Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai osez en parler... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai osez en parler...

Aller en bas 
+7
San
mamandenathan
Sylvie la nordiste
MarÉli
Milie12
Amande
Mamandesuzanne
11 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:08

Aujourd'hui, j'ai envoyé un message à l'endroit où je travail pour sensibiliser les gens à notre deuil. Je me suis souvent fait blesser sans le vouloir par certains commentaires, comme tout le monde!

J'anticipe, mettons, pas mal ma journée de demain... Les regards, les commentaires, les sympathies, je pense que ce ne sera vraiment pas facile.... J'ai envoyé le message à tout les employés, nous sommes au moins 200....

hummm Mais je suis quand même contente de l'avoir fait pour toutes les futures mamanges... Et aussi, ca me fait du bien aussi... mais je ne dirais peut-être pas ca aujourd'hui ou demain, pcq là je suis un peu anxieuse...

Courage! Wink (Je m'encourage moi-même...)

Que pensez-vous de mon message? (J'ai aussi mi notre ruban en tête):

«Le deuil périnatal est ce que vivent les parents dont le bébé décède en cours de grossesse ou dans l'année suivant sa naissance. Un deuil méconnu, tabou et très difficile à vivre.» En cette journée, je désire faire ma part, j'ose vous en parler....


Le 29 août dernier, j'ai perdu mon bébé à 18 semaines de grossesse. C'était une fille. Je l'ai tenu dans mes bras, je l'aimais déjà tant... Elle me ressemblait déjà, je peux imaginer la petite fille qu'elle serait devenue. Mais jamais je ne l'entendrai pleurer, ne la verrai sourire, ni grandir...
Maintenant, je suis en deuil. Le deuil de tout un avenir et de tout un amour...

Le deuil peut survenir peu importe le stade de la grossesse, «la peine ne se mesure pas en nombre de semaines ou au vécu d'un bébé, mais à la grandeur du rêve que portaient en eux ses parents». À moins d'avoir vécu cette peine, il est très difficile de comprendre... Mais j'aimerais que vous réfléchissiez à cette question: Aimez-vous plus vos enfants aujourd'hui qu’au jour de leurs naissances?

Je pense que notre amour pour eux commence bien avant la naissance. On ne peut pas «se reprendre» lorsque l'on perd un enfant, cela ne peut pas «être mieux comme ça», on n'a pas «au moins d'autres enfants» et, même si j'aimerais bien, on ne peut "tourner la page" comme ça...

En espérant avoir réussi à vous toucher, pour tous les futurs parents orphelins.

Pour plus d'informations:
http://www.parentsorphelins.org/
http://www.petiteemilie.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : St-Alexis (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 9 semaines de grossesse
Le : 10 août 2009
Date d'inscription : 24/02/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:16

Wow je t'admire, c'est super ce que tu as fait là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:51

:oops:Merci, mais j'ai un peu peur de "m'effrondré" demain devant toute ces personnes....

Mais merci pour ton appui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:43

c'est merveilleux

Bravo

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:41

Magnifique !!! Bravo applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:54

Merci! Ca me donne du courage!

Je vous en donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:25

tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
mamandenathan

mamandenathan


Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 13 jours après être venu au monde
Le : 1er septembre 2012
Date d'inscription : 17/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:29

C'est très bien exprimé chère mamange! Puis si tu t'effondres, fais le ne garde pas toute ta peine à l'intérieur, c'est pire, ça fait plus mal crois moi! Ne te prive pas d'exprimer tes émotions pour d'autres, car il n'y a rien de pire que de vivre le deuil de son bébé et nous ne sommes pas surhumaines.

bonne chance

douces pensées à ton ange

Je t'aime mon Nathan, il n'y a pas de mots pour d'écrire la souffrance que je vis d'être privée de toi, mais jamais au grand jamais je te regrettes!!! Bisous à l'infini mon ange
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:54

Je trouve ton message épatant Smile très bien dit avec diplomatie et dignité. J'espère que tout ce passera bien .... Seul une personne insensible n' aurait pas de comPassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:17

Que j'aurais aimé avoir la force de faire de même! C'est extrêmement bien dit, et même si ça ne change rien pour beaucoup, ça permet de libérer un peu de ta souffrance. Rendre cette cause publique permet de mettre des mots, de donner un statut aux parents orphelins.

Je t'admire et te souhaite plein de courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:00

je te félicite pour cette initiative. mille fois bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:31

je pense que c'est un tres belle preuve d'amour et de courage... j'eperes que ton retour au travail aujourd'hui s'est passé au mieux. bises.
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMer 17 Oct - 5:47

Chapeau pour cette initiative !
je pense que tu as très bien résumé le traumatisme de la perte d'un bébé.

J'espère que ton retour au travail s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:29

Rebonjour les filles!

Hier, fut assez difficile pour moi, surtout le matin, après, tout les messages de symphatie et d'encouragement, félicitation pour ce témoignage, etc. sont rentré.

Je n'étais pas certaine du tout d'avoir fait la bonne chose pour moi, car j'étais complètement angoissé et j'ai pratiquement pas dormi de la nuit...

Mais aujourd'hui, je suis rentré au travail et je n'ai pas ressenti l'angoisse habituelle... Comme vous le savez, en plus de gérer notre peine, il faut gérer les commentaires, les : "ha, tu n'étais pas enceinte toi?", etc. Et chaque fois c'est un "combat" pour expliquer notre perte. Maintenant, ce poid est partie, tout le monde le sait et s'ils n'ont pas compris après ca, bien il ne comprendrons jamais, donc... C'est une genre de libération. Au moins, j'aurais ca de moins à gérer au travail...

C'est difficile de se mettre à nu, mais ca fait du bien aussi...

Merci pour tout votre soutien, grosse bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:57

Bien BRAVO !!! C'est vrai que le reste sera plus facile,moi j'ai beaucoup moins de misere a me retrouver avec les gens qui savent déja,j'ai moins de mal a en parler avec eux non plus car je sais qu'ils auront pas le choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai osez en parler... Empty
MessageSujet: Re: J'ai osez en parler...   J'ai osez en parler... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai osez en parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler...
» Besoin d'en parler ...
» J'ai parler de vous...
» Besoin de parler
» comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: