le savaient mais je ne me suis jamais senti aussi réconfortée et comprise que sur ce site. Alors profites de nos épaules et n'en veux pas trop à ton homme, il ne doit pas savoir sur quel pied danser et peut être (en tout cas je pense que ça a été le cas pour ma part) que nous les dépossédons du droit d'avoir du chagrin, nous sommes tellement au plus bas qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire leur deuil et marchent sur des oeufs ... Plein de tendres pensées pour Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle   j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:01

bien dit magalie !!
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de parler mon ange et qu'on me parle d'elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 jours depuis que tu t'es envolé mon ange...maman a besoin de parler de toi...
» Besoin de parler...
» Besoin d'en parler
» Besoin de parler
» Besoin d'en parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: