Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juste 4 semaines de plus ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juste 4 semaines de plus !

Aller en bas 
+5
5foismaman
coco552007
Marybou
cocci
Maman Cocotte
9 participants
AuteurMessage
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:29

On était le 14 février, la journée de la St-Valentin, la journée de l'amour!!! Et moi, enceinte pour la première fois avec un gros bedon de 30 semaines, j'étais comblée de bonheur!!!
En temps normal, j'étais suivi par une infirmière à domicile de Ste-Justine à tous les jours vu ma grosssesse à risque...des jumeaux mono-mono (même placenta, même liquide amiotique et aucune petite membranes qui les séparaient...vous partagiez déjà tout!!!), mais malgré le risque tout se déroulait à merveille. Mes petits amours devaient voir le jour par césarienne à 34 semaines, donc dans un mois. Et tout étais déjà prêt pour votre arrivée et on avait super hate! Moi....maman de jumeaux....un rêve!!!
Mais comme je demeurait à Lachenaie, le week-end c'est l'hopital près de chez moi qui assurait la relève. Je me suis levée tard ce jour là et j'ai téléphoné à l'hopital pour savoir vers quelle heure ils pourraient faire mon suivi. Ils m'attendaient pour 10h30. Je m'y suis présenté et ils m'ont fait attendre dans une petite salle d'employés. Comme je trouvais le temps long, je me suis mise à jaser avec mes deux petits amours dans mon bedon de ce qu'on pourrait faire avec papa pour la soirée de la St-Valentin. J'étais trop fatiguée pour aller au resto, mais un petit souper romantique à la maison ça serait parfait...
On a finalement appelé mon nom et je me suis étendu sur le petit lit prête à entendre vos deux petits coeurs...l'infirmière avait de la misère à les trouver, mais ca ne m'inquiétais pas pcque parfois, ils arrivait la même chose à la maison. Puis un docteur est venu avec l'appareil pour les écho afin de vous trouver...et c'est là que j'ai compris....vos petits coeurs, qui allaient bien encore la veille, ne battaient plus....et on ne pouvait rien faire...J'étais seule sur le petit lit et mon univers venait de s'écrouler....Le jour même de la St-Valentin, mes deux amours sont partis...
Puis on m'a transféré è à Ste-Justine à ma demande et c'est là qu'après trois jours de travail, le 18 février au matin, maman a accouché de deux magnifiques petits anges nommée Malik et Lucas...
Aujourd'hui, ça fait exactement un mois que nous avons appris la nouvelle...et je me sens tellement vide....Vous me manquez terriblement...
C'est dans à peine 2-3 jours d'aujourd'hui que vous deviez naître....
C'est dans à peine dans 2-3 jours que papa et maman devait avoir la chance de vous serrer dans leur bras, de vous embrasser, de vous caliner, de laver vos toutes petites fesses, de vous entendre pleurer, de vous rassurer, de vous compter des histoires, de vous voir gigotter, de vous allaiter, de vous présenter avec fierté à tout le monde, de bâtir notre futur avec vous deux...

Mais la vie en a décidé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:18

Chère petite Maman,
Je suis très triste de lire ton histoire ce soir. Je suis de tout coeur avec toi et ton conjoint. Dis-toi qu'ici tu es à la bonne place pour te vider le coeur, car nous avons tous vécu le même drame la perte de nos petits anges. Je te souhaite de trouver ici le réconfort dont tu auras besoin. Douces pensées pour tes deux petits amours.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 28 sem
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:26

Chère MamanCocotte, malheureusement bienvenue parmi nous! Je t'offre toutes mes sympathies pour tes fils, pour ton petit Malik et ton petit Lucas! Chaque étape du deuil est difficile et le cap du 1 mois fait partie de l'une d'elle. Je t'offre toutes mes meilleures pensées de réconfort, même si je sais bien que rien ne peut vraiment apaiser la peine, sinon le temps.

Bon 1 mois petits anges! Bon 1 mois petit Malik! Bon 1 mois petit Lucas! Veillez bien sur vos parents!
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:54

Bonjour Maman Cocotte,

moi aussi je suis triste de lire ton histoire et je t'offre toute ma sympathie.
n'hesite pas à écrire quans tu en as besoin : ici, on te comprend toute très bien, malheureusement I love you
tendres pensées à tes deux petits anges Malik et Lucas : je suis sur qu'ils s'amusent avec mon ange Audric au paradis des Anges.
je t'envoi aussi tout mon courage pour t'aider dans les jours avenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:03

Simplement te dire que je partage ta peine car j'ai vécue sensiblement le même scénario à 35 semaines de grossesse. Mes jumelles n'étaient pas identiques, ce qui rend encore moins compréhensible ce qui a pu se passer et ce en l'espace de 24 heures.Je te souhaite beaucoup de courage car c'est des moments difficiles qui t'attends. Un jour le soleil brillera de nouveau mais présentement, tu es en plein coeur d'une grosse tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:15

Un gros câlin pour t'accueillir ici, un endroit merveilleux où tu pourras venir t'épancher; crier ta souffrance et ta peine; raconter tes hauts et tes bas (oui, il y a aussi des moments où on va "bien"). Ici, c'est la vie qui continue AVEC nos anges. La vie qui continue SANS masque social "tout va bien". Ici, tu peux être toi-même, telle que tu es au moment où tu écris. Sans jugement, sans censure. Et quelqu'un sera là pour te tendre la main ou l'oreille. Alors, "malheureusement" bienvenu ici.

Je n'ai pas eu de jumeaux. Mais ce que tu as vécu le 14 février 2009, moi j'ai vécu une situation similaire le 5 février 1994...
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:42

Bonjour à toi petite mamange,
moi aussi je comprends parfaitement ce que tu vies en ce moment et je m'associe à ta peine... Ma petite Louna s'est éteinte dans mon bedon à 32 semaines sans que je m'aperçois de quoi que ce soit... Quelques jours avant, examens et tout allait bien... La vie nous réserve vraiment des épreuves douloureuses et le temps seul doit pouvoir apaiser notre douleur.
J'espère que tu es bien entourée par ton conjoint, ta famille et tes amis car c'est important, et personnellement il n'y a que ça qui m'aide à sortir la tête de l'eau...
Les 1 mois sont très difficiles pour l'avoir vécus le 2 Mars... Je sais que mes mots ne changeront rien à ta peine mais j'espère t'offrir quelques instants de réconfort.
Je pense bien à toi petite maman et à tes Anges,

Bon 1 mois bébé Malik, bon 1 mois bébé Lucas, veiller bien sur votre maman et votre papa qui ont tant de peine...
Revenir en haut Aller en bas
alex_espoir




Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie et Mathis
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 26 mai 2007
Date d'inscription : 26/12/2008

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:54

Bonjour chère petite Maman,

Comme je comprends ton chagrin! J'ai moi même perdu mes jumeaux à 27 semaines, il y a bientôt 2 ans de cela.

Il te faudra du temps pour surmonter cette terrible épreuve. Actuellement, tu es en plein dans la tourmente..... ne te retiens pas de pleurer.... laisse sortir ton chagrin, ton incompréhension, ta colère.... Les premiers mois, je pleurais du matin au soir.... en fait, les seuls moments où je ne pleurais pas c'était quand je dormais.... Puis les pleurs se sont espacés, alors j'ai compris que j'étais sur la bonne route.... tout ça grâce à mon mari et à mes filles qui m'ont soutenue de manière exemplaire!

Chère petite Maman, je te souhaite tout le courage nécessaire ainsi que beaucoup d'amour pour surmonter cette épreuve inqualifiable!

Malik et Lucas, veillez sur votre maman et sur votre papa.... donnez-leur la main, ils en ont tant besoin! I love you I love you

Amitiés et gros câlins à nos anges I love you

Alexandra, maman de Chloé, Candice et de ses anges Léonie et Mathis (jumeaux) et de 3 poussières d'anges...
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:39

Merci à toutes les maman d'anges!
Vos messages m'apportent soutien, réconfort et la compréhension dont j'ai besoin pour traverser cette dure épreuve. Ca fait du bien de sentir qu'on est comprise...
Et merci aussi pour vos témoignagnes qui me démontrent qu'il est possible d'aller un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
keira




Nombre de messages : 35
Localisation : orleans
Je suis : Maman de
Ange(s) : ilhame
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 20/02/2009

Juste 4 semaines de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Juste 4 semaines de plus !   Juste 4 semaines de plus ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:46

Ilhame est partie rejoindre les étoiles le même jour que tes jumeaux ! gros bisous pour Malik et Lucas !

J'ai lu ton histoire qui m'a fait pleurer et heureusement que sur ce site toutes les mamans anges te comprend et la souffrance que tu ressens ...

Je t'embrasse très fort !
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste 4 semaines de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RQAP (18 semaines) + Assurance Emploi (15 semaines)?
» c est pas juste
» CAF: c'est pas juste !!!!
» Juste ben fru!!!
» Juste boulverser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: