Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment vos hommes réagissent ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment vos hommes réagissent ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*alexee*




Nombre de messages : 8
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope
Décédé(e) à : 9 semaines de grossesse
Le : 28/09/2012
Date d'inscription : 25/10/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:37

En résumé nous avons une fille de 2 ans nous essayons depuis presque sa naissance ... 20 mois d’essai.

En septembre nous avons eu notre + , 4jours avant la fête à mon tchum!

19 octobre on n'a sur que bébé était mort depuis 3semaines depuis mon rendez vous gynécologique ! Le coeur à arrêter simplement.

Samedi il pleurait comme pas possible et était pas super content comme moi puisque je devrais subir un curetage mais maintenant il le dit bébé est mort et enterré.

Moi je pleure encore ma vie! Par bout sa va super bien et d'autres bouts oufff je pleure à mourir.

Comment vos tchum réagit vous ? Tsé après 20 mois d'essai je m'aurais attendu à plus de peine.
Revenir en haut Aller en bas
ee01




Nombre de messages : 14
Localisation : Québec/Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : BB ciel
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 03/08/2012
Date d'inscription : 24/10/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:10

ça fait plus d'une année et demie que mon amoureux et moi espérons et attendons la venue d'un petit bébé. l'envie de former une famille est de plus en plus grande pour nous.

tout comme toi, le coeur du bébé a cessé de battre sans raison apparente durant la grossesse, à 14 semaines plus exactement. la journée de l'affreuse annonce, amour a tenté de rester fort et présent pour moi, ce que le médecin lui avait conseillé. lorsque je lui ai tendu les bras et offert mon épaule pour pleurer, il l'a pris et a nommé les émotions qu'il vivait. sa haine, sa tristesse, son sentiment d'injustice...depuis, plus rien. je ne l'ai jamais revu pleurer. on n'a presque cessé de parler du bébé ensemble. je lui dis lorsque j'ai pleuré ou que j'ai eu une journée éprouvante. il me console et dit me comprendre mais, j'ai l'impression que de son côté, le deuil est fait depuis longtemps.

en fait, il m'a admis qu'avant de voir le bébé sur l'échographie, il avait encore de la difficulté à saisir qu'il allait être père. alors, dans la même minute, il a compris qu'il allait être père et que son enfant était déjà décédé. je crois que tant que l'enfant n'est pas là, le lien est plus difficile à développer pour le papa. dans ce contexte, j'imagine qu'il est normal qu'il passe plus vite à autre chose.... :\
Revenir en haut Aller en bas
*alexee*




Nombre de messages : 8
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope
Décédé(e) à : 9 semaines de grossesse
Le : 28/09/2012
Date d'inscription : 25/10/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:29

ee01 a écrit:
ça fait plus d'une année et demie que mon amoureux et moi espérons et attendons la venue d'un petit bébé. l'envie de former une famille est de plus en plus grande pour nous.

tout comme toi, le coeur du bébé a cessé de battre sans raison apparente durant la grossesse, à 14 semaines plus exactement. la journée de l'affreuse annonce, amour a tenté de rester fort et présent pour moi, ce que le médecin lui avait conseillé. lorsque je lui ai tendu les bras et offert mon épaule pour pleurer, il l'a pris et a nommé les émotions qu'il vivait. sa haine, sa tristesse, son sentiment d'injustice...depuis, plus rien. je ne l'ai jamais revu pleurer. on n'a presque cessé de parler du bébé ensemble. je lui dis lorsque j'ai pleuré ou que j'ai eu une journée éprouvante. il me console et dit me comprendre mais, j'ai l'impression que de son côté, le deuil est fait depuis longtemps.

en fait, il m'a admis qu'avant de voir le bébé sur l'échographie, il avait encore de la difficulté à saisir qu'il allait être père. alors, dans la même minute, il a compris qu'il allait être père et que son enfant était déjà décédé. je crois que tant que l'enfant n'est pas là, le lien est plus difficile à développer pour le papa. dans ce contexte, j'imagine qu'il est normal qu'il passe plus vite à autre chose.... :\

C'est dur je trouve ... mais je comprends et tu as totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:11

Mon mari est toujours très affecté, 4 mois après le décés de mes anges. Il a vécu toutes les épreuves à mes côtés, y compris mon accouchement. Il a porté ses enfants. Evidemment depuis qu'il a repris le travail, il s'évade ! Mais cela lui arrive encore fréquemment de parler de Louise et Paul et de les pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:54

mon mari reagit comme le tien mamanette d'ailleurs le fait que nous soyons unis dans cette douleur m'a fait avancer plus facilement dans le deuil car etre entourée est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 4:17

C'est vrai qu'être soutenue et notamment par notre mari est primordial. Cela a renforcé notre couple.
Revenir en haut Aller en bas
*alexee*




Nombre de messages : 8
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope
Décédé(e) à : 9 semaines de grossesse
Le : 28/09/2012
Date d'inscription : 25/10/2012

Comment vos hommes réagissent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos hommes réagissent ?   Comment vos hommes réagissent ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:41

Je crois que si jaurais été plus avancé sa aurait été une réaction différente. Il l'avait jamais vu, jamais entendu, jamais sentie, .... Lorsque moi j'avais tout fais sa!

Mais merci les filles , je me sens beaucoup moins seule ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos hommes réagissent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagissent vos amies?
» Et les hommes dans tout ça...
» forum pour hommes
» Cadeau bijoux prénoms hommes?
» Comment trouver un psy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: